Votre but dans la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Biz a écrit :
Les buts dans la vie de la plupart sont des buts à court terme, surtout chez les plus jeunes. D'un autre côté doit on vraiment avoir un but précis dans sa vie pour être heureux? Un truc particulier qui fait qu'on a envie de se lever le matin?

"les rêves, les attentes, les espoirs permettent seulement de définir un homme comme rêves déçus, comme espoirs avortés, comme attentes inutiles" Jean-Paul Sarte.

lui
Pendez-les tous.
Fluctua, copyright à moi
Bouriquet a écrit :
Trouver le bonheur, ou sinon tout simplement terminer ma prepa
Moi c'est en avoir une J'aimerais tout simplement comme beaucoup de monde avoir un job sympa, de quoi assouvir ma passion, une femme sympa, et puis ca roule
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Déc 2006, 22:17
BiZ a écrit :
Si on regarde un peu toutes les réponses, on reste quand même sur sa faim. Les buts dans la vie de la plupart sont des buts à court terme, surtout chez les plus jeunes. D'un autre côté doit on vraiment avoir un but précis dans sa vie pour être heureux? Un truc particulier qui fait qu'on a envie de se lever le matin? Je ne crois pas. Le fait de se dire qu'on a encore plein de choses à voir/découvrir, de m'épanouir dans ce que je fais maintenant sans savoir ce que je ferai dans 10 ans avec certitude, suffit à me faire lever le matin, et pourtant y a rien de plus vague

+1
Ceci dit
BiZ a écrit :
D'un autre côté doit on vraiment avoir un but précis dans sa vie pour être heureux?
finalement le but c'est peut-être juste d'être Heureux.
H EU R EU (Roger le lapin)
papibouzou
Citation:
Je me trompe peut etre mais j ai l impression que notre "generation" n a pas l air tres branchee par la procreation

Tout à fait, d'ailleurs dés que j'arrive à la retraite, je recommence à procréer. Je me suis réservé, une dizaine de petites pouliches à cet effet, histoire de passer le temps
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
Exactement, la vie ne se résume pas à des projets précis

Ca aide quand même à éliminer le stress de la vie. Je trouve que le plus triste dans la vie des gens, c'est qu'ils sont un peu trop résignés et n'ont plus d'ambition. Ceux qui percent parce qu'ils sont plein de motivation, ne sont pas légion et çà c'est bien dommage. Mon premier but dans la vie a été de rendre heureuse ma famille; mais aussi de grimper dans l'échelle sociale. Je suis assez perfectionniste. J'ai beaucoup travaillé et me suis battu pour avoir des promotions. A force de persévérance, je suis arrivé à mes fins. Il ne suffit pas toujours de montrer sa valeur pour être reconnu; mais il ne faut pas baisser les bras. Donc pour moi, ne pas avoir de but ou de projets, rend la vie trés triste
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Dead Novalys
Lao a écrit :
BiZ a écrit :
Si on regarde un peu toutes les réponses, on reste quand même sur sa faim. Les buts dans la vie de la plupart sont des buts à court terme, surtout chez les plus jeunes. D'un autre côté doit on vraiment avoir un but précis dans sa vie pour être heureux? Un truc particulier qui fait qu'on a envie de se lever le matin? Je ne crois pas. Le fait de se dire qu'on a encore plein de choses à voir/découvrir, de m'épanouir dans ce que je fais maintenant sans savoir ce que je ferai dans 10 ans avec certitude, suffit à me faire lever le matin, et pourtant y a rien de plus vague

+1
Ceci dit
BiZ a écrit :
D'un autre côté doit on vraiment avoir un but précis dans sa vie pour être heureux?

Bof. Etre heureux c'est un but assez naze, parce que tu ne sais jamais très bien quand tu l'atteins, et ce n'est pas parce que tu l'as atteint que tu ne va pas le perdre du jour au lendemain. L'idée de bonheur (même si elle n'est plus tout à fait neuve en Europe) c'est quelque chose d'assez contemporain et finalement d'assez superficiel. Quitte à marcher sur les plates-bandes d'un autre membre actif de ce forum, je dirais comme Kant que le but de l'homme c'est plutôt d'être libre que d'être heureux.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
sans offence Papibouzou , mais avoir de l'ambition de nos jours est je pense assez difficile ! apres les deux grandes guerres , autant la y'a eu une motivation generale des peuples , que maintenant tout semble aller plus ou moins mal et je pense que les jeunes se sentent concerné par toute ces choses !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Adam Bopel
Mon but dans la vie, c'est de ne plus perdre de temps (la vie est TRES courte ... ), d'être avec les gens que j'aime, de faire des choses qui me rendent heureux (jouer de la guitare ou écouter de la musique en font partie) et d'essayer d'être heureux avec eux.
Avec l'âge, on comprend que la vie est une sorte de "miracle", quelque chose de précieux et qui passe très vite, et que par conséquent, il faut essayer de prendre chaque moment qui passe comme un plaisir (pas toujours évident, mais ça vaut souvent le coup ...). Des copains à qui il arrive une tuile, il y en a beaucoup, tout ça c'est tellement fragile J'espère que je ne "plombe" pas trop l'atmosphère -fallait pas commencer par l'idée d'un topic aussi sérieux - Et d'être amoureux, ça, c'est essentiel
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Déc 2006, 07:39
Dead Novalys a écrit :
Bof. Etre heureux c'est un but assez naze, parce que tu ne sais jamais très bien quand tu l'atteins, et ce n'est pas parce que tu l'as atteint que tu ne va pas le perdre du jour au lendemain. L'idée de bonheur (même si elle n'est plus tout à fait neuve en Europe) c'est quelque chose d'assez contemporain et finalement d'assez superficiel. Quitte à marcher sur les plates-bandes d'un autre membre actif de ce forum, je dirais comme Kant que le but de l'homme c'est plutôt d'être libre que d'être heureux.

Effectivement si tu ne peux pas déterminer quand tu es heureux, et quand tu ne l'es pas, c'est un problème
Et comme rien n'est acquis dans la vie, je pense qu'en se fixant un autre but qu'être heureux tu n'auras pas moins la possibilité de tout perdredu jour au lendemain.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Effectivement si tu ne peux pas déterminer quand tu es heureux, et quand tu ne l'es pas, c'est un problème
Et comme rien n'est acquis dans la vie, je pense qu'en se fixant un autre but qu'être heureux tu n'auras pas moins la possibilité de tout perdredu jour au lendemain.

Ben c'est ça aussi qui est bien si on savait tjs ce que nous réserve le lendemain et ben, moi j'aurai pas envie de me lever...Un jour n'est pas l'autre
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
  • Publié par
    Sid-
    le 09 Déc 2006, 11:01
Erreur de sujet, désolé.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2006, 11:34
Dead Novalys a écrit :
Lao a écrit :
BiZ a écrit :

+1
Ceci dit
BiZ a écrit :

Dire que le bonheur est une idée contemporaine, ça me surprend.
Je ne parle pas du bonheur au sens confort matériel. Mais plutôt comme un état de contentement psychique. Je parle du bonheur que pouvait déjà connaitre l'homme de néenderthal et donc pas superficiel.
Evidemment Kant ne connaissait pas l'homme de Néenderthal et ça ne l'interessait pas, moi oui! Mais je suis d'accord pour dire que le bonheur est indissociable d'une certaine liberté.

Le type de bonheur référencé par le monde politico-médiatique et la société spectaculaire marchande ne m'interesse pas. Il me révolte plutôt et par là-même me gêne pour devenir heureux. Voilà comment transformer un débat philosophique en débat psychologique.
Monsieur M
Lao a écrit :
Dead Novalys a écrit :
je dirais comme Kant que le but de l'homme c'est plutôt d'être libre que d'être heureux.

Mais je suis d'accord pour dire que le bonheur est indissociable d'une certaine liberté.

Le type de bonheur référencé par le monde politico-médiatique et la société spectaculaire marchande ne m'interesse pas. Il me révolte plutôt et par là-même me gêne pour devenir heureux. Voilà comment transformer un débat philosophique en débat psychologique.

N'est on pas déjà libre ? N'est ce pas la liberté ultime que nous avons qui nous angoisse et nous écarte du bonheur ?
(je pète haut là... )

Le bonheur est quelque chose cherché de tous temps sans aucun doute.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...