Votre but dans la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Je crois que tu l'as mal compris palikao ...
(ou alors c'est moi ! )

Edit : il a répondu juste avant ....
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
ça me lourde les gens qui viennent faire des leçons aux autres du style "wé je comprend pas pourquoi on trouve que le travail peut être pénible, on a pas la même éducation" (écrit page 21 du sujet), de la part de gens qui se destinent a baser leur revenus sur le travail des autres. point barre.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Déc 2006, 21:14
Citation:
Citation:
C'est sur c'est moins pénible de rester dans son bureau a spéculer en bourse...

Pour toi travailler comme cadre ou directeur ou pdg donc n'est pas pénible, stressant, fatiguant, endurant, risqué...par opposition au travail manuel?

C'est dans ces métiers là qu'on spécule en bourse pour toi?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 28 Déc 2006, 21:16
BiZ a écrit :
Citation:
Citation:

Pour toi travailler comme cadre ou directeur ou pdg donc n'est pas pénible, stressant, fatiguant, endurant, risqué...par opposition au travail manuel?

héhé, non, c'est au "rester dans son bureau" que je répondais ;-)
Lyko

que dire de plus ?!
palikao
  • palikao
BiZ a écrit :
Citation:
Citation:

OUI

Citation:
Mes métiers officieux c'est investir en bourse via mon club d'investissement, et finaliser un business plan pour pouvoir enfin passer à l'action et monter ma boite d'ici 10 mois...

Relis et réfléchis un peu avant de poster, merci.
palikao
  • palikao
Je réitère ce que j'ai dis : ça me lourde les gens qui viennent faire des leçons aux autres du style "wé je comprend pas pourquoi on trouve que le travail peut être pénible, on a pas la même éducation" (écrit page 21 du sujet), de la part de gens qui se destinent a baser leur revenus sur le travail des autres. point barre. A ma connaissance, cette phrase

Citation:
Mes métiers officieux c'est investir en bourse via mon club d'investissement, et finaliser un business plan pour pouvoir enfin passer à l'action et monter ma boite d'ici 10 mois...

correspond à ce que j'apelle les gens qui basent leur salaire sur le travail des autres, tout comme chef d'entreprise...je dit pas que c'est mal, je dis que c'est un peu gonflé d'aller dire que l'on ne comprenne pas qu'on puisse se plaindre en travaillant.
Airlinedlx
Citation:
correspond à ce que j'apelle les gens qui basent leur salaire sur le travail des autres, tout comme chef d'entreprise...je dit pas que c'est mal, je dis que c'est un peu gonflé d'aller dire que l'on ne comprenne pas qu'on puisse se plaindre en travaillant.

C'est pas ce qu'il a dit si?
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
palikao
  • palikao
Airlinedlx a écrit :
Citation:

C'est pas ce qu'il a dit si?

Citation:
Et si tu considères que à la base, le travail est une souffrance, imposée à l'homme, ben c'est peut-être juste qu'on a pas grandi dans le même type de cadre, et pas reçu la même éducation

Citation:
Et je n'ai jamais entendu quelque entrepreneur qui a réussi dire que c'était un suplice

c'est sur c'est pas dit texto, mais c'est largement sous entendu...
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 28 Déc 2006, 21:53
bon, pour répondre à la question : qu'est ce que ça peut te foutre?

ça résume ma pensée, qu'est ce qui motive ta question, tu recrutes pour une secte ou quoi?
padisha_emperor
Palikao, en général, les chefs d'entreprise travaillent beaucoup... D'ailleurs, la législation du travail est souple les concernant, eux ne font pas les 35h, ils peuvent en faire, s'ils le souhaitent, 60 par semaine...

Après, c'est certain, travailler en usine et dans un bureau, c'est pas pareil, mais c'ets pas pour autant que ça ne demande pas la même charge de travail, et être dirigeant, c'est beaucoup de stress aussi...

(tu semblais dénigrer le travail des dirigeants).
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
palikao
  • palikao
padisha_emperor a écrit :
Palikao, en général, les chefs d'entreprise travaillent beaucoup... D'ailleurs, la législation du travail est souple les concernant, eux ne font pas les 35h, ils peuvent en faire, s'ils le souhaitent, 60 par semaine...

Après, c'est certain, travailler en usine et dans un bureau, c'est pas pareil, mais c'ets pas pour autant que ça ne demande pas la même charge de travail, et être dirigeant, c'est beaucoup de stress aussi...

je n'ai jamais dénigré le travail des gens qui sont dans les bureau, ou même les dirigeants...Je suis pas en train d'opposer le travail des uns a celui des autres. C'est pas parceque je parle d'un truc en particulier que je dénigre le reste... Je parle du travail des ouvriers donc par conséquent je dénigre celui des dirigeants ??? bizarre comme raisonnement...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Lyko a écrit :
Mon métier officiel c'est étudiant.
et accessoirement guitariste d'Ayness www.ayness.com

Y'a moyen que tu m'explique le club d'investissement le business plan etc?
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 28 Déc 2006, 23:30
greham a écrit :
Lyko a écrit :
Mon métier officiel c'est étudiant.
et accessoirement guitariste d'Ayness www.ayness.com

Y'a moyen que tu m'explique le club d'investissement le business plan etc?

le business plan, c'est un document qui décrit le société que tu projètes de créer...son idée de départ, le fonctionnement, la structure, le marketing, les forces et les faiblesses, un plan financier. D'une part parce que le notaire en a besoin obligatoirement, d'autre part parce que c'est le premier truc que veulent avoir des investisseurs potentiels pour le projet.

le club d'investissement. le principe c'est rassembler la thune de plusieurs personnes pour faire un pot commun et l'investir en bourse. simplement parce que nous n'avons pas assez d'argent pour commencer à jouer sans trop y perdre sur les frais de transaction, donc on rassemble 5000 euros, a 7-8, et on gère ca en commun, avec président et secrétaire, systèmes de votes etc...fin bref, c'est didactique, amusant et lucratif si c'est bien fait
Lyko

que dire de plus ?!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Déc 2006, 09:48
palikao1985 a écrit :
BiZ a écrit :
Citation:
Citation:

OUI

Ben... Non. Renseigne toi un peu tu verras...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 29 Déc 2006, 10:15
palikao1985 a écrit :
padisha_emperor a écrit :

je n'ai jamais dénigré le travail des gens qui sont dans les bureau, ou même les dirigeants...Je suis pas en train d'opposer le travail des uns a celui des autres. C'est pas parceque je parle d'un truc en particulier que je dénigre le reste... Je parle du travail des ouvriers donc par conséquent je dénigre celui des dirigeants ??? bizarre comme raisonnement...

Ouais, ben dis toi que c'est exactement pareil pour moi...et que je ne dénigre personne, et que tu comprends absolument mal ce que je dis. Je n'ai dénigré personne...
et quand je parle d'éducation, c'est encore une fois pas pour dénigrer, et encore moins pour dire que j'ai recu une "meilleure éducation" que d'autres, puisque c'est ça que tu sembles interpreter, je ne me permettrais pas de penser ça. Je veux juste dire que l'éducation joue beaucoup dans l'esprit d'entreprise et dans le fait d'avoir envie et le courage de monter sa propre affaire.
Et que quelqu'un qui n'a jamais grandi dans ce genre d'environnement, souvent de lui-même ne pensera même pas qu'il peut monter quelquechose...
pour en rajouter à ce qu'a dit padisha_emperor, 60 heures, c'est même pas encore grand chose. Bon nombre de personnes autour de moi font du 6-7 jours sur 7, a facilement 12-13h de boulot par jour...les semaines à 85-90 heures ne sont pas rares du tout...
Lyko

que dire de plus ?!
palikao
  • palikao
BiZ a écrit :
palikao1985 a écrit :
BiZ a écrit :
Citation:
Citation:

OUI

Ben... Non. Renseigne toi un peu tu verras...

Y en a qui sont pénibles....

Citation:

En ce moment sur backstage...