palikao1985 a écrit :
padisha_emperor a écrit :
Palikao, en général, les chefs d'entreprise travaillent beaucoup... D'ailleurs, la législation du travail est souple les concernant, eux ne font pas les 35h, ils peuvent en faire, s'ils le souhaitent, 60 par semaine...
Après, c'est certain, travailler en usine et dans un bureau, c'est pas pareil, mais c'ets pas pour autant que ça ne demande pas la même charge de travail, et être dirigeant, c'est beaucoup de stress aussi...
(tu semblais dénigrer le travail des dirigeants).
je n'ai jamais dénigré le travail des gens qui sont dans les bureau, ou même les dirigeants...Je suis pas en train d'opposer le travail des uns a celui des autres. C'est pas parceque je parle d'un truc en particulier que je dénigre le reste... Je parle du travail des ouvriers donc par conséquent je dénigre celui des dirigeants ??? bizarre comme raisonnement...
Ouais, ben dis toi que c'est exactement pareil pour moi...et que je ne dénigre personne, et que tu comprends absolument mal ce que je dis. Je n'ai dénigré personne...
et quand je parle d'éducation, c'est encore une fois pas pour dénigrer, et encore moins pour dire que j'ai recu une "meilleure éducation" que d'autres, puisque c'est ça que tu sembles interpreter, je ne me permettrais pas de penser ça. Je veux juste dire que l'éducation joue beaucoup dans l'esprit d'entreprise et dans le fait d'avoir envie et le courage de monter sa propre affaire.
Et que quelqu'un qui n'a jamais grandi dans ce genre d'environnement, souvent de lui-même ne pensera même pas qu'il peut monter quelquechose...
pour en rajouter à ce qu'a dit padisha_emperor, 60 heures, c'est même pas encore grand chose. Bon nombre de personnes autour de moi font du 6-7 jours sur 7, a facilement 12-13h de boulot par jour...les semaines à 85-90 heures ne sont pas rares du tout...