Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Biosmog a écrit :
C'est un terrain d'expérience pour tous les militaires du monde depuis deux mois. Et il semble qu'il est très près de s'étendre aux territoires nazis de Moldavie.


oui, mais un peu dans le même esprit, il y a une chose qui m'inquiète énormément:

c'est le fait que les USA se servent, maintenant de ce conflit Ukrainien comme une opération "militaire"

-OU se ne sont pas eux qui sont en première ligne !!! ( juste en fournissant un max d'armement en Ukraine ...) -

pour affaiblir au maximum l'armée russe, les ressources militaires russes.

( après avoir analyser la tournure, fait leurs petits calculs de rapport risque/profits militaires et aussi financiers -vente d'armes ....)

On pourrait s'en réjouir et se limiter à leur propagande : " c'est pour que la Russie ne soit pas de sitôt en mesure de mener de nouvelles 'opérations' de ce style."

Mais ce serait mal connaitre les USA et leur éternel désir de pouvoir suprême et d'emprise sur l'Europe.

... cela me plait pas trop ...
ET de plus, ils prennent ainsi des risques de dérapages en tout genre ... mais ils ne sont pas sur le même continent ... et ce sont la moldavie, la Pologne, ..., qui risquent d'en morfler en premier
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est un terrain d'expérience pour tous les militaires du monde depuis deux mois. Et il semble qu'il est très près de s'étendre aux territoires nazis de Moldavie.


oui, mais un peu dans le même esprit, il y a une chose qui m'inquiète énormément:

c'est le fait que les USA se servent, maintenant de ce conflit Ukrainien comme une opération "militaire"

-OU se ne sont pas eux qui sont en première ligne !!! ( juste en fournissant un max d'armement en Ukraine ...) -

pour affaiblir au maximum l'armée russe, les ressources militaires russes.

( après avoir analyser la tournure, fait leurs petits calculs de rapport risque/profits militaires et aussi financiers -vente d'armes ....)

On pourrait s'en réjouir et se limiter à leur propagande : " c'est pour que la Russie ne soit pas de sitôt en mesure de mener de nouvelles 'opérations' de ce style."

Mais ce serait mal connaitre les USA et leur éternel désir de pouvoir suprême et d'emprise sur l'Europe.

... cela me plait pas trop ...
ET de plus, ils prennent ainsi des risques de dérapages en tout genre ... mais ils ne sont pas sur le même continent ... et ce sont la moldavie, la Pologne, ..., qui risquent d'en morfler en premier


La puissance américaine te dérange, mais pas l'impérialisme russe

Les pays les plus virulents à l'égard de la Russie ce ne sont pas les US, mais l'Europe de l'Est. Les pays qui soutiennent le plus, proportionnellement, ce sont la Pologne et la Tchéquie. Il y a un destin européen et le mettre à la poubelle pour inverser agressé et agresseur, pour conserver son petit confort, je ne trouve pas génial.

Les US ont longtemps espéré remettre Porochenko en selle, qui est un atlantiste contrairement à Zelenski. Le soutien américain n'est pas si prépondérant, une fois entré péniblement en jeu, les toutes premières armes lourdes américaines arrivent seulement maintenant. Au début, ce sont les US qui ont donné le feu vert à Poutine en laissant entendre qu'ils n'interviendraient pas. Et au final, quand presque la moitié du budget militaire mondial est américain, tu voudrais que les transferts d'armes ne soient pas, en majorité, américain?
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :


La puissance américaine te dérange, mais pas l'impérialisme russe

Les pays les plus virulents à l'égard de la Russie ce ne sont pas les US, mais l'Europe de l'Est. Les pays qui soutiennent le plus, proportionnellement, ce sont la Pologne et la Tchéquie. Il y a un destin européen et le mettre à la poubelle pour inverser agressé et agresseur, pour conserver son petit confort, je ne trouve pas génial.

Les US ont longtemps espéré remettre Porochenko en selle, qui est un atlantiste contrairement à Zelenski. Le soutien américain n'est pas si prépondérant, une fois entré péniblement en jeu, les toutes premières armes lourdes américaines arrivent seulement maintenant. Au début, ce sont les US qui ont donné le feu vert à Poutine en laissant entendre qu'ils n'interviendraient pas. Et au final, quand presque la moitié du budget militaire mondial est américain, tu voudrais que les transferts d'armes ne soient pas, en majorité, américain?


pas sûr que tu ai compris mes réserves :

. "La puissance américaine te dérange, mais pas l'impérialisme russe ": EVIDEMMENT NON, l'agresseur est et reste la Russie ... et quand cela tourne presque au génocide, ne me fait pas dire ce que je ne dis PAS !

."Il y a un destin européen et le mettre à la poubelle pour inverser agressé et agresseur, pour conserver son petit confort, je ne trouve pas génial." : je ne comprend rien du tout à ce que vient faire cette remarque face à mes propos ???

Je parle des USA qui, au départ ont donné quelque part le "feux vert" en disant qu'ils n'interviendraient pas ... et je l'ai vraiment déploré CAR un peu plus de fermeté ... aurait "peut-être" pu freiner un peu Poutine.

MAIS... quelque temps plus tard ... ils ne se contentent plus de fournir des armes ( ce que je n'aurai pu QUE ME RÉJOUIR) mais , et que je t'envoie les pontes sur place, et que je te fais dans la surenchère en tout genre, ...

AVEC JUSTEMENT, ce besoin de se justifier: "c'est pour que la puissance militaire russe soit tellement affaiblie qu'il ne lui prenne plus l'idée de sitôt de recommencer une telle "opération militaire".

...POURQUOI ce besoin de justification ?
Quel autre pays a jugé bon de se justifier AUTREMENT que d'aider l'Ukraine à faire face à cet agresseur ?!

La réalité c'est que les USA ont fait en chemin un calcul géopolitique en se disant: servons nous de ce conflit Russo-Ukrainien pour affaiblir un max la Russie ... ainsi on pourra plus se concentrer sur la chine et consorts ...

Et donc, j'exprimai une crainte de dérapage à faire cette guerre USA-Russie par Ukraine interposée ... avec les risques de dérapage dans la région.

( non, je ne crains rien de plus pour mon "petit confort" ... d'ailleurs même en 1981, avec Mitterrand , les chars Russes ne sont même pas arrivés à Paris )

EDIT: ... maintenant, dans l'absolu, cela m'arrange bien pour l'Ukraine et qu'ils puissent ainsi résister !!! ... c'était juste une réserve et une réflexion, c'est tout
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
La Russie vient de sortir de ... l'Organisation Mondiale du Tourisme
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
Bien triste que tous ces innocents qui meurent ou se retrouvent blessés.

Faudrait que les Russes refusent d'aller au combat.
Comme le dit la chanson de Sting, les Russes aussi ont des enfants, il faudrait qu'ils arrivent à faire la part des choses avec leur cœur.

Mais la Russie est tellement fermée sur elle-même (comme la Corée du Nord) que le peuple ne voit plus la réalité et subit la propagande.

On devrait être capable lorsque l'on est un être humain normalement constitué de refuser d'aller se battre pour satisfaire les désirs impérieux d'une personne.

Il parait que l'on a toujours le choix dans la vie.

PEACE & LOVE
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Poutine qui ressort la menace de l'arme nucléaire.

AU passage le rouble est + fort qu'avant la guerre, avec l'euro qui s'écroule également.


Au 24 février 1€ = 122 roubles, aujourd'hui 1€ = 77 roubles.

https://fr.tradingview.com/cha(...)URRUB

L'UE se fait littéralement exploser économiquement par les sanctions qu'elle s'impose elle même (qui n'impacte absolument pas la Russie).
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
comas a écrit :
Poutine qui ressort la menace de l'arme nucléaire.

AU passage le rouble est + fort qu'avant la guerre, avec l'euro qui s'écroule également.


Au 24 février 1€ = 122 roubles, aujourd'hui 1€ = 77 roubles.

https://fr.tradingview.com/cha(...)URRUB

L'UE se fait littéralement exploser économiquement par les sanctions qu'elle s'impose elle même (qui n'impacte absolument pas la Russie).


un économiste disait que le cours du rouble ne représentait rien puisqu'il n'y avait que très peu d'échange en roubles.

de plus, la Russie connait une inflation de 20% et l'économie va connaitre un ralentissement de 10 à 15%

et sinon :

"C'est le Premier ministre russe lui-même qui l'a déclaré : en raison des sanctions infligées par le camp occidental, la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui la Russie est la plus difficile qu'ait connu le pays depuis trente ans. ...

« La situation actuelle pourrait être sans aucun doute qualifiée de la plus difficile depuis trois décennies pour la Russie », a déclaré jeudi Mikhaïl Michoustine à la Douma, la chambre basse de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.

Il ajoutait:

« Jamais des telles sanctions n'avaient été utilisées [contre la Russie], même aux heures les plus sombres de la Guerre Froide », a-t-il ajouté.

Sinon évidemment il y a des effets boomerangs pour nos économies ...

là, avec les nouvelles mesures sur le gaz et le pétrole ( pour la Pologne, ... ) ... ça risque de compliquer les choses

https://www.latribune.fr/econo(...).html
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Il y a un destin européen et le mettre à la poubelle pour inverser agressé et agresseur, pour conserver son petit confort, je ne trouve pas génial." : je ne comprend rien du tout à ce que vient faire cette remarque face à mes propos ???


Tu interprètes la situation comme résultant de l'impérialisme américain, en toutes lettres:
Citation:
désir de pouvoir suprême et d'emprise sur l'Europe


Et je te réponds que les US ont évidemment des intérêts politiques, mais d'une part c'est très mal les connaître: les US ont complètement changé de doctrine, avant Obama, et en réalité, ce sont des intérêts économiques qu'ils s'efforcent de préserver. Ensuite, ils font tout depuis le début pour que l'Europe se bouge le cul et ne pas devoir intervenir eux-mêmes : pourquoi crier au loup depuis 6 mois et en même temps déclarer ne pas vouloir intervenir?

Et donc tu oublies complètement l'acteur principal, l'enjeu fondamental de cette guerre, qui est l'Europe. Ce conflit concerne l'Europe et tu le passes complètement à la trappe. Il est très probable que ce soit la seule raison russe de cette guerre: le rapprochement de l'Ukraine avec l'Europe, qui était très effectif depuis 10-15 ans. Zelenski veut que l'Ukraine adhère à l'Europe pas à l'Otan. Pourquoi Macron, à la présidence de l'UE, était (il s'est calmé) si actif d'après toi? Pourquoi l'immense sacrifice de la Pologne, la générosité incroyable de la Tchéquie? Ils font ça pour des prunes, pour les beaux yeux de Biden. Bref, je n'étais pas du tout d'accord avec ton propos qui me semble tordre l'histoire dans le sens d'une hégémonie améric-otanesque qui mettrait en danger la Russie: non ça c'est la propagande russe. Tu parles d'opération américaines en Ukraine!!? non ce sont des opérations russes en Ukraine. Aucun pays ne se bat aujourd'hui avec l'Ukraine. C'est important de le savoir, car si l'Europe s'engageait, le conflit aurait une autre gueule.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :


Et je te réponds que les US ont évidemment des intérêts politiques, mais d'une part c'est très mal les connaître: les US ont complètement changé de doctrine, avant Obama, et en réalité, ce sont des intérêts économiques qu'ils s'efforcent de préserver. Ensuite, ils font tout depuis le début pour que l'Europe se bouge le cul et ne pas devoir intervenir eux-mêmes : pourquoi crier au loup depuis 6 mois et en même temps déclarer ne pas vouloir intervenir?

Et donc tu oublies complètement l'acteur principal, l'enjeu fondamental de cette guerre, qui est l'Europe. Ce conflit concerne l'Europe et tu le passes complètement à la trappe. Il est très probable que ce soit la seule raison russe de cette guerre: le rapprochement de l'Ukraine avec l'Europe. Zelenski veut que l'Ukraine adhère à l'Europe pas à l'Otan. Pourquoi Macron, à la présidence de l'UE, était (il s'est calmé) si actif d'après toi? Pourquoi l'immense sacrifice de la Pologne, la générosité incroyable de la Tchéquie? Ils font ça pour des prunes, pour les beaux yeux de Biden. Bref, je n'étais pas du tout d'accord avec ton propos qui me semble tordre l'histoire dans le sens d'une hégémonie améric-otanesque qui mettrait en danger la Russie: non ça c'est la propagande russe. Tu parles d'opération américaines en Ukraine!!? non ce sont des opérations russes en Ukraine. Aucun pays ne se bat aujourd'hui avec l'Ukraine. C'est important de le savoir, car si l'Europe s'engageait, le conflit aurait une autre gueule.


je corrige : d'accord avec toi sur l'aspect "engagement de l'Europe", par contre je reste méfiant sur les raisons qui motivent les Américains ?

Mais je peux entendre ton point de vue .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Rohh mdr...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
Je trouve que depuis le 11 septembre, les complotistes privilégient de plus en plus le quantitatif au qualitatif,encore un méfait du capitalisme et de la mondialisation.
j0k3335
corto30 a écrit :
https://www.20minutes.fr/insolite/3279007-20220427-russie-sims-3-presente-comme-preuve-complot-ukrainien-visant-tuer-journaliste-proche-poutine

Incroyable !!


... j'aimerai pas être à la place de l'agent du fsb qui a confondu "carte sim" et "sims 3" ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Tiens, il m'est venu une réflexion/interrogation que j'aimerai vous soumettre pour avoir vos divers avis ( je pense que cela peut être intéressant ?!):

Comment imagineriez vous la situation avec ... TRUMP encore aux commandes ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...