Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :

Ce midi, Pasta (spaghetti) al limone. De premier abord ça peut surprendre, mais en fait c'est très très bon. Beurre, citron, eau de cuisson des pates et parmesan (sel et poivre bien sur) et persil.

Tu devrais essayer ça, je les fais avec des spaghettoni et j’adapte la recette pour 500 grammes de pâtes en fonction du nombre de personnes, c’est délicieux si tu aimes ce qui est relevé.

SPAGHETTI CACIO E PEPE : PRÉPARATION

Spaghetti : 320 g
Pecorino : 200 g
Poivre en grain : 8 g
Sel : à votre goût

Porter l'eau à ébullition
Saler légèrement
Mettre les Spaghetti à cuire
Faire chauffer une poêle antiadhésive et verser une belle cuillerée de poivre moulu
Le laisser griller quelques minutes à feu moyen. Ajouter 1 louche d'eau de cuisson des pâtes. Une mousse blanche commence à se former : c'est l'association du poivre avec les féculents des pâtes contenues dans l'eau. Continuer à feu doux
Râper le pecorino et le verser dans un bol. Il doit être bien fin. Vous pouvez aussi utiliser un mixer
Ajouter 1 louche d'eau de cuisson des pâtes. Mélanger avec une spatule jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. Si besoin, rajouter un peu d’eau
Après 6 minutes de cuisson des pâtes, prendre les spaghettis avec des pinces et les transférer directement dans la poêle dans laquelle le poivre a chauffé. Bien mélanger. Il est aussi possible d’égoutter les pâtes avec une passoire. Dans ce cas, garder un bol d’eau de cuisson
Ajouter la crème de pecorino, ainsi que 2 louches d'eau de cuisson, toujours une petite quantité à la fois
Bien mélanger les pâtes avec une pince à pâtes pour que le pecorino soit bien dissous et s’amalgame avec les pâtes Les pâtes Cacio e Pepe sont prêtes.
Saler éventuellement à votre goût
Servir les assiettes bien chaudes et saupoudrer de poivre noir (toujours fraîchement moulu) et, éventuellement de fromage. Chacun pourra en rajouter selon son goût
De retour !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Spaghetti à la farine raffinée => rien compris à ce qu'est le végétarisme.

Les aliments complets ne sont pas toujours le meilleur choix, culinairement parlant

Je vois pas trop le rapport avec le végétarisme
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
bjeje a écrit :
Faire chauffer une poêle antiadhésive et verser une belle cuillerée de poivre moulu
Le laisser griller quelques minutes à feu moyen.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2024, 20:59
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Spaghetti à la farine raffinée => rien compris à ce qu'est le végétarisme.

Les aliments complets ne sont pas toujours le meilleur choix, culinairement parlant
Je vois pas trop le rapport avec le végétarisme
c'est que tu ne comprends pas.
Le côté culinaire je m'en tape un peu. L'important pour moi c'est de se nourrir de manière efficace et équilibrée. Je fais bien plus confiance aux diététiciens qu'aux "chefs" cuistots.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Masha a écrit :
bjeje a écrit :
Le laisser griller quelques minutes à feu moyen.

Alors je fais ça avec du poivre en grains passé au moulin ou au pilon, je n'utilise quasiment jamais de poivre moulu...
Ils disent de le faire je le fais... :

Et vire moi ce gif dégueulasse
De retour !
Masha
  • Masha
Lao a écrit :
c'est que tu ne comprends pas.
Le côté culinaire je m'en tape un peu. L'important pour moi c'est de se nourrir de manière efficace et équilibrée. Je fais bien plus confiance aux diététiciens qu'aux "chefs" cuistots.

Si, j'ai compris, mais tout le monde ne devient pas végétarien pour manger plus équilibré...

Et le plaisir, bordayl

Ce sont deux choses très différentes, et arrêtez de dire "chefs" bordayl, c'est de la discrimination envers les commis

En ce moment sur backstage...