Masha a écrit :
Lao a écrit :
c'est que tu ne comprends pas.
Le côté culinaire je m'en tape un peu. L'important pour moi c'est de se nourrir de manière efficace et équilibrée. Je fais bien plus confiance aux diététiciens qu'aux "chefs"
cuistots.
Si, j'ai compris, mais tout le monde ne devient pas végétarien pour manger plus équilibré...
Et le plaisir, bordayl
Ce sont deux choses très différentes, et arrêtez de dire "chefs" bordayl, c'est de la discrimination envers les commis
Je ne nie pas le le plaisir mais il est tout ce qu'il y a de subjectif et pour moi passe après la qualité ; je suis persuadé que le raffinage industriel actuel est (la plupart du temps) un non-sens diététique (dû principalement à des habitudes historiques mais non scientifiques) et donc ce n'est pas de la qualité.
Sinon "chef" ça fait bien partie de cette culture culinaire élitiste non ? Personnellement je préfère la culture populaire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.