Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
"on peut plus rien dire, on peut plus rien faire. Les vegans, les woke et les LGTB (contrôlés par les juifs) veulent nous imposer de changer notre mode de vie..."

on a atteint un niveau de connerie ambiante assez élevé depuis que chacun a accès à internet ou à Cnews en permanence
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2025, 11:08
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah non, végétarien = nicht poisson und nicht viande.
Les végétariens sont des nazis.
Une fille m'a dit un jour que le végétarisme était un dérivé du fascisme, je n'ai toujours pas compris (elle était vraiment très conne, maintenant elle passe sa vie à dire sur internet que les femmes trans sont des hommes dominateurs déguisés en femmes).
Chez certain(e)s le câblage est à revoir.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
ranez a écrit :
"on peut plus rien dire, on peut plus rien faire. Les vegans, les woke et les LGTB (contrôlés par les juifs) veulent nous imposer de changer notre mode de vie..."

on a atteint un niveau de connerie ambiante assez élevé depuis que chacun a accès à internet ou à Cnews en permanence

C'est une fille féministe qui a complètement viré TERF à la suite de JK Rowling (je ne sais pas si tu t'es intéressé à la question, c'est désastreux pour le féminisme en général), j'ai perdu plusieurs amies à cause de ces polémiques.
Bertrand4069
Mr Park a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Bah y'a bien des végétariens qui en mangent
Au pire, ils mettent plus de sauce soja.

Ah non, végétarien = nicht poisson und nicht viande. Ceux qui choisissent quelles bêtes il mangent sont flexitariens.
on oublie le nuoc man et on mets 6 CaS de sauce soja.
Et sinon c'était très bon si vous voulez savoir, même sans avoir fait mariné le tofu nature.
El Phaco
Hier j'ai fait un Butter Chicken en remplaçant le poulet par du tofu. C'est pas vraiment pareil, mais ça se mange bien aussi. J'utilise aussi quasi systématiquement du ghee à la place du beurre en cuisson (enfin, pour tous les trucs que je ne fais pas à l'huile d'olive), c'est pas mal du tout et même indispensable en cuisine indienne, on sent vraiment la différence de goût.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bertrand4069
Recette de carbonnade Flamande végétarienne aujourd'hui.
Tu remplaces le paleron ou la basse cote par des émincés de "poulet végétal", tu rajoutes des champignons et carottes en dés, et tu mets à mijoter tout ça 1h max.
Tu sers avec des frites, et la messe est dite.

Testé le "faux gras" aussi, pas mal du tout, mais on est plus proche du pâté de foie que du foie gras en texture et gout.
Mr Park
Bertrand4069 a écrit :
Recette de carbonnade Flamande végétarienne aujourd'hui.
Tu remplaces le paleron ou la basse cote par des émincés de "poulet végétal", tu rajoutes des champignons et carottes en dés, et tu mets à mijoter tout ça 1h max.
Tu sers avec des frites, et la messe est dite.

Testé le "faux gras" aussi, pas mal du tout, mais on est plus proche du pâté de foie que du foie gras en texture et gout.

Je n'ai jamais aimé le faux gras (qui est rempli de merde, celui de Gaïa en tout cas), mais je n'aimais pas l'original non plus de toute façon.

Par contre, les carbonnades flamandes ça doit être sympa Le poulet végétal je n'en prends pas, mais j'ai de quoi remplacer. On ne fait pas de plat en sauce d'habitude vu que madame est omni et n'aime pas trop manger végétarien, mais avec de bonnes recettes ça peut le faire!
El Phaco
Ma femme nous a préparé un délicieux plat dérivé du Bo Bun vietnamien, avec du riz à la place des nouilles de riz (ce n'est pas gênant et c'est bien moins cher) et du tofu cuisiné façon général Tao bien épicé accompagnés de légumes au curry vert. Un régal !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bertrand4069
tu remplacerais par quoi le poulet végétal ?

Mon prochain essai c'est rougail saucisse, ça va le faire, il font des saucisses fumées végétale.
El Phaco
Le tofu marche bien, mais il faut le paner avant de le frire pour qu'il conserve une texture un peu ferme et croquante.
Frank Zappa

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Fév 2025, 18:39
Bertrand4069 a écrit :

Mr Park
Bertrand4069 a écrit :

Mon prochain essai c'est rougail saucisse, ça va le faire, il font des saucisses fumées végétale.

Je mettrais ma main au feu qu'avec ça, ça doit être excellent:

https://www.colruyt.be/fr/produits/30301

image

C'est de la protéine de champignon (ça n'en a pas du tout le goût), c'est ce que j'utilise pour la sauce bolo et tout ce qui est kebab ou burritos. C'est délicieux

Les saucisses et autres trucs qui ressemblent à de la viande je fuis en général, c'est rempli de merdes et je ne cherche pas de goût qui imite.
Blow Up
Le truc haché aux champis britons plus haut, ça n'a pas l'air beaucoup mieux.

"Protéines végétales (90%), arômes naturels, blanc d 'œuf de ferme réhydraté raffermissant: chlorure de calcium, acétate de calcium; extrait de malt d'orge torréfié sans gluten, sucre naturel caramélisé, protéine de pommes de terre.
Allergènes : Gluten
Aliments ultra-transformés
1 marqueur d'ultra-transformation"

Autant manger des vrais champignons et des vrais légumes plutôt que ces trucs trafiqués
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bertrand4069
Mr Park a écrit :

Les saucisses et autres trucs qui ressemblent à de la viande je fuis en général, c'est rempli de merdes et je ne cherche pas de goût qui imite.
je comprends ton propos, mais un rougail sans saucisse, c'est plus un rougail. Et si on mes une espèce de hachis, on est plus proche du chili.
Mr Park
Je te crois volontiers, je n'ai jamais entendu parler de rougail, je ne sais pas ce que c'est

Blow, c'est ce que j'ai trouvé de plus sain pour la bouffe de tous les jours. Ca ne remplace ni les champignons ni les légumes, c'est un goût très différent. Je n'ai pas forcément toujours le temps de préparer/acheter/payer du tofu, il faut bien trouver des alternatives, j'essaye de trouver les plus "propres" (pour ce que ça vaut, c'est nutriscore A quand même).

En ce moment sur backstage...