xavierwt a écrit :
@ tibout: Tu es un emmerdeur.
Mon ex copine est nutritionniste alors j'ai quand même l'heure juste sur les apports nutritionnels. Tu base ton jugement sur un régime omnivore duquel on supprime un groupe alimentaire, c'est fonciérement faux et stupide. Notre beau guide alimentaire canadien recommande de 2 à 4 portions de viande ET SUBSTITUTS par jour, ces substituts sont les noix et dérivés de nois entre autres. Tu sais que t'as autant de fer dans un petit verre de lait de soya que dans un gros steak plein de gras? Moi je le sais.
Tes «arguments» sont pour la pluspart vide de sens et j'ai la grosse impression que tu es simplement trop autocentriste pour admettre que même une femme enseinte ou un jeune enfant peut-être végé et en toute santé. Ma maman a fait sa grosesse en tant que végétalienne et je suis sorti à peine plus hippy que les autres.
Je mange environ 200g de viande par semaine (toute catégories confondues) et je mange mes 4 larges portions de viandes ET SUBSTITUTS à chaque jour.
Si tu continue de te cantonner dans des idées bien fermées, je vais continuer de trouver que tu es idiot et vide de sens.... deal?
je ne veux pas prendre partie dans cette haute lutte mais quand même puisque le sujet m'intéresse un petit peu:
[mode ma vie on]
Ma mère adhère depuis quelques mois à un trip spirituel, hippie, boudhiste, végétalien assez curieux, auquel personne ne comprend rien.
Elle refuse toute nourriture animale, a perdu une bonne dizaine de kilos, a le teint blaffard et pour courronner le tout : est perpétuellement de mauvaise humeur...
donc cette mode du végétalisme m'interroge vraiment...
[mode ma vie off]
TU T'ENFONCES, "xavierwt"...
tu t'enfonces...
à vouloir à tous prix obtenir gain de cause, tu en arrives à des extrêmes qui te décridibilise:
1) tu insultes l'adversaire à mot à peine voilés
2) tu lances l'argument à ton adversaire de la prétendue "caution" de l'expert, via le détour douteux de ton ex-copine...
le tout renforcé par des jolis: "moi je sais" sous-entendu toi tu sais rien...
3) tu utilises le vieux truc des gens en manque d'arguments: tu attaques en premier ton adversaire sur son manque de dialogue alors que c'est toi qui, justement, en étale le plus...
pour résummer, et tu les dis toi même "Ma maman a fait sa grosesse en tant que végétalienne et je suis sorti à peine plus hippy que les autres." je crois que justement si, tu est peut-être ressorti un tantinet plus hippie que tu le penses (joke, hein pas tapper!!! les lunnettes!!!
)