Les manipulations des medias

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 26 Janv 2025, 08:46
Je crois qu'il manque un topic sur les biais, collusions et manipulations médiatiques.

La dernière "bourde de stagiaire", toute récente.

Tout d'abord intervention d'une députée:

Réaction immédiate de la chaine:

Réaction de la copine, responsable de la communication de france info:
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 26 Janv 2025, 20:47
J'ai vu passer cette info. Le choix des mots montre tout de suite l'orientation du média, ici il n'y a pas de doute.
Biosmog
  • Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le 26 Janv 2025, 21:06
Il y a effectivement un débat sur le choix des mots, qui exprime les sensibilités. Sur le fil, on voit que la majorité des médias ont utilisé prisonniers/otages, selon la bonne terminologie israélienne. Mais pas tous. Elle est entendable (sauf que les 4 otages israéliens sont des militaires, et que les prisonniers palestiniens ont pour les deux tiers été arrêtés de façon arbitraire pour servir de monnaie d'échange). La réaction, par contre... Cela rappelle le "hamas est une organisation terroriste" qu'il fallait exprimer, sous peine de se faire excommunier. Ces mots constituent des manières de voir les choses qui sont éminemment discutables. La manipulation de l'opinion commence quand ces mots ne sont plus discutables.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 26 Janv 2025, 21:11

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doug_Watson
Après, quand Attal discute avec Yadan on se doute que ce n'est pas pro-palestinien

Quant aux rafles de Palestiniens parce qu'il y avait un peu de vert sur le dessin de leur T-shirt, peut-on ensuite parler de prisonniers ou d'otages ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
El Phaco
Un petit côté bon temps de l'ORTF, toussa toussa...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
J'avoue ne pas avoir compris le sens de ce topic
Où est la bourde ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Biosmog
  • Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le 27 Janv 2025, 06:39
Aux yeux de certains, les palestiniens peuvent être terroristes, criminels, à la limite prisonniers. Jamais otages.
lartistafred
Biosmog a écrit :
Aux yeux de certains, les palestiniens peuvent être terroristes, criminels, à la limite prisonniers. Jamais otages.

Ha...ok je comprends mieux
Un peu difficile c'était de reconstituer la polémique avec les éléments donnes.

Edit : je viens de lire un article sur cette affaire.
Ne pas savoir qui est l'ennemi de qui ne l'est pas dans ce conflit est en effet impardonnable
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Je suppose que les médias n'ont pas montré l'avant/après des images Google Earth de Gaza ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2025, 12:00
Redstein a écrit :
Je suppose que les médias n'ont pas montré l'avant/après des images Google Earth de Gaza ?
Parfois si ! (voir les images dans l'article en utilisant le curseur vertical)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Antinios37
Une "injure à ce qui fait notre humanité"...

En ce moment sur backstage...