xavierwt a écrit :
Manger 80 à 100g de viande par jour c'est vraiment beaucoup.
Je te conseille une petite lecture, cela s'appelle les Apports Nutritionnels Conseillés pour la population française. Des scientifiques se sont penchés sur la question et pour remettre en doute leurs recommandations, il t'en faudra un peu plus.
xavierwt a écrit :
Le fait que de ne pas manger de viande, ou même de produits animaliers de toute sorte, entraine des carences est, nous ne le répéterons jamais assez, une idée reçue.
Les principaus nutriments que l'on trouve dans les produits carnés sont des protéines et du fer. Il est vrai qu'on peut retrouver ces nutriments dans certains produits d'origine vegetale, toutefois, ils sont alors de moins bonne qualité (digestibilité, disponibilité dans l'organisme, ...) et en quantité moindre (ex : pour apporter l'equivalent de 100g de viande en Protéines il te faudra avaler 1.8 kg de carottes (bonjour le peristaltisme intestinal)
xavierwt a écrit :
C'est aussi stupide de dire qu'être végé/vegan va rendre frêle, carencé et malade que de dire que simplement supprimer tout produits/sous-produits animaliers ne change rien. Il faut ADAPTER son alimentation et le tour est joué.
Attention ce genre de discours est à nuancer!!!! le regime vegetarien peut être problematique pour certaines categories de personnes : personnes agées, immunodeficientes, enfants, femmes enceintes et allaitantes.
Donc, oui, le regime vegetarien n'est pas tres problematique pour une personne adulte en bonne santé mais attention ce n'est en aucun cas un regime de reference !
xavierwt a écrit :
C'est vraiment pas compliqué de dire de la merde, et sur ces 3 pages, il s'en est dit beaucoup!
et comme tu peux le voir, tu es responsable d'une grosse partie...
xavierwt a écrit :
j'ai vu bien des ado boutoneux malades qui se gavaient aux viandes de mauvaise qualité et en trop grande quantité se moquer de moi et mes sandwich à la luzerne. À voir leur peau luisante et éclatante de boutons bah mes sandwich-luzerne je les aurais pas troqué contre leurs pizzas.
En effet la surconsommation de viande comme nous l'avons dit plus haut est nocive pour l'organisme (à commencer par les reins), de même qu'une alimentation desequilibrée.