Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Les flocons en question, ce sont des PST (protéines de soja texturées) ?

Quorn, je ne crois pas qu'ils soient implantés en France - et leur insistance à foutre des oeufs et autres conneries du genre dans leurs produits est très agaçante.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
En parlant de Bolognèse, je ne crois pas avoir partagé ça :

Pas encore testé, mais ça donne bien envi.
Bertrand4069
Bertrand4069 a écrit :
Ce week end, préparation d'une tartiflette végétarienne, et peut être même chili sin carne (je remplace la viande par des flocons de soja)
tartiflette végé, si tu dis rien à tes convives, ils feront pas la différences avec de vrais lardons. Dans les 2 cas, c'est délicieux.

Chili sans viande, pas fait encore, mais prévu bientôt.
Bertrand4069
Bertrand4069 a écrit :

Chili sans viande, pas fait encore, mais prévu bientôt.
préparé hier midi, c'est très bon avec les flocons de soja. Par contre ne mettre que la moitié du sachet de 150g, ça gonfle beaucoup quand on les passe à l'eau bouillante et ça en fait un peu trop.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Déc 2024, 18:07
Tu as essayé avec du seitan ? Certaines préparations un peu épicées devraient bien aller pour un chili.
Bertrand4069
Nan pas essayé, mais on le préparera surement d'une autre manière la prochaine fois.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Déc 2024, 14:50
On trouve des présentations assez différentes pour les protéines de soja. Généralement il est conseillé de les faire cuire dans du jus ou bouillon de légumes pour qu'ils prennent du goût. Après il y a aussi la taille et la texture qu'il faut choisir en fonction du plat que l'on veut préparer.
Bertrand4069
oui, ça doit être meilleur quand ça gonfle dans un bouillon de légumes. Mais dans la préparation, ça a mijoté dans la sauce tomate épicée.
Bertrand4069
Pad Thaï

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 plaques de tofu
- 2 échalotes
- 4 gousses d’ail (perso j'en mets 2 ça le fait bien)
- Gingembre (Facultatif)
- 300 g de nouilles de riz
- 3 oeufs
- 1 poignée de germes de soja
- Coriandre (c'est dégueu, remplacez par du persil plat)
- 4 CàS de cacahuètes hachées
- 1 citron vert
Pour la sauce =
- 4 CàS de sucre roux
- 4 CàS de sauce poisson
- 4 CàS de beurre de cacahuète
- 2 CàS de sauce soja
- Le jus d’un demi citron vert

- Faites chauffer une poêle à feu moyen vif avec un fond d’huile et mettez y vos dés de tofu.
- Une fois doré ajoutez l’échalote ciselé et vos gousses d’ail pressé.
- En parallèle faite cuire vos nouilles de riz selon les instructions du paquet.
- Une fois vos nouilles de riz cuites passez les sous l’eau froide quelques instants (important que le cuisinier secoue les nouilles). Ça évite qu’elles se colle entre elles.
- Préparez la sauce dans un bol en mélangeant, le sucre roux, la sauce poisson, le beurre de cacahuète, la sauce soja et le jus du citron vert
- Versez vos nouilles dans votre poêle ainsi que la sauce.
- Mélangez bien le tout ensemble.
- Cassez ensuite trois oeufs dans un bol, battez les, faites de la place dans votre poêle et versez les oeufs battus à l’intérieur.
- Laissez cuire 30 sec à 1 minute avant de les brouiller, mélangez avec les nouilles.
- Mettez vos nouilles dans une assiette et ajoutez des cacahuètes hachées finement, vos germes de soja, du persil.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
poisson

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bertrand4069
Bah y'a bien des végétariens qui en mangent
Au pire, ils mettent plus de sauce soja.
Mr Park
Bertrand4069 a écrit :
Bah y'a bien des végétariens qui en mangent
Au pire, ils mettent plus de sauce soja.

Ah non, végétarien = nicht poisson und nicht viande. Ceux qui choisissent quelles bêtes il mangent sont flexitariens.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 03 Janv 2025, 17:43
Ce que j'ai remarqué c'est que le gingembre est facultatif alors qu'il devrait être o.b.l.i.g.a.t.o.i.r.e

En tout cas quelle préparation !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Ah non, végétarien = nicht poisson und nicht viande.

Les végétariens sont des nazis.

CQFD

Bruschettasha
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah non, végétarien = nicht poisson und nicht viande.

Les végétariens sont des nazis.

Une fille m'a dit un jour que le végétarisme était un dérivé du fascisme, je n'ai toujours pas compris (elle était vraiment très conne, maintenant elle passe sa vie à dire sur internet que les femmes trans sont des hommes dominateurs déguisés en femmes).
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
"on peut plus rien dire, on peut plus rien faire. Les vegans, les woke et les LGTB (contrôlés par les juifs) veulent nous imposer de changer notre mode de vie..."

on a atteint un niveau de connerie ambiante assez élevé depuis que chacun a accès à internet ou à Cnews en permanence

En ce moment sur backstage...