Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
je ne me rappelle plus des ingrédients mais c'est déjà plus élaboré que le traditionnel jambon fromage.

Remettez la recette, bordayl.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2024, 17:14
Masha a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
je ne me rappelle plus des ingrédients mais c'est déjà plus élaboré que le traditionnel jambon fromage.

Sandwich chèvre légumes grillés CARREFOUR
Citation:
Ingrédients
Pain de mie 5 graines 50% (farine de BLE 30%, eau, graines de tournesol 1,8%, huile de colza, sucre, levure, graines de lin brun 0,7%, graines de lin jaune 0,7%, graines de millet 0,7%, sel, graines de pavot 0,45%, graines de sarrasin 0,2%, GLUTEN de BLE), sauce au FROMAGE blanc 12% {FROMAGE blanc 4,2%, huile de colza, eau, vinaigre d'alcool, amidon, jaune d'OEUF, MOUTARDE (eau, graines de MOUTARDE, vinaigre d'alcool, sel), sucre, sel, épaississant : gomme guar}, fromage au LAIT de chèvre 12%, tomate 12%, salade, préparation à base de légumes 6% {(légumes 5% (tomates mi séchées 1,6%, courgettes grillées 1,6%, poivrons grillées 0,6%, aubergines grillées 0,6%), huile de colza, ail, thym, jus de citron concentré, sel), concentré de tomates 0,4%, huile de colza}.
Peut contenir des traces de POISSONS, crustacés, graines de SESAME, CELERI, lupin, SOJA, FRUITS A COQUE
sans conservateur
Franchement, je fuis (à toutes jambes).

Content ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
slowhand73
C'est pas vegan, il y a un paquet d'ingrédients, mais à première vue, je ne vois rien qui fasse peur ?!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2024, 20:50
Pour moi c'est la manière "industrielle" de considérer la bouffe que je ne supporte pas et qu'on y plaque le mot vegan ou végétarien sur l'emballage plastique n'y change pas grand chose.
Citation:
fractionnement (ou cracking), soufflage, cuisson-extrusion, hydrogénation… Mélangez et ajoutez?y des arômes et des additifs – émulsifiants, exhausteurs de goût, antioxydants… – pour modifier la texture, le goût ou encore la durée de conservation de votre préparation. Emballez-là. Vous obtenez ainsi un aliment prêt à consommer, savoureux, et que vous pourrez garder longtemps

Pas si super – C’est quoi un aliment ultra-transformé ?
Aliments ultra-transformés : leur surconsommation semble associée à des troubles de la santé mentale

Il faut se rappeler d'où on vient et par conséquent avec quels aliments notre corps a progressivement évolué et adapté au cours de millions d'années. Ce que les industriels font c'est à 99% inapproprié ; Le corps médical le découvre progressivement mais le message ne passe pas à travers les milliards de dollars utilisés par les industriels pour vendre leurs produits et les politiques qui les soutiennent pour obtenir les miettes et soutenir l'emploi.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

Sandwich chèvre légumes grillés CARREFOUR
Citation:
Ingrédients
Pain de mie 5 graines 50% (farine de BLE 30%, eau, graines de tournesol 1,8%, huile de colza, sucre, levure, graines de lin brun 0,7%, graines de lin jaune 0,7%, graines de millet 0,7%, sel, graines de pavot 0,45%, graines de sarrasin 0,2%, GLUTEN de BLE), sauce au FROMAGE blanc 12% {FROMAGE blanc 4,2%, huile de colza, eau, vinaigre d'alcool, amidon, jaune d'OEUF, MOUTARDE (eau, graines de MOUTARDE, vinaigre d'alcool, sel), sucre, sel, épaississant : gomme guar}, fromage au LAIT de chèvre 12%, tomate 12%, salade, préparation à base de légumes 6% {(légumes 5% (tomates mi séchées 1,6%, courgettes grillées 1,6%, poivrons grillées 0,6%, aubergines grillées 0,6%), huile de colza, ail, thym, jus de citron concentré, sel), concentré de tomates 0,4%, huile de colza}.
Peut contenir des traces de POISSONS, crustacés, graines de SESAME, CELERI, lupin, SOJA, FRUITS A COQUE
sans conservateur
Franchement, je fuis (à toutes jambes).

Content ?

C'est pas la même recette.
Je me suis arrêté à "Pain de mie".

Non, pas content.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2024, 22:09
Masha a écrit :
Je me suis arrêté à "Pain de mie".
oui moi aussi.
slowhand73
Bah oui, mais en même temps ça parlait de sandwich industriel, donc il n'y avait même pas besoin de la composition pour faire ce genre de remarque du coup.
Et ça fonctionne que ce soit, vegan, végétarien ou omnivien ... euh, vore :-)
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
En début de semaine, j'ai été invité à un anniversaire d'une amie végétarienne, nous avons été au restaurant "Faubourg Daimant" à Paris, j'ai découvert plein de nouvelles saveurs

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2024, 11:49
A vue d’œil ça ressemble bien à des plats végétariens (végétaliens ?) mais les saveurs passent mal dans les images .
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
Il y a dans l'ordre:

CAVIAR D’ALGUES BRETONNES SPÉCIAL RÉSERVE - SERVI AVEC PETITS BOUDINS CRISPY DE POMME DE TERRE, CRÈME CRUE, ANETH

Guacamole de brocoli - PICKLES DE PIMENT DOUX, ZESTES, CORIANDRE, CEBETTE & CHIPS DE SARRASIN

OPEN RAVIOLO - PÂTE À RAVIOLE MAISON, SAUCE CRÉMÉE À LA TRUFFE, BOUQUET DE CHAMPIGNONS SAUTÉS

Manque un plat, ravioli géant ???

CHOU-FLEUR FAÇON P.A.C - TE?TE DE CHOU-FLEUR RO?TIE, RE?DUCTION SUCRE?E SALE?E FAC?ON PORC AU CARAMEL DE MAMIE TUYE?T, GINGEMBRE, FREEKEH AU NATUREL, CORIANDRE

SNICKERS DES FAUBOURGS - LINGOT CACAO, CACAHUÈTES CHOUCHOU, CRÈME LÉGÈRE À L'ARACHIDE, CARAMEL, COPEAUX DE CHOCOLAT, FLEUR DE SEL

GANACHE CHOCOLAT - RÉCONFORTANTE GANACHE AU CHOCOLAT LACTÉ, HUILE D'OLIVE, CITRON VERT, PIMENT D'ESPELETTE, TUILE TOUT CACAO

BRIOCHE PERDUE POP-CORN - CRÈME LÉGÈRE AU MAÏS, pop-corn MAISON, caramel AU miso, Éclats croustillants de honeycomb

https://www.daimant.co/faubour(...).html
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2024, 12:37
Il y a plein de choses qui doivent être bonnes mais je ne suis pas trop fan de cette cuisine typée "bourgeoise" avec des noms "ronflants".

Les raviolis géants ce n'est pas la photo floue ?
Masha
  • Masha
Ça a l'air sympa ce restaurant végébistronomique

Bertrand4069
Ce week end, préparation d'une tartiflette végétarienne, et peut être même chili sin carne (je remplace la viande par des flocons de soja)
Mr Park
Bertrand4069 a écrit :
Ce week end, préparation d'une tartiflette végétarienne, et peut être même chili sin carne (je remplace la viande par des flocons de soja)

Le mieux pour le chili (comme pour la Bolognaise et les kebabs) c'est celui-ci:

https://be-fr.openfoodfacts.or(...)quorn

C'est à base de champignons et pas de soja mais ça ne le goûte pas du tout, c'est délicieux et ça va super bien avec n'importe quoi qui comporte des tomates
Bertrand4069
Je pense pas en trouver là où je fais mes courses, jamais vu en rayon. Grand Frais comme Carrefour, l'offre végé est pas encore géniale.
Redstein
Les flocons en question, ce sont des PST (protéines de soja texturées) ?

Quorn, je ne crois pas qu'ils soient implantés en France - et leur insistance à foutre des oeufs et autres conneries du genre dans leurs produits est très agaçante.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...