Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
ça peut paraître brusque, mais il faut admettre que c'est vrai la majeure partie du temps.

C'est surtout dû au fait qu'en général, tout est vu par le spectre de l'alimentation, alors que cela reste au final presque anecdotique par rapport à l'ensemble de la démarche, dans le sens où une fois le pas franchi et les habitudes prises, le côté alimentation est très simple à gérer.

Mais en France particulièrement, il y a une vraie obnubilation pour la bouffe, qui n'est pas forcément autant prononcée ailleurs dans le monde.

Il est donc vrai que d'entendre encore de nos jours les mêmes vannes, ou remarques, datées d'il y a X années, peut amener des réponses expéditives.

ça dépend aussi de l'interlocuteur bien entendu.
AethelBridd
Mr Park a écrit :
C'est juste que parfois, quand c'est vraiment récurrent, ça devient pénible.

J'ai une solution parfaite pour ces cas là : apporte leur de la vaisselle sale

Pour me faire pardonner, voici une recette de galettes aux épinards et aux noix :

Ingrédients :
750 g d'épinards en feuilles
40 g de sucre roux
2 cuillères à soupe d'huile
50 g de compote de pomme
1 cuillère à thé d'essence de vanille
100 g de gruau d'avoine
250 g farine de blé complète
1 cuillère à thé de poudre à lever
1 pincée de sel
30 g de noix hachées
2 cuillères à soupe de raisins secs

Préparation :
- Préchauffer le four à 180 °C. Poser une feuille de papier cuisson sur une plaque.
- Laver puis égoutter grossièrement les épinards (le peu d'eau restant servira à la cuisson). Les mettre dans une casserole. Couvrir et laisser cuire à feu vif pendant 2 à 4 minutes jusqu’à ce que les feuilles flétrissent et foncent. Bien égoutter et laisser refroidir.
- Réduire en purée épinards, cassonade, compote, vanille et huile dans un blender.
- Mélanger gruau d’avoine, farine, poudre à lever et sel
- Mélanger les deux précédents et y incorporer noix et raisins secs.
- Former 8 boules, les placer sur le papier cuisson et les aplatir légèrement.
- Cuire au centre du four environ 12-15 minutes jusqu’à ce que les galettes soient un peu dorées sur les bords
- Laisser refroidir quelques minutes avant de les transférer sur une grille (pour garder le croustillant).
- Laisser tiédir quelques minutes avant de servir.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
ça peut paraître brusque, mais il faut admettre que c'est vrai la majeure partie du temps.

C'est surtout dû au fait qu'en général, tout est vu par le spectre de l'alimentation, alors que cela reste au final presque anecdotique par rapport à l'ensemble de la démarche, dans le sens où une fois le pas franchi et les habitudes prises, le côté alimentation est très simple à gérer.

Mais en France particulièrement, il y a une vraie obnubilation pour la bouffe, qui n'est pas forcément autant prononcée ailleurs dans le monde.

Il est donc vrai que d'entendre encore de nos jours les mêmes vannes, ou remarques, datées d'il y a X années, peut amener des réponses expéditives.

il n'y a qu'une seule personne à qui je me suis permis de faire une remarque sur son alimentation c'est le copain de ma fille quand elle l'a connu. Il ne se nourrissait que de pates, pizzas, biscuits, coca, se nourrissait comme un ado
Je lui ai juste dit que ça pourrait lui valoir des carences sur le long terme.
Depuis, il a modifié son alimentation, continue les pates et les pizzas mais y a intégré des légumes, du poisson, un peu de viande, a même pris du poids et ne s'en porte pas plus mal
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 05 Août 2021, 10:50
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

Bref, faux procès. Kardinal ne défend pas particulièrement ce produit : il en a fait un test, voilà tout.

En fait ce qui est dommage là dedans c'est qu'il faille toujours que certains essayent de faire des " faux " trucs, alors qu'il y a moyen de faire de très bonne choses différentes et originales.
+1
y compris et surtout pour des régimes végétariens et végétaliens. Et si ce sont de nouveaux produits, je ne comprend pas pourquoi on ne trouverait pas de nouveaux noms. En tant que végétarien, je n'aurai aucune appétence pour de la fausse viande - quel intérêt ?

Après, certains termes générique comme "saucisse" ne me gênent pas trop car c'est surtout la forme qui est visée et non le contenu.
Une recette comme celle-ci par exemple (on peut éviter la crème fraîche ou la remplacer par une crème de graines grasses - amande, cajou ...) : https://www.ptitchef.com/recet(...)04975
Mr Park
Saddakoh a écrit :

Oui, voilà. Quand je dis que j'ai déjà répondu sèchement, ça m'est arrivé deux ou trois fois hein, c'est pas la règle Mais j'ai déjà eu le parfait con, sûr de lui, qui te juge avant que tu ais ouvert la bouche. Je suis tombé un jour bien malgré moi (chez des amis communs) sur un chasseur, autant dire que l'échange a été brusque car le mec m'est rentré dedans dès qu'il a su que j'étais végétarien (je venais d'arriver bordel ). Il a commencé à me brailler (il était déjà saoul) qu'il adorait voir le respect dans les yeux de la bête avant d'appuyer sur la gâchette. Je lui ai répondu qu'il devait rechercher ce regard car il ne l'avait jamais vu dans les yeux de sa copine au lit (elle était à côté, et très gênée par son comportement). La dame a ri

Ca a l'air sympa ta recette Freobridd Il faudrait juste que je trouve la vanille et les raisins secs.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Saddakoh a écrit :

L'Italie, ça te dit quelque chose ?

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
J'ai mangé un machin de cette marque à midi, c'était comestible je dirais même pas dégueu du tout même si ça vaut pas ma sublimissime kouizine

https://www.hari-co.com/

Invité
ah oui, ça à l'air bon ça, et on en trouve pas loin de chez moi.
Merci Masha

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 28 Août 2021, 18:34
Ce qui me désole avec ce genre d'aliments préparés (et j'en utilise aussi) ce sont les emballages plastiques.
Blow Up
Moi ce que me désole dans ces startup "cool et vertes " c'est le financement et les fonds d'investissement derrière qui deviennent rapidement opaques. C'est ballot d'être vegan et d'acheter des produits financés par des investisseurs qui font aussi beaucoup de business dans les abattoirs industriels et la junk food. (Pas étonnant que les emballages soient en plastoc, les investisseurs doivent avoir mis des billes dans toute la filière)

https://business.lesechos.fr/e(...)6.php

Je préfère les amap, et les petits producteurs locaux qui sont au crédit coopératif, à la NEF, ou Helios (d'ailleurs j'en ai découvert grace au petit réseau NEF). Même si certains font des produits laitiers ou de la viande.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
C'est parce que tu te contrefous de la question animale

Lao a écrit :
Ce qui me désole avec ce genre d'aliments préparés (et j'en utilise aussi) ce sont les emballages plastiques.

Pareil
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Non, nous sommes nous aussi des animaux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Lao a écrit :
pour conserver ces produits surgelés, tu proposes quoi comme emballage ?
Masha
  • Masha
Blow Up a écrit :
Moi ce que me désole dans ces startup "cool et vertes " c'est le financement et les fonds d'investissement derrière qui deviennent rapidement opaques. C'est ballot d'être vegan et d'acheter des produits financés par des investisseurs qui font aussi beaucoup de business dans les abattoirs industriels et la junk food. (Pas étonnant que les emballages soient en plastoc, les investisseurs doivent avoir mis des billes dans toute la filière)

Je préfère les amap, et les petits producteurs locaux qui sont au crédit coopératif, à la NEF, ou Helios (d'ailleurs j'en ai découvert grace au petit réseau NEF). Même si certains font des produits laitiers ou de la viande.

Oui mais les plats Franprix...

Invité
Masha a écrit :
Blow Up a écrit :

Oui mais les caissières Franprix...

En ce moment sur backstage...