Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai écouté jusqu'au bout. Conclusion de Seb Kardinal : la texture est intéressante et ça se marine bien, mais aucun intérêt nutritif/diététique.
J'entends souvent des bourrins carnistes traiter les vg et autres de « fragiles ». Vous avez une idée de l'origine de cette nouvelle insulte ?
Bof, juste des beaufs qui tentent de se rassurer comme ils peuvent en crachant sur "l'autre".
Moi ce qui me frappe plus, c'est qu'autour de moi tout le monde a un avis (négatif le plus souvent) sur "les vegans"... sans en connaître un en vrai. Pareil pour les femmes voilées d'ailleurs.
Hey les gars, traiter quelqu'un de bourrin ou de beauf parce qu'il n'est pas d'accord avec votre mode de vie, c'est ça votre conception de la tolérance ?
Et le raccourci avec les femmes voilées, c'était vraiment indispensable ?
Respirez un grand coup et détendez vous
Surtout que ce vous décrivez n’est pas forcément vrai, Manulonch et moi vous disions que la "cohabitation" n’était pas impossible
J’en arrive à me demander si les gens ne sont pas plus ouverts et tolérants dans la vraie vie que sur Backstage
Tu m'as mal compris, je voulais juste dire que j'entends régulièrement des gens parler "des vegans" alors qu'ils n'en connaissent pas et que surtout ils ne comprennent pas grand chose à ce que c'est comme philosophie. Comme nous, ils entendent parler du veganisme via certains extrémistes sur les réseaux sociaux et pensent que tous les vegans sont comme ça.
En tant que végé, les blagues c'est quasi quotidien depuis 12 ans. Quand je livre du bois chez quelqu'un, mon collègue dit presque toujours "Il ne va pas vite car il ne mange pas de viande" (la blague étant bien sûr que je livre le bois plus vite que le collègue
). Et pourtant, ce collègue est un ami d'enfance, donc c'est dire si les vannes c'est fréquent, même via mon frère, mon père,... Et je ne te raconte pas le nombre de fois où je rencontre quelqu'un de nouveau et que j'ai droit au discours "Tu dois avoir pleins de carences", "Tu ne dois pas être en forme",... Franchement, je ne réponds même plus
Je suis bûcheron, je fais du vélo chaque semaine, je fais une prise de sang chaque année pour voir si j'ai des carences,.. Au bout d'un moment, ça devient juste pénible de répondre.
J'ai par contre remarqué un truc avec les années: ce sont souvent les hommes qui m'emmerdent avec le végétarisme. Leurs copines sont souvent plutôt intéressées au contraire, ou du moins bien plus ouvertes d'esprit et demandent régulièrement des conseils.
Pas de soucis je comprends
Les meilleurs vannes étant les plus courtes ça doit être assez pénible sur la durée.
Malheureusement ce genre de vannes personne n’y échappe , les petits, les gros, les chauves, les maigres, les moches, les blondes et les roux (et quand tu cumules les 2, roux et vegan, tu ne peux t’en prendre qu’à toi même
) il n’y a donc raison que les vegans soient épargnés.
Plus sérieusement les amis dont je parlais m’ont expliqué les raisons pour lesquelles ils sont vegans (souffrance animale, alimentation plus saine, exploitation animale et impact sur l’environnement) et je respecte leur choix.
Je ne juge pas les gens sur leur façon d’être ou de penser, je ne choisis pas mes amis et relations en fonction de leur mode de vie, de leurs opinions politiques ou leur orientation sexuelle, chacun mène sa vie comme il l’entend en son âme et conscience
Mais s’il y a un truc qui me gonfle c’est bien le "tu ne comprends rien" asséné dès que l’on pense différent et qu’on ne partage pas le même avis
Bonne journée Mr Park
De retour !