Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2017, 16:07
Original
Redstein
Lao a écrit :
Bon à l'occasion je goûterai mais sur le plan diététique ça ne me parait pas terrible : Quasi 90% des graisses sont saturées et 0% protéine.
Qui plus est produit industriel et enrobé de plastique.

Thrillseeker a écrit :
En effet c'est pas un truc top, on est loin du summum diététique lol.
Mais bon c'est comme pour tout ça fait du bien de temps en temps.

...et puis le fromage classique, c'est pas spécialement diététique non plus...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2017, 16:20
C'est vrai; mais on y trouve des protéines.
themidnighter
Lao a écrit :
Bon à l'occasion je goûterai mais sur le plan diététique ça ne me parait pas terrible : Quasi 90% des graisses sont saturées et 0% protéine.

Monsieur est "diététicien" apparemment ? Tu fais la même chose avec tout ce que tu manges ?

Il parait que l'huile de noix de coco c'est très bon pour la santé. Alors qui a raison ?

Produit industriel et enrobé de plastique ? Ne serais-tu pas un peu bobo-bio, mon ami ? Où est-ce que tu fais tes courses ? Tu utilises des toilettes sèches chez toi ?

Lao a écrit :

Voilà un tableau si cela peut te rassurer de trouver des "protéines" un peu partout :

Redstein
Du calme, on discute gentiment

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2017, 16:43
themidnighter a écrit :
Lao a écrit :

Monsieur est "diététicien" apparemment ? Tu fais la même chose avec tout ce que tu manges ?

Il parait que l'huile de noix de coco c'est très bon pour la santé. Alors qui a raison ?

Produit industriel et enrobé de plastique ? Ne serais-tu pas un peu bobo-bio, mon ami ? Où est-ce que tu fais tes courses ? Tu utilises des toilettes sèches chez toi ?

Lao a écrit :

Voilà un tableau si cela peut te rassurer de trouver des "protéines" un peu partout :

themidnighter tu es un bon exemple des vegans un peu intégristes avec qui la discussion est très difficile. Lao est un végétarien, il me semble, donc techniquement vous êtes quand même censés être dans le même camp...

Sinon ton tableau est sympa, mais je vois pas trop de protéines dedans?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2017, 16:45
Non non je ne suis pas diététicien et je n'analyse pas tout ce que je mange (presque rien en fait).
1 - je me méfie de l'industrie agro-alimentaire (même bio, même végétarienne, même vegan, .....)
2 - je ne suis pas végétalien même si je trouve cette cuisine très bonne gustativement et qualitativement parlant.
3 - je mange donc un peu de fromage mais peu parce que j'évite de trop manger de graisses saturées et que je fais des analyses régulières de cholestérol suite à un accident cardio-vasculaire.

Ceci dit Midnighter tes tableaux sont intéressants.
Mais ça ne m'apprend pas énormément. Je ne suis pas un néophyte : je suis végétarien depuis plus de quarante ans. En plus, à l'époque il n'y avait pratiquement que la Vie Claire donc je connais assez bien le régime végétalien.

Pour le bobo : il faudrait un point spécial équivalent du Godwin.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
fabh a écrit :

Ah si, il n'y a que ça dans la troisième colonne !

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2017, 16:46
Redstein a écrit :
fabh a écrit :

Ah si, il n'y a que ça dans la troisième colonne !

Encore faut il le savoir. Je ne le vois écrit nulle part.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Les acides aminés

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2017, 17:00
fabh a écrit :

............

Pour un régime végétarien équilibré, les protéines sont apportées par l'association de céréales complètes et de légumineuses soja compris), d'huiles non raffinées et de graisses animales (oeuf, fromage).

Pour les végétaliens il faut augmenter l'utilisation des protéines grasses provenant des oléagineux (amandes, noix, noisettes, lin, ....).

En ces temps de "mode" vegan, je vois pas mal de gens passer à un régime végé sans vraiment comprendre les précautions à prendre, en particulier consommer des aliments pas ou peu raffinés (pain huiles, sucres, pâtes, riz, etc....).
themidnighter
fabh a écrit :
themidnighter tu es un bon exemple des vegans un peu intégristes avec qui la discussion est très difficile. Lao est un végétarien, il me semble, donc techniquement vous êtes quand même censés être dans le même camp...

Je ne suis pas vegan et je ne suis pas intégriste. Je pratique le sarcasme, comme le font beaucoup de gens ici. C'est étonnement toléré quand celà vient d'un carniste, par contre c'est de l'intégrisme végan quand cela vient d'un végétarien. 2 poids, 2 mesures...

Il n'y a pas de "camp". Il y a des remarques que je trouve très "naïves", pour ne pas utiliser d'autre mot, et ce dans les 2 "camps".

Si tu cherches un tableau spécial "protéines", il doit exister des milliers si tu demandes à un moteur de recherche. J'ai simplement pris le premier qui passait.
themidnighter
Lao a écrit :
Pour le bobo : il faudrait un point spécial équivalent du Godwin.

Oui je caricaturais à outrance, évidemment, puisque l'aspect "pas de proteine donc pas bon" de ta remarque était elle aussi à la limite du "point godwin de la protéine" que l'on entend à longueur de temps quand on est VG, celui ci dominant le podium juste devant le fameux cri de la carotte.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2017, 17:07
manulonch a écrit :
themidnighter a écrit :
Il parait que l'huile de noix de coco c'est très bon pour la santé.

Si elle est non hydrogénée oui.
et pas cuite.
L'huile de coco (http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_coco) est déconseillée par les cardiologues (graisses saturées - https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)taire).
Mais je vois de plus en plus de gens la conseiller.
Vos avez des liens un peu sérieux?

En ce moment sur backstage...