Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'hésite entre un couscous ou du chinois ce midi.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Enfin, je suis persuadé de la véracité du reportage mais ça a quand même quelques années 90's enquête le gars il parlait encore en francs...

manger des produits (végétales ou animales) avariés c'est pas bon, ça tout le monde le sait.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 12 Fév 2008, 16:40
oui tout le monde le sait, mais pour savoir si le produit que t'achètes est frais c'est une autre paire de manches (de strat, j'aime bien les manches de strat )
Yaourt Nature !
Patchuko
Ouah putain les merguez !

Et la langue de boeuf verte remballée...

A la superette du coin ils faisaient pareil avec des produits laitiers...

Bon, oui, on s'écarte, mais là c'est violent !
flomarceau
On s'écarte du topic les copains... Ce genre de choses n'arriverait pas si les contrôles étaient effectués réellement chaque semaine par les organismes d'état. Enfin ce que je raconte est scandaleux, ca créerait de l'emploi, donc du pouvoir d'achat etc...
"she said I'll throw myself away..."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Fév 2008, 23:55
flomarceau a écrit :
Merde, j'ai mis deux fois poivrons

Brocoli pardon, yavait des brocolis dedans aussi.

Certes les champignons sont de la moisissure techniquement parlant... Mais au niveau nutritionnel c'est la même chose ^^
La classification botanique n'ayant rien à voir avec la notion uniquement culinaire de "légumes", tu peux ajouter les champignons (enfin, tu as l'aval du seul végétarien passant encore sur ce topic .... ).
Unique différence les champignons sont saprophytes et ne font donc pas de photosynthèse.

Ce soir gingembre confis en dessert mmmmmmmmm!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
flomarceau
Faut pas dire la même chose que moi sous une autre forme Lao, sinon on s'en sort pas (enfin sur le fond au moins on est sur qu'on est d'accord).

Sinon, j'ai du mal ac le gingembre confit, je le préfère en saumure ac du poisson cru...
Invité
  • Invité
Et voilà ce qui arrive, quand on fait des choix contre-nature pour son corps... Enfin bref!
Manger des graines, hein!

"Je ne mange pas... de graines!!!" (kaamelott inside!)
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
A 11 mois, la fillette était exclusivement allaitée depuis sa naissance et en manque de soins divers & variés.
Le régime alimentaire des parents (quand bien même aurait-il été carnassier) n'a que peu de poids.
La diversification de l'alimentation chez le bébé n'est pas à faire avant 6 mois (le "tout-lait" couvrant parfaitement les besoins alimentaires jusque là) et commence avec des céréales, fruits & légumes en premier lieu. Viande/poisson/oeuf n'arrivent que progressivement et en assez petite quantité.

Elle n'est pas décédée d'un manque de viande mais d'un manque de nourriture & de soins.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
Donc, d'après toi, rien la dedans qui montre que le lait que la mère produisait n'était pas assez nourrissant pour sa fille ? Faut avoir une alimentation équilibrée pour produire un lait de bonne qualité. Je rajouterais une alimentation équilibrée POUR SON ESPECE.

Tu te mets en situation de carence = tes productions corporelles sont en carence elle aussi pour le coup = ton lait produit est de mauvaise qualité nutritive = tu tues ton bébé, même si tu l'as nourri.

Et le coup du manque de soin, le délire homéopathie + "soins traditionnels" sont bien ancrés chez les végétariens/liens. Hier sur france info, il était dit que suite à la consultation par la famille d'un homéopathe qui a demandé L'HOSPITALISATION EN URGENCE, les parents ont préféré "le bon vieux remède" : un cataplasme à la moutarde...

Pour la grande soeur, quand on sait à quel point les lipides et protides animaux sont importants dans le développement du système nerveux et du cerveau, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil sur ses résultats scolaires...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Woodie a écrit :
A 11 mois, la fillette était exclusivement allaitée depuis sa naissance et en manque de soins divers & variés.
Le régime alimentaire des parents (quand bien même aurait-il été carnassier) n'a que peu de poids.
La diversification de l'alimentation chez le bébé n'est pas à faire avant 6 mois (le "tout-lait" couvrant parfaitement les besoins alimentaires jusque là) et commence avec des céréales, fruits & légumes en premier lieu. Viande/poisson/oeuf n'arrivent que progressivement et en assez petite quantité.

Elle n'est pas décédée d'un manque de viande mais d'un manque de nourriture & de soins.

L'enfant aurait du avoir un apport supplémentaire, à partir de 6 mois et de façon progressive, en fruits & légumes au minimum.
L'enfant aurait aussi du être soignée de sa diarhée et de sa bronchite (et la viande n'a rien à voir là-dedans).

Une mère qui n'avale que boeuf/patate à tous les repas aura un lait aussi merdique à fournir à son enfant. Celle qui boit de l'alcool pareil, celle qui fume pareil, celle qui se shoote au café c'est idem, blablabla...
Si on s'amusait à vérifier le nombre de mères ayant un lait irréprochable pour leur mômes, on serait sûrement horrifié. Cela dit, tous les bébés ne décèdent pas pour autant, disposant d'apports nutritionnels en sus et de soins quand nécessaires.

Les parents de cette gamine décédée sont choucasses, point.
Qu'ils avalent des pousses de bambou ou du singe n'y change rien.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
Woodie, je maintiens et tu n'auras pas raison sur ce coup là, le lait était DE BASE de TRES MAUVAISE QUALITE étant donné LA CARENCE EN PROTEINES ANIMALES dont la mère était déjà victime.

C'est sur qu'uniquement allaitée à 11 mois, ca n'a pas du arranger les choses, mais ca aurait été moins pire si le lait avait été un peu plus nourrissant.

Pour le coup de la diarrhée et de la bronchite, la viande n'a rien à voir la dedans hein... Ben si ma grande, quand t'as tes AJR corrects (à peu de choses près) ton corps est mieux armé pour se défendre contre les agressions extérieures...

Et je vois que tu as très bien choisi ton exemple, je ne parle pas de manger que du boeuf et des patates (faut arrêter florence foresti ), mais d'avoir une alimentation variée et équilibrée ^^

Là où je suis d'accord, c'est qu'il aurait effectivement fallu que la mère introduise du solide dès 6 mois. Mais leur façon de vivre et en particulier leur alimentation est clairement à remettre en cause. Si le lait avait été de meilleure qualité, ca n'aurait pas été grave à ce point...

En ce moment sur backstage...