Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Woodie, je maintiens et tu n'auras pas raison sur ce coup là, le lait était DE BASE de TRES MAUVAISE QUALITE étant donné LA CARENCE EN PROTEINES ANIMALES dont la mère était déjà victime.

C'est sur qu'uniquement allaitée à 11 mois, ca n'a pas du arranger les choses, mais ca aurait été moins pire si le lait avait été un peu plus nourrissant.

Pour le coup de la diarrhée et de la bronchite, la viande n'a rien à voir la dedans hein... Ben si ma grande, quand t'as tes AJR corrects (à peu de choses près) ton corps est mieux armé pour se défendre contre les agressions extérieures...

Et je vois que tu as très bien choisi ton exemple, je ne parle pas de manger que du boeuf et des patates (faut arrêter florence foresti ), mais d'avoir une alimentation variée et équilibrée ^^

Là où je suis d'accord, c'est qu'il aurait effectivement fallu que la mère introduise du solide dès 6 mois. Mais leur façon de vivre et en particulier leur alimentation est clairement à remettre en cause. Si le lait avait été de meilleure qualité, ca n'aurait pas été grave à ce point...
"she said I'll throw myself away..."
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 04 Avr 2008, 12:26
Quand bien même le lait aurait été de bonne qualité, y'a quand même un gros pépin quant au fait de nourrir exclusivement au lait une petite de 11 mois.

Enfin bref. Je en reviendrai pas sur ce vous avez dit tous les deux car vous avez tous les deux un peu raison, donc...
flomarceau
enguy a écrit :
Quand bien même le lait aurait été de bonne qualité, y'a quand même un gros pépin quant au fait de nourrir exclusivement au lait une petite de 11 mois.

Enfin bref. Je en reviendrai pas sur ce vous avez dit tous les deux car vous avez tous les deux un peu raison, donc...

Ben ca je suis totalement d'accord... Mais ya une différence large entre nourrir sa fille ac un lait aux qualités nutritionnelles correctes UNIQUEMENT, et nourrir sa fille ac un lait de merde et des légumes... Dans le premier cas, l'enfant aurait surement pu être sauvée ac un travail du médecin.

Et après ca, on se demandait pk je hurlais quand je disais que le net était noyauté par des sites où on passe son temps à vous dire que les enfants peuvent très bien s'en sortir ac ce type de régimes...
"she said I'll throw myself away..."
sweet shadow
Et je ne vois pas pourquoi les parent forcerai l'enfant a être vetetarien/lien. Si ça se trouve la fille elle aurait manger des hamburguer du heart-attack tout les jours parce-qu'elle aurai adoré la viande

Bon, on ne le saura jamais puisque les parents prefèrent tuer que d'aller contre leurs choix.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 04 Avr 2008, 14:19
Mouais, des fois, c'est à se demander ce qu'il peut bien se passer dans la tête des parents...mais c'est un autre débat.

Car il est évident qu'un bébé, même si ce n'est qu'en très petites quantités, a besoin de protéines animales pour croître correctement.

Je me demande comment il se fait que le pédiatre qui suivait cette gosse n'aie pas réagi plus tôt en apprenant son régime alimentaire ...

Purée, ça vous fout le moral à zéro des faits divers comme ça...bien que d'autres trucs plus glauques vous mettent à plat aussi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Avr 2008, 15:19
Citation:
Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance, selon le procureur. La fillette ne pesait que 5,7 kilos contre une moyenne de 8 kilos au moins à cet âge.

Souffrant avant son décès d'une diarrhée et d'une bronchite non soignées, la fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans.

Uniquement allaitée à 11 mois ça commence à être insuffisant. Il faut ajouter des aliments plus tôt.
Pour les végétaliens : lait d'amandes, de noisettes, de sésame, de soja, des fruits des légumes, sucre etc....... (J'en ai l'eau à la bouche). Pour les autres + lait de chèvre, de brebis... La viande peut être introduite doucement vers 8 mois pour les omnivores (mais rien ne presse)

Dans le cas précis, j'ai l'impression que surtout les parents devaient être partisans de l'allaitement à outrance (et outrance c'est pas bon) et pensaient pouvoir (avec leur idées) éviter l'intervention de la médecine. Ils n'ont donc pas consulté de médecin (d'ailleurs ils ont appelé les pompiers au lieu d'un médecin ). C'est ce qui s'apelle avoir de la merde dans les yeux.

NB: j'ai connu des gens qui ont élévé leurs filles avec un régime végétalien pendant pas mal d'années et qui n'ont pas eu de problème. Eux aussi d'ailleurs tenaient des magasins "diététiques". Mais leur nourriture était extrêmement variée et fraiche.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mai 2010, 00:01
Trop de viande nuit à l'environnement
Comme quoi, faut pas désespérer, le bon sens a une chance de ressurgir.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
numero27
Spéciale dédicace à Redstein

[img][/img]
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
Percutant !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2015, 19:53
J'ai pas regardé mais il a raison.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Juin 2015, 07:48
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je me prendrai bien un jarret
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Juin 2015, 13:57
Je pense que Masha attendait plutôt : "JIBOUFTOU".
Ceci dit le téton est suspect.

Norman Spinrad a écrit un bouquin où des hommes servent de bêtes à viande pour
d'autres hommes (je crois que c'est le chaos final).
Pourquoi tant de haine ?
jeronimoalves
_Hazard_ a écrit :

Cà me rappelle quelque chose...

Peut-etre que l'on en mange déjà...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
_Hazard_ a écrit :

Il y aussi "La route" dans le genre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jeronimoalves
Skelter a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Il y aussi "La route" dans le genre

Ah oui, merci! Je viens d'aller voir (il y a un film aussi apparemment)!!!!

En ce moment sur backstage...