Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Je te crois volontiers, je n'ai jamais entendu parler de rougail, je ne sais pas ce que c'est

Blow, c'est ce que j'ai trouvé de plus sain pour la bouffe de tous les jours. Ca ne remplace ni les champignons ni les légumes, c'est un goût très différent. Je n'ai pas forcément toujours le temps de préparer/acheter/payer du tofu, il faut bien trouver des alternatives, j'essaye de trouver les plus "propres" (pour ce que ça vaut, c'est nutriscore A quand même).
AethelBridd
A ma connaissance, un rougail saucisse sans saucisse est un rougail quand même (mais n'est plus un rougail saucisse). Comme c'est aussi le nom du condiment, il n'y a pas de raison de ne pouvoir en faire une version végétarienne, si ?
P.S. Et puis, un rougail morue, c'est bien un rougail, alors qu'il n'y a pas de saucisses.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Blow Up
Mr Park a écrit :
(pour ce que ça vaut, c'est nutriscore A quand même).

Il peut y avoir du nutriscore A ultra transformé. C'est le problème des trucs qui imitent la texture et le goût de la viande c'est souvent ultra transformé. Et il faut avoir un doctorat de chimie pour analyser les notices d'ingrédients. Ca devrait être indiqué clairement par exemple de 0 à 5 pour les marqueurs d'ultra transformation.

Sinon, on se croirait sur backstage.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Faut arrêter avec vos histoires d'ultratransformé de mes couilles. Un morceau de viande ou de fromage, vous trouvez qu'il est à l'état naturel ?

La notion a été créée pour désigner les merdes industrielles dont on nous abreuve depuis des décennies. Rien à voir avec des aliments végétaux qui ont été transformés pour en faire des farines, des flocons, etc.

En parlant de ça, j'ai essayé ces protéines de pois texturées :

https://www.coccoledigusto.com(...)-ragu

Réhydratées, en mélange avec des champignons noirs hachés + tamari, etc. + graine de chia avant refroidissement, ça fait une excellente terrine qui a plu aux carnistes de mon entourage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Faut arrêter avec vos histoires d'ultratransformé de mes couilles. Un morceau de viande ou de fromage, vous trouvez qu'il est à l'état naturel ?

C'est incomparable avec de la bouffe chimique restons sérieux
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :

On est d'accord, mais il ne s'agit pas ici de bouffe « chimique »

Slash-36
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :

On est d'accord, mais il ne s'agit pas ici de bouffe « chimique »

Oui probablement, mais bon si tu prends un steack veggie et un steack du boucher c'est quand même assez incomparable en terme de transformation. L'un à été conçu en laboratoire l'autre non.

Après les gens mangent ce qu'ils veulent, jsuis pas contre les trucs veggies
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Oui, il y a de la transformation (on pourrait d'ailleurs parler... de cuisine !). mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose (Yuka ne s'y trompe pas, par exemple).

Le « steak du boucher », par contre, ça ne se trouve pas euh... sous le pas d'un cheval : c'est un bout du cadavre d'un animal qu'on a exploité jusqu'à l'os - viol à répétition (un bras dans le trou du c..., un deuxième dans le vagin), escamotage immédiat de ses petits, ingestion de toutes sortes de saloperies industrielles et pharmaceutiques... une vache en l'occurrence, qui a été torturée (décornage, etc.), qui est morte terrifiée et souvent découpée à vif, etc.

Ce n'est pas chimique, mais c'est certainement dégueulasse à tous les niveaux.

Ci-dessous le résumé de l'innénarrable IV

(Elle dirait sans doute «... monde magique des carnistes » de nos jours... puisque omnivores, nous le sommes par définition)

Slash-36
Redstein a écrit :
Oui, il y a de la transformation (on pourrait d'ailleurs parler... de cuisine !). mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose (Yuka ne s'y trompe pas, par exemple).

Le « steak du boucher », par contre, ça ne se trouve pas euh... sous le pas d'un cheval : c'est un bout du cadavre d'un animal qu'on a exploité jusqu'à l'os - viol à répétition (un bras dans le trou du c..., un deuxième dans le vagin), escamotage immédiat de ses petits, ingestion de toutes sortes de saloperies industrielles et pharmaceutiques... une vache en l'occurrence, qui a été torturée (décornage, etc.), qui est morte terrifiée et souvent découpée à vif, etc.

Ce n'est pas chimique, mais c'est certainement dégueulasse à tous les niveaux.

Ci-dessous le résumé de l'innénarrable IV

(Elle dirait sans doute «... monde magique des carnistes » de nos jours... puisque omnivores, nous le sommes par définition)

C'était pas le sujet.

T'as le droit de penser que c'est pas si transformé que ça. Je ne suis pas un nazi j'ai rien contre la bouffe veggie, tu manges ce que tu veux.
Tyromancien.

Redstein
Il y a des produits transformés, on est d'accord. C'est la tarte à la crème « ultratransformés » qui me court sur le Hari&Co

Blow Up
Ca y est Red est parti en boucle.

Le truc c'est que beaucoup de simili-carné ou substitu-carné (comme disent les éléments de langage publicitaires des industriels de la bouffe produits sans doute par McKinsey et cie) sont vraiment ultra transformés.
En particulier ceux qu'on trouve en grande surface, et ça fait vraiment peur quand on regarde la composition, comparé au marketing super cool "on va sauver la planète et les zanimaux" du packaging, alors que c'est du Tricatel (pas le Label, l'aile ou la cuisse)

Alors qu'il y a des boites végé ou végan, qui font super attention (et qui gagnent bien moins de fric) pour proposer les produits les moins transformés possible.
Vu que les indications de composition sont illisibles (soit il faut avoir une loupe, soit un doctorat de chimie) il faudrait, pour me répéter, des indications comme le nutri-score, mais pour les marqueurs de transformation de la bouffe. Et pas seulement sur les produits végé ou végan, sur tous.

Après moi je m'en fous un peu, il y a des trucs sans viande qui sont très bons. Pourquoi faire les savants fous de la chimie pour retrouver absolument les textures et les saveurs de la viande ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Règle des trois V

https://www.anthonyfardet.com/3v/

Et pour savoir si un produit est transformé, on compte le nombre de noms bizarres qu'on a pas appris à l'école primaire (ou un peu plus tard).
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Le V8, c'est moins bien ?

(Tant que j'y suis, le Concombre masqué, transformer ou ultra-transformé ?)
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vais pas me casser le concombre à retrouver la citation de Redstein ni une référence sérieuse qui y répondrait, mais juste signaler que Yuka a vraiment un angle mort sur la transformation. L'évaluation est très axée sur les additifs. Or la qualité d'un aliment repose aussi sur la transformation qui est effectuée, notamment des graisses et des chaînes de glucides.

Masha a écrit :

Et pour savoir si un produit est transformé, on compte le nombre de noms bizarres qu'on a pas appris à l'école primaire (ou un peu plus tard).

Voilà: donc note Yuka - le nombre de noms bizarres = qualité réelle.

Sinon, je fréquentais et ai parfois joué aux Citrons Masqués (mais là, ça fait longtemps)

https://citronsmasques.ch
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :
J que Yuka a vraiment un angle mort sur la transformation. L'évaluation est très axée sur les additifs.

Toujours pas de smartphone et définitivement pas envie d'en avoir un (plus beauf et commun qu'un smartphone tu meurs, tout le monde en a un et en plus ça rapporte plein de fric aux techno-fascistes occidentaux et aux post-staliniens orientaux) Si en plus les rares applis utiles sont à la ramasse, ça n'a vraiment aucun intérêt.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :
J que Yuka a vraiment un angle mort sur la transformation. L'évaluation est très axée sur les additifs.

Toujours pas de smartphone et définitivement pas envie d'en avoir un (plus beauf et commun qu'un smartphone tu meurs, tout le monde en a un et en plus ça rapporte plein de fric aux techno-fascistes occidentaux et aux post-staliniens orientaux) Si en plus les rares applis utiles sont à la ramasse, ça n'a vraiment aucun intérêt.

Tu pourrais vraiment optimiser ton activité sur g.com avec un bon smartphone bien réglé.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...