Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2005, 15:18
Mister coyote a écrit :
Eviter les attaques perso svp. Si vous n'êtes pas d'accord avec le contenu d'un post, signalez le de manière courtoise, montrez que vous avez un semblant de tolérance et surtout d'intelligence! Merci.

Tu peux me tutoyer
Ras le bol des raisonnements bancals. C'est plus fort que moi. On a le droit d'être scandalisé par le comportement d'un flic et dans le même temps par les voitures qui brûlent, rien de contradictoire là dedans.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkVadehors
Hard Korr a écrit :
parce que ces jeunes pnt pas les moyens de se payer un voyage en train..

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hard Korr
papibouzou a écrit :
Voici mon plan de lutte:

1) Mesures d'ordre

- Rétablissemnt de l'ordre républicain (pas d'état d'urgence; on n'envoie pas les chars contre des gamins)
- ouverture de camps disciplinaires sous contrôle de l'armée pour les délinquants de tous bords en alternative à la prison (corvées de chiottes, de patates, marches forcées)
- pris en charge dans ces camps des jeunes en difficultés (formation, désintoxication, apprentissage du respect, réinsertion sociale).
- mise au ban des accusés des pays producteur de drogue, par exemple le Maroc (coupure de toutes relations diplomatique et économique de l'Europe avec ces pays, jusqu'à complête destruction des champs de cannabis ou de pavot)
- lutte sans merci contre les dealers et leur organisation
- lutte sans merci contre les réseaux mafieux et le blanchiment de l'argent sâle

2) mesures sociales

- valorisation des jeunes issus de l'immigration en leur ouvrant toutes les portes qui leur sont fermées (postes de direction dans tous les domaines, bien sûr en fonction de leurs compétence; pas de ministre illétré par exemple)
- droit de vote pour les immigrés dans les communes
- valorisation de l'islam par la construction de belles mosquées et formation des imans (allez voir les églises en Egypte)
- au niveau politique, présentation obligatoire de gens issus de l'immigration en position d'être élus et non pas la mascarade actuelle. Il y a bien un quota pour les femmes.
- expulsion effective des clandestins et interdiction du regroupement familial (il faut que les immigrés comprennent qu'inciter les gens de leur pays d'origine à venir chez nous, c'est pour eux la garantie d'un mal vivre)
- suppression du RMI dans sa forme actuelle; mais versement de la même somme sous condition de formation, stage, d'utilité à la communauté; d'un investissement personnel.
- développement de la police de proximité; les délinquants doivent être soumis à une pression permanente et le dialogue omni présent.

Merci de proposer des mesures. Je ne suis pas d'accord avec tout évidemment mais j'espère qu'à l'assemblée nationale ils vont se mettre d'accord sur des choses à faire en essayant de trouver un consensus entre la gauche et la droite et ne pas essayer de récupérer le trucs pour un parti ou l'autre...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
DuncanIdaho a écrit :
Mais en ce moment, chercher à tout prix à montrer la connerie de certains flics à travers une caméra cachée, c'est être encore plus con et en prime dangereux .

Le jour ou les chaines privées feront preuve d'intelligence dans le choix de leurs programmes n'est malheureusement pas pour demain.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
NolaBlues
onlyneilerua a écrit :
on voit des jeunes se faire controler et qui commence a parler tranquillement avec les flics (qui les prenait pour des cons...)

Bien que la réaction des flics étaient intolérable, ne pas oublier que le jeune savait qu'il y avait un micro et une caméra! Donc son attitude à se moment la ne peut servir en aucun cas d'exemple! Et se controle ne peut non plus être représentatif!
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
papibouzou a écrit :
Voici mon plan de lutte:

1) Mesures d'ordre

- Rétablissemnt de l'ordre républicain (pas d'état d'urgence; on n'envoie pas les chars contre des gamins)
- ouverture de camps disciplinaires sous contrôle de l'armée pour les délinquants de tous bords en alternative à la prison (corvées de chiottes, de patates, marches forcées)
- pris en charge dans ces camps des jeunes en difficultés (formation, désintoxication, apprentissage du respect, réinsertion sociale).
- mise au ban des accusés des pays producteur de drogue, par exemple le Maroc (coupure de toutes relations diplomatique et économique de l'Europe avec ces pays, jusqu'à complête destruction des champs de cannabis ou de pavot)
- lutte sans merci contre les dealers et leur organisation
- lutte sans merci contre les réseaux mafieux et le blanchiment de l'argent sâle

2) mesures sociales

- valorisation des jeunes issus de l'immigration en leur ouvrant toutes les portes qui leur sont fermées (postes de direction dans tous les domaines, bien sûr en fonction de leurs compétence; pas de ministre illétré par exemple)
- droit de vote pour les immigrés dans les communes
- valorisation de l'islam par la construction de belles mosquées et formation des imans (allez voir les églises en Egypte)
- au niveau politique, présentation obligatoire de gens issus de l'immigration en position d'être élus et non pas la mascarade actuelle. Il y a bien un quota pour les femmes.
- expulsion effective des clandestins et interdiction du regroupement familial (il faut que les immigrés comprennent qu'inciter les gens de leur pays d'origine à venir chez nous, c'est pour eux la garantie d'un mal vivre)
- suppression du RMI dans sa forme actuelle; mais versement de la même somme sous condition de formation, stage, d'utilité à la communauté; d'un investissement personnel.
- développement de la police de proximité; les délinquants doivent être soumis à une pression permanente et le dialogue omni présent.

Bonnes mesures.
Orientés dans les 2 sens. Prône la responsabilisation, rien à dire.

Mais pour les camps disciplinaire, j'ajouterais "travaux d'interets généraux encadrés par l'Armée".
Que les fauteurs de troubles réparent les conneries qu'ils ont fait. Car tout ça coute du pognon.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Hard Korr
DarkVadehors a écrit :
Hard Korr a écrit :

rigole pas c'est sorti du contexte ça devrai te faire peur en vrai parce que s'ils étaine un peu plus riches ils iraient chez toi pour foutre le feu, ils feraient pas ça qhez eux
sarssipius
Hard Korr a écrit :

L'armée je crois qu'on ne l'a même pas envoyée en mai 68 C'était les CRSSS non ?

Au passage il me semble que le corps des CRS est un corps d'armée... Du moins c'est un vague souvenir...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Skynyrd 92 a écrit :

quand j'entends Mamère à la radio qui demande la démission de Sarkozy, parce qu'il a osé, le cuistre, le fourbe de traiter les délinquants et les criminels incendiaires de "racailles", ça fait peur comme rarement, et ça en dit long sur le niveau de connerie des politicards opportunistes comme lui et à l'idéologie franchement dépassée !

euh entre sarko et mamère, franchement je ne sais pas qui est le plus opportuniste des deux. mais les deux le sont, ça c'est certain.

maintenant, le problème c'est que parler de "racailles", de "nettoyage au kärcher", etc... ça n'a fait qu'attiser le feu, en offrant un prétexte en or pour beaucoup. que tu le veuilles ou non, sarko est ministre de l'intérieur. il a frimé devant les caméras de télé, tel le nouveau héros des temps modernes, courageux, spontané, volontaire, déterminé, etc... avec lui on allait voir ce qu'on allait voir ...et au bout du compte, que dalle sur le plan de "l'ordre public" mais une situation qui se détériore de jours en jours.

son action n'est pas exactement un succès (l'ordre public c'est pourtant son job...) et c'est une faute politique que d'avoir survendu les résultats de son action.

bref, faut pas ramener implicitement le sujet à des considérations partisanes; c'est complètement hors de propos. et ils sont nombreux à droite à critiquer plus ou moins ouvertement sarko...

c'est parce qu'il semble aujourd'hui complètement dépassé par une phénomène qu'il a largement contribué à alimenter, qu'il est aujourd'hui montré du doigt, y compris dans son camp politique. il a essayé, comme à son habitude, d'exploiter politiquement une situation sensible, et là ça n'a pas marché. en d'autres termes, il a voulu jouer là où d'autres se seraient montrés certainement plus humbles et prudents dans leurs propos... et il a perdu.
(+1 !)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
BiZ a écrit :

Ras le bol des raisonnements bancals. C'est plus fort que moi. On a le droit d'être scandalisé par le comportement d'un flic et dans le même temps par les voitures qui brûlent, rien de contradictoire là dedans.

Je n'ai jamais dit le contraire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DarkVadehors
Hard Korr a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Hard Korr a écrit :

rigole pas c'est sorti du contexte ça devrai te faire peur en vrai parce que s'ils étaine un peu plus riches ils iraient chez toi pour foutre le feu, ils feraient pas ça qhez eux

Mais tu crois vraiment qu'ils payent le train ?
An fait, c'est plutot moi qui suis chez eux...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sarssipius
DarkVadehors a écrit :

La Chine a aussi déconseillé a ses concitoyens de venir en France.

On nage en plein délire là

Comment on dit déjà... Ah ouais l'hopital, la charité tout ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Hard Korr
sarssipius a écrit :
Hard Korr a écrit :

L'armée je crois qu'on ne l'a même pas envoyée en mai 68 C'était les CRSSS non ?

Au passage il me semble que le corps des CRS est un corps d'armée... Du moins c'est un vague souvenir...

Je pensait qu'ils appartenaient à la police mais si c'est déjà l'armée ça met tout le monde d'accord
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2005, 15:26
papibouzou a écrit :

La prison, c'est pas vraiment les vacances déjà non?

Citation:

La pire mesure qui puisse exister. Le problème doit se résoudre à la racine, pas en créant des quotas. C'est injuste comme mesure. Par contre, rétablir l'égalité des chances (enfin, un semblant) ça c'est plus intéressant.

Citation:

C'est beau sur le papier, mais ça ne sert à rien dans la pratique. Si aucune ambassade ne reconnait ton clandestin, tu le renvoyes où?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
sarssipius a écrit :
Hard Korr a écrit :

Du tout , c'est un corps de la police.
Les Compagnies républicaine de sécurité sont rattachées à la Police nationale....donc civil.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche

En ce moment sur backstage...