Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
C'est pourtant pas compliqué : une cité a environ 3 a 4 points d'accès très facile a controler, voir même a bloquer.

Il faut mettre des flics dans les stations services, vous savez la ou les mecs viennent remplir tranquillement leur bidons d'essence, ce qui est interdit soit dit en passant.

Ensuite il faut imposer absolument un couvre feu...

Au taf ce matin, quelques questions hantaient tous les esprits : que fait l'Armée ? Va t-on tous laisser cramer ? Quand une situation est elle concidéree comme urgente ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
je disais le terme "de couleur" est méprisant a la base. appeller un noir un noir c'est normal.. mais c'etait off-topic.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
DuncanIdaho a écrit :
Mister coyote a écrit :
Quelqu'un a vu la patrouille de police filmée par caméra cachée faite par une équipe de TF1 ce week-end? Je trouve ça effrayant de tels comportements de la part des forces de l'ordre dans un pays comme le notre!!! J'ai honte, autant l'avouer.

Je n'ai pas suivi tout le topic et je n'ai pas vu ces images mais il me semble que c'est typiquement le genre d'images que je trouve... anormal de montrer . A posteriori peut-être, et encore. Sous couvert de liberté de presse et de droit à l'information, c'est un comportement nuisible qu'a TF1, et qui a un rôle évident dans la surenchère de violence que l'on voit tous les jours depuis le début des émeutes. Personnellement, je me tiens au courant des évènements mais en les relayant et les orientant, les médias ont une responsabilité à endosser. Si le nombre de voitures brûlées tous les jours ne devenait pas le feuilleton télévisé de l'automne, il y aurait sûrement moins de bordel.

Tu as tout à fait rasion. Ce que je voulais souligner, c'est que de tels comportements et ce quel que soit la situation actuelle, sont inadmissibles venant de fonctionnaires. Que ça soit TF1 qui ait filmé, que les jeunes participant à cette caméra cachée est une attitude peut-être différente de ce qu'elle aurait été en temps normal n'y change rien, les propos tenus par ces policiers sont intolérables.
J'ai eu droit à un échange similaire il y a quelques années, à Tours, en pelin centre ville, c'est plus que désagréable, mais surtout (je sais je me répéte) inadmissible.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2005, 15:06
nowhere. a écrit :
Mister coyote a écrit :
Quelqu'un a vu la patrouille de police filmée par caméra cachée faite par une équipe de TF1 ce week-end? Je trouve ça effrayant de tels comportements de la part des forces de l'ordre dans un pays comme le notre!!! J'ai honte, autant l'avouer.

Et les gens qu'on brule dans les autobus, les ecoles, les pillages, tu ne trouves pas ca effrayant?

Alors ça c'est une perle. L'anti raisonnement le plus débile qui existe. Comme si l'un excusait l'autre.

Moi j'ai vu l'extrait. Ca m'a choqué. Surtout que les 2 gamins n'avaient apparemment pas un comportement qui puisse justifier de la haine de la part des flics. Maintenant je peux aussi comprendre que les flics soient excédés, ils doivent en voir de toutes les couleurs... Ce qui est sûr, c'est que c'est pas avec des comportements comme ça qu'on va rétablir l'ordre. Que vont faire les jeunes qui regardent ça à part généraliser à toute la police? Ce qui est stupide bien entendu, mais probable...
Moi je suis contre l'armée, ça sert à rien surtout qu'il doit y avoir une centaine de gus par cité tout au plus qui foutent un boxon monstre. Par contre, je suis pour un couvre feu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Eviter les attaques perso svp. Si vous n'êtes pas d'accord avec le contenu d'un post, signalez le de manière courtoise, montrez que vous avez un semblant de tolérance et surtout d'intelligence! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hard Korr
DarkVadehors a écrit :
C'est pourtant pas compliqué : une cité a environ 3 a 4 points d'accès très facile a controler, voir même a bloquer.

Il faut mettre des flics dans les stations services, vous savez la ou les mecs viennent remplir tranquillement leur bidons d'essence, ce qui est interdit soit dit en passant.

Ensuite il faut imposer absolument un couvre feu...

Au taf ce matin, quelques questions hantaient tous les esprits : que fait l'Armée ? Va t-on tous laisser cramer ? Quand une situation est elle concidéree comme urgente ?

Oui on va tous cramer bien sur... Le plus gros facteur de ces peurs est la médiatisation, la sur-médiatisation des évennement. Effectivement c'est une émeute assez importnate, peut-être la plus grosse qu'on est vu dans les 20 derbières années... Mais ce n'est "qu'une émeute". C'est pas la guerre. Ce n'est pas la première. Les CRS en ont l'expérience. Ca dérange les voisins c'est sur, ça effraie le bourgeois qui pourtant est bien en sécurité dans son quartier parce que ces jeunes pnt pas les moyens de se payer un voyage en train.. Bref le problème est réel, mais il n'est pas nouveau et franchement j'ai plus peur en regardant TF1 qu'en marchant dans la rue, c'est bien que la médiatisation est un peu déséquilibrée quelque part non ?
remayz
  • remayz
comme d'habitude, il y en a une poignée qui engrenne la majorité. on dit aux mineurs, venez casser, vous etes mineurs vous ne risquez rien.. c'est ce que j'en ai retenu a Evry en tout cas. c'est pour ça que maintenant, ce qui se font serrer vont aller en centre. ils savent qu'ils risquent quelque-chose maintenant. ça explique peut etre la relative baisse de la violence sur la region parisienne ces dernieres nuits..

@Hard Korr : t'as raison sur la mediatisation.. ils adorent le catastrophisme, ça vend. c'est surement a cause de ça que les medias americains ont parlé de menace de guerre civile.. encore un coup de Fox TV !
onlyneilerua
moi je ne donnerais pas mon avis la dessus

ce midi je tombe sur la zapping, content je regarde et la je pete un plomb: on voit des jeunes se faire controler et qui commence a parler tranquillement avec les flics (qui les prenait pour des cons...) pour leur dire que la cité pourrait pas se calmer si les flic se foutait de leur gueule: résultat le flic lui dit " que sa soit la merde ou pas on s'en branle et je vais te dire plus c'est le bordel mieux sa nous vas" et en fond sonore on en entend un autre qui repond a un autre jeune que si il fermait pas sa gueule c'est qu'il voulait l'emmener se faire cramer au transfo....

bref voila juste pour dire
sarssipius
BiZ a écrit :
Par contre, je suis pour un couvre feu.

C'est vrai qu'on se demande pourquoi ils ne commencent pas par là... Certes c'est pénalisant pour tout le monde... Mais les populations actuellement victimes de ces violences sont, je suis sûr, bien plus disposées à sacrifier quelques soirées pour un retour au calme plutôt que de voir leur quartier, leur rue ou leur ville investie par l'armée ce qui va inévitablement dégénérer...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Hard Korr a écrit :
parce que ces jeunes pnt pas les moyens de se payer un voyage en train..

Toi qui vient de Reims (tout à fait honorable, d'ailleurs faut que j'y retourne chercher du champagne pour Noel), tu dois quand meme savoir que ces meme jeunes en ont rien à foutre de payer le train.

Combien de fois en rentrant du boulot, je vois des bandes de 30 dans ma gare stoppées par les flics et le service de la ratp parce qu'ils ne peuvent pas frauder.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Hard Korr
BiZ a écrit :
nowhere. a écrit :
Mister coyote a écrit :

Et les gens qu'on brule dans les autobus, les ecoles, les pillages, tu ne trouves pas ca effrayant?

Alors ça c'est une perle. L'anti raisonnement le plus débile qui existe. Comme si l'un excusait l'autre.

Moi j'ai vu l'extrait. Ca m'a choqué. Surtout que les 2 gamins n'avaient apparemment pas un comportement qui puisse justifier de la haine de la part des flics. Maintenant je peux aussi comprendre que les flics soient excédés, ils doivent en voir de toutes les couleurs... Ce qui est sûr, c'est que c'est pas avec des comportements comme ça qu'on va rétablir l'ordre. Que vont faire les jeunes qui regardent ça à part généraliser à toute la police? Ce qui est stupide bien entendu, mais probable...
Moi je suis contre l'armée, ça sert à rien surtout qu'il doit y avoir une centaine de gus par cité tout au plus qui foutent un boxon monstre. Par contre, je suis pour un couvre feu.

Ca fait plaisir de lire une réponse un peu modérée pour une fois (mais venant d'un modérateur c'est tout ce qu'on attend )

Le problème des policiers ça doit aussi être qu'ils ne connaissent pas bien les cités quand on les met dedans et qu'ils sont pleins d'a priori, de préjugés, et peut-être de racisme. Ils en veulent quelque part aux jeunes des cités, ce qui fait un joli cercle vicieux qui envenime chaque contact.

L'armée je crois qu'on ne l'a même pas envoyée en mai 68 C'était les CRSSS non ?
DuncanIdaho
@coyote : je n'ai pas vu les images et je ne veux pas me faire le relai de la pensée des autres. Je n'ai pas donc pas d'avis sur les faits montrés.

Que les flics fassent mal leur boulot ou que la presse n'agisse pas de manière responsable sont deux problèmes différents, bien sûr. Mais en ce moment, chercher à tout prix à montrer la connerie de certains flics à travers une caméra cachée, c'est être encore plus con et en prime dangereux .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
papibouzou
Voici mon plan de lutte:

1) Mesures d'ordre

- Rétablissemnt de l'ordre républicain (pas d'état d'urgence; on n'envoie pas les chars contre des gamins)
- ouverture de camps disciplinaires sous contrôle de l'armée pour les délinquants de tous bords en alternative à la prison (corvées de chiottes, de patates, marches forcées)
- pris en charge dans ces camps des jeunes en difficultés (formation, désintoxication, apprentissage du respect, réinsertion sociale).
- mise au ban des accusés des pays producteur de drogue, par exemple le Maroc (coupure de toutes relations diplomatique et économique de l'Europe avec ces pays, jusqu'à complête destruction des champs de cannabis ou de pavot)
- lutte sans merci contre les dealers et leur organisation
- lutte sans merci contre les réseaux mafieux et le blanchiment de l'argent sâle

2) mesures sociales

- valorisation des jeunes issus de l'immigration en leur ouvrant toutes les portes qui leur sont fermées (postes de direction dans tous les domaines, bien sûr en fonction de leurs compétence; pas de ministre illétré par exemple)
- droit de vote pour les immigrés dans les communes
- valorisation de l'islam par la construction de belles mosquées et formation des imans (allez voir les églises en Egypte)
- au niveau politique, présentation obligatoire de gens issus de l'immigration en position d'être élus et non pas la mascarade actuelle. Il y a bien un quota pour les femmes.
- expulsion effective des clandestins et interdiction du regroupement familial (il faut que les immigrés comprennent qu'inciter les gens de leur pays d'origine à venir chez nous, c'est pour eux la garantie d'un mal vivre)
- suppression du RMI dans sa forme actuelle; mais versement de la même somme sous condition de formation, stage, d'utilité à la communauté; d'un investissement personnel.
- développement de la police de proximité; les délinquants doivent être soumis à une pression permanente et le dialogue omni présent.
DarkVadehors
remayz a écrit :

les medias americains ont parlé de menace de guerre civile.. encore un coup de Fox TV !

Ah ouais carrément...

La Chine a aussi déconseillé a ses concitoyens de venir en France.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2005, 15:18
Mister coyote a écrit :
Eviter les attaques perso svp. Si vous n'êtes pas d'accord avec le contenu d'un post, signalez le de manière courtoise, montrez que vous avez un semblant de tolérance et surtout d'intelligence! Merci.

Tu peux me tutoyer
Ras le bol des raisonnements bancals. C'est plus fort que moi. On a le droit d'être scandalisé par le comportement d'un flic et dans le même temps par les voitures qui brûlent, rien de contradictoire là dedans.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...