Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
sarssipius a écrit :
Hard Korr a écrit :

L'armée je crois qu'on ne l'a même pas envoyée en mai 68 C'était les CRSSS non ?

Au passage il me semble que le corps des CRS est un corps d'armée... Du moins c'est un vague souvenir...

Du tout , c'est un corps de la police.
Les Compagnies républicaine de sécurité sont rattachées à la Police nationale....donc civil.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
sarssipius
Hard Korr a écrit :
sarssipius a écrit :
Hard Korr a écrit :

L'armée je crois qu'on ne l'a même pas envoyée en mai 68 C'était les CRSSS non ?

Au passage il me semble que le corps des CRS est un corps d'armée... Du moins c'est un vague souvenir...

Je pensait qu'ils appartenaient à la police mais si c'est déjà l'armée ça met tout le monde d'accord

Du moins je crois qu'ils dépendent du ministère de la défense...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
sarssipius a écrit :
DarkVadehors a écrit :

La Chine a aussi déconseillé a ses concitoyens de venir en France.

On nage en plein délire là

Comment on dit déjà... Ah ouais l'hopital, la charité tout ça...

Je n'ose même pas imaginer ce que pense la Corée du Nord !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sarssipius
esppowa a écrit :

Du tout , c'est un corps de la police.
Les Compagnies républicaine de sécurité sont rattachées à la Police nationale....donc civil.

Confaire juste au dessus... Ils sont rattachés à la police national mais il me semble qu'il dépendent de la défense et pas de l'intérieur... Je dis bien il me semble...
Hard Korr
DarkVadehors a écrit :
sarssipius a écrit :
DarkVadehors a écrit :

De toute façon ils interdisent de sortir du pays en Corée du Nord
papibouzou
Citation:
[quote="sarssipius"]
Hard Korr a écrit :

Au passage il me semble que le corps des CRS est un corps d'armée... Du moins c'est un vague souvenir...[/quote
]

Non, le corps d'armée ce sont les gendarmes mobiles; équivalent des CRS
qui eux font partie de la Police
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
DarkVadehors a écrit :
sarssipius a écrit :
DarkVadehors a écrit :

c'est interdit de penser là bas !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2005, 15:29
Yazoo! a écrit :
euh entre sarko et mamère, franchement je ne sais pas qui est le plus opportuniste des deux. mais les deux le sont, ça c'est certain.

maintenant, le problème c'est que parler de "racailles", de "nettoyage au kärcher", etc... ça n'a fait qu'attiser le feu, en offrant un prétexte en or pour beaucoup. que tu le veuilles ou non, sarko est ministre de l'intérieur. il a frimé devant les caméras de télé, tel le nouveau héros des temps modernes, courageux, spontané, volontaire, déterminé, etc... avec lui on allait voir ce qu'on allait voir ...et au bout du compte, que dalle sur le plan de "l'ordre public" mais une situation qui se détériore de jours en jours.

son action n'est pas exactement un succès (l'ordre public c'est pourtant son job...) et c'est une faute politique que d'avoir survendu les résultats de son action.

bref, faut pas ramener implicitement le sujet à des considérations partisanes; c'est complètement hors de propos. et ils sont nombreux à droite à critiquer plus ou moins ouvertement sarko...

c'est parce qu'il semble aujourd'hui complètement dépassé par une phénomène qu'il a largement contribué à alimenter, qu'il est aujourd'hui montré du doigt, y compris dans son camp politique. il a essayé, comme à son habitude, d'exploiter politiquement une situation sensible, et là ça n'a pas marché. en d'autres termes, il a voulu jouer là où d'autres se seraient montrés certainement plus humbles et prudents dans leurs propos... et il a perdu.

Tout à fait d'accord avec toi: parler il sait, quand il faut agir, c'est autre chose... Mais j'ai toujours pas compris pourquoi c'est un scandale d'utiliser le mot racaille. Tout dépend ce qu'il désigne. Là il désignait des voyoux. Quel est le problème?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2005, 15:30
sarssipius a écrit :
Hard Korr a écrit :

Hé non, Compagnie Republicaine de Securité. Dépend du ministere de l'interieur et non de la défense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
[quote="papibouzou"]
Citation:
sarssipius a écrit :
Hard Korr a écrit :

Au passage il me semble que le corps des CRS est un corps d'armée... Du moins c'est un vague souvenir...[/quote
]

Non, le corps d'armée ce sont les gendarmes mobiles; équivalent des CRS
qui eux font partie de la Police

Ok je pense que tu es ici le plus compètent pour y répondre

Ca pas été comme ça un jour quand même... Parce que bon je voudrai pas finir comme orangina avec la pulpe bien au fon...
remayz
  • remayz
sarssipius a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :
voici la premiere victime: http://www.lexpress.fr/info/qu(...)=1020

Voilà ce que j'esperai qui n'arriverait jamais... A partir de maintenant tout peux aller dans un sens... Ou dans l'autre... Comprendre le bon ou le mauvais... J'espère sincérement qu'on va déboucher du bon côté

on en avait parlé au JT hier soir. son cas etait sans espoir. grosse hémmoragie cérébrale suite a une chute apres avoir été frappé
Hard Korr
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :
euh entre sarko et mamère, franchement je ne sais pas qui est le plus opportuniste des deux. mais les deux le sont, ça c'est certain.

maintenant, le problème c'est que parler de "racailles", de "nettoyage au kärcher", etc... ça n'a fait qu'attiser le feu, en offrant un prétexte en or pour beaucoup. que tu le veuilles ou non, sarko est ministre de l'intérieur. il a frimé devant les caméras de télé, tel le nouveau héros des temps modernes, courageux, spontané, volontaire, déterminé, etc... avec lui on allait voir ce qu'on allait voir ...et au bout du compte, que dalle sur le plan de "l'ordre public" mais une situation qui se détériore de jours en jours.

son action n'est pas exactement un succès (l'ordre public c'est pourtant son job...) et c'est une faute politique que d'avoir survendu les résultats de son action.

bref, faut pas ramener implicitement le sujet à des considérations partisanes; c'est complètement hors de propos. et ils sont nombreux à droite à critiquer plus ou moins ouvertement sarko...

c'est parce qu'il semble aujourd'hui complètement dépassé par une phénomène qu'il a largement contribué à alimenter, qu'il est aujourd'hui montré du doigt, y compris dans son camp politique. il a essayé, comme à son habitude, d'exploiter politiquement une situation sensible, et là ça n'a pas marché. en d'autres termes, il a voulu jouer là où d'autres se seraient montrés certainement plus humbles et prudents dans leurs propos... et il a perdu.

Tout à fait d'accord avec toi: parler il sait, quand il faut agir, c'est autre chose... Mais j'ai toujours pas compris pourquoi c'est un scandale d'utiliser le mot racaille. Tout dépend ce qu'il désigne. Là il désignait des voyoux. Quel est le problème?

Le problème c'est que tu peux le dire en parlant avec ton voisin ça pose pas de problème. Mais lui c'est le ministre de l'intérieur et sa phrase était assez confuse dans les médias : il avait parlé avant de cambrioleurs qui avaient grillés tout seuls comme par magie dans un transformateur, sans être poursuivi. On apprend ensuite que ces jeunes n'avaient pas commis de cambriolage. Il y a des émeutes, et lui veut lutter contre la racaille. Effectivement lutter contre la délinquance c'est sont rôle, mais les insultes ça jette de l'huile sur le feu d'autant plus que bon nombre de jeunes ont participé aux émeutes car ils s'identifiaient aux deux jeunes qui sont morts.

Ce qui choc dans cette phrase c'est le contexte grave qu'il y a autour, et l'amalgame qu'on peut ressentir dans cette phrase même s'il n'est pas voulu.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2005, 15:36
sarssipius a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :
voici la premiere victime: http://www.lexpress.fr/info/qu(...)=1020

Voilà ce que j'esperai qui n'arriverait jamais... A partir de maintenant tout peux aller dans un sens... Ou dans l'autre... Comprendre le bon ou le mauvais... J'espère sincérement qu'on va déboucher du bon côté

Je pense que le plus grave (comprenez par là ce qui pourrait faire monter d'un cran la violence) ca serait la mort d'un jeune casseur sous les tirs de la police.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Allez savoir, on a beau critiquer Sarko, ce feu au poudre comme beaucoup le nomme, il devait arriver un jour ou l'autre. Sarko ou pas Sarko.

Les termes de Karscher, racailles, ce ne sont que des pretextes.
Y'a que la vérité qui blesse.

Maintenant que ça a pété, c'est sûr la donne n'est plus la même.
Un Ordre public doit naître de toute façon pour ne pas que cela recommence. Y'a du boulot....
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche

En ce moment sur backstage...