Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hard Korr
Mister coyote a écrit :
nowhere. a écrit :
Et les gens qu'on brule dans les autobus, les ecoles, les pillages, tu ne trouves pas ca effrayant?

Ne détourne pas mon propos stp, bien sû^r que je trouve ça effrayant! As-tu vu l'extrait auquel je fais référence?

Les mecs mangent tranquillement leur sandwich près d'un snack, et des flics passent doucement en voiture et les regardent. Une fois... Deux fois... Au 15ème passage ils s'arrêtent et traitent les jeunes comme de la merde : agressivité physique sans être trop violent, ils les tutoient, ils les insultent leur propose de les cramer dans un transfo EDF... Les jeunes ont encore rien dit, ils demandent gentiment le respect ce qu'ils n'obtiendront pas. Les jeunes disent aux cons "après ça comment vous voulez que la situation se calme en banlieue"
Le con : "nous on est des flics, on s'en fout, plus ça va mal mieux on se porte"

Voilà en gros ce qui s'est passé
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
TF1 est surement la pire chaine qu'il existe en france, et probablement en europe !
dans le genre j'attise la colere pour faire du scoop le soir, y'a pas mieux.
Tristan
Ouais pas loin de chez moi ils ont cramé une société, 250 personnes au chômage technique, j'apelle pas ça du respect non plus.
Hard Korr
Bobba a écrit :
Hard Korr a écrit :
Tu connais bien le droit français n'est-ce pas puisque nul n'est sensé ignoré la loi ? Et bien rappelle toi bien que l'Etat à ce qu'on appelle le "monopole de la violence". L'armée n'est pas faite pour détruire alors ? Les fusil et les bombes ça éteint le feu ? Je ne savais pas que l'armée française c'était équipée de bombes à eau...

Réfléchissez un peu : que vont faire les militaires avec leurs fusils, leurs gilets parre balles, et leurs char contre des incendiaures et des lanceurs de cailloux ? C'est ridicule ! Les CRS eux ont des casques, des boucliers, fait justement pour ça, avec des armes offensives adaptées qui sont sencée ne pas tuer.
Si la connerie était interdite, je ne serait peut-être pas le premier à être aboli

Les militaires sont bien plus destiné à la protéction qu'à l'offensive. C'est d'ailleur quasiment la seule mission de l'armée française depuis nombre d'années !

D'ailleur qui on envoie pour resoudre les prises d'otages ? Le GIGN... Alors il va falloir arreter de les traiter de tueur et de les comparer à des brutes. Et puis c'est quoi cette histoire d'equipement ? Tu crois vraiment qu'il ne sont pas equipé de flashball et de lacrymo ?

La répréssion c'est plutot le boulot des CRS justement.

Pour la connerie, désolé, oublie ce que j'ai dit, je crois qu'il y'a bien pire sur ce topic.

pour ça il y a pire : le premier post du topic déjà

Et je maintient que les militaires n'ont pas un équipement adaptés à la répression d'émeutes. Sinon explique moi à quoi servent les CRS ?
Les militaires serbent à faire la guerre, la prévention c'est la diplomatie. Va défendre le point de vue qu'un militaire n'est pas fait pour tuer quand tu te sera engagé dans l'armée
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
nowhere. a écrit :
ivguenyp a écrit :
calmons nous aussi et ne dramatisons pas ...

la france va pas étre en guerre sur les 50 prochaines années ....

méme aux states c'est pas arrivé et les émeutes sont bien pire ...
bon effectivement eux ils rigolent moins que chez nous

Si c'est deja arrivé au debut des années 90 à LA. Bilan 58 morts. Depuis plus d'emeute. A reflechir!!!!!

Ouais je me rappelle des ces émeutes. Un peu similaire avec ce qui se passe ici.
C'etait deux policiers Blancs qui avait matraqués un Noir, manque de bol pour eux, ils étaient filmés par un caméra de surveillance.

Résultat : toute la population Noire de L.A était sorti dans la rue.
Et à la fin tout le monde se tenait la main (à la vue des médias).

Desfois il faut un gros Clash pour que les choses rentrent dans l'ordre apparemment.
Mais tôt ou tard , tout rentre dans l'ordre. Reste à savoir quand.

En fait les émeutes , à la grande craintes des pays voisins, commencent à s'étendrent au delà des frontières...en Allemagne

http://www2.dw-world.de/french(...).html
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Hard Korr
remayz a écrit :
TF1 est surement la pire chaine qu'il existe en france, et probablement en europe !

C'est pas un scoop les humiliations policières en banlieue ...

Le groupe de rap (donc des méchants qui foutent la merde hein les fachos ?) La Rumeur a écrit un article dessus qui a été censuré, et pourtant c'est le sentiment de plein de jeunes souvent de couleur qui se font véritablement harceler par des flics qui les controlent plusieurs fois dans la même journée sachant bien que s'ils sont une fois en rêgle ils vont pas d'un coup devenir des sans-papiers... (petite précision : je suis blanc, et jamais de ma vie un flic n'a controlé mes papiers)
NolaBlues
Hard Korr a écrit :
Mister coyote a écrit :
nowhere. a écrit :
Et les gens qu'on brule dans les autobus, les ecoles, les pillages, tu ne trouves pas ca effrayant?

Ne détourne pas mon propos stp, bien sû^r que je trouve ça effrayant! As-tu vu l'extrait auquel je fais référence?

Les mecs mangent tranquillement leur sandwich près d'un snack, et des flics passent doucement en voiture et les regardent. Une fois... Deux fois... Au 15ème passage ils s'arrêtent et traitent les jeunes comme de la merde : agressivité physique sans être trop violent, ils les tutoient, ils les insultent leur propose de les cramer dans un transfo EDF... Les jeunes ont encore rien dit, ils demandent gentiment le respect ce qu'ils n'obtiendront pas. Les jeunes disent aux cons "après ça comment vous voulez que la situation se calme en banlieue"
Le con : "nous on est des flics, on s'en fout, plus ça va mal mieux on se porte"

j'ai vu ce reportage tout comme toi!

Autant le comportement des flics est absolument immorale et mérite sanction, je suis d'accord!

Mais le comportement des jeunes, tu ne peux pas le prendre en exemple car eux savent qu'il y a un micro donc ils n'agissent pas comme ils auraient pu agir d'habitude! Bien que ça peut etre aussi leur comportement habituel mais ça on ne peut pas le savoir
DuncanIdaho
Mister coyote a écrit :
Quelqu'un a vu la patrouille de police filmée par caméra cachée faite par une équipe de TF1 ce week-end? Je trouve ça effrayant de tels comportements de la part des forces de l'ordre dans un pays comme le notre!!! J'ai honte, autant l'avouer.

Je n'ai pas suivi tout le topic et je n'ai pas vu ces images mais il me semble que c'est typiquement le genre d'images que je trouve... anormal de montrer . A posteriori peut-être, et encore. Sous couvert de liberté de presse et de droit à l'information, c'est un comportement nuisible qu'a TF1, et qui a un rôle évident dans la surenchère de violence que l'on voit tous les jours depuis le début des émeutes. Personnellement, je me tiens au courant des évènements mais en les relayant et les orientant, les médias ont une responsabilité à endosser. Si le nombre de voitures brûlées tous les jours ne devenait pas le feuilleton télévisé de l'automne, il y aurait sûrement moins de bordel.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Hard Korr
NolaBlues a écrit :
Hard Korr a écrit :
Mister coyote a écrit :
nowhere. a écrit :

j'ai vu ce reportage tout comme toi!

Autant le comportement des flics est absolument immorale et mérite sanction, je suis d'accord!

Mais le comportement des jeunes, tu ne peux pas le prendre en exemple car eux savent qu'il y a un micro donc ils n'agissent pas comme ils auraient pu agir d'habitude! Bien que ça peut etre aussi leur comportement habituel mais ça on ne peut pas le savoir

C'est vrai ça aurait été pire en réalité : les jeunes se seraient naturellement énervés, c'est normal quand tu es agressé même par des flics. Les flics auraient été super contents parce que ils auraient pu leur mettre un "outrage à connard" et voilà...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2005, 14:56
Hard Korr a écrit :
pour ça il y a pire : le premier post du topic déjà

Et je maintient que les militaires n'ont pas un équipement adaptés à la répression d'émeutes. Sinon explique moi à quoi servent les CRS ?
Les militaires serbent à faire la guerre, la prévention c'est la diplomatie. Va défendre le point de vue qu'un militaire n'est pas fait pour tuer quand tu te sera engagé dans l'armée

Les CRS sont posté dans les grandes villes et sont deja sur place.

Quand à l'armée, je ne suis pas militaire (meme si j'ai bossé pour la DGA), mais j'ai de la famille et des amis dans tout les corps.
Qui on envoie pour des evacuations de civils en cas de guerre ? L'armée.
Qui on envoie pour acheminer l'aide humanitaire dans les catastrophes naturelles ? L'armée.
Les secouristes en haute montagne ? L'armée.
Inondation ? L'armée.
Nettoyer les plages mazoutées ? L'armée.

Alors arrete de regarder les films de guerre et arrete de croire que l'armée française ce sont des cowboys ou des brutes epaisse entrainées pour tuer.
Les actions offensives c'est peut etre 1% des actions de l'armée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jules 33
ouf le nombre de conneries que l'on peut lire en 48 pages de topic ...
Je sais pas où cela va finir, mais ce qui est sûr, c'est que beaucoup de monde sur ce forum m'ont tout l'air de gamins ou de crétins qui ne savent pas de quoi ils parlent (hard korr de ce point de vue là bat tous les records ) et qui argumentent sur de nombreux sujets dont ils ne maîtrisent ni les enjeux, ni les causes, ni rien du tout (origine des cassages et des incendis, "provocations" policières, ou encore rôle de l'armée française ...)

Un geste fort de réponse adapté au péril que représentent ces "racailles" qui cassent, pillent, brulent et parfois tuent suffirait largement à en calmer les plupart, mais le système politique actuel fait que les "politiques" (si seulement ce terme désigne encore quelque chose) n'ont que peut de pouvoir pour réagir convenablement... , quand j'entends Mamère à la radio qui demande la démission de Sarkozy, parce qu'il a osé, le cuistre, le fourbe de traiter les délinquants et les criminels incendiaires de "racailles", ça fait peur comme rarement, et ça en dit long sur le niveau de connerie des politicards opportunistes comme lui et à l'idéologie franchement dépassée !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Hard Korr a écrit :
remayz a écrit :

C'est pas un scoop les humiliations policières en banlieue ...

Le groupe de rap (donc des méchants qui foutent la merde hein les fachos ?) La Rumeur a écrit un article dessus qui a été censuré, et pourtant c'est le sentiment de plein de jeunes souvent de couleur qui se font véritablement harceler par des flics qui les controlent plusieurs fois dans la même journée sachant bien que s'ils sont une fois en rêgle ils vont pas d'un coup devenir des sans-papiers... (petite précision : je suis blanc, et jamais de ma vie un flic n'a controlé mes papiers)

jsais bien que t'as raison.. moi meme, la seule fois de mavie que jme suis fait controler, j'etais a l'arriere d'une voiture conduite par un noir avec un arabe coté passager. (manque de bol, le black est fils de diplomate.. le controle a été court!)
au passage : le terme de couleur pour parler des noirs est péjoratif. ça me rapelle une célebre chanson ou le gars se plaint de se faire appeler homme de couleur alors qu'il sera noir toute sa vie, et les blancs changent de couleur de la naissance a la mort, en passant par quand on est malades, émus etc.. ! excellent!

les noirs disent qu'on est blancs, moi je les appelle noirs. c'est des petits trucs racistes qui nous restent d'une florissante époque coloniale.. désolé pour la grosse parenthèse!
NolaBlues
Skynyrd 92 a écrit :
Je sais pas où cela va finir, mais ce qui est sûr, c'est que beaucoup de monde sur ce forum m'ont tout l'air de gamins ou de crétins qui ne savent pas de quoi ils parlent (hard korr de ce point de vue là bat tous les records ) et qui argumentent sur de nombreux sujets dont ils ne maîtrisent ni les enjeux, ni les causes, ni rien du tout (origine des cassages et des incendis, "provocations" policières, ou encore rôle de l'armée française ...)

Un geste fort de réponse adapté au péril que représentent ces "racailles" qui cassent, pillent, brulent et parfois tuent suffirait largement à en calmer les plupart, mais le système politique actuel fait que les "politiques" (si seulement ce terme désigne encore quelque chose) n'ont que peut de pouvoir pour réagir convenablement... , quand j'entends Mamère à la radio qui demande la démission de Sarkozy, parce qu'il a osé, le cuistre, le fourbe de traiter les délinquants et les criminels incendiaires de "racailles", ça fait peur comme rarement, et ça en dit long sur le niveau de connerie des politicards opportunistes comme lui et à l'idéologie franchement dépassée !

heureusement, toui bien plus intelligent que tout le monde du haut de tes 23 ans va venir nous expliquer tout
Hard Korr
Skynyrd 92 a écrit :

Lit tout le forum avant de me critiquer (connard en passant juste comme ça parsque ça fait du bien de dire ça à un pauv'con). Maintenant si un argument que j'ai formulé sur les 50 pages du forum que tu auras bien lu avant de répondre te déplait, et bien argumente à l'encontre... Mais ne me traite pas de con. Ce forum ça devient un concours de "t'es con", c'est vachement intelligent ça (connard)
Tristan
Bah non apeller un noir ça n'a aucune conotation raciste, le mec est noir c'est un fait.
Par contre dire que ce qui arrive est la faute à des mecs un peu plus bronzés que le français moyen, ça c'est raciste.
DarkVadehors
C'est pourtant pas compliqué : une cité a environ 3 a 4 points d'accès très facile a controler, voir même a bloquer.

Il faut mettre des flics dans les stations services, vous savez la ou les mecs viennent remplir tranquillement leur bidons d'essence, ce qui est interdit soit dit en passant.

Ensuite il faut imposer absolument un couvre feu...

Au taf ce matin, quelques questions hantaient tous les esprits : que fait l'Armée ? Va t-on tous laisser cramer ? Quand une situation est elle concidéree comme urgente ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...