Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hard Korr
ivguenyp a écrit :
ce qui est sur c'est que ca calmerait bien des choses ...

mais bon on va quand méme pas envoyer l'armée contre des mecs de 15 ans . vous imaginez des chars rentrés a la saine st denis ???

il se font caillasser et pour répondre ils tirent au famas ?

la loose

quand a des mecs des cités qui piquebnt des armes de l'armée ca arrive dans les films ...

ba oui, mais si tu mets des "jeuns de l'armée" avec des "jeunes des cités" ...

C'est les même tu sais, sauf que les uns sont hors la loi et les autres sont payés pour faire la même chose...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2005, 14:23
Hard Korr a écrit :
ivguenyp a écrit :

mais bon on va quand méme pas envoyer l'armée contre des mecs de 15 ans . vous imaginez des chars rentrés a la saine st denis ???

la loose

quand a des mecs des cités qui piquebnt des armes de l'armée ca arrive dans les films ...

C'est les même tu sais, sauf que les uns sont hors la loi et les autres sont payés pour faire la même chose...

Je crois que t'as usé ton quota de betises sur ce topic.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Alors dans ce cas là , y'a plus de solutions.

La France va devenir un "terrain de guerre" constant.
Tous les soirs ils vont en mettrent une couche.

A n'en plus finir.

Ce qu'il y de plus graves. C'est que certaines personnes commencent à faire face d'elles memes à tout ça sans passer par la police. C'est encore très minoritaire...mais si ça continue..

A ne pas se sentir aider de l'Etat, les gens vont en avoir marre et ça commence déjà et vont passer à la justice privée....
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Ïvguenyp
calmons nous aussi et ne dramatisons pas ...

la france va pas étre en guerre sur les 50 prochaines années ....

méme aux states c'est pas arrivé et les émeutes sont bien pire ...

bon effectivement eux ils rigolent moins que chez nous
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un a vu la patrouille de police filmée par caméra cachée faite par une équipe de TF1 ce week-end? Je trouve ça effrayant de tels comportements de la part des forces de l'ordre dans un pays comme le notre!!! J'ai honte, autant l'avouer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hard Korr
Bobba a écrit :
Hard Korr a écrit :
ivguenyp a écrit :

la loose

Je crois que t'as usé ton quota de betises sur ce topic.

Tu connais bien le droit français n'est-ce pas puisque nul n'est sensé ignoré la loi ? Et bien rappelle toi bien que l'Etat à ce qu'on appelle le "monopole de la violence". L'armée n'est pas faite pour détruire alors ? Les fusil et les bombes ça éteint le feu ? Je ne savais pas que l'armée française c'était équipée de bombes à eau...

Réfléchissez un peu : que vont faire les militaires avec leurs fusils, leurs gilets parre balles, et leurs char contre des incendiaures et des lanceurs de cailloux ? C'est ridicule ! Les CRS eux ont des casques, des boucliers, fait justement pour ça, avec des armes offensives adaptées qui sont sencée ne pas tuer.
Si la connerie était interdite, je ne serait peut-être pas le premier à être aboli
SenorMicky
Hard Korr a écrit :
ivguenyp a écrit :

la loose

Moi je pense qu'il faudrai mettre l'armee , et d'instauré un couvre feu , ceux qui balancent des chose ont les abats!!!!
S'il ne veulent pas s'en prendre plein la tête , ils ne font rien!!!
Je suis désolé mais en ce qui me concernent j'ai vecu dans un quartier a probleme moi aussi , j'ai été pauvre (pas pouvoir manger a sa faim, aucun loisirs,porter les fringues des grands frères) , tout cela n'est qu'un pretexte!!!! un pretexte pour se défoulé!!!

On leur offrirai un emploi ils trouverai toujours quelque chose , c'est leur nature!!!

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca (LES GENS DES CITéES )

bon bref certain dirons , (mais non ce n'est pas la solution bla bla bla) c'est a cause de c'est maniere de penser qu'on avance pas!!!

Il faut réagir comme à l'ancienne c'est tout ! tous ceux qui manquent de respect (GENS DE CITéES OU NON ) on leur casse les pates!!!!!

Faut arreter de faire les ramolo! reagir intelligement est la chose la plus importante mais agir avec fermetée l'est aussi!!!
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Invité
  • Invité
ivguenyp a écrit :
calmons nous aussi et ne dramatisons pas ...

la france va pas étre en guerre sur les 50 prochaines années ....

méme aux states c'est pas arrivé et les émeutes sont bien pire ...
bon effectivement eux ils rigolent moins que chez nous

Si c'est deja arrivé au debut des années 90 à LA. Bilan 58 morts. Depuis plus d'emeute. A reflechir!!!!!
Invité
  • Invité
Mister coyote a écrit :
Quelqu'un a vu la patrouille de police filmée par caméra cachée faite par une équipe de TF1 ce week-end? Je trouve ça effrayant de tels comportements de la part des forces de l'ordre dans un pays comme le notre!!! J'ai honte, autant l'avouer.

Et les gens qu'on brule dans les autobus, les ecoles, les pillages, tu ne trouves pas ca effrayant?
Hard Korr
Mister coyote a écrit :

J'ai vu ça, ça m'a même étonné que ça passe sur TF1. On comprend mieux la haine que certains éprouvent envers la police. C'est une humiliation permanente. Et c'est un cercle vicieux, parce que les flics sont comme ça parce qu'ils ne connaissent pas ces jeunes et ont pleins de préjugés comme beaucoup de personnes qui sont sur ce forum : plein de peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et aucune volonté de connaitre, de la "xénophobie" au sens large
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
----> HardKorr

Tu n'as pas réellement tort. Il faut l'avouer.

Mais.....
Le problème est que la violence grimpe de nuit en nuit.
Ce sont des balles maintenant qui sont tirées.
Je serais pas étonné que les stocks d'armes venant des pays de l'est et gardés dans les caves s'étalent dans les rues.
Et là ...
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Hard Korr
eldoncorleon@ a écrit :
Hard Korr a écrit :
ivguenyp a écrit :

la loose

Moi je pense qu'il faudrai mettre l'armee , et d'instauré un couvre feu , ceux qui balancent des chose ont les abats!!!!
S'il ne veulent pas s'en prendre plein la tête , ils ne font rien!!!
Je suis désolé mais en ce qui me concernent j'ai vecu dans un quartier a probleme moi aussi , j'ai été pauvre (pas pouvoir manger a sa faim, aucun loisirs,porter les fringues des grands frères) , tout cela n'est qu'un pretexte!!!! un pretexte pour se défoulé!!!

On leur offrirai un emploi ils trouverai toujours quelque chose , c'est leur nature!!!

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca (LES GENS DES CITéES )

bon bref certain dirons , (mais non ce n'est pas la solution bla bla bla) c'est a cause de c'est maniere de penser qu'on avance pas!!!

Il faut réagir comme à l'ancienne c'est tout ! tous ceux qui manquent de respect (GENS DE CITéES OU NON ) on leur casse les pates!!!!!

Faut arreter de faire les ramolo! reagir intelligement est la chose la plus importante mais agir avec fermetée l'est aussi!!!

Alors quand c'est les flics, comme on a vu sur TF1, on a le droit de leur bruler la gueule aussi ? C'est cool ton monde merveilleux. C'est pas constitutionnel mon gars, tu peux déjà te bruler toi même la gueule t'es hors la loi lol
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
nowhere. a écrit :
Et les gens qu'on brule dans les autobus, les ecoles, les pillages, tu ne trouves pas ca effrayant?

Ne détourne pas mon propos stp, bien sûr que je trouve ça effrayant! As-tu vu l'extrait auquel je fais référence?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ivguenyp a écrit :

la loose

hum.. on ne sort pas des chars pour combattre les emeutes.. a tout casser, un blindé de transport de troupes..
et le Famas peut tirer tout et n'importe quoi du moment que c'est du 5,56, ça inclut les balles en caoutchouc. et le lance grenades, ça tire aussi du lacrymo. l'armée est aussi fournie en munitions non létales pour les operations de maintien de l'ordre.
les emeutiers n'hesitent pas a tirer sur des CRS armés de matraques. 10 policiers ont été blessés par des tirs de calibre 12 et de gun a grenaille cette nuit, mais face a des soldats équipés et entrainés, je pense que le "courage" des casseurs en prendrait un coup. apres tout, ils font plus de dégats qu'en ont fait les terroristes lors des derniers attentats a paris. si ça c'est pas de la menace pour la société.. les mobils sont différents mais le resultat est le meme (sauf les morts heureusement. pourvu que ça ne change pas de ce coté là)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2005, 14:41
Hard Korr a écrit :
Tu connais bien le droit français n'est-ce pas puisque nul n'est sensé ignoré la loi ? Et bien rappelle toi bien que l'Etat à ce qu'on appelle le "monopole de la violence". L'armée n'est pas faite pour détruire alors ? Les fusil et les bombes ça éteint le feu ? Je ne savais pas que l'armée française c'était équipée de bombes à eau...

Réfléchissez un peu : que vont faire les militaires avec leurs fusils, leurs gilets parre balles, et leurs char contre des incendiaures et des lanceurs de cailloux ? C'est ridicule ! Les CRS eux ont des casques, des boucliers, fait justement pour ça, avec des armes offensives adaptées qui sont sencée ne pas tuer.
Si la connerie était interdite, je ne serait peut-être pas le premier à être aboli

Les militaires sont bien plus destiné à la protéction qu'à l'offensive. C'est d'ailleur quasiment la seule mission de l'armée française depuis nombre d'années !

D'ailleur qui on envoie pour resoudre les prises d'otages ? Le GIGN... Alors il va falloir arreter de les traiter de tueur et de les comparer à des brutes. Et puis c'est quoi cette histoire d'equipement ? Tu crois vraiment qu'il ne sont pas equipé de flashball et de lacrymo ?

La répréssion c'est plutot le boulot des CRS justement.

Pour la connerie, désolé, oublie ce que j'ai dit, je crois qu'il y'a bien pire sur ce topic.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hard Korr
Mister coyote a écrit :
nowhere. a écrit :

Ne détourne pas mon propos stp, bien sû^r que je trouve ça effrayant! As-tu vu l'extrait auquel je fais référence?

Les mecs mangent tranquillement leur sandwich près d'un snack, et des flics passent doucement en voiture et les regardent. Une fois... Deux fois... Au 15ème passage ils s'arrêtent et traitent les jeunes comme de la merde : agressivité physique sans être trop violent, ils les tutoient, ils les insultent leur propose de les cramer dans un transfo EDF... Les jeunes ont encore rien dit, ils demandent gentiment le respect ce qu'ils n'obtiendront pas. Les jeunes disent aux cons "après ça comment vous voulez que la situation se calme en banlieue"
Le con : "nous on est des flics, on s'en fout, plus ça va mal mieux on se porte"

Voilà en gros ce qui s'est passé

En ce moment sur backstage...