liolio a écrit :
le debat est fort interssant sur ce forum, dommage qu'il le soit moins dans les grands media...
(redite..) franchement les : "des jeunes de banlieus ont fait..." ça devient franchement inadmissible. C'est quoi des jeunes de banlieu?
Sans deconner la generalisation elle vient des media et pas des gens même remontés de ce forum. Je prefer Sarko et son utilisation du mot racaille c'est nettement plus clair et precis. Apres ceux qui se sentent visés, il faudrait qu'ils remettent clairement à plat leurs idees.
les amalgames sousentendus fait par les media sont de plus en plus inadmissibles.
Quelqu'un a vu face à l'image tout à l'heure?
Franchement je me sents pas de resumer mais l'attitude d'une presentatrice m'a laissé sur le cul...
elle verifie rien !!! ils ont montré le reportage initial cad toutes les prises puis le reportage final, ça troue le cul , en bref sarko a repondu a une femme qui de son balcon disait en avoir marre des racaille et il a plus oyu moins repris ses propos. Pareil pour d'autres points, il a parlé avec des jeunes calmes. Les dit jeunes etaient d'ailleurs deçu du traitement fait par les info de la venue de Sarko ou on montrait des jeunes sous leur mauvais jour..
bref pour revenir a mon petit coups de gueule sur des gens qui se disent journalistes (qui sont même pas des journaleux) qui tiennet des propos manipulateurs pour montrer leur ego a la tele, se posent pas de question sur des lignes editoriales plus que douteuses, et sement un certain trouble dans les espprits fragiles...
J'ai vu l'émission c'est vrai c'était intéressant. Mais j'ai pas été étonné, les infos n'existent pas à la télé. Il faudrait que les gens soient alertés, LA TELEVISION N'EST QU'UN SPECTACLE. Ils devraient appelé ça le "show" de 20 heures. Heureusement il y a quelques émissions qui traitent le fond des sujets.
Ils ont passés une interview aussi d'un jeune bac+4 qui expliquait qu'il avait participé aux émeutes car il s'est senti attaqué au fond de lui même avec la mort de deux de ses "petits frères"