Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hard Korr
Typoon a écrit :
Hard Korr a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Et les italiens quand ils sont allé en France tu crois qu'ils ont été acueillis avec un tapis rouge.

Les bretons c'était pareille, ils étaient déjà français, mais on leur a parler d'intégration à eux aussi. Et quand ils sont arrivés à Paris ils n'étaient pas les bienvenus.

Le problème c'est que les italiens eux ont bénéficier d'une assenscion sociale, les gens qui vivent dans les banlieue eux y sont bloqués depuis 3 générations...

Je suis breton et peut etre que je n'ai pas connu "l'intégration des bretons en france" mais vivant en bretagne et donc ayant echos de mes parents , grd parents etc.., ils ont pas attendu qu'on leur donne tout dans la main, ils se sont battu avec leur moyen c'est a dire le travail et pas la violence ( sans parler de l'ARB). Le breton a su voyager pour s'en sortir et "s'intégrer ". ( On dit bien que Paris est la capital de la Bretagne vu le nombre de Bretons )

Aujourd'hui un Breton est synonyme de travailleur et droit.

Dans les années 70 on avait besoin de travailleur, on les a fait venir, on veut qu'ils repartent maintenant ? Et toi t'es reparti en Bretagne ? Le problème est le même mais ne s'inscrit pas dans le même contexte, les gens qui vivent dans les cités sont dans la même merde depuis 3 générations sans avancer à cause d'un conttexte économique (chomage), raciste, social, etc... Autant de facteurs que nos ancètres bretons n'ont pas connus. Mon grand-père en plus d'être breton était orphelin, il a frappé à une porte et s'est fait embauché... C'était quand même plus facile même si après il a fallu travailler dur
Olivier
Maghrebin: du Maghreb.
Maghreb: ensemble des pays du nord-ouest de l'Afrique.
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Hard Korr a écrit :

Le problème c'est que les italiens eux ont bénéficier d'une assenscion sociale, les gens qui vivent dans les banlieue eux y sont bloqués depuis 3 générations...

C'est étrange , j'ai un pote marocain... sa soeur est devenu pédiatre.
Et lui s'en est très bien sorti. Alors qu'il aurait pu casser ; bah non il a préféré la voie honorifique.

Et des exemples comme ça , il y en a plein.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
NolaBlues
Bozzoh a écrit :
NolaBlues a écrit :

la preuve en est c'est que si je lis ton discour, le visage de TF1 est un mensonge mais celui de soir 3 l'entière vérité!

comme tu dis, chacun voit ce qu'il l'arrange!

de plus j'aimerais savoir tout te viens cette info et si tu as vu toi même les deux reportage

La preuve en est qu'à lire le tiens c'est ce deuxième visage le plus vraisemblable, effectivement je n'ai pas préciser ma dernière phrase pour rien, ca c'est sûr!
Mes infos, ben France3 et TF1! Mais surtout le net qui est infiniment plus riche et détaillé, qui cherche trouve dit le proverbe.

Et bien tu vois j'ai beau chercher sur le net, bizzarement, je ne trouve rien! Quand à l'autre photo de France 3, elle peut venir de n'importe quel autre reportage!
Invité
  • Invité
Olivier
Hard Korr a écrit :
Dans les années 70 on avait besoin de travailleur, on les a fait venir, on veut qu'ils repartent maintenant ? Et toi t'es reparti en Bretagne ? Le problème est le même mais ne s'inscrit pas dans le même contexte, les gens qui vivent dans les cités sont dans la même merde depuis 3 générations sans avancer à cause d'un conttexte économique (chomage), raciste, social, etc...

Oui, d'autant plus que l'on a volontairement regroupé ses personnes issues de l'immigration dans des ghettos, pardon des cités, afin de ne pas la mélanger aux"Français de souche", dans le but de créer une sous-classe ouvrière sur plusieurs générations. Intégration à la Française ?
Hard Korr
Hard Korr a écrit :
MrBumble a écrit :
Oui et les émeutes ont pour la plupart lieu en Seine St Denis, le site annonce comme plus haut taux 24%...

Perso je pense que si le contexte a vraiment fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, la spirale de la délinquence etc, ce n'est qu'un prétexte pour les violences d'aujourd'hui ( il n'y a qu'à voir le fait que en interview les jeunes donnent souvent une version différente de l'élèment déclencheur du vandalisme ).
Perso, mes parents sont étrangers, ont des noms étrangers, et pourtant ils se sont donnés la peine, en passant des concours, en faisant des formations et en décrochant des diplômes en France de trouver du taff. Ma mère m'a mis en garde que mon nom sera un poids à porter lors des entretiens d'embauche mais le fait est qu'ils ont plus ou moins réussi à se décrocher un niveau de vie correct. Reste qu'ils s'en sont donnés la peine. Quand à la télé je vois des jeuns fringués à l'arrache, quand ils parlent limite ils t'agressent, avec deux tonnes de bagouzes et visiblement pas un niveau d'éducation très élevé te dire " y en a marre qu'il n'y ait pas de taff " ça me fait doucement rigoler. T'as envie de leur demander, mmh ok et ton niveau de qualification c'est quoi ? Vous allez me répondre ils n'ont pas eu la chance de suivre des études, et là je répondrai ok , ils peuvent se payer des fringues de marque, des trucs comme ça et ils peuvent pas régler 300 euros de frais d'inscription à la fac ? mmmh c'est un peu trop simple...Ca reste mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Pour info, au lycée, j'avais un prof d'économie Sénégalais qui nous racontait les difficultés qu'il avait eu pour suivre des études, le fait qu'il allait au collège pieds nus chez lui, les différentes discriminations qu'il a pu subir, eh bien reste qu'aujourd'hui il est prof d'économie, et ils signe quelques articles dans "l'Economiste"...Il est vrai que c'est plus dur pour les étrangers dans ce pays d'arriver à quelque chose mais à mon avis si on n'essaye même pas eh bien rien ne tombera jamais du ciel...

Merci au sauveur de la banlieue : tu veux donc leur donner la même éducation que ceux qui vivent dans les quartiers bourges ? Moi aussi tu vois on est d'accord. Mais là c'est la réalité et ils n'ont pas accès à cette éducation. Ma grand-mère non plus n'a pas eu le choix, elle n'a pas eu le droit à l'éducation, mais ses enfants si, puis moi ensuite. Eux ils sont dans la même situation depuis 3 génération. On les a fait venir car oin avait besoin d'eux, ils pensaient pouvoir avoir une belle vie, et maintenant tu les traite de cons et certains veulent qu'ils rentrent "chez eux" (ils sont français quand même mais bon)...

Et s'ils ne donnent pas tous la même version, c'est parce que le problème est complexe : il faut le replacer dans l'histoire, l'économie (pas de croissance), l'environnement, la politique... Mais les hommes sont cons et on arrive a comprendre qu'un seul facteur à la fois apparemment...
Quand tes parents sont au chômage et que tooi aussi, et qu'en cherchant tu ne trouves pas, l'argent ne tombe pas du ciel . Et c'est bien parce qu'ils n'ont pas accès à l'économie officielle qu'une économie souterraine se met en place. Et c'est une question de survie. Je les respecte ceux qui font ça moi, je les respecte plus que les friqués qui tentent d'échapper à l'impoot ou qui magouillent pour avoir encore plus d'argent

Certains feraient mieux de lire tout les post avant de parler
Orthodoxyn
Hard Korr a écrit :

tu trouve pas que tu te répète?
tu manque d'argument mon lapin?
Orthodoxyn
Olivier a écrit :
Hard Korr a écrit :
Dans les années 70 on avait besoin de travailleur, on les a fait venir, on veut qu'ils repartent maintenant ? Et toi t'es reparti en Bretagne ? Le problème est le même mais ne s'inscrit pas dans le même contexte, les gens qui vivent dans les cités sont dans la même merde depuis 3 générations sans avancer à cause d'un conttexte économique (chomage), raciste, social, etc...

Oui, d'autant plus que l'on a volontairement regroupé ses personnes issues de l'immigration dans des ghettos, pardon des cités, afin de ne pas la mélanger aux"Français de souche", dans le but de créer une sous-classe ouvrière sur plusieurs générations. Intégration à la Française ?

c'est Juste Giscard qui a fait le raprochement familial parce que au départ ceux qui étés venus en France étés célibataires...
Hard Korr
Gaziel a écrit :
Hard Korr a écrit :

Je répète mes arguments mais en face je n'ai que des affirmation bornées, sans argument. Alors comment veux-tu que je donne de nouveaux arguments, mes anciens suffisent à répondre aux fausses affirmations pour l'instant, argumentes si tu peux, on verra ensuite
NolaBlues
Gaziel a écrit :
Hard Korr a écrit :

ben c'est sur que les votre sont tellement plus basique!

Noir/ Arabe / Nike/ BMW/ Salaud
Orthodoxyn
ah parce c'est que je n'ai jamais dit noir/arabe/nike/bmw/salaud...
bbc
  • bbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bbc
    le 06 Nov 2005, 14:51
Pink Bat a écrit :
Typoon a écrit :

C'est clair. Par contre les Arabes sont synonyme de glandeurs malhonnetes et fourbes. Il sont meilleurs à la course à pied quand math, c'est connu. Et puis il prèfère la facilitées, donc deal d'armes et de drogues...C'est connu aussi. De tte façon tant que l'homme du continent Africain existera on s'pas sortit d'l'auberge.

c'est quoi ça, de l'humour 15ème degré ou un apprenti facho ?
ce genre de prose gerbante tombe sous le coup de la loi
MrBumble a écrit :
Oui et les émeutes ont pour la plupart lieu en Seine St Denis, le site annonce comme plus haut taux 24%...

Perso je pense que si le contexte a vraiment fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, la spirale de la délinquence etc, ce n'est qu'un prétexte pour les violences d'aujourd'hui ( il n'y a qu'à voir le fait que en interview les jeunes donnent souvent une version différente de l'élèment déclencheur du vandalisme ).
Perso, mes parents sont étrangers, ont des noms étrangers, et pourtant ils se sont donnés la peine, en passant des concours, en faisant des formations et en décrochant des diplômes en France de trouver du taff. Ma mère m'a mis en garde que mon nom sera un poids à porter lors des entretiens d'embauche mais le fait est qu'ils ont plus ou moins réussi à se décrocher un niveau de vie correct. Reste qu'ils s'en sont donnés la peine. Quand à la télé je vois des jeuns fringués à l'arrache, quand ils parlent limite ils t'agressent, avec deux tonnes de bagouzes et visiblement pas un niveau d'éducation très élevé te dire " y en a marre qu'il n'y ait pas de taff " ça me fait doucement rigoler. T'as envie de leur demander, mmh ok et ton niveau de qualification c'est quoi ? Vous allez me répondre ils n'ont pas eu la chance de suivre des études, et là je répondrai ok , ils peuvent se payer des fringues de marque, des trucs comme ça et ils peuvent pas régler 300 euros de frais d'inscription à la fac ? mmmh c'est un peu trop simple...Ca reste mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Pour info, au lycée, j'avais un prof d'économie Sénégalais qui nous racontait les difficultés qu'il avait eu pour suivre des études, le fait qu'il allait au collège pieds nus chez lui, les différentes discriminations qu'il a pu subir, eh bien reste qu'aujourd'hui il est prof d'économie, et ils signe quelques articles dans "l'Economiste"...Il est vrai que c'est plus dur pour les étrangers dans ce pays d'arriver à quelque chose mais à mon avis si on n'essaye même pas eh bien rien ne tombera jamais du ciel...

Faire des études dans un pays où tu viens de débarquer, ce n'est pas une évidence. Encore moins si dans ton pays d'origine, tu n'as pas eu accès à l'école.
Ensuite, je suis certaine que ton prof d'économie ne souhaiterait à personne de revivre ce qu'il a vécu. Il a trimé, il a supporté des humiliations en tout genre... je ne pense pas que tout le monde ait la force de vivre ainsi. Ce n'est pas un crime d'être étranger ou d'origine étrangère, et il faudra bien qu'un jour on se mette ça en tête. Et ma dernière question est: combien de survivants y a-t-il au final dans ce grand concours?
Pour un poste équivalent, il est logique qu'un étranger soit dix fois plus qualifiés que les autres? ... il était normal que mon patron accepte de m'embaucher (poste de vendeuse) seulement parce que j'avais une licence? Lui était mon patron, il n'avait même pas le bac, mais bon...
Il y a des raisons profondes au malaise des banlieues. Il y en a qui réussiront à s'en sortir, et heureusement! Mais à quel prix? Qu'on arrête de nous parler d'égalité si ce n'est qu'un mot qui n'a pas de sens.
Et répondre à la violence par la violence, ça ne résoudra rien à long terme.
The Glow Inc.
Hard Korr, j'ai lu ton post.
Et je ne vois pas en quoi il justifie que je ne vois quasiement personne des cités de Nice aller jusqu'au bac, alors qu'on les vois au collège.
Au collège, j'avais des gens de la cité des moulins, de l'ariane et de la trinité. En général, soit ils foutaient la merde, soit ils arrêtaient l'école, soit les deux.
Je capte pas trop la logique dans tout ça. Pour moi ces gars là se condamnaient tout seuls...Ils vivaient dans des quartiers pauvres, étaient scolarisés, et choisissaient de foutre la merde, d'insulter etc plutôt que de se donner une chance de quitter leur quartier un jour en bossant.
Certains d'entre eux , on les gardait à Roland Garros ( mon collège ) car ils avaient déjà fait tous les collèges de la ville et s'en étaient fait virer...
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Pink Bat a écrit :
Typoon a écrit :

C'est clair. Par contre les Arabes sont synonyme de glandeurs malhonnetes et fourbes. Il sont meilleurs à la course à pied quand math, c'est connu. Et puis ils prèfèrent la facilité, donc deal d'armes et de drogues...C'est connu aussi. De tte façon tant que l'homme du continent Africain existera on s'pas sortit d'l'auberge.

Je te parle du cas de la Bretagne et des bretons, j'ai pas dit qu'un "arabe" etait un faineant ou quoi que ce soit.
Je dis ce qui a fait que les bretons ont su s'en sortir.
En bretagne, y a une culture, une langue, des traditions, c'est ce qui fait la force et la reussite de la bretagne.

En ce moment sur backstage...