Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je me permets d'intervenir dans le débat qui tourne sur le racisme , mais qui, à mon avis, n'est pas la raison des émeutes actuelles .

Les émeutes sont du à une partie de la population de ces quartiers qui n'ont rien appris d'autres que la Loi de la rue et de leur quartier, que leur unique culture c'est celle du plus fort, leur idoles sont des rappeurs qui pronent la violence, la guerre, le machisme.

A mon sens ces gens là ne comprennent que la force et en ce sens il faut matter ces emeutes par la force , leur montrer une fois pour toutes que ce ne sont pas eux qui sont maitre du jeux, les atermoiements du gouvernement me desole pas mal, il a interet à vite faire cesser ces debordements en employant les grands moyens avant qu'il ne soit trop tard.
Trey Azagthoth
papibouzou a écrit :
Information ou manipulation ou n'importe quoi:

Une femme handicapée a failli bruler vive dans un bus. On interview ses enfants. Dans le premier interview, les enfants sont deux jeunes gamines qui n'ont qu'une envie; celle de rire. On coupe le plan et dans un second plan, une des deux gamines est pratiquement au bord des larmes; elle récite un texte manifestement appris par coeur. Le soir même, au journal télévisé, les deux gamines ont disparu et la fille de la victime est devenu une adulte, une femme maghrébine. On apprend que le conducteur du bus et la dame handicapée ont été aspergés d'essence. Mais pas d'interview du conducteur.
Bizarre ce reportage. Là s'il y a eu manipulation c'est pour la bonne cause, faire cesser le désordre; mais qu'est-ce que cela doit être autrement.

Vous en pensez quoi?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
The Glow Inc.
Oui et les émeutes ont pour la plupart lieu en Seine St Denis, le site annonce comme plus haut taux 24%...

Perso je pense que si le contexte a vraiment fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, la spirale de la délinquence etc, ce n'est qu'un prétexte pour les violences d'aujourd'hui ( il n'y a qu'à voir le fait que en interview les jeunes donnent souvent une version différente de l'élèment déclencheur du vandalisme ).
Perso, mes parents sont étrangers, ont des noms étrangers, et pourtant ils se sont donnés la peine, en passant des concours, en faisant des formations et en décrochant des diplômes en France de trouver du taff. Ma mère m'a mis en garde que mon nom sera un poids à porter lors des entretiens d'embauche mais le fait est qu'ils ont plus ou moins réussi à se décrocher un niveau de vie correct. Reste qu'ils s'en sont donnés la peine. Quand à la télé je vois des jeuns fringués à l'arrache, quand ils parlent limite ils t'agressent, avec deux tonnes de bagouzes et visiblement pas un niveau d'éducation très élevé te dire " y en a marre qu'il n'y ait pas de taff " ça me fait doucement rigoler. T'as envie de leur demander, mmh ok et ton niveau de qualification c'est quoi ? Vous allez me répondre ils n'ont pas eu la chance de suivre des études, et là je répondrai ok , ils peuvent se payer des fringues de marque, des trucs comme ça et ils peuvent pas régler 300 euros de frais d'inscription à la fac ? mmmh c'est un peu trop simple...Ca reste mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Pour info, au lycée, j'avais un prof d'économie Sénégalais qui nous racontait les difficultés qu'il avait eu pour suivre des études, le fait qu'il allait au collège pieds nus chez lui, les différentes discriminations qu'il a pu subir, eh bien reste qu'aujourd'hui il est prof d'économie, et ils signe quelques articles dans "l'Economiste"...Il est vrai que c'est plus dur pour les étrangers dans ce pays d'arriver à quelque chose mais à mon avis si on n'essaye même pas eh bien rien ne tombera jamais du ciel...
Orthodoxyn
Chômage mon cul
la plupart de ces "chomeurs" travaillent au noir...toucher le RMI + un ptit salaire c'est mieu que de se mettre dans la tranche du travail pour pas a avoir a payer les impots

et si les jeunes sont pas contents de la France la porte est grande ouverte
comme on dit "les moins content s'en vont"
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
NolaBlues a écrit :
GoHRD a écrit :

pas de bruler tout....suite aux evenements force est de constater qu'aucune boucherie et epicerie africaine ou maghrebine n'a été brulée par les coktails molotoff....

Mais bien sur!

A titre d'information, la fille de la femme handicapée qui a été brulé dans le bus, c'est exprimé à la TV!
Elle porte un voile et a pour nom Fadila!

Ah ben oui tout de suite la théorie du terrible complot arabo - noir contre les gentils blanc en prend un coup!

Sauf qu'avant de ressembler à ca:
http://uploadyourimages.com/vi(...)a.jpg

Dans les tous 1er reportages, la fille de la victime ressemblait à ca:

Etrange non?
De là à croire qu'il y a manipulation des médias (aux ordres du pouvoir of course) pour à la fois calmer la vraie colère de la population sans histoire qui pourrait découler de ces evenements et la pseudo-colère-pretexte des semeurs de troubles, il n'y a qu'un pas qu'on serait tenté de franchir.
Ils ne se rendent même pas compte que ca pourrait être pris pour un aveux sur l'origine des troublions
A chacun d'en conclure ce qu'il l'arrangera, puisque c'est de toute façon ce qui va se passer.
En fait, ce qui est triste, c'est que l'injustice sociale est tellement criante, qu'elle en arrive à justifier ces délits. J'aurais préféré qu'il n'y ait aucune possibilité de dire "oui, mais c'est parce que...". Le problème est que ce "oui mais", qu'on le veuille ou non, il a une certaine pertinence. Aux gouvernants de se débrouiller pour qu'à l'avenir ce genre de saccages stupides n'ait aucune justification!
Hard Korr
doublon inside !, désolé
NolaBlues
Bozzoh a écrit :
NolaBlues a écrit :
GoHRD a écrit :

pas de bruler tout....suite aux evenements force est de constater qu'aucune boucherie et epicerie africaine ou maghrebine n'a été brulée par les coktails molotoff....

Mais bien sur!

A titre d'information, la fille de la femme handicapée qui a été brulé dans le bus, c'est exprimé à la TV!
Elle porte un voile et a pour nom Fadila!

Ah ben oui tout de suite la théorie du terrible complot arabo - noir contre les gentils blanc en prend un coup!

Sauf qu'avant de ressembler à ca:

Dans les tous 1er reportages, la fille de la victime ressemblait à ca:

Etrange non?
De là à croire qu'il y a manipulation des médias (aux ordres du pouvoir of course) pour à la fois calmer la vraie colère de la population sans histoire et la pseudo-colère-pretexte des semeurs de troubles, il n'y a qu'un pas qu'on serait tenté de franchier.
Ils ne se rendent même pas compte que ca pourrait être pris pour un aveux sur l'origine des troublions
A chacun d'en conclure ce qu'il l'arrangera, puisque c'est de toute façon ce qui va se passer.[img][/img]

la preuve en est c'est que si je lis ton discour, le visage de TF1 est un mensonge mais celui de soir 3 l'entière vérité!

comme tu dis, chacun voit ce qu'il l'arrange!

de plus j'aimerais savoir d'où te viens cette info et si tu as vu toi même les deux reportage
Hard Korr
MrBumble a écrit :
Oui et les émeutes ont pour la plupart lieu en Seine St Denis, le site annonce comme plus haut taux 24%...

Perso je pense que si le contexte a vraiment fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, la spirale de la délinquence etc, ce n'est qu'un prétexte pour les violences d'aujourd'hui ( il n'y a qu'à voir le fait que en interview les jeunes donnent souvent une version différente de l'élèment déclencheur du vandalisme ).
Perso, mes parents sont étrangers, ont des noms étrangers, et pourtant ils se sont donnés la peine, en passant des concours, en faisant des formations et en décrochant des diplômes en France de trouver du taff. Ma mère m'a mis en garde que mon nom sera un poids à porter lors des entretiens d'embauche mais le fait est qu'ils ont plus ou moins réussi à se décrocher un niveau de vie correct. Reste qu'ils s'en sont donnés la peine. Quand à la télé je vois des jeuns fringués à l'arrache, quand ils parlent limite ils t'agressent, avec deux tonnes de bagouzes et visiblement pas un niveau d'éducation très élevé te dire " y en a marre qu'il n'y ait pas de taff " ça me fait doucement rigoler. T'as envie de leur demander, mmh ok et ton niveau de qualification c'est quoi ? Vous allez me répondre ils n'ont pas eu la chance de suivre des études, et là je répondrai ok , ils peuvent se payer des fringues de marque, des trucs comme ça et ils peuvent pas régler 300 euros de frais d'inscription à la fac ? mmmh c'est un peu trop simple...Ca reste mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Pour info, au lycée, j'avais un prof d'économie Sénégalais qui nous racontait les difficultés qu'il avait eu pour suivre des études, le fait qu'il allait au collège pieds nus chez lui, les différentes discriminations qu'il a pu subir, eh bien reste qu'aujourd'hui il est prof d'économie, et ils signe quelques articles dans "l'Economiste"...Il est vrai que c'est plus dur pour les étrangers dans ce pays d'arriver à quelque chose mais à mon avis si on n'essaye même pas eh bien rien ne tombera jamais du ciel...

Merci au sauveur de la banlieue : tu veux donc leur donner la même éducation que ceux qui vivent dans les quartiers bourges ? Moi aussi tu vois on est d'accord. Mais là c'est la réalité et ils n'ont pas accès à cette éducation. Ma grand-mère non plus n'a pas eu le choix, elle n'a pas eu le droit à l'éducation, mais ses enfants si, puis moi ensuite. Eux ils sont dans la même situation depuis 3 génération. On les a fait venir car oin avait besoin d'eux, ils pensaient pouvoir avoir une belle vie, et maintenant tu les traite de cons et certains veulent qu'ils rentrent "chez eux" (ils sont français quand même mais bon)...

Et s'ils ne donnent pas tous la même version, c'est parce que le problème est complexe : il faut le replacer dans l'histoire, l'économie (pas de croissance), l'environnement, la politique... Mais les hommes sont cons et on arrive a comprendre qu'un seul facteur à la fois apparemment...
Quand tes parents sont au chômage et que tooi aussi, et qu'en cherchant tu ne trouves pas, l'argent ne tombe pas du ciel . Et c'est bien parce qu'ils n'ont pas accès à l'économie officielle qu'une économie souterraine se met en place. Et c'est une question de survie. Je les respecte ceux qui font ça moi, je les respecte plus que les friqués qui tentent d'échapper à l'impoot ou qui magouillent pour avoir encore plus d'argent
The Glow Inc.
Injustice sociale....je trouve ça trop simple.
A Nice on a une cité qui s'appelle la cité des Moulins. Dans la citée même il y a une école et à 20 m un collège. A à peu près 10 minutes en bus il y a le "lycée de l'Est". Ce lycée a un des meilleurs taux de réussite au bac S à Nice, un taux réellement impressionant. Pourtant bizarrement, quand tu vas dans un centre d'examen tu te rends compte que très peu de gens du quartier passent le bac. Idem pour la fac de sciences, tu ne trouve quasiement aucun maghrébin ( alors que la cité des moulins en est vraiment remplie ) sinon des étrangers ( pas Français ) au niveau impressionant.
Perso je me demande quelle excuse ils peuvent donner pour ne pas aller au lycée alors qu'ils ont un des meilleurs lycée de Nice dans le quartier...
Hard Korr
MrBumble a écrit :
Injustice sociale....je trouve ça trop simple.
A Nice on a une cité qui s'appelle la cité des Moulins. Dans la citée même il y a une école et à 20 m un collège. A à peu près 10 minutes en bus il y a le "lycée de l'Est". Ce lycée a un des meilleurs taux de réussite au bac S à Nice, un taux réellement impressionant. Pourtant bizarrement, quand tu vas dans un centre d'examen tu te rends compte que très peu de gens du quartier passent le bac. Idem pour la fac de sciences, tu ne trouve quasiement aucun maghrébin ( alors que la cité des moulins en est vraiment remplie ) sinon des étrangers ( pas Français ) au niveau impressionant.
Perso je me demande quelle excuse ils peuvent donner pour ne pas aller au lycée alors qu'ils ont un des meilleurs lycée de Nice dans le quartier...

ils n'y sont peut-être pas les bienvenus ?
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
NolaBlues a écrit :

la preuve en est c'est que si je lis ton discour, le visage de TF1 est un mensonge mais celui de soir 3 l'entière vérité!

comme tu dis, chacun voit ce qu'il l'arrange!

de plus j'aimerais savoir tout te viens cette info et si tu as vu toi même les deux reportage

La preuve en est qu'à lire le tiens c'est ce deuxième visage le plus vraisemblable, effectivement je n'ai pas préciser ma dernière phrase pour rien, ca c'est sûr!
Mes infos, ben France3 et TF1! Mais surtout le net qui est infiniment plus riche et détaillé, qui cherche trouve dit le proverbe.
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Hard Korr a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Et les italiens quand ils sont allé en France tu crois qu'ils ont été acueillis avec un tapis rouge.

Les bretons c'était pareille, ils étaient déjà français, mais on leur a parler d'intégration à eux aussi. Et quand ils sont arrivés à Paris ils n'étaient pas les bienvenus.

Le problème c'est que les italiens eux ont bénéficier d'une assenscion sociale, les gens qui vivent dans les banlieue eux y sont bloqués depuis 3 générations...

Je suis breton et peut etre que je n'ai pas connu "l'intégration des bretons en france" mais vivant en bretagne et donc ayant echos de mes parents , grd parents etc.., ils ont pas attendu qu'on leur donne tout dans la main, ils se sont battu avec leur moyen c'est a dire le travail et pas la violence ( sans parler de l'ARB). Le breton a su voyager pour s'en sortir et "s'intégrer ". ( On dit bien que Paris est la capital de la Bretagne vu le nombre de Bretons )

Aujourd'hui un Breton est synonyme de travailleur et droit.
Orthodoxyn
jme demande comment ils font pour s'acheter une bagnole neuve avec un A collé au cul de la caisse, payer l'essence, l'assurance
comment ils font pour changer tous les deux mois de paires de chaussures a 150€, comment font t'ils pour se payer le satellite,pour se payer des sweat a 80€ et des fut qui en valent 95€? et ce sans travailler, sans salaire?
mes parents bossent comme des ânes pour des gens que ça n'interesse que très rarement (ils sont profs et des cas sociaux ils en voient tout les jours) et on a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve ni des fringues a 150€ sauf peut etre une fois par an maxi
on vit peut etre pas dans une cité mais on vit pas non plus dans le grand luxe

et mon père qui vi tout seul...il est prof et a un logement prété par la commune...il paye tout de même 200€ par mois et grâce a ça ça nous permet de nous divertir de temps en temps
mais il a pas les moyens de remplir un caddy de 200€ de bouffe toute les semaine
The Glow Inc.
Hard Korr a écrit :

ils n'y sont peut-être pas les bienvenus ?

ok....ils habitent à 10 minutes de bus du lycée...ils en dépendent donc, et tu vas me dire qu'on leur refuse l'inscription?
Quand à la fac les inscriptions se font par le net, c'est un robot qui t'envoie le dossier. Donc je pense pas qu'il y ait de délit de sale gueule à l'inscription en fac...

EDIT : pis comme j'ai dit "très peu de gens y passent le bac" , ça ne veux pas dire "personne". Donc comme quoi c'est possible...c'est pas une question d'y être bienvenu ou pas je pense...
Olivier
Maghrebin: du Maghreb.
Maghreb: ensemble des pays du nord-ouest de l'Afrique.

En ce moment sur backstage...