Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hard Korr
fuzzylogic a écrit :
Désolé mon bonhomme, mais j'ai perdu une cousine dans un accident de voiture, un mec qui roulait comme un connard, sans doute bourré et voilà paf... Ce mec là je ne suis jamais allé lui jeter des cailloux sur la gueule pour autant, et pourtant j'estime que la perte de quelqu'un qui t'es cher au monde est la pire des choses qui puisse exister. Donc je suis désolé mais pour rien au monde j'irai balancer des cailloux ou déteriorer quoi que ce soit pour peine que je soie en colère. Encore faut-il prouver qu'ils sont vraiment en colère...

L'état d'esprit n'est pas le même...

La comparaison serait plus juste si tu comparait entre deux Etats : si la Chine envoit une bombe sur Taiwan, Taiwan ripostera...
C'est l'état d'esprit de certains jeunes car ils se sentent abandonnés par l'Etat français, ils s'identifie donc à un autre groupe d'appartenance qui est la banlieue.
Metaloose
De grâce ! a écrit :
papy truc a écrit :
metaloose a écrit :
Jviens de remarquer quelque chose qui me parait important : La plupart de ceux qui defendent ces personnes habitent la ou ils ne connaissent pas cette vie quotidienne ( Landes, Strasbourg, Merville pour biZ..) Donc en clair, vous ne connaissez strictement RIEN de ce qui se passe chaque jour en region parisienne. Et moi, ca me fait doucement ririe. Quand vous aurez des equipes de 30 gars autour de votre tronche pour vous racketter votre portable, quand vous aurez des bastons a chaque sortie de lycée, quand vous aurez des copines violées, quand vous vous ferez casser votre gueule dans le bus avec tout le monde qui se la ferme par peur, quand vous oserez plus aller en repete par peur qu'on vous nique votre matos, .. La vous pourrez venir defendre vos idées a la con

ca c'est clair de chez clair.

A Strasbourg ça ne craint pas? Si tu le dis....
J'ai habité 10 ans à Perpignan, je peux te dire que c'est l'enfer dans certains coins.
Alors arrête de raconter des imbécilités. J'ai jamais dit qu'il fallait excuser les caillasseurs de pompiers et bruleurs de voitures. J'ai dit que tous les arabes et les mecs qui vivent en cités ne sont pas des bruleurs de voiture.
Les raccourcis c'est commode pour les cerveaux étroits, c'est pas à ton honneur.

Alors :

1 - Je t'emmerde. Si tu te crois superieur pour m'insulter de la sorte, et ben il faut que tes parents te ré-apprenent le respect.
2 - Tu insinue des chose que je n'ai jamais dit, ni meme pensées. J'ai des amis arabes, et ce ne sont pas des bruleurs de voitures. Eux, ils bossent au lycée, leur parents ont des bonnes situations, tout ca parce que quand ils sont arrivés en france, ils ont cherché a construire une nouvelle vie, en s'eloignant de la misere du leur. Et cela, en travaillant, et s'integrant. C'est ce genre de personnes que je respecte. Ceux qui foutent la merde, qui crament des bagnoles, qui branlent rien et qui attendent que tout leur soit servi sur un plateau d'argent, et ben ces gens, je trouve qu'ils sont vraiment cons de passer a coté de la chance que la france leur donne, et sous ces conditions, je prefere qu'ils aillent cramer les bagnoles de leur pays, on va voir si chez eux regne le politiquement correct comme chez nous.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
De grâce !
Pink Bat a écrit :
Le problème n'est pas de les défendre ou non, bandes de cerveau de moineaux, le problème est de fonds est de taille...alors definissons les vrais problèmes d'une citée et après débatons...

Voilà le début d'une conversation intéressante. Si on y met un peu du sien, tout le monde peut avoir les idées plus claires.

J'ai suivi un cours d'initiation à la sociologie, qui comportait un chapitre sur la sociologie de la délinquance.
ça ve peut-être en surprendre certains, mais voilà ce que les études soulignent en gros :

la principale cause de la délinquance est l'habitat collectif.
Les jeunes se retrouvent entre eux (même pallier, même immeuble) parce que les appartements petits et parce que les rencontres sont plus faciles en immeubles.
Ces jeunes ont plusieurs points communs : issus de l'immigration, il se sentent (et sont parfois) rejetés.
Leur niveau scolaire et culturel et plus faible, en raison de l'origine étrangère de leurs parents (mauvaise connaissance de la langue, de l'histoire du pays, pas de prise de conscience rapide de l'utilité de l'enseignement en raison de la situation dans le pays de provenance).
Ils vivent tous dans un endroit où les gens ont ces mêmes caractéristiques. ça fait un point commun qui facilite les relations.

mauvais niveau scolaire, faible suivi des parents, dont le niveau scolaire était déjà faible
=> mauvais résultats
=> absentéisme (puis chômage car pas de diplôme)
=> regroupement en raison de l'habitat collectif
=> déseuvrement collectif + phénomène de virilité démonstrative, et /ou nécessité de se procurer des revenus d'appoint.
=> escalade des actes destinés à impressionner le groupe, à passer le temps et à se placer dans une position hiérarchique enviée qui augmente le prestige.
=> célibat plus ou moins permanent dû au mode de vie, et empêchant de limiter la consommation de drogues et d'alcool, la poursuite de comportements à risques (conduite en état d'ivresse) en raison de l'absence de contraintes familiales.
=> délinquance de plus en plus grave => prison où les délinquants se rencontrent et échangent leurs expériences
=> sortie de prison avec augmentation du prestige social et nécessité de le conserver par des actes plus violents ...etc
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
fuzzylogic
naney a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Désolé mais non, il n'y a pas de tags comme ceux dont tu parles, enfin je n'en ai pas vu. Jamais d'agression non plus, pas d'insultes. Et puis même si j'en entend de ce genre je sais que c'est du racisme (oui ça marche dans les deux sens). Etant donné que je ne suis pas raciste j'ignore et continue mon chemin. Et si, nous vivons dans le même monde pourtant...

Désolé je n'ai pas tout lu, mais je réagit sur ce post. Dire que tu n'as jamis vu de tag "nique la police", "la france aux arabes".... et aussi des croix gammée, "des a bas les arabes" (ça marche dans les deux sens comme tu dis) c'est que tu ne sors pas beaucoup en ville. Va à Lyon, à Marseille, Toulon , grenoble, paris, amiens, brignoles..... bref un gros paquet de villes et même certains villages, et tu verras ce genre de tag stupides qui ne servent à rien. Et pour les agressions il y en a tous les jours malheureusement qu'elle soient provoquées par des "arabes" ou des "blancs".
Je ne suis pas raciste, mais ce genre de chose je les ignore pas, ça me fait mal, (c'est con à dire, mais c'est vrai ça m'atriste), pour moi ça montre une belle stupidité. Surtout que beaucoup de gens écrivent ces tags sans réellement prendre conscience de ce qu'ils écrivent. Pour les agressions c'est autre chose, mais ce n'est pas propre à une ethnie spécifique.

Et finalement je suis convaincu que les évènements actuels sont provoqués par une minorité et non une majorité. Et une minorité qui gâche à chaque fois les progrès qu'a fait cette majorité pour obtenir des égalités sociales et une reconnaissance justifiée et méritée.

Ps : je m'escuse de ne pas avoir tout lu, je suis revenu sur ton post simplement sur le fait que tu n'as jamais vu de tags racistes ou entendu des insultes. J'ai jamais vu d'agression, mais j'en entends parler tous les jours . Sinon je suis aussi convaincu que l'on peut vivre tous ensemble dans un même monde.

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas seulement que vers chez moi, celà ne se fait pas trop. Alors, si tu ne me crois pas, sort un peu de TA ville et viens faire un tour dans le sud ouest ; ok à part Bordeaux ce ne sont pas de grandes villes, il y a quand des communautés étrangères mais qui ne font pas parler d'eux. Je sais quand même ce que j'ai vu, tu vas me dire ce que je vois ou pas...
Quand dans certains lieux le chômage atteint 40% de la population, il faut se poser des questions sur les répercussions. T'es un gamin, tu n'as jamais vu tes parents travailler, à mon avis, ça fait quelque chose. Je ne pense pas qu'on puisse préferer être au chômage, parce qu'un chômeur, c'est une entité invisible dans la société.
Quand tu vois que les chances ne sont pas pareils pour tous, il faut sacrément être optimisite et positif pour ne pas s'aigrir et ne pas avoir de haine. Et la majorité de ces personnes ne tombent pas dans ces extrêmes, et c'est tout à leur honneur. Maintenant, quand tu vois qu'un gamin de 10 ans ne te parle que de chômage et RMI, qu'il ne s'imagine pas de futur, tu es en droit de penser que le système a des failles. Un gamin qui ne rêve pas est un gamin qui va droit au mur.
Il est où cet ascenseur social tant vanté? A mon avis, en panne depuis trop longtemps.
Hard Korr
metaloose a écrit :
De grâce ! a écrit :
papy truc a écrit :
metaloose a écrit :
Jviens de remarquer quelque chose qui me parait important : La plupart de ceux qui defendent ces personnes habitent la ou ils ne connaissent pas cette vie quotidienne ( Landes, Strasbourg, Merville pour biZ..) Donc en clair, vous ne connaissez strictement RIEN de ce qui se passe chaque jour en region parisienne. Et moi, ca me fait doucement ririe. Quand vous aurez des equipes de 30 gars autour de votre tronche pour vous racketter votre portable, quand vous aurez des bastons a chaque sortie de lycée, quand vous aurez des copines violées, quand vous vous ferez casser votre gueule dans le bus avec tout le monde qui se la ferme par peur, quand vous oserez plus aller en repete par peur qu'on vous nique votre matos, .. La vous pourrez venir defendre vos idées a la con

J'ai habité 10 ans à Perpignan, je peux te dire que c'est l'enfer dans certains coins.
Alors arrête de raconter des imbécilités. J'ai jamais dit qu'il fallait excuser les caillasseurs de pompiers et bruleurs de voitures. J'ai dit que tous les arabes et les mecs qui vivent en cités ne sont pas des bruleurs de voiture.
Les raccourcis c'est commode pour les cerveaux étroits, c'est pas à ton honneur.

Alors :

1 - Je t'emmerde. Si tu te crois superieur pour m'insulter de la sorte, et ben il faut que tes parents te ré-apprenent le respect.
2 - Tu insinue des chose que je n'ai jamais dit, ni meme pensées. J'ai des amis arabes, et ce ne sont pas des bruleurs de voitures. Eux, ils bossent au lycée, leur parents ont des bonnes situations, tout ca parce que quand ils sont arrivés en france, ils ont cherché a construire une nouvelle vie, en s'eloignant de la misere du leur. Et cela, en travaillant, et s'integrant. C'est ce genre de personnes que je respecte. Ceux qui foutent la merde, qui crament des bagnoles, qui branlent rien et qui attendent que tout leur soit servi sur un plateau d'argent, et ben ces gens, je trouve qu'ils sont vraiment cons de passer a coté de la chance que la france leur donne, et sous ces conditions, je prefere qu'ils aillent cramer les bagnoles de leur pays, on va voir si chez eux regne le politiquement correct comme chez nous.

Tu parles de la chance que la France leur donne ? Ca fait trois génération au moins que leur famille est en France (et certains ont toujours été français, qu'ils soient des colonies ou de France), et au bout de trois génération qu'ils bossent plus dur que n'importe qui, qui font les boulots les plus durs, quand on veut bien leur en donner, mais ils n'avancent pas socialement, au contraire ils s'enfoncent. Tu crois qu'ils ont envie de remercier la France ? Tu leur dit d'aller cramer les bagnoles de leur pays, ba bravvo ils t'ont écouté c'est ce qu'ils font depuis le début Il sont français.
De grâce !
metaloose a écrit :
De grâce ! a écrit :
papy truc a écrit :
metaloose a écrit :

Alors :

quand on voit le niveau de ce que tu écris, difficile de ne pas se sentir supérieur. :mdr:

Tu m'accuses de défendre des gens que je ne défends pas (parce que tu n'as rien compris à mon propos), et ensuite tu me dis que je ne comprends pas ce que tu dis en m'insultant.
On me l'avait jamais faite celle-là.

Parle tout seul, tu auras moins de difficultés. En plus tu donnes une mauvaise image du 93.

Non, plus sérieusement, regarde comme c'est triste, tu es obligé d'insulter les gens parce que tu perds le contrôle et qu'on te fait comprendre que tu dis des généralités graves sans argumentation.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Trey Azagthoth
pour Hard Korr

Et les italiens quand ils sont allé en France dans les années 50 tu crois qu'ils ont été acueillis avec un tapis rouge.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Hard Korr
Deadly Whispers a écrit :
Et les italiens quand ils sont allé en France tu crois qu'ils ont été acueillis avec un tapis rouge.

Les bretons c'était pareille, ils étaient déjà français, mais on leur a parler d'intégration à eux aussi. Et quand ils sont arrivés à Paris ils n'étaient pas les bienvenus.

Le problème c'est que les italiens eux ont bénéficier d'une assenscion sociale, les gens qui vivent dans les banlieue eux y sont bloqués depuis 3 générations...
Invité
  • Invité
The Glow Inc.
Avant de dire qu'il y a 45% de chomage en seine st denis renseignez vous un peu, la moyenne c'est 17.5 % ( contre 10% de chomage comme moyenne nationale ) et ça monte au maximum à 24% dans l'ouest du département.
D'accord c'est beaucoup mais ne sortez pas qu'une personne sur deux n'a pas de taff....

Source : http://www.professionbanlieue.(...)d.htm

Après, si un site dédié à la Seine St Denis raconte des conneries je n'y suis pour rien...
On dit que dans certaines villes, et encore plus localisé, dans certaines cités, le chômage atteint entre 35 et 40%. Tu vois la nuance?
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 06 Nov 2005, 14:15
Je sors de MA ville, je n'ai pas de ville (et j'en ai cité plusieurs et je peux encore t'en citer d'autres et pas dans la même région). Tu as bien de la chance de ne pas voir ce genre de choses et que ça continue comme cela. Ici à Grenoble depuis que j'y suis c'est le jour et la nuit, comparé à Marseille là où j'étais avant ou même Toulon. Dans ces cas là je ne souhaites qu'une chose c'est que ça continue comme ça. Tu as bien de la chance de ne pas voir ce genre de tags et autre.... Non ce n'est pas de la chance, c'est le fait que tu habites dans un lieu où les gens sont moins stupides peut être et peuvent cohabiter malgré les différences ethniques.
Et oui il y a des communautés étrangères qui ne font pas parler d'eux, je n'ai jamais dis le contraire. Que c'est tags et autre soient l'auteur d'un "français" ou étranger je m'en fous, c'est l'acte qui me dérange pas la nationalité ou l'origine ethnique de l'auteur.

EDIT : je répondais à fuzzylogic
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Hard Korr
40% c'est l'extrême, c'est à des niveaux plus locaux, dans certaines cités en particulier. Et en plus la définition du chômage qu'on retient est très restrictive. On est pas compté comme chômeur si on a travaillé une heur dans la semaine, et si on ne peut pas accepter un travail dans les 15 jours...

Les temps partiels et le travail précaire, c'est pareil, ce ne sont pas vraiment des emplois, c'est juste des pensements et ça fait énormément baisser les chiffres du chômage tout en entretenant la précarité

EDIT : réduit la taille de ton texte, tu fous le bordel là
NolaBlues
GoHRD a écrit :

pas de bruler tout....suite aux evenements force est de constater qu'aucune boucherie et epicerie africaine ou maghrebine n'a été brulée par les coktails molotoff....

Mais bien sur!

A titre d'information, la fille de la femme handicapée qui a été brulé dans le bus, c'est exprimé à la TV!
Elle porte un voile et a pour nom Fadila!

Ah ben oui tout de suite la théorie du terrible complot arabo - noir contre les gentils blanc en prend un coup!
Invité
  • Invité
Je me permets d'intervenir dans le débat qui tourne sur le racisme , mais qui, à mon avis, n'est pas la raison des émeutes actuelles .

Les émeutes sont du à une partie de la population de ces quartiers qui n'ont rien appris d'autres que la Loi de la rue et de leur quartier, que leur unique culture c'est celle du plus fort, leur idoles sont des rappeurs qui pronent la violence, la guerre, le machisme.

A mon sens ces gens là ne comprennent que la force et en ce sens il faut matter ces emeutes par la force , leur montrer une fois pour toutes que ce ne sont pas eux qui sont maitre du jeux, les atermoiements du gouvernement me desole pas mal, il a interet à vite faire cesser ces debordements en employant les grands moyens avant qu'il ne soit trop tard.

En ce moment sur backstage...