Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corias a écrit :
Nausica a écrit :
Corias a écrit :
GoHRD a écrit :
Corias a écrit :
ivguenyp a écrit :
il y a aussi un autre débat de fond pas souvent abordé .

qu''est ce que des ados de 14 - 15 ans font dehors a 2h00 du mat pour bruler des voitures ?

ils sont ou les parents ?
Mais c'est Clair! Quand j'avais 14- 15ans si je n'étais pas chez moi à 19h au plus tard, je me prenais une claque dans la gueule. C'est aussi simple que ça.

y a des gosses qui n'en non rien a fouttre de se faire corriger....les parents ne son t pas a 100% responsable
Alors c'est un probleme d'éducation. Je n'ai jamais joué aux rebelles à l'age de 14- 15 ans. Ou si je le faisais, je ne sortais plus, je me prenais une belle mandale dans la gueule et les idées revenaient à l'endroit.

C'est dingue, j'ai l'impression d'entendre des discours de vieux réac'. J'espère que vous avez au moins 80 balais pour balancer des trucs comme ça! (Pardon à tous ceux qui ont 80 ans, et qui ont de la jugeotte!)
C'est vrai que tout ça est disproportionné, mais vous n'avez que ce mot à la bouche "punir"? Puis quand je lis les conneries sur les allocations, les "Nike (je ne savais pas que ça faisait partie des signes extérieurs de richesse... Pinault doit avoir une paire d'Air max je suppose... )!
Et quant aux parents, il y en a qui ont démissionné, et d'autres qui travaillent. Quand je prends le bus à 8h, j'en vois qui rentrent du boulot... ça aussi c'est une réalité!
Quand vous pensez punir, vous pensez pouvoir le faire avec discernement? Ou tant pis pour les autres, de toutes façons, ça ne vous touche pas! Vous faîtes vraiment peur dans vos discours, ça rappelle des propos plus que limite.
Non c'est vrai. J'avais memes des connaissances sur Lyon (à la meme période que l'anecdote du mur pour ceux qui suivent...) qui étaient en SAP et memes d'autres qui travaillaient. Bien c'était les memes qui venaient ameutés les collegues pour venir casser du Français.
Je ne dis pas qu'ils sont tous à la rue, qu'ils sont tous pauvres, au contraire! Ils se paient des trucs que toi, en ayant jamais rien fait de mal de ta vie, et en étant bosseur tu n'arriveras jamais à te payer!
Donc ils doivent forcement tous travailler les gentilles Racailles, à moins qu'ils gagnent leur argent autrement (mais non je m'égard, ce n'est pas possible qu'ils fassent de mal, ça c'est reservé aux rockeurs blancs).

Ca veut dire quoi un rockeur blanc? A mon avis, tu t'égares un petit peu, ou tu ne vois pas l'énormité des conneries que tu ressors. L'autre chose qui me fait rire, c'est la fixation que les gens font sur les survêtements et les baskets des gars des cités. Sérieusement, je préfère vivre ailleurs que dans une cité et être habillé comme une plouc! C'est un aboutissement pour toi d'avoir un Lacoste et une BMW? Si oui, je pense qu'en insistant un peu tu pourras atteindre ce rêve ultime!
fuzzylogic
Hard Korr a écrit :

D'abord merci de faire une réponse un peu plus touffue que les réponses habituelles, c'est plus constructif.

2-Le caillassage de pompier
Je n'ai pas dit que ça arrondirait leur fin de mois, mais il y a certainement une autre explication que de dire "c'est des abrutis", non ? Ou alors il faut interdire la connerie, et dans ce cas tu es un partisan de l'anarchie puisque le gouvernement serait dissoud
Plus sérieusemment, il ne faut pas se contenter de juger, et comprendre les raisons n'est pas excuser. Quand tu fait tomber un oeuf et qu'il s'écrase par terre, tu vas traiter le sol de sal con parce qu'il a casser ton oeuf ? Ton problème à une origine, il faut d'abord comprendre l'origine du problème avant de juger de la solution ou de la nature de celui que tu pense être le responsable.
Pour le problème du caillassage de pompier, ba si c'est les même qui incendie les voitures, tu les traiterais d'abruti s'ils le faisaient avec un seau d'eau non ? Donc ça s'inscrit dans le problème général, il faut en chercher les causes...

Attend je rêve, tu ne vas quand même pas chercher des excuse pour balancer des caillasses sur des pompiers quand même ?!!
Tu verras un jour si tu as besoin rapidement de pompiers et qu'ils se retrouvent bloqués parce que des connards s'attaquent à eux qui, je le rappelle sont là pour protéger tous les gens, je pense que la tu ne leur en trouveras pas trop d'excuses. Si ça ne les concerne pas ils s'en foutent, la preuve je suis sûr qu'aucun n'a brûlé la voiture de son pote. Mais si il ne connaissent pas, ils s'en foutent. Ils veulent foutre le bordel, qu'ils continuent... belle mentalité en tout cas.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Nov 2005, 12:51
Sérieux ça fait peur la montée du populisme là.. On est tous d'accord pour dire que les casseurs, il faut les punir, mais ensuite, faut aussi chercher les causes de ce brasier.
Les banlieues ont toujours été ignorées. Avant, les jeunes pouvaient s'occuper, y'avait des associations de quartier et ce genre de choses. La politique de baisse d'impôt menée en France depuis 2002 les met encore plus à part. Il ne s'agit pas d'excuser ce qui se passe, mais de se remettre en cause aussi. C'est facile de réagir après les évènements récents en disant "ah ces racailles, au bûcher" et des conneries dans le genre. Faudrait se demander pourquoi ça tourne comme ça...
Et en plus selon certains faudrait féliciter Sarkozy d'avoir des couilles. En effet, les couilles de quoi ? De se balader à Argenteuil et de déblatérer des conneries à grande vitesse ?
De toutes façon, on vote pas pendant 3 ans (sauf le référendum, mais ça n'a rien à voir avec la politique intérieure), et étant donné qu'aux dernières élections où la droite s'est pris une branlée rien n'a changé, c'était sur que ça allait péter pendant ces 3 ans. Sarkozy a accéléré les choses. Maintenant, moi j'ai peur que ce soit un gars encore pire que Sarkozy qui récupère des électeurs avec tout ce bordel..
Orthodoxyn
d'accord alors on supprime toutes les aides, RMI, et autres comme ça c'est comme a l'ère Stalinienne tout le monde a la même enseigne (sauf les haut responsables et les politics)
fuzzylogic
metaloose a écrit :
Jviens de remarquer quelque chose qui me parait important : La plupart de ceux qui defendent ces personnes habitent la ou ils ne connaissent pas cette vie quotidienne ( Landes, Strasbourg, Merville pour biZ..) Donc en clair, vous ne connaissez strictement RIEN de ce qui se passe chaque jour en region parisienne. Et moi, ca me fait doucement ririe. Quand vous aurez des equipes de 30 gars autour de votre tronche pour vous racketter votre portable, quand vous aurez des bastons a chaque sortie de lycée, quand vous aurez des copines violées, quand vous vous ferez casser votre gueule dans le bus avec tout le monde qui se la ferme par peur, quand vous oserez plus aller en repete par peur qu'on vous nique votre matos, .. La vous pourrez venir defendre vos idées a la con

Euh relis un peu je ne défend personne. Et pour info j'habite les Landes oui, et je suis à Pau la plus part de mon temps pour mes études. Petit rappel : un commissariat a cramé il n'y a pas si longtemps. Le quartier est dit très chaud ; je dis juste que je n'ai eu jamais eu de problème.
Papy ions
metaloose a écrit :
Jviens de remarquer quelque chose qui me parait important : La plupart de ceux qui defendent ces personnes habitent la ou ils ne connaissent pas cette vie quotidienne ( Landes, Strasbourg, Merville pour biZ..) Donc en clair, vous ne connaissez strictement RIEN de ce qui se passe chaque jour en region parisienne. Et moi, ca me fait doucement ririe. Quand vous aurez des equipes de 30 gars autour de votre tronche pour vous racketter votre portable, quand vous aurez des bastons a chaque sortie de lycée, quand vous aurez des copines violées, quand vous vous ferez casser votre gueule dans le bus avec tout le monde qui se la ferme par peur, quand vous oserez plus aller en repete par peur qu'on vous nique votre matos, .. La vous pourrez venir defendre vos idées a la con

ca c'est clair de chez clair.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Hard Korr
metaloose a écrit :

On voit bien que tu ne connais que Paris et sa région toi . Tu crois que c'est différent ailleurs ? On a les mêmes problèmes partout en France, mais les journaux télévisés eux sont tous à Paris, alors les parisiens croient être les seuls...

Pour Fuzzylogic, je répte encore une fois que je ne cherche pas d'excuse, mes des explications. Si tu prends les jeunes pour des cons, ou pour des monstres, ton explication est toute trouvée. Mais je pense que toi et moi somme aussi con qu'eux, et que dans les mêmes conditions on ferait pareille. Je n'excuse pas leurs actes, je les condamne, mais je vai au delà de ça et je me demande pourquoi il le font. Si on ne se pose pas cette question on ne résoudra aucun problème. Et si tu pense que c'est parce qu'ils sont cons, je trouve ton explication bien limitée. Pourquoi sont-ils cons ? Pour quelles raison ?
Tu les critique mais je suis sur que dans d'autres conditions tu ferais comme eux, parce que comme eux tu as une vision étriquée, tu ne cherche pas à comprendre, tu te limite à ce que tu ressent. C'est ce qu'ils font : ils se sentent agressés à cause de deux "des leurs" qui sont morts, ils veument les venger, et attaquent donc les représentants de l'Etat, en tout cas, ceux qui sont à leur portée...

Ce n'est pas leur trouver une excuse. Je suis évidemment contre leurs actes. Mais les jeunes des cités n'ont pas le monopole : quand un Etat fait une guerre on peut dire qu'il est con, mais généralement il a des intérets à la faire. Pourquoi ce serait différent pour eux ?
M@tTh1€U
R3mi a écrit :
Maintenant, moi j'ai peur que ce soit un gars encore pire que Sarkozy qui récupère des électeurs avec tout ce bordel..

Sarko l'est fini lol, mais par contre c'est Lepen qui doit se frotter les maines ouai :/
Oui, je peux parler, je vis en plein coeur du 93. Je peux parler, et défendre mes idées à la con! Ca rassure de voir que TF1 n'a pas lobotomisé le cerveau de tout le monde. Ca fait plaisir de voir qu'on se pose des questions sur les causes profondes de tout ça.
On n'excuse pas ces agissements, on dit simplement que depuis des années, il y a un oubli de la part de l'Etat concernant une partie de ses citoyens. Il faut se poser les bonnes questions de temps en temps plutôt que de déblatérer à longueur de journée des conneries!
De plus, je n'enjolive pas les choses, il y a du racisme de part et d'autre. Dire que certains français ne morflent pas en cité, ce serait mentir (et ça me révolte tout autant que n'importe quel acte raciste!). Mais lorsque tu es compétent pour un boulot et qu'on ne te prend pas pour des raisons "raciales" (ce mot ne devrait avoir aucun sens), crois-moi, c'est tout un univers qui s'effondre. Tu te raccroches à quoi dans ces cas-là?
Si pour une fois un vrai débat de fond pouvait se mettre en place...
Hard Korr
Nausica a écrit :
Oui, je peux parler, je vis en plein coeur du 93. Je peux parler, et défendre mes idées à la con! Ca rassure de voir que TF1 n'a pas lobotomisé le cerveau de tout le monde. Ca fait plaisir de voir qu'on se pose des questions sur les causes profondes de tout ça.
On n'excuse pas ces agissements, on dit simplement que depuis des années, il y a un oubli de la part de l'Etat concernant une partie de ses citoyens. Il faut se poser les bonnes questions de temps en temps plutôt que de déblatérer à longueur de journée des conneries!
De plus, je n'enjolive pas les choses, il y a du racisme de part et d'autre. Dire que certains français ne morflent pas en cité, ce serait mentir (et ça me révolte tout autant que n'importe quel acte raciste!). Mais lorsque tu es compétent pour un boulot et qu'on ne te prend pas pour des raisons "raciales" (ce mot ne devrait avoir aucun sens), crois-moi, c'est tout un univers qui s'effondre. Tu te raccroches à quoi dans ces cas-là?
Si pour une fois un vrai débat de fond pouvait se mettre en place...

Merci, je me sentais un peu seul

Les CRS c'est une réponse à court terme, mais le problème est plus profond effectivement.
De grâce !
papy truc a écrit :
metaloose a écrit :

ca c'est clair de chez clair.

A Strasbourg ça ne craint pas? Si tu le dis....
J'ai habité 10 ans à Perpignan, je peux te dire que c'est l'enfer dans certains coins.
Alors arrête de raconter des imbécilités. J'ai jamais dit qu'il fallait excuser les caillasseurs de pompiers et bruleurs de voitures. J'ai dit que tous les arabes et les mecs qui vivent en cités ne sont pas des bruleurs de voiture.
Les raccourcis c'est commode pour les cerveaux étroits, c'est pas à ton honneur.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
fuzzylogic
Hard Korr a écrit :
metaloose a écrit :

On voit bien que tu ne connais que Paris et sa région toi . Tu crois que c'est différent ailleurs ? On a les mêmes problèmes partout en France, mais les journaux télévisés eux sont tous à Paris, alors les parisiens croient être les seuls...

Pour Fuzzylogic, je répte encore une fois que je ne cherche pas d'excuse, mes des explications. Si tu prends les jeunes pour des cons, ou pour des monstres, ton explication est toute trouvée. Mais je pense que toi et moi somme aussi con qu'eux, et que dans les mêmes conditions on ferait pareille. Je n'excuse pas leurs actes, je les condamne, mais je vai au delà de ça et je me demande pourquoi il le font. Si on ne se pose pas cette question on ne résoudra aucun problème. Et si tu pense que c'est parce qu'ils sont cons, je trouve ton explication bien limitée. Pourquoi sont-ils cons ? Pour quelles raison ?
Tu les critique mais je suis sur que dans d'autres conditions tu ferais comme eux, parce que comme eux tu as une vision étriquée, tu ne cherche pas à comprendre, tu te limite à ce que tu ressent. C'est ce qu'ils font : ils se sentent agressés à cause de deux "des leurs" qui sont morts, ils veument les venger, et attaquent donc les représentants de l'Etat, en tout cas, ceux qui sont à leur portée...

Ce n'est pas leur trouver une excuse. Je suis évidemment contre leurs actes. Mais les jeunes des cités n'ont pas le monopole : quand un Etat fait une guerre on peut dire qu'il est con, mais généralement il a des intérets à la faire. Pourquoi ce serait différent pour eux ?

Désolé mon bonhomme, mais j'ai perdu une cousine dans un accident de voiture, un mec qui roulait comme un connard, sans doute bourré et voilà paf... Ce mec là je ne suis jamais allé lui jeter des cailloux sur la gueule pour autant, et pourtant j'estime que la perte de quelqu'un qui t'es cher au monde est la pire des choses qui puisse exister. Donc je suis désolé mais pour rien au monde j'irai balancer des cailloux ou déteriorer quoi que ce soit pour peine que je soie en colère. Encore faut-il prouver qu'ils sont vraiment en colère...
Invité
  • Invité
Tu confonds tout fuzzylogic...
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 06 Nov 2005, 13:52
fuzzylogic a écrit :

Désolé mais non, il n'y a pas de tags comme ceux dont tu parles, enfin je n'en ai pas vu. Jamais d'agression non plus, pas d'insultes. Et puis même si j'en entend de ce genre je sais que c'est du racisme (oui ça marche dans les deux sens). Etant donné que je ne suis pas raciste j'ignore et continue mon chemin. Et si, nous vivons dans le même monde pourtant...

Désolé je n'ai pas tout lu, mais je réagit sur ce post. Dire que tu n'as jamis vu de tag "nique la police", "la france aux arabes".... et aussi des croix gammée, "des a bas les arabes" (ça marche dans les deux sens comme tu dis) c'est que tu ne sors pas beaucoup en ville. Va à Lyon, à Marseille, Toulon , grenoble, paris, amiens, brignoles..... bref un gros paquet de villes et même certains villages, et tu verras ce genre de tag stupides qui ne servent à rien. Et pour les agressions il y en a tous les jours malheureusement qu'elle soient provoquées par des "arabes" ou des "blancs".
Je ne suis pas raciste, mais ce genre de chose je les ignore pas, ça me fait mal, (c'est con à dire, mais c'est vrai ça m'atriste), pour moi ça montre une belle stupidité. Surtout que beaucoup de gens écrivent ces tags sans réellement prendre conscience de ce qu'ils écrivent. Pour les agressions c'est autre chose, mais ce n'est pas propre à une ethnie spécifique.

Et finalement je suis convaincu que les évènements actuels sont provoqués par une minorité et non une majorité. Et une minorité qui gâche à chaque fois les progrès qu'a fait cette majorité pour obtenir des égalités sociales et une reconnaissance justifiée et méritée.

Ps : je m'escuse de ne pas avoir tout lu, je suis revenu sur ton post simplement sur le fait que tu n'as jamais vu de tags racistes ou entendu des insultes. J'ai jamais vu d'agression, mais j'en entends parler tous les jours . Sinon je suis aussi convaincu que l'on peut vivre tous ensemble dans un même monde.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Hard Korr
fuzzylogic a écrit :
Désolé mon bonhomme, mais j'ai perdu une cousine dans un accident de voiture, un mec qui roulait comme un connard, sans doute bourré et voilà paf... Ce mec là je ne suis jamais allé lui jeter des cailloux sur la gueule pour autant, et pourtant j'estime que la perte de quelqu'un qui t'es cher au monde est la pire des choses qui puisse exister. Donc je suis désolé mais pour rien au monde j'irai balancer des cailloux ou déteriorer quoi que ce soit pour peine que je soie en colère. Encore faut-il prouver qu'ils sont vraiment en colère...

L'état d'esprit n'est pas le même...

La comparaison serait plus juste si tu comparait entre deux Etats : si la Chine envoit une bombe sur Taiwan, Taiwan ripostera...
C'est l'état d'esprit de certains jeunes car ils se sentent abandonnés par l'Etat français, ils s'identifie donc à un autre groupe d'appartenance qui est la banlieue.

En ce moment sur backstage...