Olivier a écrit :
Corias a écrit :
Olivier a écrit :
Corias a écrit :
Qui n'a jamais vu dans un Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, meme en Corse, un "Le Monde aux Arabes". Qui n'a jamais subi une insulte du genre "Sal Goiron! Sale Français!"
Qui n'a jamais subi une agression, un raquette parce qu'il était français?
Moi.
Tu votes PC?
Boutade
Et bien, si tu n'a jamais eu un des trucs que je cite, c'est que soit tu ne sors jamais de chez toi, soit tu es un lâche et tu ne veux pas reconnaitre ce qu'il se passe, soit tu fais parti de ces racailles.
Non, tu as oublié l'essentiel: je ne regarde pas TF1.
Ben non, tu dois branché sur FR2 ou 3, ça revient au meme tu sais.
Non simplement que j'ai habité Paris, Lyon, en Bourgogne, et que là j'habite Nice.
C'est tout. D'ailleurs petite anecdote au sujet des tags "le monde aux arabes, nique les français":
Quand j'habitais Lyon, Rue du Dauphiné, il y avait un grand mur orange pas loin de chez moi. Sur celui ci se trouvait des dizaine de tags dont justement "Le Monde aux arabes! Nique les Français! Les Goirons aux Chiottes" etc etc...
Un joue, un type est venu tagé WHITE POWER en énorme sur le mur. C'est resté un jour. Le lendemain des peintre sont venus repeindre le "WHITE POWER" en laissant tous les autres tags (ce n'est pas des blagues, c'est ça le pire).
De mon côté, je pense que l'extreme qu'il soit d'etre Raciste envers ce qui n'est pas blanc tout comme de l'etre envers les gens qui le sont est totalement ridicul.
Mais vient un moment où à force de subir ce genre de d'agression, on se dit qu'on aimerait quelque part qu'ils prennent les memes coup que l'on s'est pris dans la gueule par eux.
Apres tout, on soigne le Mal par le Mal.