Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
Il est où le temps où l'on avait peur du Gendarme?

Quand j'avais vers les 7, 9 ans et qu'on jouait sur une pelouse de Parc où l'on avait pas le droit de jouer normalement, dés qu'on voyait le Gardien du parc (qui n'est meme pas dans la police ni rien! Juste du Parc!) on prenait le ballon et on se cassait en courant!
Maintenant c'est le Gardien qui se barre en courant.

Ca me désole.

Mais pas mal de messages me font plaisir sur ce forum, j'avais peur que personne ne voit les choses en face (comme d'hab) mais là, les gens se reveillent.
Un + pour tous ces gens
Corias
  • Corias
GoHRD a écrit :
Corias a écrit :
ivguenyp a écrit :
il y a aussi un autre débat de fond pas souvent abordé .

qu''est ce que des ados de 14 - 15 ans font dehors a 2h00 du mat pour bruler des voitures ?

ils sont ou les parents ?
Mais c'est Clair! Quand j'avais 14- 15ans si je n'étais pas chez moi à 19h au plus tard, je me prenais une claque dans la gueule. C'est aussi simple que ça.

y a des gosses qui n'en non rien a fouttre de se faire corriger....les parents ne son t pas a 100% responsable
Alors c'est un probleme d'éducation. Je n'ai jamais joué aux rebelles à l'age de 14- 15 ans. Ou si je le faisais, je ne sortais plus, je me prenais une belle mandale dans la gueule et les idées revenaient à l'endroit.
fuzzylogic
Bozzoh a écrit :
De grâce ! a écrit :
ce forum est pitoyable, mais merci les gars, vous m'avez fait marrer, mais marrer... :mdr: :mdr:

Il est dommage que tu ne veuilles partager avec tlm ce moment de bonheur en nous disant ce qui te fait marrer, qui sait peut-être allons rigoler avec toi et ca ne pourra que faire du bien en détendant un peu l'atmosphère

De grâce ! a écrit :
Par contre, ça m'inquièterait que certains ici aient le droit de vote.

A moins d'interdiction civique pour un temps déterminé tlm a le droit de vote, personnellement je trouve ca plutôt rassurant, on appelle ca la démocratie.
Pourquoi les taux d'abstention battent ils record sur record, ca c'est une autre histoire

Et bien oui, pour certains, le simple fait d'avoir une idée différente de la leur (et on ne parle ni de fascisme ni de racisme comme j'ai commencé à le lire dans quelques posts) ne mérite pas d'avoir le droit de voter. Le tout est de savoir exprimer une idée. Ce n'est pas parce que beaucoup de gens demandent que justice soit faite (envers des fouteurs de merde) qu'ils sont racistes. Dans ces fouteurs de merde il n'y a surement pas que des gens d'origines étrangères ; il y a bien des jeunes d'origines françaises aussi.
Simplement, nous vivons tous dans un même pays où les lois sont les mêmes pour tous, il n'y a donc pas de raison. Et supprimer le droit de vote à ceux qui dérangent, ça s'appelle du fascisme...

Ca me fait penser qu'il n'y a pas longtemps, dans le but d'une grêve, certains ont eu droit au G.I.G.N. pour moins que ça (pour infos ils n'ont fait que détourner un bateau qui n'avait aucun passager...). Alors le fait d'envoyer des CRS dans les cités où il y a pas mal de bordel ... ça me semble assez logique quand même.
manulonch
BiZ a écrit :
Les couilles de quoi?

De juger et de punir comme il se doit ceux qui portent atteinte aux biens et à la securité d'autrui.
S'ils y mettaient réelement les moyens ils pourraient en chopper une grosse partie et auraient les couilles de les parquer en attendant la suite.

Enfin, c'est mon opinion et ca n'est peut-etre pas la bonne solution mais quitte à les laisser en liberté aprés ces actes... j'en reviens au système US, tu fais le con tu payes !

Ceci dis je ne veux pas polemiquer, je vis en Belgique et on ne sais pas trop si on doit rigoler de vous ou avoir peur pour vous.... un peu des deux je pense.
Ïvguenyp
AOL INFO 061105)
A Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), un gymnase a toutefois été incendié, provoquant l'évacuation d'un immeuble adjacent. A Villeneuve Saint-Georges (Val-de-Marne), la maison des jeunes a été incendiée.
(...)
En province, Evreux, dans l'Eure, a été particulièrement touchée. Une cinquantaine de véhicules ont été incendiés le long d'une avenue. Le centre commercial du quartier de La Madeleine a été le théâtre d'affrontements entre groupes de jeunes et forces de l'ordre.
(...)
Un supermarché d'un autre quartier de la ville a également été la cible d'émeutiers et une poste et deux écoles de la ville ont été la proie des flammes.
(...)
A Toulouse, l'état-major de la police faisait état de dizaines de voitures brûlées et de deux tentatives avortées d'incendies contre la bibliothèque municipale et un centre commercial du quartier de Bellefontaine-Le Mirail.

Les MJC, les biblis, les Postes...

POURQUOI sinon par envie de tout péter et par débilité notoire
Olivier
Corias a écrit :
Qui n'a jamais vu dans un Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, meme en Corse, un "Le Monde aux Arabes". Qui n'a jamais subi une insulte du genre "Sal Goiron! Sale Français!"
Qui n'a jamais subi une agression, un raquette parce qu'il était français?

Moi.
Corias
  • Corias
fuzzylogic a écrit :
Bozzoh a écrit :
De grâce ! a écrit :
ce forum est pitoyable, mais merci les gars, vous m'avez fait marrer, mais marrer... :mdr: :mdr:

Il est dommage que tu ne veuilles partager avec tlm ce moment de bonheur en nous disant ce qui te fait marrer, qui sait peut-être allons rigoler avec toi et ca ne pourra que faire du bien en détendant un peu l'atmosphère

De grâce ! a écrit :
Par contre, ça m'inquièterait que certains ici aient le droit de vote.

A moins d'interdiction civique pour un temps déterminé tlm a le droit de vote, personnellement je trouve ca plutôt rassurant, on appelle ca la démocratie.
Pourquoi les taux d'abstention battent ils record sur record, ca c'est une autre histoire

Et bien oui, pour certains, le simple fait d'avoir une idée différente de la leur (et on ne parle ni de fascisme ni de racisme comme j'ai commencé à le lire dans quelques posts) ne mérite pas d'avoir le droit de voter. Le tout est de savoir exprimer une idée. Ce n'est pas parce que beaucoup de gens demandent que justice soit faite (envers des fouteurs de merde) qu'ils sont racistes. Dans ces fouteurs de merde il n'y a surement pas que des gens d'origines étrangères ; il y a bien des jeunes d'origines françaises aussi.
Simplement, nous vivons tous dans un même pays où les lois sont les mêmes pour tous, il n'y a donc pas de raison. Et supprimer le droit de vote à ceux qui dérangent, ça s'appelle du fascisme...

Ca me fait penser qu'il n'y a pas longtemps, dans le but d'une grêve, certains ont eu droit au G.I.G.N. pour moins que ça (pour infos ils n'ont fait que détourner un bateau qui n'avait aucun passager...). Alors le fait d'envoyer des CRS dans les cités où il y a pas mal de bordel ... ça me semble assez logique quand même.
Fuzzy, tu as raison également.
Clair qu'il y a aussi des français, certainement meme.
Je suis ok sur le reste du message aussi.

Donc ça mérite un +1
lol
Corias
  • Corias
Olivier a écrit :
Corias a écrit :
Qui n'a jamais vu dans un Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, meme en Corse, un "Le Monde aux Arabes". Qui n'a jamais subi une insulte du genre "Sal Goiron! Sale Français!"

Moi.
Tu votes PC?
Boutade

Et bien, si tu n'a jamais eu un des trucs que je cite, c'est que soit tu ne sors jamais de chez toi, soit tu es un lâche et tu ne veux pas reconnaitre ce qu'il se passe, soit tu fais parti de ces racailles.
Corias
  • Corias
Et à signaler! TOUT CECI A CAUSE de deux abrutis qui se sont échappés (malgré qu'ils étaient innoncent, c'est vrai, en général on s'enfuit quand on est innocent) pour aller se faire cramer dans un Grille pain.
Simplement parce que des flics ont tenté de faire leur boulot on en arrive là.
Pffff s'en est désolant et surtout Revoltant.
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
manulonch a écrit :
(...)
Ceci dis je ne veux pas polemiquer, je vis en Belgique et on ne sais pas trop si on doit rigoler de vous ou avoir peur pour vous.... un peu des deux je pense.

mmmhhh...c'est bien Belgique que s'est crée une milice chargée de surveiller vos flics, non??
c'est bien en Belgique aussi où il y a 4 partis ouvertement integristes ayant le droit de se présenter à chaque élections, comme le PCP (parti du citoyen et de la prostérité je crois) qui veut tout simplement changer la constitution Belge par....la charia.
Je n'habite pas en Belgique ceci dit, mais pour répondre ni en en rire ni en pleurer à mon avis, plutôt observer attentivement ce qui se passe en France pour ne pas commettre les mêmes erreurs que nous.
Olivier
Corias a écrit :
Olivier a écrit :
Corias a écrit :

Moi.
Tu votes PC?
Boutade

Et bien, si tu n'a jamais eu un des trucs que je cite, c'est que soit tu ne sors jamais de chez toi, soit tu es un lâche et tu ne veux pas reconnaitre ce qu'il se passe, soit tu fais parti de ces racailles.

Non, tu as oublié l'essentiel: je ne regarde pas TF1.
Orthodoxyn
pas besoin de regarder TF1 pour etre victime de raquet...heureusement pour moi le seul qui ai tenté a fait ça en pleine periode d'affluence dans le métro et c'été un blaireaux fini avec pas plus de 25 de QI
je touche du bois que ça ne m'arrive pas
Corias a écrit :
GoHRD a écrit :
Corias a écrit :
ivguenyp a écrit :
il y a aussi un autre débat de fond pas souvent abordé .

qu''est ce que des ados de 14 - 15 ans font dehors a 2h00 du mat pour bruler des voitures ?

ils sont ou les parents ?
Mais c'est Clair! Quand j'avais 14- 15ans si je n'étais pas chez moi à 19h au plus tard, je me prenais une claque dans la gueule. C'est aussi simple que ça.

y a des gosses qui n'en non rien a fouttre de se faire corriger....les parents ne son t pas a 100% responsable
Alors c'est un probleme d'éducation. Je n'ai jamais joué aux rebelles à l'age de 14- 15 ans. Ou si je le faisais, je ne sortais plus, je me prenais une belle mandale dans la gueule et les idées revenaient à l'endroit.

C'est dingue, j'ai l'impression d'entendre des discours de vieux réac'. J'espère que vous avez au moins 80 balais pour balancer des trucs comme ça! (Pardon à tous ceux qui ont 80 ans, et qui ont de la jugeotte!)
C'est vrai que tout ça est disproportionné, mais vous n'avez que ce mot à la bouche "punir"? Puis quand je lis les conneries sur les allocations, les "Nike (je ne savais pas que ça faisait partie des signes extérieurs de richesse... Pinault doit avoir une paire d'Air max je suppose... )!
Et quant aux parents, il y en a qui ont démissionné, et d'autres qui travaillent. Quand je prends le bus à 8h, j'en vois qui rentrent du boulot... ça aussi c'est une réalité!
Quand vous pensez punir, vous pensez pouvoir le faire avec discernement? Ou tant pis pour les autres, de toutes façons, ça ne vous touche pas! Vous faîtes vraiment peur dans vos discours, ça rappelle des propos plus que limite.
Corias
  • Corias
Olivier a écrit :
Corias a écrit :
Olivier a écrit :
Corias a écrit :

Moi.
Tu votes PC?
Boutade

Non, tu as oublié l'essentiel: je ne regarde pas TF1.
Ben non, tu dois branché sur FR2 ou 3, ça revient au meme tu sais.

Non simplement que j'ai habité Paris, Lyon, en Bourgogne, et que là j'habite Nice.
C'est tout. D'ailleurs petite anecdote au sujet des tags "le monde aux arabes, nique les français":

Quand j'habitais Lyon, Rue du Dauphiné, il y avait un grand mur orange pas loin de chez moi. Sur celui ci se trouvait des dizaine de tags dont justement "Le Monde aux arabes! Nique les Français! Les Goirons aux Chiottes" etc etc...
Un joue, un type est venu tagé WHITE POWER en énorme sur le mur. C'est resté un jour. Le lendemain des peintre sont venus repeindre le "WHITE POWER" en laissant tous les autres tags (ce n'est pas des blagues, c'est ça le pire).
De mon côté, je pense que l'extreme qu'il soit d'etre Raciste envers ce qui n'est pas blanc tout comme de l'etre envers les gens qui le sont est totalement ridicul.
Mais vient un moment où à force de subir ce genre de d'agression, on se dit qu'on aimerait quelque part qu'ils prennent les memes coup que l'on s'est pris dans la gueule par eux.

Apres tout, on soigne le Mal par le Mal.
fuzzylogic
Corias a écrit :
Olivier a écrit :
Corias a écrit :

Moi.
Tu votes PC?
Boutade

Euh ouai mais désolé mais moi non plus je n'ai jamais subit d'agression comme ça. Je suis pour mes études à Pau depuis 3 ans, pas très loin de la cité, je n'ai jamais été agressé pour autant. J'ai des potes d'origines étrangères qui ne m'ont jamais raquété non plus. Perso je dis juste que noir, blanc, jaune, rouge, marron, orange, bleu tout ce que vous voulez et d'origine française ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne : la loi est la même pour tout le monde.

En ce moment sur backstage...