Vil coyote a écrit :
BaZZman a écrit :
Vil coyote a écrit :
BaZZman a écrit :
Vil coyote a écrit :
Moi je suis Ambulancier de métier et je suis 8 fois plus exposé aux règlementations e la route qu'un bureaucrate...
C'est pas tout a fait exact. Je dirais plutot que tu as 8 fois plus de risques (ou de chances suivant le point de vue) de faire rattraper par la patrouille.
Si tu fais zero infraction , 0*8 = 0. Donc tu ne te feras pas sanctionner.
Tu te fais sanctionner pour les même raisons que les autres.
Il n'y a rien de choquant la dedans.
Encore plus si çela t'est obligatoire pour travailler. Dans ces cas la, on fait encore plus attention.
Facile a dire mais au bout de 6 heure de conduite la vigilance n'est plus la meme et ca c'est pas pris en considération! Je sais de quoi je parle pour parcourir 100 000 bornes par ans et parfois 800 par jours ,on me la fait pas celle la merci!
Alors je vais le dire différemment.
Tu as 8 fois plus de risques que ta mauvaise conduite fasse du tort à autrui.
C'est plus clair là ?
Si tu n'es pas capable de conduire 6 heures en respectant le code de la route alors change de métier.
Ca fait plus de 20 ans que je conduit et j'ai jamais eu de problèmes sauf depuis peu ou la règlementation est plus stricte! Euh excuse moi! Changer de taf pour ca alors que j'ai investi dans une formation longue et chèr non merci! Et puis tu devrais te tapper 600 bornes de bagnole par jour pendant 1 semaine pour comprendre de quoi je parle,la tu cause dans le vide mon pauvre!
Plus stricte ou normalement stricte pour les infractions de type alcoolémie au volant, excès de vitesse et feu rouge.
D'ailleurs, ce qui est bizarre c'est que tu dis que ton permis a été annulé de façon justifiée mais que la méchante justice t'as pas donné un permis blanc sous prétexte que tu as une famille à nourrir. Mais bon c'est facile, beaucoup de gens utilise leur bagnole pour au moins aller au boulôt et donc, on devrait leur donner le droit de conduire. En gros on fait plus rien.
Je te donne un exemple. Un mec roule bourré, son permis est retiré et annulé mais on doit lui donner un permis pour le boulôt.... pour qu'il continue à rouler bourré vu qu'au final on se sait pas quelles sont ses habitudes.
Il y a des gens dont le boulôt c'est de conduire, et un multitude d'autres a besoin du permis pour leur boulôt. Donc on ne fait plus rien contre eux. Franchement je ne suis pas d'accord.
C'est une exigence de la vie, certains ne pourront jamais exercer certains boulôt parce qu'ils ont commis un "petit délit", alors que maintenant ils mènent une vie sans accrocs. c'est pas injuste ça aussi.
Allé, la vie ça se paie cash, c'est comme ça.