Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
BaZZman a écrit :
Vil coyote a écrit :
BaZZman a écrit :
Vil coyote a écrit :
Moi je suis Ambulancier de métier et je suis 8 fois plus exposé aux règlementations e la route qu'un bureaucrate...

C'est pas tout a fait exact. Je dirais plutot que tu as 8 fois plus de risques (ou de chances suivant le point de vue) de faire rattraper par la patrouille.
Si tu fais zero infraction , 0*8 = 0. Donc tu ne te feras pas sanctionner.
Tu te fais sanctionner pour les même raisons que les autres.
Il n'y a rien de choquant la dedans.
Encore plus si çela t'est obligatoire pour travailler. Dans ces cas la, on fait encore plus attention.

Facile a dire mais au bout de 6 heure de conduite la vigilance n'est plus la meme et ca c'est pas pris en considération! Je sais de quoi je parle pour parcourir 100 000 bornes par ans et parfois 800 par jours ,on me la fait pas celle la merci!

Alors je vais le dire différemment.
Tu as 8 fois plus de risques que ta mauvaise conduite fasse du tort à autrui.
C'est plus clair là ?
Si tu n'es pas capable de conduire 6 heures en respectant le code de la route alors change de métier.

Ca fait plus de 20 ans que je conduit et j'ai jamais eu de problèmes sauf depuis peu ou la règlementation est plus stricte! Euh excuse moi! Changer de taf pour ca alors que j'ai investi dans une formation longue et chèr non merci! Et puis tu devrais te tapper 600 bornes de bagnole par jour pendant 1 semaine pour comprendre de quoi je parle,la tu cause dans le vide mon pauvre!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2006, 19:02
Shaka a écrit :
Bref, ça m'agace un peu quand j'entends "bhouuuu, pas bien, tu as roulé à 91 au lieu de 90".

Heureusement pour ton ulcère à l'estomac, personne n'a dit ça ici
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
Qu'est-ce que tu voulais qu'on te dise quand tu as crée ce topic : " Oui tu as raison, les policier c'est des méchants, ils n'auraient pas dû t'envoyer de pv car ils t'ont flashé avec 6 kmh de plus que la vitesse autorisée, ils devraient punir seulement ceux qui dépassent la vitesse de au moins 10 kmh ..."

Si c'est ça le gars qui se plaint d'avoir dépassé de 7kmh aura tout autant le droit de se plaindre que toi, pareil pour celui qui a dépassé de 8, de 9 etc....la limite elle s'arrête où ? Ben à 0 kmh, désolé c'est bête mais si tu fous une limite et que tu laisses une marge au dessus ça sert strictement à rien, autant augmenter la limite...
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 13 Janv 2006, 19:19
Vil coyote a écrit :
BaZZman a écrit :
Vil coyote a écrit :
BaZZman a écrit :
Vil coyote a écrit :
Moi je suis Ambulancier de métier et je suis 8 fois plus exposé aux règlementations e la route qu'un bureaucrate...

C'est pas tout a fait exact. Je dirais plutot que tu as 8 fois plus de risques (ou de chances suivant le point de vue) de faire rattraper par la patrouille.
Si tu fais zero infraction , 0*8 = 0. Donc tu ne te feras pas sanctionner.
Tu te fais sanctionner pour les même raisons que les autres.
Il n'y a rien de choquant la dedans.
Encore plus si çela t'est obligatoire pour travailler. Dans ces cas la, on fait encore plus attention.

Facile a dire mais au bout de 6 heure de conduite la vigilance n'est plus la meme et ca c'est pas pris en considération! Je sais de quoi je parle pour parcourir 100 000 bornes par ans et parfois 800 par jours ,on me la fait pas celle la merci!

Alors je vais le dire différemment.
Tu as 8 fois plus de risques que ta mauvaise conduite fasse du tort à autrui.
C'est plus clair là ?
Si tu n'es pas capable de conduire 6 heures en respectant le code de la route alors change de métier.

Ca fait plus de 20 ans que je conduit et j'ai jamais eu de problèmes sauf depuis peu ou la règlementation est plus stricte! Euh excuse moi! Changer de taf pour ca alors que j'ai investi dans une formation longue et chèr non merci! Et puis tu devrais te tapper 600 bornes de bagnole par jour pendant 1 semaine pour comprendre de quoi je parle,la tu cause dans le vide mon pauvre!

Plus stricte ou normalement stricte pour les infractions de type alcoolémie au volant, excès de vitesse et feu rouge.
D'ailleurs, ce qui est bizarre c'est que tu dis que ton permis a été annulé de façon justifiée mais que la méchante justice t'as pas donné un permis blanc sous prétexte que tu as une famille à nourrir. Mais bon c'est facile, beaucoup de gens utilise leur bagnole pour au moins aller au boulôt et donc, on devrait leur donner le droit de conduire. En gros on fait plus rien.

Je te donne un exemple. Un mec roule bourré, son permis est retiré et annulé mais on doit lui donner un permis pour le boulôt.... pour qu'il continue à rouler bourré vu qu'au final on se sait pas quelles sont ses habitudes.

Il y a des gens dont le boulôt c'est de conduire, et un multitude d'autres a besoin du permis pour leur boulôt. Donc on ne fait plus rien contre eux. Franchement je ne suis pas d'accord.
C'est une exigence de la vie, certains ne pourront jamais exercer certains boulôt parce qu'ils ont commis un "petit délit", alors que maintenant ils mènent une vie sans accrocs. c'est pas injuste ça aussi.

Allé, la vie ça se paie cash, c'est comme ça.
Vil coyote
je1 a écrit :
Vil, je suis d'accord que c'est tendu de perdre son boulôt mais tu n'as pas dit pourquoi tu as perdu tous tes points. Tu n'aurait pas honte j'espère, pas une grosse boulette honteuse quand même?

Si une grosse boulette honteuse et j'ai compris la leçon et j'ai payé très cher et je paye encore aujourd'hui 1 an et demi après! J'ai pommé 4 point pour avoir grillé un feu orange qui passait au rouge et 2 mois plus tard j'ai voulu éviter un accident et provoqué un autre du coup. J'avais une alcoolémie de 0,70,la limite autorisé en france est de 0,40 ,voila tu sait tout! la ils m'ont enlevé 8 points. 8 ET 4 12 et voila plus de permis! Teste psycho a passé 90 euros,code 300 euros,avocat meme pour tole froissée 800 euros,et partie civil pour dédomagement qui réclame 5000 euros pour le choc! Perte de voiture 30 000 frs de réparation pas remboursé par l'assurance cause alcoolémie. Radiation de l'assurance! Nouvelle assurance 2000 euros par ans pour un tier simple pendant 2 ans. C'est pas fini! Perte d'emploi je peux plus conduire et chomage donc 70% du salaire pour vivre et tu te fais pomper de tous les cotés. Amende 540 euros et prison de 2 mois avec sursi pendant 5 ans! Je laisse de coté les frais de dépaneuse à ma charge les multiples visites médicale a ma charge a la préfecture sans parler de la garde à vu sans manger ,pisser,a cailler à mort et etre considéré comme un meurtrier. Voila en gros ,aujourd'hui je suis sur la paille pour une seule erreur que j'ai commise dans toute ma vie,elle est pas belle la vie! Et je cherche encore du boulot aujourd'hui,cette histoire date d'avril 2004! Qui dit mieux?
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 13 Janv 2006, 19:30
Ok, c'est bein, donc tu parles de mesures à l'éthylomètre. Tu t'es fait prendre avec 1,40 grammes d'alcool par litre de sang.
Je ne te ferais pas la morale, tu as été jugé et tu a payé.
Maintenant au lieu de penser à ton boulôt , pense aux familles qui ont eu un membre accidenté ou plus grave et je pense que tu relativiseras un peu plus.
Et puis imagine si tu avais eu cet accident plus grave, tu paierais toute ta vie pour ça.
Enfin de compte tu es chanceux.

A tous, VIL est un homme courageux pour dire publiquement tout ce qu'il a vécu.

Donc surtout quand vous avez picolé, NE CONDUISEZ PAS et dormez sur un banc ou rentrez à pied.

Pour VIL, et même si je ne suis pas d'accord, ce jour le gouvenement a proposé de rajouter un bonus de 4 points à ceux qui parcourent 100000 kilomètres par an dans le cadre de leur profession.
tombordo
Vil coyote a écrit :
je1 a écrit :
Vil, je suis d'accord que c'est tendu de perdre son boulôt mais tu n'as pas dit pourquoi tu as perdu tous tes points. Tu n'aurait pas honte j'espère, pas une grosse boulette honteuse quand même?

Si une grosse boulette honteuse et j'ai compris la leçon et j'ai payé très cher et je paye encore aujourd'hui 1 an et demi après! J'ai pommé 4 point pour avoir grillé un feu orange qui passait au rouge et 2 mois plus tard j'ai voulu éviter un accident et provoqué un autre du coup. J'avais une alcoolémie de 0,70,la limite autorisé en france est de 0,40 ,voila tu sait tout! la ils m'ont enlevé 8 points. 8 ET 4 12 et voila plus de permis! Teste psycho a passé 90 euros,code 300 euros,avocat meme pour tole froissée 800 euros,et partie civil pour dédomagement qui réclame 5000 euros pour le choc! Perte de voiture 30 000 frs de réparation pas remboursé par l'assurance cause alcoolémie. Radiation de l'assurance! Nouvelle assurance 2000 euros par ans pour un tier simple pendant 2 ans. C'est pas fini! Perte d'emploi je peux plus conduire et chomage donc 70% du salaire pour vivre et tu te fais pomper de tous les cotés. Amende 540 euros et prison de 2 mois avec sursi pendant 5 ans! Je laisse de coté les frais de dépaneuse à ma charge les multiples visites médicale a ma charge a la préfecture sans parler de la garde à vu sans manger ,pisser,a cailler à mort et etre considéré comme un meurtrier. Voila en gros ,aujourd'hui je suis sur la paille pour une seule erreur que j'ai commise dans toute ma vie,elle est pas belle la vie! Et je cherche encore du boulot aujourd'hui,cette histoire date d'avril 2004! Qui dit mieux?

ptin

même si ce que tu as eu comme accident n'est pas excusable, je compatis sincèrement vil coyote et je te souhaite bon courage
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 13 Janv 2006, 19:42
Comme quoi les français pleurent pour un point et 90 euros, mais s'ils savaient tout ce qui se cache derrière les infractions plus graves, ils feraient un peu plus attention à leur conduite et leur attitude.

Moi je sais que la perte d'un point sur mon permis ça m'a remis en place comme il faut.
Vil coyote
je1 a écrit :
Ok, c'est bein, donc tu parles de mesures à l'éthylomètre. Tu t'es fait prendre avec 1,40 grammes d'alcool par litre de sang.
Je ne te ferais pas la morale, tu as été jugé et tu a payé.
Maintenant au lieu de penser à ton boulôt , pense aux familles qui ont eu un membre accidenté ou plus grave et je pense que tu relativiseras un peu plus.
Et puis imagine si tu avais eu cet accident plus grave, tu paierais toute ta vie pour ça.
Enfin de compte tu es chanceux.

Non! 0.70 Par litre de sang! 0.35 à l'étylomètre! Ca fait cher payé tout ca! 2 demie j'avais bu! Putain c'est grave oulaaaa! Et je roulais pas vite j'ai froissé un aile c'est tout! D'accord j'avais pas a prendre le volant suite a ca meme si je me sentais en pleine forme mais p't1 j'ai payé le prix fort pour quelqu'un sans problème avec un casier vierge et non récidiviste! C'est énorme a la moindre incartade meme la première on te fiche la vie en l'air! Faut arréter tout le monde a le droit à une seconde chance ,surtout pour de la tole froissé,c'est quoi cette répréssion, je suis pas un délinquant et encore moins un criminel ,je sauve des gens dans mon boulot et on me saque comme une merde
Un peu de ma patte!
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 13 Janv 2006, 19:51
Bon, rapel de droit.
En France tu es en INFRACTION contraventionnel quand:

-Ton taux est de 0,25 à 0,39 milligramme d'alcool par litres de sang expiré à l'éthylàmètre soit 0,50 à 0,79 gramme d'alcool par litre de sang.

-à parti d'un tau de 0,40 milligramme d'alcool par litre d'air expiré soit 0,80 grammes d'alcoll par litre de sang tu es en taux délictuel.

Ce que tu dis est impossible car tu dis avoir été en garde à vue hors, en matière contraventionnelle c'est impossible, sauf si tu confonds avec une mesure de dégrisement. EN MATIERE CONTRAVENTIONNELLE on peut perdre 6 points maximum et nom non huit.
Donc le taux dont tu parles est celui de l'éthylomètre et je suis désolé mais j'ai raison.

Et 0,40 est un tau d'éthylomètre pour la barre basse du délit comme je viens de le dire.
En france la limite est 0,24 liligrammes d'alcool par litre de sang soit 0,49 gramme par litre de sang pour ne pas être en infraction.

Au fait, peine de prison avec sursis = délit pas contravention, donc... Sauf si on t'as relevé un autre délit.

De toute façon peux importe, la justice t'as jugé, bonne chance pour le boulôt.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2006, 19:54
C'est vrai que même si la sanction me paraît justifiée (je veux pas te afaire la morale, on s'en fout maintenant et t'as pas besoin de ça, mais pour moi, professionnel = 0g d'alcool dans le sang), les conséquences sont très lourdes pour toi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Vil coyote
je1 a écrit :
Bon, rapel de droit.
En France tu es en INFRACTION contraventionnel quand:

-Ton taux est de 0,25 à 0,39 milligramme d'alcool par litres de sang expiré à l'éthylàmètre soit 0,50 à 0,79 gramme d'alcool par litre de sang.

-à parti d'un tau de 0,40 milligramme d'alcool par litre d'air expiré soit 0,80 grammes d'alcoll par litre de sang tu es en taux délictuel.

Ce que tu dis est impossible car tu dis avoir été en garde à vue hors, en matière contraventionnelle c'est impossible, sauf si tu confonds avec une mesure de dégrisement. EN MATIERE CONTRAVENTIONNELLE on peut perdre 6 points maximum et nom non huit.
Donc le taux dont tu parles est celui de l'éthylomètre et je suis désolé mais j'ai raison.

Et 0,40 est un tau d'éthylomètre pour la barre basse du délit comme je viens de le dire.

Au fait, peine de prison avec sursis = délit pas contravention, donc...

Oui! Ils m'ont mis en dégrisement pour 0,70 par litre de sang et 0,35 à l'étylo! Et j'avais lu que je devais perdre 6 points,ils m'ont enlevé 8,j'y peu rien ca c'est passé comme ca!
Bon je vais manger mes crèpes avec du cidre Pas de problème je bouge pas de la maison ce soir!
Un peu de ma patte!
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 13 Janv 2006, 20:03
C'est qu'il ya avait un délit avec, sinon, pas de peine de prison et pas de garde à vue. De plus si on t'as pris ton permis immédiatement c'est que tu te trompes. D'ailleurs les taux qui apparaissent sur ce papier sont les taux à l'éthylomètre.
Vil coyote
je1 a écrit :
C'est qu'il ya avait un délit avec, sinon, pas de peine de prison et pas de garde à vue. De plus si on t'as pris ton permis immédiatement c'est que tu te trompes. D'ailleurs les taux qui apparaissent sur ce papier sont les taux à l'éthylomètre.

Ben oui! les délit portés sont que j'ai dépassé un feu rouge pour pas emboutir une voiture et donc franchi une ligne continu par la meme et la pas de bol une voiture arrivait par la gauche elle au feu vert et bing! J'ai voulu éviter cette voiture en station au feu car je tripatouillais mon auto radio et quand j'ai levé les yeux je l'ai vu et donc donné un coup de volant a gauche pour l'éviter! C'est de l'inatention je reconnais et d'ailleur au tribunal j'ai rien contesté la dessus j'ai fais appel pour le connard qui me demande 5000 euros pour son aile froissé en dommage et interets ,messieur a été choqué Maintenant faites gaffe la tole froissées c'est 5000 euro de votre poche
Un peu de ma patte!

En ce moment sur backstage...