Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 13 Janv 2006, 17:48
Escalobar a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Ben franchement, j'étais à 96 au lieu de 90... C'est quand même pas un crime. Juste de l'inattention.

Non, ce n'est pas un crime, seulement un délit. .

Faux c'est une contravention.
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 13 Janv 2006, 17:51
Vil coyote a écrit :
Grumck a écrit :
Euh par contre Vil coyote tu pourrais contester pour l'amende que tu t'es pris, parce que l'adresse du permis (comme celle de la carte d'identité) n'a nullement besoin d'être à jour. (a moins que j'ai mal compris et que c'est ta carte grise qui n'était pas à jour )

Oui! C'était ma carte grise qui n'était pas a jour! On a 15 jours ou un mois pour changer l'adresse en cas de déménagement ,le changement est gratuit en préfecture! Maintenant je le sais! Ca m'aura couté 90 euros de le savoir Les flics ont sus tout de suite car je viens de récupérer mon permis donc tout neuf suite à une annulation Je rigole mais j'ai quand meme perdu mon boulot suite a cette annulation vu que je passais 90% de mon temps sur la route avec mon taf! Et 1 chomeur de plus! Bravo le gouvernement!

Rappelle nous pourquoi ton permis a été annulé et je pense que l'accusation contre le gouvenement passera beaucoup moins bien je pense. (à moins que ce soit de l'humour)
En meme temps le nombre de tués sur la route a peu etre diminué, aux alentours de 6000 cette année il me semble, mais combien dû a l'acool et la cigarette.

C'est par pour autant qu'on t'en interdit ou que l'on te limite son usage.

En plus de ca on dit il faut imposer des limites pour la securite de tous, ouais moi je veux bien, m'enfin bon quand tu vois des virages super serrés limités a 90, des routes dans un etat ou on se demande si il n'y a pas des troupeaux de marteau-piqueurs qui sont passés par là, des routiers qui pour ne pas perdre leurs boulots sont obligés d'anfoncer la pedale,etc,etc.....

Alors c'est sur qu'avec tout ca, il est vraiment utile de mettre des radars automatiques sur des lignes droites de plus de 2km.

Le but du topic n'a pas ete créé pour savoir si il etait en tort ou pas, il y a un code de la route pour ca, mais de savoir ce que l'on pense des radars automatiques.

Combien se font attrapés a 120 sur une national, la nuit sur une ligne droite a perte de vue==>plein ; et ce qu'on leur dit : vous vous rendez compte imaginez qu'une personne traverse la route ou autre.

Mais quand on dit aux autorités de mettre un double rail de securité pour les motards, de protegés les points d'acces des ecoles, de controler un peu plus les poids lourd (voir de leur faire eviter les villes); qu'est ce qui se passe rien ou presque.

Ca me fait penser au conducteur de Ferrari il n'y a pas longtemps qui c'est fait prendre a plus de 200 sur la neige, mouahahaha tient je vais y croire a celle la, pînaise faut qu'il se fasse sponsoriser dans une ecurie de course celui-la (remarque il l'est eput-etre huhu).

Enfin bon tout ca pour dire que controler les usagers de la route c'est bien, mais qu'il serait bon que ca corresponde aux vrais dangers que l'on peut rencontrer.
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 13 Janv 2006, 18:03
Hônnetement, je pense que si les radars automatiques existent, c'est bien parce qu'il a été mis en évidence que la vitesse tue. D'ailleurs il y amoins de mort depuis les radars automatiques.
Moi je suis comme beaucoup, j'ai perdu un point et depuis je respecte les limitations de vitesse et tant pis pour ce lui qui me klaxonne.
D'ailleurs depuis je me sens plus en sécurité en roulant à 45 km/h en ville et à 120-130 sur autoroute.

C'est comme pour l'alcool. Si les contrôles routiers ont augmenté, les mecs qui roulent bourrés se font attraper plus souvent, c'est mathématique.
D'ailleurs marcher bourré est également interdit et réprimé plus fortement que les excès de vitesse basiques.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Janv 2006, 18:04
Jim Morrison a écrit :
En voilà un autre qui a compris mon propos... C'est l'acharnement à sanctionner que je condamne. Je ne conteste aucune loi.

on ne peut s'archarner à sanctionner que quelqu'un qui s'acharne à enfreindre

Point barre!
Franchement, la situation actuelle vous l'avez voulue! le gouvernement, les gouvernements précédents ont claqué des millions d'euros à faire de la prévention, ca a été comme souffler dans un violon...

Quand la carotte marche pas, ils sortent le baton... et ca vous étonne?
En plus le pire, et franchement ca m'afflige, c'est que ca marche... la mortalité sur les routes chute....

Tout est démontré... bien sur les radars c'est con, ce sont des pompes à fric, bien sur ya plus grave, et gnagnagna et gnagna....
N'empêche que tant qu'il n'y aura que cette méthode que le conducteur francais moyen comprend, ca ne risque pas de changer.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Orthodoxyn
Kirgon a écrit :
Surtout dans les zones a 30km ...
C'est une vitesse impossible a tenir ... Sinon t'as tous les gars derrière toi qui te klaxonne !

tu fait comme moi tu met tes anti-brouillard arrière et après ils kloxonnent un peu moins
Vil coyote
je1 a écrit :
Vil coyote a écrit :
Grumck a écrit :
Euh par contre Vil coyote tu pourrais contester pour l'amende que tu t'es pris, parce que l'adresse du permis (comme celle de la carte d'identité) n'a nullement besoin d'être à jour. (a moins que j'ai mal compris et que c'est ta carte grise qui n'était pas à jour )

Oui! C'était ma carte grise qui n'était pas a jour! On a 15 jours ou un mois pour changer l'adresse en cas de déménagement ,le changement est gratuit en préfecture! Maintenant je le sais! Ca m'aura couté 90 euros de le savoir Les flics ont sus tout de suite car je viens de récupérer mon permis donc tout neuf suite à une annulation Je rigole mais j'ai quand meme perdu mon boulot suite a cette annulation vu que je passais 90% de mon temps sur la route avec mon taf! Et 1 chomeur de plus! Bravo le gouvernement!

Rappelle nous pourquoi ton permis a été annulé et je pense que l'accusation contre le gouvenement passera beaucoup moins bien je pense. (à moins que ce soit de l'humour)

Je ne conteste en rien mon annulation mérité! Ce que je conteste c'est que si tu bosse dans un bureau ou magasin ou ailleur enfin dans un endroit ou ta pas besoin de bagnole tu garde ton boulot! Tu peux te rendre au taf en bus ,en vélo avec un ami ,enfin les solutions sont multiples. Par contre si ton boulot c'est de rouler la tu es pénalisé et sévèrement! Ya pas une injustice la? Evidemment que si! Moi je suis Ambulancier de métier et je suis 8 fois plus exposé aux règlementations e la route qu'un bureaucrate et ca c'est pas pris en compte et je trouve ca dégueulasse! Ya une couille dans le potage et le gouvernement devrait prendre ces choses la en compte! Ca viendra ! Mais en attendant y'en a qui morflent plus que d'autres por les memes délits etca je l'accepte pas c'est tout.
Je demande juste un permis blanc que pendant les heures de boulot et avant et après nada! La la justice sera la meme pour tout le monde! Avec ce systeme à la con on fout des gens au chomage c'est grave quand on a une famille a nourir . Ca fait conduire des milliers de gens sans permis parce qu'ils peuvent pas faire autrement! Les politiques ils réfléchissent un peu vite je trouve! Dans justice ya juste et la c'est pas juste voila!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2006, 18:36
Jim Morrison a écrit :
Mort de rire ! Décidément tu ne comprends rien.

Ecoute je pense la même chose de toi depuis le début, mais je me suis abstenu de te le dire alors tu auras la politesse de faire de même.

Citation:
Et quelle naiveté ! Tu crois que les pouvoir publics mettent les même moyens pour lutter contre les différentes de 'délinquances' routières ? C'est bien plus facile de poser un radar quelque part et de pomper automatiquement du fric au contribuable plutôt que d'essayer vraiment sur le terrain de sécuriser et de faire de la prévention...

Tout à fait. Il n'empêche que tu dis les choses d'une façon qui laisse à penser que cette injustice qui te révolte n'est là que pour marquer tes fautes...

Citation:
Quand à mes responsabilités, je les ai prises. J'ai payé et perdu quelques points. Que veux tu de plus ? Que j'achète le calendrier de la police et celui de la gendarmerie ? Très peu pour moi...

Tu les as prises parce qu'on t'y a contraint oui... Mais ici, tu n'as pas le discours de quelqu'un qui assume. Les calendriers, très peu pour moi aussi je ne te blâme pas pour ça
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
Vil coyote a écrit :
Moi je suis Ambulancier de métier et je suis 8 fois plus exposé aux règlementations e la route qu'un bureaucrate...

C'est pas tout a fait exact. Je dirais plutot que tu as 8 fois plus de risques (ou de chances suivant le point de vue) de faire rattraper par la patrouille.
Si tu fais zero infraction , 0*8 = 0. Donc tu ne te feras pas sanctionner.
Tu te fais sanctionner pour les même raisons que les autres.
Il n'y a rien de choquant la dedans.
Encore plus si çela t'est obligatoire pour travailler. Dans ces cas la, on fait encore plus attention.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2006, 18:41
Kirgon a écrit :
Un p'tit post pour dire tout le mépris que m'a apporter la télévision et certains reportages sur les politiques, sur la justice, sur la façon dont tourne le monde, sur la façon réductrice de penser de certaines personnes sur certains sujet (je ne parle pas de ce post la en particulier).
Et voir que même entre musiciens, partageant la même passion, on se permet encore de ne penser qu'a soit, à ne faire que critiquer les autres parce qu'on a jamais su faire mieux qu'eux, à se braquer pour la première phrase incomprise ...
Bref, peut etre que la prochaine espèce sera plus intelligente que nous ...

Peut être qu'elle assumera quand elle aura dépassé la vitesse lumière en soucoupe volante et qu'elle se sera faite chopper au prochain péage interstellaire
Tenes, j'ai essayé un truc tout à l'heure: En regardant furtivement son compteur toutes les 10s, on est LOIN d'être les yeux rivés dessus, et ça permet de conduire sans dépasser les 50km/h en ville. A bon entendeur.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Vil coyote
BaZZman a écrit :
Vil coyote a écrit :
Moi je suis Ambulancier de métier et je suis 8 fois plus exposé aux règlementations e la route qu'un bureaucrate...

C'est pas tout a fait exact. Je dirais plutot que tu as 8 fois plus de risques (ou de chances suivant le point de vue) de faire rattraper par la patrouille.
Encore plus si çela t'est obligatoire pour travailler. Dans ces cas la, on fait encore plus attention.

Facile a dire mais au bout de 6 heure de conduite la vigilance n'est plus la meme et ca c'est pas pris en considération! Je sais de quoi je parle pour parcourir 100 000 bornes par ans et parfois 800 par jours ,on me la fait pas celle la merci!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 13 Janv 2006, 18:45
Vil, je suis d'accord que c'est tendu de perdre son boulôt mais tu n'as pas dit pourquoi tu as perdu tous tes points. Tu n'aurait pas honte j'espère, pas une grosse boulette honteuse quand même?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2006, 18:46
Vil coyote a écrit :
D'autre pars j'ai lu sur ce topic que le status de ministre les dispenses de ces règlementations!!!!!!!!!! C'est quoi ce bordel! Ils posent des lois ,a eux de les respecter en premier et de montrer l'exemple! Ca si c'est vrai ca me fous hors de moi!

Disons que lorsque t'es ministre, tu es une cible potentielle. Et même si ça fout les boule des les voir enfreindre le code de la route en toute impunité, il faut reconnaître que t'es une cible plus facile arrêté à un feu rouge qu'en roulant tout le temps.

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2006, 18:47
Jim Morrison a écrit :
En voilà un autre qui a compris mon propos... C'est l'acharnement à sanctionner que je condamne. Je ne conteste aucune loi.

Tu contestes pas les lois mais quand tu les respectes pas faut pas sanctionner pour si peu

BaZZman
Vil coyote a écrit :
BaZZman a écrit :
Vil coyote a écrit :

Facile a dire mais au bout de 6 heure de conduite la vigilance n'est plus la meme et ca c'est pas pris en considération! Je sais de quoi je parle pour parcourir 100 000 bornes par ans et parfois 800 par jours ,on me la fait pas celle la merci!

Alors je vais le dire différemment.
Tu as 8 fois plus de risques que ta mauvaise conduite fasse du tort à autrui.
C'est plus clair là ?
Si tu n'es pas capable de conduire 6 heures en respectant le code de la route alors change de métier.
Vil coyote
BaZZman a écrit :
Vil coyote a écrit :
BaZZman a écrit :
Vil coyote a écrit :

Alors je vais le dire différemment.
Tu as 8 fois plus de risques que ta mauvaise conduite fasse du tort à autrui.
C'est plus clair là ?
Si tu n'es pas capable de conduire 6 heures en respectant le code de la route alors change de métier.

Ca fait plus de 20 ans que je conduit et j'ai jamais eu de problèmes sauf depuis peu ou la règlementation est plus stricte! Euh excuse moi! Changer de taf pour ca alors que j'ai investi dans une formation longue et chèr non merci! Et puis tu devrais te tapper 600 bornes de bagnole par jour pendant 1 semaine pour comprendre de quoi je parle,la tu cause dans le vide mon pauvre!
Un peu de ma patte!

En ce moment sur backstage...