Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
je1 a écrit :
C'est qu'il ya avait un délit avec, sinon, pas de peine de prison et pas de garde à vue. De plus si on t'as pris ton permis immédiatement c'est que tu te trompes. D'ailleurs les taux qui apparaissent sur ce papier sont les taux à l'éthylomètre.

Ben oui! les délit portés sont que j'ai dépassé un feu rouge pour pas emboutir une voiture et donc franchi une ligne continu par la meme et la pas de bol une voiture arrivait par la gauche elle au feu vert et bing! J'ai voulu éviter cette voiture en station au feu car je tripatouillais mon auto radio et quand j'ai levé les yeux je l'ai vu et donc donné un coup de volant a gauche pour l'éviter! C'est de l'inatention je reconnais et d'ailleur au tribunal j'ai rien contesté la dessus j'ai fais appel pour le connard qui me demande 5000 euros pour son aile froissé en dommage et interets ,messieur a été choqué Maintenant faites gaffe la tole froissées c'est 5000 euro de votre poche
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    je1
    le 13 Janv 2006, 20:35
Bah niquer une ligne blanche c'est pas un délit. A la limite il y a peut être le défaut de maitrise mais je doute.

Bon aller on s'en fout, ce topic n'est pas ton procès. Tant que tu roules sobre et que tu retrouves un boulôt rapidement. je penses qu'au final tu as pris la mesure de ce que sécurité routière veut dire.

Par contre je maintiens que pour les jeunes qui passent lepermis, ta mésaventure rèste un exemple à prendre au sérieux, car tout va très vite même pour les "bons conducteurs expérimentés".
Escalobar
papy truc a écrit :
Vil coyote a écrit :
Qui dit mieux?

Moi, Bip Bip.

Moi itou : environ 820 000 bornes et 1 PV (dépassement de temps de parcmètre) 75 F il y a une dizaine d'années, 3 accidents (deux chocs AR et une moto pleine face...pas le motard, il était tombé juste avant).
je ne vous raconte pas le bonus...

Oui oui, même sans Hassan Céhef, cé pôssible...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Janv 2006, 21:27
je1 a écrit :
Bah niquer une ligne blanche c'est pas un délit. A la limite il y a peut être le défaut de maitrise mais je doute.


Niquer une ligne blanche ca fait juste sauter 4 points + 90euros d'amende.
Je le sais, ca m'ait arrivé il y'a quelques mois, je me gare de l'autre côté de la route (pour aller sur ce parking il faut soit traverser la ligne blanche, soit faire le tour de la ville pour arriver de l'autre côté ). Le flic ne m'a pas loupé.
clarissep
Et moi, Boulevard désert un dimanche matin, petit excès de vitesse 70 au lieu de 50, 100 EUR. Et pourtant aucun danger pour personne, c'est ralant surtout quand à côté de ça, on croise des dangers publics qui eux mettent la vie des autres en danger et là biensûr il n'y a personne.
Vil coyote
Heu!!! Je précise quand meme que ma petite histoire est arrivée un soir de week end,je ne travaillais pas et j'étais seul dans ma voiture! Je suis pas dingue je transporte que des gens malades dans ma profession et je n'ai droit qu'au café et boisson non alcoolisées pendant mes heures de boulot ce que je respecte à la lettre ca va de soit!
Messieurs! Bonsoir et que ma désaventure vous ouvre les yeux quant aux conséquences? que je n'ai pas subit tout ca en vain.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #96
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 00:16
Vil coyote a écrit :
Faut arréter tout le monde a le droit à une seconde chance ,surtout pour de la tole froissé,c'est quoi cette répréssion, je suis pas un délinquant et encore moins un criminel ,je sauve des gens dans mon boulot et on me saque comme une merde


Je veux pas faire la morale sur ce qui t'es arrivé, par contre je suis désolé de te dire que ce genre de phrase (le quote) est malheuresement révélateur de la mentalité qu'il faut changer.

Il faut admettre qu'à partir du moment ou tu prends ta voiture, tu prend le risque de tuer quelqu'un. Une voiture c'est un engin de mort. Bien plus qu'une arme à feu si l'on en crois les statistiques. Donc ce n'est pas une question d'etre un voyou, un delinquant ou qq1 de mal intentionné. C'est tous simplement comprendre que t'es un danger potentiel. Meme en respectant le code de la route.

Citation:
tout le monde a le droit à une seconde chance

Malheuresement, non...
5000 tués sur les routes l'année dernière.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Déjà 10 pages de posts... Comme quoi il y débat.

Vil, je compatis...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #98
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Janv 2006, 05:18
Jim Morrison a écrit :
Déjà 10 pages de posts... Comme quoi il y débat.

Vil, je compatis...

Qui l'a nié? Seulement il est plus facile de débattre quand on nous dit "que pensez vous des radars" que "je me suis fait chopper c'est trop injuste"
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Vil coyote a écrit :
je1 a écrit :
Vil coyote a écrit :
Grumck a écrit :
Euh par contre Vil coyote tu pourrais contester pour l'amende que tu t'es pris, parce que l'adresse du permis (comme celle de la carte d'identité) n'a nullement besoin d'être à jour. (a moins que j'ai mal compris et que c'est ta carte grise qui n'était pas à jour )

Oui! C'était ma carte grise qui n'était pas a jour! On a 15 jours ou un mois pour changer l'adresse en cas de déménagement ,le changement est gratuit en préfecture! Maintenant je le sais! Ca m'aura couté 90 euros de le savoir Les flics ont sus tout de suite car je viens de récupérer mon permis donc tout neuf suite à une annulation Je rigole mais j'ai quand meme perdu mon boulot suite a cette annulation vu que je passais 90% de mon temps sur la route avec mon taf! Et 1 chomeur de plus! Bravo le gouvernement!


Rappelle nous pourquoi ton permis a été annulé et je pense que l'accusation contre le gouvenement passera beaucoup moins bien je pense. (à moins que ce soit de l'humour)

Je ne conteste en rien mon annulation mérité! Ce que je conteste c'est que si tu bosse dans un bureau ou magasin ou ailleur enfin dans un endroit ou ta pas besoin de bagnole tu garde ton boulot! Tu peux te rendre au taf en bus ,en vélo avec un ami ,enfin les solutions sont multiples. Par contre si ton boulot c'est de rouler la tu es pénalisé et sévèrement! Ya pas une injustice la? Evidemment que si! Moi je suis Ambulancier de métier et je suis 8 fois plus exposé aux règlementations e la route qu'un bureaucrate et ca c'est pas pris en compte et je trouve ca dégueulasse! Ya une couille dans le potage et le gouvernement devrait prendre ces choses la en compte! Ca viendra ! Mais en attendant y'en a qui morflent plus que d'autres por les memes délits etca je l'accepte pas c'est tout.
Je demande juste un permis blanc que pendant les heures de boulot et avant et après nada! La la justice sera la meme pour tout le monde! Avec ce systeme à la con on fout des gens au chomage c'est grave quand on a une famille a nourir . Ca fait conduire des milliers de gens sans permis parce qu'ils peuvent pas faire autrement! Les politiques ils réfléchissent un peu vite je trouve! Dans justice ya juste et la c'est pas juste voila!


je suis dans ton cas aussi ... 21 ans et j'boss dans du dépanage informatique a domicile ... en gros j'passe mon temps sur la route ! 9 h 19h non stop ... Résultat, depuis que je boss ( ca fait 5 mois ) j'ai prit une amende pour mauvais stationement DEVANT MON MAGASIN ! je génais personne et le virage fait 3km de large et j'etais en stationement temporaire .. j'reste pas plus de 5 min au magasin ( juste histoire de reprendre le matos ). J'ai aussi prit 3 pts et 45 € pour exces de vitesse sur une portion a 110 ( 500 M avant l'autoroute ), j'etais a 120 ... et je doublais un mou du gland qui roulait a 2 a l'heure ... ( ca aussi c'est dangereux les gars qui roulent hyper lentement genre 60 sur l'autoroute ... )...

Bref je risque bcp plus moi que le mec qui va bosser a la gare ! mdr !

je ne conteste pas moi non plus les regles, j'ai "fraudé " et je suis puni ! point barre mais c'est juste que nous devrions avoir un statut different ... tout comme mon pere qui est routier international ...
BaZZman
Citation:
'etais a 120 ... et je doublais un mou du gland qui roulait a 2 a l'heure ... ( ca aussi c'est dangereux les gars qui roulent hyper lentement genre 60 sur l'autoroute ... )...


Si t'es à 120 pour doubler un mou à 60. Pout doubler un mec à 90, t'es à 180 ?

Il y a mon avis des choses plus contestables que d'autres comme le mauvais stationnement. Mais pour les exces de vitesse c'est pas le cas. La regle est simple et en plus elle est facile à appliquée.

Pour le statut différent pour les professionnels de la route, je suis archi contre. Vous devriez être encore plus controllé d'ailleurs. Vous être potentiellement plus dangereux car plus souvent sur la route.
Je serais assez pour le disque dans les voitures pour les personnes qui s'en servent comme outil de travail.
BaZZman
Vil coyote a écrit :
je1 a écrit :
Vil, je suis d'accord que c'est tendu de perdre son boulôt mais tu n'as pas dit pourquoi tu as perdu tous tes points. Tu n'aurait pas honte j'espère, pas une grosse boulette honteuse quand même?

Si une grosse boulette honteuse et j'ai compris la leçon et j'ai payé très cher et je paye encore aujourd'hui 1 an et demi après! J'ai pommé 4 point pour avoir grillé un feu orange qui passait au rouge et 2 mois plus tard j'ai voulu éviter un accident et provoqué un autre du coup. J'avais une alcoolémie de 0,70,la limite autorisé en france est de 0,40 ,voila tu sait tout! la ils m'ont enlevé 8 points. 8 ET 4 12 et voila plus de permis! Teste psycho a passé 90 euros,code 300 euros,avocat meme pour tole froissée 800 euros,et partie civil pour dédomagement qui réclame 5000 euros pour le choc! Perte de voiture 30 000 frs de réparation pas remboursé par l'assurance cause alcoolémie. Radiation de l'assurance! Nouvelle assurance 2000 euros par ans pour un tier simple pendant 2 ans. C'est pas fini! Perte d'emploi je peux plus conduire et chomage donc 70% du salaire pour vivre et tu te fais pomper de tous les cotés. Amende 540 euros et prison de 2 mois avec sursi pendant 5 ans! Je laisse de coté les frais de dépaneuse à ma charge les multiples visites médicale a ma charge a la préfecture sans parler de la garde à vu sans manger ,pisser,a cailler à mort et etre considéré comme un meurtrier. Voila en gros ,aujourd'hui je suis sur la paille pour une seule erreur que j'ai commise dans toute ma vie,elle est pas belle la vie! Et je cherche encore du boulot aujourd'hui,cette histoire date d'avril 2004! Qui dit mieux?


J'ai une question : c'est la seule fois que tu roulais avec à taux d'alcolemie supérieur à 0,40 ou c'est la seule fois ou ça t'a valu des ennuis ?
clarissep
BaZZman a écrit :
Citation:
'etais a 120 ... et je doublais un mou du gland qui roulait a 2 a l'heure ... ( ca aussi c'est dangereux les gars qui roulent hyper lentement genre 60 sur l'autoroute ... )...


Si t'es à 120 pour doubler un mou à 60. Pout doubler un mec à 90, t'es à 180 ?

Il y a mon avis des choses plus contestables que d'autres comme le mauvais stationnement. Mais pour les exces de vitesse c'est pas le cas. La regle est simple et en plus elle est facile appliquée.

Pour le statut différent pour les professionnels de la route, je suis archi contre. Vous devriez être encore plus controllé d'ailleurs. Vous être potentiellement plus dangereux car plus souvent sur la route.
Je serais assez pour le disque dans les voitures pour les personnes qui s'en servent comme outil de travail.


Je pense aussi comme Bazz car même si cela semble injuste vu qu'il s'agit de votre profession, il faut que ceux dont c'est l'outil de travail fassent d'autant plus attention. Par contre, il y a faute et faute...Il y a une grande différence entre les fautes de stationnement, les petits excès de vitesse, les fous du volant, la conduite en état d'ivresse....
Ex, il y a une nouvelle règle ici en Belgique, on doit rouler à 30 près des écoles, dans l'ensemble, je suis pour car il faut encore être plus prudent avec les enfants qui ont souvent des réactions inattendues par contre quand cette règle est tjs d'application le weekend et qu'il s'agit en plus d'un boulevard, je ne trouve pas ça très logique...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #103
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Janv 2006, 09:43
500m à 60 (il devait certainement se traîner à 80 ou 90, entre nous) au lieu de 110, ça te fait perdre 30s-16s=14s, ça valait vraiment le coup de bourriner
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
500m à 60 (il devait certainement se traîner à 80 ou 90, entre nous) au lieu de 110, ça te fait perdre 30s-16s=14s, ça valait vraiment le coup de bourriner


Tu as tout à fait raison, beaucoup ont souvent tendance à s'énerver sur la lenteur de certain alors qu'en fin de compte, il se retrouve bloqué tous les deux au feux suivant...
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • #105
  • Publié par
    je1
    le 14 Janv 2006, 10:57
Ce que je calcule pas c'est le fait de dire que tu as perdu 3 points pour un excès de vitesse où tu roulais à 120 au lieu de 110 où alors j'ai mal lu.

Parce que en gros pour perdre 3 points sur une portion à 110 il faut que la vitesse retenue au radar soit entre 30 et 39 kilomètres heure au dessus soit entre entre 140 et 149 kiliomètres heure.

Dans ton cas c'est UN point que tu perds lorsque tu es pris en vitesse retenue pour 120 au lieu de 110.

Par contre pour VIL, je viens de voir effectivement que lorsque l'on commet plusieurs contraventions, la perte de points est au maximum de huit simultanément alors qu'avant c'était de six, donc j'ai pû faire erruer sur l'alcoolémie, mais pas sur le fait d'un délit puisque prison avec sursis.

En ce moment sur backstage...