JumpingJack a écrit :
OUI à la responsabilisation du conducteur.
Autant pisser dans un violon. Petite piqure de rappel: on est en FRANCE, et pas mal de Français se comportent comme s'ils étaient seuls sur la route. On a eu beau le responsabiliser pendant 20h de conduites, ça n'a servi à rien. Le Français au volant est parfois un mouton: il trouvera toujours injuste de se faire sanctionner alors que d'autres font pire que lui, comme si ça lui donnait le droit d'outrepasser les règles en place. La SEUL ET UNIQUE chose qui le fasse réagir, c'est son porte feuille: alors il faut taper fort: et ASSUMER ses conneries. Quand on se fait choper a 51km/h, c'est qu'on était à 60 au compteur et qu'on s'ets dit ah ben 10km/h de trop c'est pas grave: il n'y a pas d'autre explication. Un peu de bonne foi ne ferait pas de mal dans ce débat... Que ce soit clair: ceux qui se font flahser ont tort, ils ont enfreint le code de la route. Concernant les vertus pédagogiques de la chose, on peut toujours discuter, mais c'est un fait, difficile à admettre apparemment!
Donc OUI aux radars, partout s'il le faut: parce que c'est la seule façon de mettre tout le monde à la bonne vitesse.
OUI aux amendes indéxées sur le revenu: parce qu'il est inadmissible qu'un mec qui roule en porsche s'achète le droit d'enfreindre le code de la route.
Citation:
Ces radars sont dangereux et sont des pompes à fric. Je connais plusieurs personnes qui roulent très doucement et qui ne s'étaient jamais fait flashé auparavant, et qui se sont fait chopé à 51 ou 52 km/h.
J'ai une meilleure analyse: ces personnes se comportent comme des abrutis. Il faut qu'ils changent leur comportement, c'est aussi simple que ça. Le 51 ou 52, c'est en général 10km/h de plus au compteur alors ça ne m'arrache aucune larme
Et quand bien même ce serait 52, ce qui n'est pas le cas faut arrêter le délire, la limite c'est 50, pas 52.
Citation:
Quand à ceux qui enfreignent consciemment les limites et roulent de manière très dangereuse, beaucoup connaissent très bien les emplacement des radars (il existe même des appareils qui préviennent le conducteur à l'approche d'un radar fixe, j'ai vu ça de mes propres yeux...). Du coup, ils pilent aussi devant le radar, et se remettent à rouler aussi vite voire plus vite qu'avant dès que le risque de se faire flasher est passé.
C'est pour ça qu'il faut en mettre partout. Comme en suisse: des boites à radar tous les km, dans lesquelles on place un radar actif au hasard. Les autres sont des épouvantails, mais de l'extérieur on ne saurait dire quelle boite est active: effet garanti.
Citation:
C'était peut-être chiant sur le moment, et cela coûte plus cher à l'état, mais au moins il y avait une démarche pédagogique ! Le gendarme qui éduque le conducteur quoi, pas une machine qui te ponctionne simplement du fric et des points !
Enormissime: tu crois que la leçon de morale va suffir? Tu rigoles j'espère? Sitôt parti, le conducteur recommencera parce qu'il sait PERTINEMMENT qu'il a enfreint une règle, et aura TOUJOURS une bonne excuse pour le refaire!
D'ailleurs tu as très bien résumé la situation: le problème, c'est que pour beaucoup 50 ou 60 c'est pareil! Ben non c'est pas pareil. C'est le concept de limitation qui a du mal à passer en France j'ai l'impression. Donc: le porte feuille.
Par contre il y a un domaine sur lequel on ne fait rien en France: ce sont les distances de sécurité. C'est bien plus dangereux et mortels qu'un excès de vitesse, mais c'est quotidiennement que ceux qui prennent la route et respectent les limitations se font coller au cul par des inconscients...
Bon comme ça je passe un peu pour un extrémiste, mais il faut arrêter les discours permissifs, surtout sur la route, ça ne marche pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!