Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

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Norel
  • Norel
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  • #525
  • Publié par
    Norel
    le 20 Janv 2007, 18:42
Citation:

Désolé si j'ai déformé le propos, mais pour moi le 2km/h n'est pas un détail au contraire: c'est fondamental. Tu mets bien en évidence que c'est le concept même de limite et de règle qui n'est pas accepté sous prétexte que certains mauvais comportements restent impunis. La seule façon de ne plus créer d'injustice est donc de ton point de vue (que je partage, mais qui pour moi n'est pas le problème central de la sécurité routière, c'est juste un effet secondaire dont on pourrait bien se passer) de sanctionner de façon égale l'excès de vitesse et les autres déviances routières.


Alors, non, encore un coup, loupé, c'est pas exactement ca mon point de vue (et oui, c'est dur de causer par écrit ...)
Je pense que le concept de limite et de règle n'est correlé avec la sanction que de manière assez lointaine (j'ai par exemple énormément de règle que je me fixe moi tout seul, et qui n'aboutissent à aucune sanction...). Donc le concept de règle et de limite est plutot pour moi à rapprocher du concept d'éducation (et en voiture, c'est surtout ca le problème, l'éducation des conducteur !! 20 heures de formations !! C'est ridicule ...). Pour moi la sanction est un derniers recours...
Donc, je suis contre la sanction systématique, quel que soit le domaine. Pour moi une limite, pour qu'elle soit réellement efficace, doit être comprise et non pas imposée. De plus, pour moi, une limite n'est pas claire, distincte, et évidente... tout n'est pas blanc ou noir. C'est pour ca que l'argument "C'est 50, et pas 51" me gonfle (ca dépend des routes, des conditions, du traffic, de l'éclairage, de l'état de la bagnole...) ... même si je le comprend, et que je suis bien d'accord que pour l'appliquer au masse, ca marche. Donc c'est pour ca que je dis aussi dans mon premier post que même si ca me gonfle, j'accepte la règle du jeu...
Donc oui, je suis pour mettre d'autres controles (pasque certaine règle sont clairement pas comprise !! et que la sanction, ca marche quand même !), et je suis aussi pour relacher un peu la pression sur la vitesse...
Mais dans l'idée, des stages avec les pompiers, des permis à repasser tout les n temps (surtout le code), et beaucoup d'autres idées me semblerait des voies intéressantes à étudier...
flomarceau
@ biz : le périphérique parisien est un peu particulier, car ce sont les gens qui entrent qui ont la priorité. Donc, l'utilisation de la seconde file comme "file de droite" est toléré. Et gare à celui qui se sert de la file de droite déserte pour faire le clown, il risque d'avoir un accident comme il en arrive ts les jours sur le périph (refus de priorité... crac!)
"she said I'll throw myself away..."
skysurf51
Il est interessant de voir comment les comportements au volant varient selon le pays, la region et meme la ville ou on se trouve. Je suis actuellement a l'etranger, aux USA plus precisement, et les comportements au volant sont tres differents. C'est beaucoup plus relax, les limitations sur autoroute sont plus basses qu'en France, et meme si la grande majorite des automobilistes roulent qu dessus de la limite, ca reste quand meme assez lent. La presence policiere doit sans doute jouer pour beaucoup.
Par contre, s'il y a un truc qui n'est absolument pas respecte la-bas, c'est l'obligation de doubler par la gauche. Du coup, les gens ne font pas attention a la file dans laquelle ils se trouvent, et il n'est pas rare de tomber sur des voitures qui roulent lentement a gauche. Cela ne semble toutefois poser aucun probleme aux autres vehicules qui tranquilement doubleront par la droite. La premiere fois que j'ai vu ca, en bon francais j'ai hallucine, mais quand j'ai compris le principe je m'y suis vite habitue et cela n'a pas l'air plus dangereux que ca.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
par contre le squattage dees files du milieu autre part que sur le périph, ça fout les boules.
soit on arrive a se faufiler a gauche au milieu de tout le monde qui double le pécore, soit on en a marre et on met un coup de gaz a droite..

sinon pour la vitesse, il faudrait instaurer une limite de vitesse basse ^^
quand sur autoroute tu arrives a 130 sur un idiot qui roule a 80 juste au moment ou tu te fais doubler... c'est limite plus dangereux que rageant.
tout comme ceux qui attendent d'etre sur l'autoroute pour accélérer, au lieu de se servir de la voie.. d'accélération. là c'est vraiment dangereux!

alors, non a la vitesse, ça dépend où !
flomarceau
Il est temps de donner la parole aux professionels qui subissent les accidents :



"she said I'll throw myself away..."
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
skysurf51 a écrit :
Il n'existe pas de limite basse en effet, mais je crois qu'on peut se faire empeguer pour une vitesse excessivement basse representant un danger pour la circulation (en gros c'est un comportement que l'on sanctionne). A verifier.


C'es le cas si on roule à moins de 60km/h sur autoroute
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #532
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Janv 2007, 22:56
remayz a écrit :
sinon pour la vitesse, il faudrait instaurer une limite de vitesse basse ^^
quand sur autoroute tu arrives a 130 sur un idiot qui roule a 80 juste au moment ou tu te fais doubler... c'est limite plus dangereux que rageant.
tout comme ceux qui attendent d'etre sur l'autoroute pour accélérer, au lieu de se servir de la voie.. d'accélération. là c'est vraiment dangereux!

Euh y a un truc qui m'échappe: le pied on peut à la fois le poser, et le lever de la pédale d'accélérateur. Donc si on te double et que le mec devant roule lentement, ben tu lèves le pied non? A moins quej 'ai raté un truc
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
remayz
  • remayz
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BiZ a écrit :
remayz a écrit :
sinon pour la vitesse, il faudrait instaurer une limite de vitesse basse ^^
quand sur autoroute tu arrives a 130 sur un idiot qui roule a 80 juste au moment ou tu te fais doubler... c'est limite plus dangereux que rageant.
tout comme ceux qui attendent d'etre sur l'autoroute pour accélérer, au lieu de se servir de la voie.. d'accélération. là c'est vraiment dangereux!

Euh y a un truc qui m'échappe: le pied on peut à la fois le poser, et le lever de la pédale d'accélérateur. Donc si on te double et que le mec devant roule lentement, ben tu lèves le pied non? A moins quej 'ai raté un truc


oui bien sur, quand on est sur route c'est pas un probleme (sauf si on somnole a moitié), par contre sur les bretelles, les gars qui déboulent a 70 alors que t'es 60kmh plus rapide, il faut piler..

il y a aussi le cas ou tu te fais doubler et tu arrives sur un obstacle. tu gardes ta vitesse en essayant d'etre doublé juste avant d'arriver dessus. parfois ça passe pas et tu freines.. ça t'oblige a passer a gauche a 2 a l'heure..
skysurf51
BiZ a écrit :
remayz a écrit :
sinon pour la vitesse, il faudrait instaurer une limite de vitesse basse ^^
quand sur autoroute tu arrives a 130 sur un idiot qui roule a 80 juste au moment ou tu te fais doubler... c'est limite plus dangereux que rageant.
tout comme ceux qui attendent d'etre sur l'autoroute pour accélérer, au lieu de se servir de la voie.. d'accélération. là c'est vraiment dangereux!

Euh y a un truc qui m'échappe: le pied on peut à la fois le poser, et le lever de la pédale d'accélérateur. Donc si on te double et que le mec devant roule lentement, ben tu lèves le pied non? A moins quej 'ai raté un truc


Oui, t'as rate un truc, c'est que sur autoroute, il y a plusieurs voies, et que quand tu arrives sur un vehicule qui roule 50km/h plus lentement que toi, il est plus coherent de le depasser que de freiner comme un con. Et c'est juste au moment ou tu t'appretes a doubler que le gars de derriere te double a 150. Donc tu finis par freiner, mais avec un temps de retard.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
on s'est croisés mais l'idée est la même ^^

je passe 90% de mon temps sur autoroute, et ce truc ça m'arrive tout le temps!
BiZ
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  • #536
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Janv 2007, 10:13
Je suis désolé mais y a un truc que vous avez raté dans l'apprentissage de la conduite: l'anticipation. Même si un véhicule est plus lent sur le même file et qu'on ne peut pas le doubler, on ralentit, et bien avant. Tu vas pas me faire croire que tu remarques pas une voiture à 50km/h de moins que ton véhicule des centaines de mètres avant de lui arriver sur le cul! J'ai jamais pilé dans une situation pareille, ou alors faut le chercher et attendre le dernier moment pour freiner en pensant que 1/ il va se rabattre 2/ y aura de la place à gauche pour doubler... C'est bien ce que vous nous expliquez?

Citation:
tu gardes ta vitesse en essayant d'etre doublé juste avant d'arriver dessus. parfois ça passe pas et tu freines.. ça t'oblige a passer a gauche a 2 a l'heure..

0 anticipation. C'est quand même drôle de recevoir des leçons de conduite de gens qui manifestement ne font pas ça dans les règles de l'art
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Bobba
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  • #537
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2007, 11:07
skysurf51 a écrit :
BiZ a écrit :
remayz a écrit :
sinon pour la vitesse, il faudrait instaurer une limite de vitesse basse ^^
quand sur autoroute tu arrives a 130 sur un idiot qui roule a 80 juste au moment ou tu te fais doubler... c'est limite plus dangereux que rageant.
tout comme ceux qui attendent d'etre sur l'autoroute pour accélérer, au lieu de se servir de la voie.. d'accélération. là c'est vraiment dangereux!

Euh y a un truc qui m'échappe: le pied on peut à la fois le poser, et le lever de la pédale d'accélérateur. Donc si on te double et que le mec devant roule lentement, ben tu lèves le pied non? A moins quej 'ai raté un truc


Oui, t'as rate un truc, c'est que sur autoroute, il y a plusieurs voies, et que quand tu arrives sur un vehicule qui roule 50km/h plus lentement que toi, il est plus coherent de le depasser que de freiner comme un con. Et c'est juste au moment ou tu t'appretes a doubler que le gars de derriere te double a 150. Donc tu finis par freiner, mais avec un temps de retard.


Pfiou vous faites peur les mecs... Vous anticipez jamais ce genre de situation ??

Tu notera tout de meme que si le mec de derrière roulait à une vitesse reglementaire (probablement proche de la tienne) ce genre de pb ne se poserait presque pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
traviswalk
Je me suis jamais fait avoir par un radar...j'ai bien cru me faire flasher plusieurs fois mais j'ai jamais rien reçu...apparement selon l'étude publié récemment 60% des automobilistes ne recevraient jamais leur PV...

En plus ça me fait toujours rire quand avant la Boite ils mettent un panneau pour pas que t'oublie de ralentir... :-)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #539
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Janv 2007, 13:03
C'est parce que le traitement des photos est en partie automatique non? Parfois impossible d'identifier la plaque avec certitude. Mais 60% ça me parait énorme!
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