Bobba a écrit :
Pour ton premier problème, je ne suis pas d'accord du tout. Je me déplace fréquement à travers la region parisienne. (ou la limite max est bien souvent 110 km/h) et j'ai pris l'habitude de ne pas depasser 90km/h.
Et franchement le constat est implacable pour moi.
_je met EXACTEMENT le meme temps sur un trajet d'une heure.
_c'est moins stressant (tu ne double quasiment jamais, tu ne colle jamais personne) donc moins fatiguant. Tu conduis bien plus decontracté.
_carrément moins dangereux (je suis à peu pres certain d'avoir eviter au moins deux accidents)
_je gagne au moins 1 litre au 100
_jamais flashé une seul fois
et je parierais bien que je gagne sur l'usure des pneus et de qq autres pièces...
Bref ça me fait bien marrer, les gens qui disent "beuh noooon, c'est pas possiiiible de rouler aux limitations, on va forcement plus vite, c'est normal"
C'est vrai qu'au debut ça fait bizarre, mais on s'y fait tres rapidement et au bout d'un moment, les limitations à 80 et 70 deviennent naturelles.
Pour ton 2 ème probleme, je ne le comprend pas, lorsque le trafic se densifie, il se ralentie de lui meme. De plus c'est pas compliqué de lever le pied 30 secondes le temps de laisser s'eloigner la voiture de devant.
Enfin rapelle toi, que c'est la vitesse qui tue. Tu dis que c'est dangereux de respecter la limitation. C'est bien evidement faux, ce qui est dangereux, c'est ceux qui ne la respecte pas.
Ben écoute, tant que tu squattes pas la voie de gauche avec ta caisse à 90, ca va.
Un problème majeur (dangereux et interdit) c'est le squattage de voie de gauche par des gens qui roulent à des vitesses largement en dessous de la limitation de vitesse autorisée. T'es souvent obligé de doubler par la droite, et c'est pas tjs facile facile, je m'explique : quand on double un véhicule aveugle à l'arrière, type camionette, ou trop haut genre un 4x4 (oui, ca existe, des 4x4 qui roulent largement en dessous de la limitation de vitesse, chieur un jour, chieur tjs :mrgreen
par la droite, on ne voit RIEN à ce qui vient sur la dite voie de droite, à moins de faire qlqs manoeuvres.
Alors, faire mumuse à jouer avec les limitations de vitesse par défaut, rouler 10km/h au dessous de TOUTES les limitations de vitesse, c'est bien, mais pas partout et tout le temps. Si ca gène la fluidité du trafic, je rappelle à toutes fins utiles que c'est verbalisable (dernière affaire en date : un automobiliste apparement très fier de lui roulait à 37 km/h à la Roche sur Yon et a réussi à provoquer un bouchon monstre. L'amende a du lui rappeler que sur la route, ya aussi des gens qui arrivent de derrière, et qui ne veulent pas forcément faire du tourisme
.)
"she said I'll throw myself away..."