numero27 a écrit :
Perso, il y a un truc qui m'a fait douté pendant quelques années, c'est l'histoire des mecs qui marchent sur la lune, quand on se penche un peu sur les invraisemblances du récit, des photos, le niveau de technologie en 69, il y avait vraiment de quoi se poser la question.
Et puis récemment, on fini par avoir des images précise de la lune et là d'un coup la quantité astronomiques d'objections pertinentes est balayée d'un coup. Ah les cons .... ils y étaient vraiment !
Après, de manière générale, questionner les vérités qu'on nous présente est plutôt une forme d'intelligence, mais faut éviter le réflexe paranoïaque qui consiste à croire systématiquement l'inverse de la version officielle.
Bref, de manière générale, faut toujours être méfiant, car n'oublions pas non plus cette vérité incontestable : même les paranoïaques ont des ennemis.
Ouais, les détracteurs de l'homme sur la lune se font rares ces derniers temps, notamment parceque ça tiens pas une seconde la route : Les soit disant incohérences sur les photos en sont uniquement si on part du principe que ça a été fait sur terre, si on réfléchie 30 secondes aux conditions sur la lune (pas d'atmosphere, donc aucune érosion, et surface extrêmement réfléchissante) ça n'a pas plus aucun sens. Et Surtout, en pleine guerre froide, je doute fortement que les soviétiques (qui devaient avoir absolument tout leur télescopes et leurs sondes braqués là dessus) aient laissé passé un truc pareil...
Je n'ai rien contre les théories alternatives, mais faut que ça soit crédible, avec un semblant de preuves (de vraies preuvent hein, verifiable, reproductible, et tout le tintouin)... Si faut juste prendre pour argent comptant les élucubrations de mecs avec des chapeau en aluminium sur la tete, sans façon...