fabh a écrit :
Bah au fur et à mesure des années les vieux ont commencé à comprendre comment utiliser internet et ont découvert backstage et s'y sont installé. Donc les jeunes sont allé voir ailleurs.
Y'a beaucoup de vrai probablement
. Ceci dit, il y'aurait (et il y'a sans doute déjà) des études intéressantes à faire sur la fameuse fracture numérique qui à mon sens ne se résume plus du tout à avoir/ne pas avoir internet, mais à l'usage qu'on en fait. Un peu comme tout appareil à la technicité un peu élaborée, combien de gens l'utilisent en sachant avec une certaine précision ce qu'ils font et comment fonctionne leur "outil", même dans les grandes lignes? A mon avis, c'est là que se situe actuellement la fracture. Et elle n'est plus nécessairement liée à l'âge (sauf sans doute au-delà de 70 ans), dans ma génération (mi-quinqua donc) je vois clairement la différence entre les gens qui ont toujours baigné dans les ordis (et ont souvent commencé avec un Sinclair/Atari/Commodore etc ...) et ceux qui ont dû s'y mettre contraints et forcés (la plupart du temps pour le boulot).
Et oui, ceci est typiquement une disgression de vieux
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"