Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

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chacal
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lokrian a écrit :
nan mais attends ... quand tu passe 9h dans ta bagnole sur une journée, ça te parait tellement incroyable d'être à un moment donné à 96 au lieu de 90 ??

même si c'est 1 minute, c'est suffisant pour la photo.


oui oui, et donc les milliers de flashés par jour ont eu pas de chance et sont tombés pile poil au moment d'inattention qui tombait pile poil au moment du radar. hm.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
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Olines
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chacal a écrit :
lokrian a écrit :
nan mais attends ... quand tu passe 9h dans ta bagnole sur une journée, ça te parait tellement incroyable d'être à un moment donné à 96 au lieu de 90 ??

même si c'est 1 minute, c'est suffisant pour la photo.


oui oui, et donc les milliers de flashés par jour ont eu pas de chance et sont tombés pile poil au moment d'inattention qui tombait pile poil au moment du radar. hm.


Bah oui. Le moment d'inattention où ils ont oubliés de freiner.
lokrian
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chacal a écrit :
lokrian a écrit :
nan mais attends ... quand tu passe 9h dans ta bagnole sur une journée, ça te parait tellement incroyable d'être à un moment donné à 96 au lieu de 90 ??

même si c'est 1 minute, c'est suffisant pour la photo.


oui oui, et donc les milliers de flashés par jour ont eu pas de chance et sont tombés pile poil au moment d'inattention qui tombait pile poil au moment du radar. hm.


90% des amendes automatiques de 2011 sont inférieures à 10km/h.
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lokrian
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remayz a écrit :
lokrian a écrit :
remayz a écrit :
le code de la route n'est pas fait pour être interprété, c'est comme ça.. 50 c'est 50.

L'état nous permet (Permis) de conduire.. c'est pas un droit. donc soit on se plie au code de la route à la lettre, soit on rend son permis, c'est pas plus compliqué que ça.

Oui il y a plein de paramètres qui rentrent en compte dans un freinage d'urgence (et j'ai aussi été formé pour ça via mon entreprise), mais ça ne change rien aux lois.

PS : l'ABS te permet de piler comme une brute tout en gardant la possibilité d'assurer l'évitement si t'es trop court.. la manoeuvre que tu évoques pour éviter le gamin, c'était bon il y a 20 ans.. sans compter que c'est infaisable la plupart du temps en ville. T'as le choix entre le gamin sur la route, les piétons à droite, ou la voiture qui arrive a 50 à gauche..


tu dis nimporte quoi ( jvais détailler hein ).

1. la liberté de circulation est un droit fondamental inscrit dans la constitution

2. ce que tu dis sur l'ABS est nimporte quoi aussi : à 50km/h si tu piles, tout le poids de la voiture est transféré sur l'avant (même avec ABS), alors tu perds énormément en tenue de route et en capacité de manoeuvre. badaboum.

par contre si tu travaille au volant, tu gardes une bonne répartition des forces.
J'ai mis ça en pratique sur circuit et je peux te dire que c'est bluffant.


3. quand je conduis, je regarde la route. Quand on regarde le compteur constamment, on ne regarde plus la route ( du coup ). à méditer.


et pourtant je te dis ça , j'ai 12 points, je respecte les limitations. Mais à un moment faut arrêter de croire que l'être humain est une machine absolue, quand tu fais 40 000 bornes par ans tu apprends à relativiser.


1 : tu confonds liberté de circulation des personnes et liberté de circulation en voiture je crois la première est un droit, la seconde ne l'est pas.

2 : J'ai fait un stage de conduite chez Centaure en février donc c'est bien récent, et ce que tu dis sur l'ABS est non seulement a l'opposé de ce qui est enseigné par les centres de formation, mais en plus c'est faux

J'ai aussi testé le freinage pied au plancher avec évitement sur circuit mouillé avec ma propre voiture. et on nous a bien dit de piler, de ne pas pomper ou doser du tout.. la voiture freine fort, et tourne très bien, malgré leur revêtement résine bien glissant et l'arrosage de la piste.
Il faut de toute façon etre souple sur le volant, parce que le coup de volant te mettra sur le tas quoi qu'il arrive et là tu fais bien de le préciser.

3 : Pas besoin de regarder le compteur en permanence.. quand tu connais ta voiture, tu connais ta vitesse sans avoir besoin du compteur.. tu le regardes une fois de temps en temps pour vérifier. on se repère à vue, ou au régime moteur avec l'habitude.
De toute façon, la maitrise du vehicule en permanence est le devoir de chaque conducteur. si on est incapable de réguler sa vitesse en toute sécurité, il faut se poser des questions sur sa façon de conduire, et pas sur la pertinence des limitations de vitesse.


j'aime bien comment ton discours évolue en cours de route, maintenant c'était une route humide... et puis après ça va être de la neige ?

forcément la manoeuvre n'est pas du tout la même fonction des conditions météo.

enfin bon bref, chacun pense ce qu'il veut de toutes façons j'aime pas les débats stériles...
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M.Twirly
chacal a écrit :
Olines a écrit :
Boarf, qu'un mec qui roule à 180 sur l'Autoroute, ça me dérange absolument pas. Il est bien moins dangeureux que celui qui se balance sur la voix de gauche en faisant exprès de le bloquer dans sa conduite. Message pour les deux derniers post en page 183.

Quant ils auront fait le carton de leur vie juste en essayant d'emmerder leur monde, ils seront content.


ou comment résumer en quelques mots pourquoi la route est dangereuse. parce que les conducteurs soumettent la dangerosité des situations et des comportements à leur jugement personnel...

C'est à ca qu'elles servent, les lois, les limitations. pour une nana en sortie de permis, 90 c'est effrayant et l'autoroute c'est se jeter dans la fosse aux lions. pour les kakous "moi je conduis bien moi je sais la verite sur la conduite et les dangers" on peut conduire à 200 si on sait ce qu'on fait spas si dangereux. le code de la route sert à mettre tout le mnode d'accord, enfin devrait.

si personne ne doublait à 180 sur l'autoroute, le mec qui double à 131 ne serait ni chiant, ni dangereux pour personne, point.


pour l'avoir fait régulièrement en Allemagne sur les portions autorisées, je ne croirai jamais le mec qui me dit : "ouais à 180, je maîtrise."
en vrai on maîtrise rien du tout à cette vitesse là, on fait monter le compteur sur 500mètres pour dire que... et on se rend bien compte que tout est différent et que le moindre truc t'envoies entre 4 planches fissa.
donc oui je continuerai à faire chier les débiles qui se pensent au dessus en roulant très vite en France (sans être suicidaire bien sûr, ya assez de visibilité sur les autoroutes françaises pour les voir arriver de loin ).
lokrian
  • lokrian
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M.Twirly a écrit :
chacal a écrit :
Olines a écrit :
Boarf, qu'un mec qui roule à 180 sur l'Autoroute, ça me dérange absolument pas. Il est bien moins dangeureux que celui qui se balance sur la voix de gauche en faisant exprès de le bloquer dans sa conduite. Message pour les deux derniers post en page 183.

Quant ils auront fait le carton de leur vie juste en essayant d'emmerder leur monde, ils seront content.


ou comment résumer en quelques mots pourquoi la route est dangereuse. parce que les conducteurs soumettent la dangerosité des situations et des comportements à leur jugement personnel...

C'est à ca qu'elles servent, les lois, les limitations. pour une nana en sortie de permis, 90 c'est effrayant et l'autoroute c'est se jeter dans la fosse aux lions. pour les kakous "moi je conduis bien moi je sais la verite sur la conduite et les dangers" on peut conduire à 200 si on sait ce qu'on fait spas si dangereux. le code de la route sert à mettre tout le mnode d'accord, enfin devrait.

si personne ne doublait à 180 sur l'autoroute, le mec qui double à 131 ne serait ni chiant, ni dangereux pour personne, point.


pour l'avoir fait régulièrement en Allemagne sur les portions autorisées, je ne croirai jamais le mec qui me dit : "ouais à 180, je maîtrise."
en vrai on maîtrise rien du tout à cette vitesse là, on fait monter le compteur sur 500mètres pour dire que... et on se rend bien compte que tout est différent et que le moindre truc t'envoies entre 4 planches fissa.
donc oui je continuerai à faire chier les débiles qui se pensent au dessus en roulant très vite en France (sans être suicidaire bien sûr, ya assez de visibilité sur les autoroutes françaises pour les voir arriver de loin ).


pour avoir fait des pointes sur circuit je partage ton point de vue : passé 170km/H , la moindre erreur est fatale. En dessous, c'est très dangereux aussi.
honnêtement j'en garde un souvenir mitigé, j'espère bien mourrir dans mon lit.

Après , d'une manière générale, je trouve qu'il y a tout un monde entre la mémé qui rentre du supermarché et qui se fait gauler à 56 au lieu de 50 , et le type qui roule à tombeau ouvert à 200 !

Après j'imagine qu'il faut accepter tous les points de vue, mais j'ai du mal à comprendre l'intransigeance de certains et l'absence de proportionnalité entre des micros-variation de vitesse et des excés délirants.
A mes yeux il faut quand même faire la part des choses.
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Olines
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M.Twirly a écrit :
chacal a écrit :
Olines a écrit :
Boarf, qu'un mec qui roule à 180 sur l'Autoroute, ça me dérange absolument pas. Il est bien moins dangeureux que celui qui se balance sur la voix de gauche en faisant exprès de le bloquer dans sa conduite. Message pour les deux derniers post en page 183.

Quant ils auront fait le carton de leur vie juste en essayant d'emmerder leur monde, ils seront content.


ou comment résumer en quelques mots pourquoi la route est dangereuse. parce que les conducteurs soumettent la dangerosité des situations et des comportements à leur jugement personnel...

C'est à ca qu'elles servent, les lois, les limitations. pour une nana en sortie de permis, 90 c'est effrayant et l'autoroute c'est se jeter dans la fosse aux lions. pour les kakous "moi je conduis bien moi je sais la verite sur la conduite et les dangers" on peut conduire à 200 si on sait ce qu'on fait spas si dangereux. le code de la route sert à mettre tout le mnode d'accord, enfin devrait.

si personne ne doublait à 180 sur l'autoroute, le mec qui double à 131 ne serait ni chiant, ni dangereux pour personne, point.


pour l'avoir fait régulièrement en Allemagne sur les portions autorisées, je ne croirai jamais le mec qui me dit : "ouais à 180, je maîtrise."
en vrai on maîtrise rien du tout à cette vitesse là, on fait monter le compteur sur 500mètres pour dire que... et on se rend bien compte que tout est différent et que le moindre truc t'envoies entre 4 planches fissa.
donc oui je continuerai à faire chier les débiles qui se pensent au dessus en roulant très vite en France (sans être suicidaire bien sûr, ya assez de visibilité sur les autoroutes françaises pour les voir arriver de loin ).


Vous me faites un peu dire ce que je n'ai pas dis.
J'ai pas dis que c'était bien de rouler à 180.
Et comme tu as l'air de le dire toi meme, à 180, on controle pas grand chose. (même si je suis pas entièrement d'accord) moralité, tu deviens l'obstacle imprévu qui va changer le conducteur. Et donc mettre quelques personnes en danger. Je trouve ça très con, surtout quand on sait que ce type à la base il s'est pas dit "tiens, je vais rouler très vite, ça va bien faire chier tout le monde, trop Lol mdr". Par contre, toi tu te jettes devant en te disant "je vais bien le faire chier." Alors en jouant ton moralisateur à deux balles, tu te mets en danger, tu le mets en danger, et toutes les autres personnes autour aussi.

Après pour le contrôle du vehicule qui roule à 180, ça dépendra de la voiture (adapté ou non a la grande vitesse) mais aussi du conducteur. Certaines personnes sont plus aptes à conduire à haute vitesse que d'autres (je parle de vrais personnes sérieuses, pas d'un branleur qui s'y croit)

Après oui il y a des lois, et bien sur qu'elles doivent être respectés. Je trouve juste ça idiot de se jeter devant, tu deviens plus dangeureux que celui qui roule vite. Limite c'est toi le danger. Et meme si tu dis les voir "arriver" bah rien ne dit que l'autre te verra.
ZePot
  • ZePot
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Ça dépend de la voiture.

Et du conducteur. Beurp's à 180, même torché il maîtrise.
remayz
  • remayz
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lokrian a écrit :
remayz a écrit :
lokrian a écrit :
remayz a écrit :
le code de la route n'est pas fait pour être interprété, c'est comme ça.. 50 c'est 50.

L'état nous permet (Permis) de conduire.. c'est pas un droit. donc soit on se plie au code de la route à la lettre, soit on rend son permis, c'est pas plus compliqué que ça.

Oui il y a plein de paramètres qui rentrent en compte dans un freinage d'urgence (et j'ai aussi été formé pour ça via mon entreprise), mais ça ne change rien aux lois.

PS : l'ABS te permet de piler comme une brute tout en gardant la possibilité d'assurer l'évitement si t'es trop court.. la manoeuvre que tu évoques pour éviter le gamin, c'était bon il y a 20 ans.. sans compter que c'est infaisable la plupart du temps en ville. T'as le choix entre le gamin sur la route, les piétons à droite, ou la voiture qui arrive a 50 à gauche..


tu dis nimporte quoi ( jvais détailler hein ).

1. la liberté de circulation est un droit fondamental inscrit dans la constitution

2. ce que tu dis sur l'ABS est nimporte quoi aussi : à 50km/h si tu piles, tout le poids de la voiture est transféré sur l'avant (même avec ABS), alors tu perds énormément en tenue de route et en capacité de manoeuvre. badaboum.

par contre si tu travaille au volant, tu gardes une bonne répartition des forces.
J'ai mis ça en pratique sur circuit et je peux te dire que c'est bluffant.


3. quand je conduis, je regarde la route. Quand on regarde le compteur constamment, on ne regarde plus la route ( du coup ). à méditer.


et pourtant je te dis ça , j'ai 12 points, je respecte les limitations. Mais à un moment faut arrêter de croire que l'être humain est une machine absolue, quand tu fais 40 000 bornes par ans tu apprends à relativiser.


1 : tu confonds liberté de circulation des personnes et liberté de circulation en voiture je crois la première est un droit, la seconde ne l'est pas.

2 : J'ai fait un stage de conduite chez Centaure en février donc c'est bien récent, et ce que tu dis sur l'ABS est non seulement a l'opposé de ce qui est enseigné par les centres de formation, mais en plus c'est faux

J'ai aussi testé le freinage pied au plancher avec évitement sur circuit mouillé avec ma propre voiture. et on nous a bien dit de piler, de ne pas pomper ou doser du tout.. la voiture freine fort, et tourne très bien, malgré leur revêtement résine bien glissant et l'arrosage de la piste.
Il faut de toute façon etre souple sur le volant, parce que le coup de volant te mettra sur le tas quoi qu'il arrive et là tu fais bien de le préciser.

3 : Pas besoin de regarder le compteur en permanence.. quand tu connais ta voiture, tu connais ta vitesse sans avoir besoin du compteur.. tu le regardes une fois de temps en temps pour vérifier. on se repère à vue, ou au régime moteur avec l'habitude.
De toute façon, la maitrise du vehicule en permanence est le devoir de chaque conducteur. si on est incapable de réguler sa vitesse en toute sécurité, il faut se poser des questions sur sa façon de conduire, et pas sur la pertinence des limitations de vitesse.


j'aime bien comment ton discours évolue en cours de route, maintenant c'était une route humide... et puis après ça va être de la neige ?

forcément la manoeuvre n'est pas du tout la même fonction des conditions météo.

enfin bon bref, chacun pense ce qu'il veut de toutes façons j'aime pas les débats stériles...


les stages se déroulent sur circuit humide. je ne change rien a mon discours.. et les recommandations sont les mêmes quelles que soient les conditions. C'est pas moi qui l'invente c'est le programme de la formation.. a moins que tu t'estimes meilleur conducteur que les formateurs.

Essayer d'eviter un gamin en le frolant a 50km/h sans freiner, c'est bien trop dangereux..
en voilà du stérile :
une citadine moyenne, 1200kg.. lancée à 50km/h, selon la formule de l'énergie cinétique, c'est un projectile qui peut le percuter avec une énergie de plus de 200000 joules.
pour info, une balle de 45 ACP, c'est environ 500 joules.. stoppée sur une plaque de gilet pare balles t'as les cotes en miettes.. alors le gamin que, manque de bol, t'auras pas évité avec ta manoeuvre sans freinage..

Encore une fois, je ne fais que te rapporter ce qu'on nous apprend en formation de conduite, rien de plus.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #1854
  • Publié par
    JHEX
    le 13 Juil 2012, 01:16
Le problème est que tout le monde est plus ou moins sensé dans ce débat..

Il ne s'agit pas de laisser une liberté absolue basée uniquement sur le feeling du conducteur: hécatombe assurée.

D'un autre côté, cette répression intransigeante et automatique omet le facteur humain, l'erreur, mais aussi (je vais faire plaisir à nos amis libéraux - RIP Ad Rock) infantilise le citoyen, comme dans beaucoup d'autres domaines. Kandide parlait de suicide: à quoi bon vivre dans un monde sûr si on ne se sent plus libre (d'ailleurs on peut faire un rapprochement avec le tabac: augmentation du prix pour des raisons de santé publique et surtout pas parce que ça représente de l'argent facile pour soutenir une politique pauvre et quelques industriels)?

Si on tolérait une dizaine de Km/h de dépassement de la limitation, les gens rouleraient à 100 (voire autour de 105 par rapport aux radars) sur nationale.
Je pense que les limitations sont justes mais la répression devrait être moins sévère sur la vitesse et plus sensée, càd axée sur les distances et autres comportements inciviles et à risque. Qui est le plus dangereux entre le beauf qui colle toutes les bagnoles au cul, ne mets jamais son clignotant (ou croit qu'il lui donne la priorité), imagine que les feux de détresse sont une sorte de pouvoir magique permettant de transformer n'importe quelle portion de la route en place de stationnement, croit qu'il est toléré de passer au feu orange (non, c'est interdit, sauf en cas d'urgence) quitte à se prendre un rouge de temps en temps, prend tous les ronds-points à trois voies et plus par celle de gauche (parce que la file est moins longue) pour couper la route à tout le monde en prenant la première sortie, ne guette pas une seconde les petites priorités, double sans visibilité/sur ligne continue (...) et celui qui roule à 150 Km/h sur la voie de gauche sur autoroute? Je n'ai JAMAIS effectué un trajet sans observer PLUSIEURS de ces conneries. Bien sûr ça n’empêche en rien le type de dépasser aussi les limitations (c'est souvent le cas), mais la vitesse reste un facteur de risque aggravant et non le principal. Je préfère largement monter dans la bagnole d'un type qui roule à 150 en laissant une bonne distance et en étant concentré que dans celle d'un autre à 90 mais collé à la première voiture venue.


Tant que chacun se croira seul au monde dans sa boite à roues, les choses ne changeront pas. Il y aura des morts, des blessés et des PV faciles.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
M.Twirly
Olines a écrit :
M.Twirly a écrit :
chacal a écrit :
Olines a écrit :
Boarf, qu'un mec qui roule à 180 sur l'Autoroute, ça me dérange absolument pas. Il est bien moins dangeureux que celui qui se balance sur la voix de gauche en faisant exprès de le bloquer dans sa conduite. Message pour les deux derniers post en page 183.

Quant ils auront fait le carton de leur vie juste en essayant d'emmerder leur monde, ils seront content.


ou comment résumer en quelques mots pourquoi la route est dangereuse. parce que les conducteurs soumettent la dangerosité des situations et des comportements à leur jugement personnel...

C'est à ca qu'elles servent, les lois, les limitations. pour une nana en sortie de permis, 90 c'est effrayant et l'autoroute c'est se jeter dans la fosse aux lions. pour les kakous "moi je conduis bien moi je sais la verite sur la conduite et les dangers" on peut conduire à 200 si on sait ce qu'on fait spas si dangereux. le code de la route sert à mettre tout le mnode d'accord, enfin devrait.

si personne ne doublait à 180 sur l'autoroute, le mec qui double à 131 ne serait ni chiant, ni dangereux pour personne, point.


pour l'avoir fait régulièrement en Allemagne sur les portions autorisées, je ne croirai jamais le mec qui me dit : "ouais à 180, je maîtrise."
en vrai on maîtrise rien du tout à cette vitesse là, on fait monter le compteur sur 500mètres pour dire que... et on se rend bien compte que tout est différent et que le moindre truc t'envoies entre 4 planches fissa.
donc oui je continuerai à faire chier les débiles qui se pensent au dessus en roulant très vite en France (sans être suicidaire bien sûr, ya assez de visibilité sur les autoroutes françaises pour les voir arriver de loin ).


Vous me faites un peu dire ce que je n'ai pas dis.
J'ai pas dis que c'était bien de rouler à 180.
Et comme tu as l'air de le dire toi meme, à 180, on controle pas grand chose. (même si je suis pas entièrement d'accord) moralité, tu deviens l'obstacle imprévu qui va changer le conducteur. Et donc mettre quelques personnes en danger. Je trouve ça très con, surtout quand on sait que ce type à la base il s'est pas dit "tiens, je vais rouler très vite, ça va bien faire chier tout le monde, trop Lol mdr". Par contre, toi tu te jettes devant en te disant "je vais bien le faire chier." Alors en jouant ton moralisateur à deux balles, tu te mets en danger, tu le mets en danger, et toutes les autres personnes autour aussi.

Après pour le contrôle du vehicule qui roule à 180, ça dépendra de la voiture (adapté ou non a la grande vitesse) mais aussi du conducteur. Certaines personnes sont plus aptes à conduire à haute vitesse que d'autres (je parle de vrais personnes sérieuses, pas d'un branleur qui s'y croit)

Après oui il y a des lois, et bien sur qu'elles doivent être respectés. Je trouve juste ça idiot de se jeter devant, tu deviens plus dangeureux que celui qui roule vite. Limite c'est toi le danger. Et meme si tu dis les voir "arriver" bah rien ne dit que l'autre te verra.


je me jette pas devant je suis pas neurasthénique non plus, mais si la situation se présente (le type arrive très vite derrière moi alors que je double), je vais pas monter à 150 pour lui faire plaisir (et pour le prévenir les feux arrière ça sert à ça aussi...)
Et les types qui disent qu'ils conduisent à l'aise ou sont "aptes" sur une autoroute française à 180 sont TOUS des branleurs débiles sans exception.

ça devrait se calmer avec les radars tronçons et les systèmes à la norvégienne dans les prochaines années
  • #1856
  • Publié par
    DGNR
    le 13 Juil 2012, 12:18
lokrian a écrit :


Après j'imagine qu'il faut accepter tous les points de vue, mais j'ai du mal à comprendre l'intransigeance de certains et l'absence de proportionnalité entre des micros-variation de vitesse et des excés délirants.
A mes yeux il faut quand même faire la part des choses.

Ouais mais attend t'es sur Backstage: l'endroit peuplé de mecs conduisant avec des boots ne faisant jamais d'erreur et donc ne dépassant jamais la vitesse limite!(bon par contre ils sont à 2grammes d'alccol tous les WE mais ca c'est rien!)

Mais blague à part j'ai lu plus tôt que quelqu'un parlait de l'alcool comme facteur!Justement on stigmatise les dangereux chauffards qui roulent méchamment à 56km/h (oui je sais 6km/h c'est X joules dans la face du pauvre chtit gamin), mais étrangement à part la magnifique obligation d'avoir un ethylotest dans l'habitacle j'ai pas l'impression que ce facteur inquiète plus que ça la sécurité routière etc...
D'ailleurs étrangement on augmente le prix des clopes, on a une TVA sur les livres et les CD à taux plein mais la TVA sur la bibine est bien bien inférieure!Bref dans ce beau pays qu'est la France: tu peux pas conduire à fond en écoutant de la musique mais par contre tu peux boire c'est moins grave!
Seth Rotten
M.Twirly a écrit :

ça devrait se calmer avec les radars tronçons et les systèmes à la norvégienne dans les prochaines années


Les radars tronçons d'accord, y'a des chances que ça calme vu le coté imparable du truc.
Mais c'est quoi le systeme à la norvégienne ?
  • #1858
  • Publié par
    DGNR
    le 13 Juil 2012, 13:13
Est ce qu'il y a des situations où on pourra bénéficier d'une marge d'erreur avec les tronçons?JE sais pas exemple y a une série de semi-remorques qui se trainent sur la file de droite je les double à 145/150 et je reviens à 130.
la moyenne c'est bien 140 environ donc je suis au dessus donc verbalisable.

Excusez mon ignorance je n'ai pas encore eu le temps de lire les règles de mise en application de ces mesures.
M.Twirly
Seth Rotten a écrit :
M.Twirly a écrit :

ça devrait se calmer avec les radars tronçons et les systèmes à la norvégienne dans les prochaines années


Les radars tronçons d'accord, y'a des chances que ça calme vu le coté imparable du truc.
Mais c'est quoi le systeme à la norvégienne ?


un genre de télépéage qui lit ta plaque d'immatriculation en entrée/sortie.
tu payes soit en avance (en achetant des "points autoroute" sur une espèce de carte moneo sur présentation de ta carte grise) soit tu reçois une facture chez toi.

+ radar tronçon = Big Brother is on the way !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
DGNR a écrit :
Est ce qu'il y a des situations où on pourra bénéficier d'une marge d'erreur avec les tronçons?JE sais pas exemple y a une série de semi-remorques qui se trainent sur la file de droite je les double à 145/150 et je reviens à 130.
la moyenne c'est bien 140 environ donc je suis au dessus donc verbalisable.

Excusez mon ignorance je n'ai pas encore eu le temps de lire les règles de mise en application de ces mesures.


Ben si tu commence à contester les limitations t'es mal barré ....
Pourquoi faudrait il les doubler à 145 les semi ? ils ne doivent pas dépasser 100 sur les autoroutes ....
Yaourt Nature !

En ce moment sur backstage...