Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

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ktofe
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DGNR a écrit :
Est ce qu'il y a des situations où on pourra bénéficier d'une marge d'erreur avec les tronçons?JE sais pas exemple y a une série de semi-remorques qui se trainent sur la file de droite je les double à 145/150 et je reviens à 130.
la moyenne c'est bien 140 environ donc je suis au dessus donc verbalisable.

Excusez mon ignorance je n'ai pas encore eu le temps de lire les règles de mise en application de ces mesures.


Ben si tu commence à contester les limitations t'es mal barré ....
Pourquoi faudrait il les doubler à 145 les semi ? ils ne doivent pas dépasser 100 sur les autoroutes ....
Yaourt Nature !
JulosImac
Les PL ne sont pas supposés dépasser les 100 sur autoroute… Cela ne veut pas dire qu'ils ne les dépassent jamais, surtout quand, justement, ils en dépassent d'autres.
Et puis bon, l'autoroute est le type de voie la moins accidentogène de par sa conception, alors pourquoi y mettre ces radars tronçons et tout le reste ? Je ne dirai pas cela toutefois de l'A86, les radars y sont inutiles puisque, justement, son caractère sinueux et… ses embouteillages en dissuadent plus d'un de rouler au plancher.
Perso, j'estime que la meilleure chose qu'un gouvernement pourrait mettre en place pour la sécurité routière, plutôt que des radars, serait une réforme du permis qui apprennent au gens à se tirer des conditions dangereuses. J'ai fait deux stages de pilotage, le second a duré une semaine à temps plein. On y a appris pas mal de choses sur le comportement d'une auto, les transferts de masses, les trajectoires, la pression des pneus, etc. Dans un tel cadre, je vous garantis que les kékés n'ont pas leur place et il en dissuaderait plus d'un de vouloir épater la galerie. C'est une bonne école de modestie et sans que cela soit dit ce qu'on y apprend sert même pour la route de tous les jours, si ce n'est qu'on met un peu de temps à bien intégrer la masse de connaissances acquises. Ce n'était pas donné mais plus généralisés ces stages bénéficieraient d'économies d'échelle. Rétrospectivement je ne regrette pas.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

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Olines
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M.Twirly a écrit :
Olines a écrit :
M.Twirly a écrit :
chacal a écrit :
Olines a écrit :
Boarf, qu'un mec qui roule à 180 sur l'Autoroute, ça me dérange absolument pas. Il est bien moins dangeureux que celui qui se balance sur la voix de gauche en faisant exprès de le bloquer dans sa conduite. Message pour les deux derniers post en page 183.

Quant ils auront fait le carton de leur vie juste en essayant d'emmerder leur monde, ils seront content.


ou comment résumer en quelques mots pourquoi la route est dangereuse. parce que les conducteurs soumettent la dangerosité des situations et des comportements à leur jugement personnel...

C'est à ca qu'elles servent, les lois, les limitations. pour une nana en sortie de permis, 90 c'est effrayant et l'autoroute c'est se jeter dans la fosse aux lions. pour les kakous "moi je conduis bien moi je sais la verite sur la conduite et les dangers" on peut conduire à 200 si on sait ce qu'on fait spas si dangereux. le code de la route sert à mettre tout le mnode d'accord, enfin devrait.

si personne ne doublait à 180 sur l'autoroute, le mec qui double à 131 ne serait ni chiant, ni dangereux pour personne, point.


pour l'avoir fait régulièrement en Allemagne sur les portions autorisées, je ne croirai jamais le mec qui me dit : "ouais à 180, je maîtrise."
en vrai on maîtrise rien du tout à cette vitesse là, on fait monter le compteur sur 500mètres pour dire que... et on se rend bien compte que tout est différent et que le moindre truc t'envoies entre 4 planches fissa.
donc oui je continuerai à faire chier les débiles qui se pensent au dessus en roulant très vite en France (sans être suicidaire bien sûr, ya assez de visibilité sur les autoroutes françaises pour les voir arriver de loin ).


Vous me faites un peu dire ce que je n'ai pas dis.
J'ai pas dis que c'était bien de rouler à 180.
Et comme tu as l'air de le dire toi meme, à 180, on controle pas grand chose. (même si je suis pas entièrement d'accord) moralité, tu deviens l'obstacle imprévu qui va changer le conducteur. Et donc mettre quelques personnes en danger. Je trouve ça très con, surtout quand on sait que ce type à la base il s'est pas dit "tiens, je vais rouler très vite, ça va bien faire chier tout le monde, trop Lol mdr". Par contre, toi tu te jettes devant en te disant "je vais bien le faire chier." Alors en jouant ton moralisateur à deux balles, tu te mets en danger, tu le mets en danger, et toutes les autres personnes autour aussi.

Après pour le contrôle du vehicule qui roule à 180, ça dépendra de la voiture (adapté ou non a la grande vitesse) mais aussi du conducteur. Certaines personnes sont plus aptes à conduire à haute vitesse que d'autres (je parle de vrais personnes sérieuses, pas d'un branleur qui s'y croit)

Après oui il y a des lois, et bien sur qu'elles doivent être respectés. Je trouve juste ça idiot de se jeter devant, tu deviens plus dangeureux que celui qui roule vite. Limite c'est toi le danger. Et meme si tu dis les voir "arriver" bah rien ne dit que l'autre te verra.


je me jette pas devant je suis pas neurasthénique non plus, mais si la situation se présente (le type arrive très vite derrière moi alors que je double), je vais pas monter à 150 pour lui faire plaisir (et pour le prévenir les feux arrière ça sert à ça aussi...)
Et les types qui disent qu'ils conduisent à l'aise ou sont "aptes" sur une autoroute française à 180 sont TOUS des branleurs débiles sans exception.

ça devrait se calmer avec les radars tronçons et les systèmes à la norvégienne dans les prochaines années



Je te cite,

Citation:
moi j'aime bien doubler sur l'autoroute à 131 km/h quand je vois un kéké dans le fond arriver bien vite... et plus ya d'appel de phare, plus je suis longuet à doubler... ça doit être chimique


Apres, si tu es entrain de doubler et que l'autre débarque, c'est son problème, logique que tu vas pas accélérer.

Maintenant je vais pas débattre sur le maintien d'un véhicule à 180. C'est débile. Juste pour demander comment ils font sur le circuit des 24h du mans, ou même en Rallye...
À 180 dans un Clio, j'ai peur.
À 180 dans une 530, j'ai moins peur, tu vois...

Enfin tu vas me dire que c'est tous des branleurs. Sans exception.
Tu admets donc être un branleur qui est monté à 180 en Allemagne.
M.Twirly
ah mais oui tout à fait (à la différence que c'était autorisé là bas) je suis un parfait débile !

le circuit c'est pas la vraie vie hein...
et en rallye, c'est bien connu ils sont irréprochables

bref, en fait je m'en fous. Ce topic me passait le temps, j'vais passer aux moustaches ça devient plus drôle ici
Olines
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Sauf que certains tronçons des 24h du Mans font parti de la vraie route. Qui est limité à 90h...
  • #1865
  • Publié par
    DGNR
    le 13 Juil 2012, 18:21
Citation:
Les PL ne sont pas supposés dépasser les 100 sur autoroute… Cela ne veut pas dire qu'ils ne les dépassent jamais, surtout quand, justement, ils en dépassent d'autres.


cool! au moins tu as compris que je parlais de la vraie vie!Pas de la vie où on est censé faire....

Citation:
ah mais oui tout à fait (à la différence que c'était autorisé là bas) je suis un parfait débile !

Oui mais pas partout!Qui nous dit que sur les portions réglementées tu n'as pas fait d'excès de confiance (je dis de confiance car j'ai lu sur le topic backstage pour ou contre qui il y avait une meute de gens parfaits sur backstage tu en fais peut être parti?et les gens parfaits ne font pas d'excès de vitesse mais de confiance)
lokrian
  • lokrian
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remayz a écrit :
lokrian a écrit :
remayz a écrit :
lokrian a écrit :
remayz a écrit :
le code de la route n'est pas fait pour être interprété, c'est comme ça.. 50 c'est 50.

L'état nous permet (Permis) de conduire.. c'est pas un droit. donc soit on se plie au code de la route à la lettre, soit on rend son permis, c'est pas plus compliqué que ça.

Oui il y a plein de paramètres qui rentrent en compte dans un freinage d'urgence (et j'ai aussi été formé pour ça via mon entreprise), mais ça ne change rien aux lois.

PS : l'ABS te permet de piler comme une brute tout en gardant la possibilité d'assurer l'évitement si t'es trop court.. la manoeuvre que tu évoques pour éviter le gamin, c'était bon il y a 20 ans.. sans compter que c'est infaisable la plupart du temps en ville. T'as le choix entre le gamin sur la route, les piétons à droite, ou la voiture qui arrive a 50 à gauche..


tu dis nimporte quoi ( jvais détailler hein ).

1. la liberté de circulation est un droit fondamental inscrit dans la constitution

2. ce que tu dis sur l'ABS est nimporte quoi aussi : à 50km/h si tu piles, tout le poids de la voiture est transféré sur l'avant (même avec ABS), alors tu perds énormément en tenue de route et en capacité de manoeuvre. badaboum.

par contre si tu travaille au volant, tu gardes une bonne répartition des forces.
J'ai mis ça en pratique sur circuit et je peux te dire que c'est bluffant.


3. quand je conduis, je regarde la route. Quand on regarde le compteur constamment, on ne regarde plus la route ( du coup ). à méditer.


et pourtant je te dis ça , j'ai 12 points, je respecte les limitations. Mais à un moment faut arrêter de croire que l'être humain est une machine absolue, quand tu fais 40 000 bornes par ans tu apprends à relativiser.


1 : tu confonds liberté de circulation des personnes et liberté de circulation en voiture je crois la première est un droit, la seconde ne l'est pas.

2 : J'ai fait un stage de conduite chez Centaure en février donc c'est bien récent, et ce que tu dis sur l'ABS est non seulement a l'opposé de ce qui est enseigné par les centres de formation, mais en plus c'est faux

J'ai aussi testé le freinage pied au plancher avec évitement sur circuit mouillé avec ma propre voiture. et on nous a bien dit de piler, de ne pas pomper ou doser du tout.. la voiture freine fort, et tourne très bien, malgré leur revêtement résine bien glissant et l'arrosage de la piste.
Il faut de toute façon etre souple sur le volant, parce que le coup de volant te mettra sur le tas quoi qu'il arrive et là tu fais bien de le préciser.

3 : Pas besoin de regarder le compteur en permanence.. quand tu connais ta voiture, tu connais ta vitesse sans avoir besoin du compteur.. tu le regardes une fois de temps en temps pour vérifier. on se repère à vue, ou au régime moteur avec l'habitude.
De toute façon, la maitrise du vehicule en permanence est le devoir de chaque conducteur. si on est incapable de réguler sa vitesse en toute sécurité, il faut se poser des questions sur sa façon de conduire, et pas sur la pertinence des limitations de vitesse.


j'aime bien comment ton discours évolue en cours de route, maintenant c'était une route humide... et puis après ça va être de la neige ?

forcément la manoeuvre n'est pas du tout la même fonction des conditions météo.

enfin bon bref, chacun pense ce qu'il veut de toutes façons j'aime pas les débats stériles...


les stages se déroulent sur circuit humide. je ne change rien a mon discours.. et les recommandations sont les mêmes quelles que soient les conditions. C'est pas moi qui l'invente c'est le programme de la formation.. a moins que tu t'estimes meilleur conducteur que les formateurs.

Essayer d'eviter un gamin en le frolant a 50km/h sans freiner, c'est bien trop dangereux..
en voilà du stérile :
une citadine moyenne, 1200kg.. lancée à 50km/h, selon la formule de l'énergie cinétique, c'est un projectile qui peut le percuter avec une énergie de plus de 200000 joules.
pour info, une balle de 45 ACP, c'est environ 500 joules.. stoppée sur une plaque de gilet pare balles t'as les cotes en miettes.. alors le gamin que, manque de bol, t'auras pas évité avec ta manoeuvre sans freinage..

Encore une fois, je ne fais que te rapporter ce qu'on nous apprend en formation de conduite, rien de plus.


tu as certainement mal écouté tes moniteurs ( sur ce sujet là en tout cas ) , ta réflexion est totalement absurde :

- à 50kmh : il te faut 25 m pour t'arrêter + 15m pour ton temps de réaction.

si un gamin traverse à moins de 10 mètre devant toi c'est physiquement impossible que tu parviennes à t'arrêter à temps. Avec ou sans ABS ( qui n'agit pas sur les distances de freinage d'ailleurs ).

La seule solution est l'évitement, et si tu freines : surprise tu ne parviens pas à l'éviter à cause des transferts de charges vers l'avant du véhicule.

Ecoute, dimanche tu prends 3 plots en ligne droite espacés de 5m chacun, tu roules à 50 kmh jusqu'au premier, et tu tentes de passer à droite du second et à gauche du troisième sans les toucher. ( le 3ème symbolise le gamin, et les 2 premiers une voiture passant en sens inverse ).

tu verras qu'en freinant ça passe pas, alors qu'en manoeuvre pûre ça passe.


je fais aussi ces même stages de conduite, et avec d'anciens pilotes de course qui sont aussi dans la sécurité routière.
Après que tu ai compris certains aspects de travers c'est autre chose. Et puis... peut être aussi que tu as pris le stage niveau noob ( c'est pour rire )

PS: je sais pas trop ce que tu essayes de démontrer avec tes calculs de joules, de toutes façons , même à 15kmh quand tu percutes une mémé tu peux considérer qu'elle n'en a plus pour très lontemps...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
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lokrian
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DGNR a écrit :
lokrian a écrit :


Après j'imagine qu'il faut accepter tous les points de vue, mais j'ai du mal à comprendre l'intransigeance de certains et l'absence de proportionnalité entre des micros-variation de vitesse et des excés délirants.
A mes yeux il faut quand même faire la part des choses.

Ouais mais attend t'es sur Backstage: l'endroit peuplé de mecs conduisant avec des boots ne faisant jamais d'erreur et donc ne dépassant jamais la vitesse limite!(bon par contre ils sont à 2grammes d'alccol tous les WE mais ca c'est rien!)

Mais blague à part j'ai lu plus tôt que quelqu'un parlait de l'alcool comme facteur!Justement on stigmatise les dangereux chauffards qui roulent méchamment à 56km/h (oui je sais 6km/h c'est X joules dans la face du pauvre chtit gamin), mais étrangement à part la magnifique obligation d'avoir un ethylotest dans l'habitacle j'ai pas l'impression que ce facteur inquiète plus que ça la sécurité routière etc...
D'ailleurs étrangement on augmente le prix des clopes, on a une TVA sur les livres et les CD à taux plein mais la TVA sur la bibine est bien bien inférieure!Bref dans ce beau pays qu'est la France: tu peux pas conduire à fond en écoutant de la musique mais par contre tu peux boire c'est moins grave!


c'est si joliment écrit
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remayz
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lokrian a écrit :


tu as certainement mal écouté tes moniteurs ( sur ce sujet là en tout cas ) , ta réflexion est totalement absurde :

- à 50kmh : il te faut 25 m pour t'arrêter + 15m pour ton temps de réaction.

si un gamin traverse à moins de 10 mètre devant toi c'est physiquement impossible que tu parviennes à t'arrêter à temps. Avec ou sans ABS ( qui n'agit pas sur les distances de freinage d'ailleurs ).

La seule solution est l'évitement, et si tu freines : surprise tu ne parviens pas à l'éviter à cause des transferts de charges vers l'avant du véhicule.

Ecoute, dimanche tu prends 3 plots en ligne droite espacés de 5m chacun, tu roules à 50 kmh jusqu'au premier, et tu tentes de passer à droite du second et à gauche du troisième sans les toucher. ( le 3ème symbolise le gamin, et les 2 premiers une voiture passant en sens inverse ).

tu verras qu'en freinant ça passe pas, alors qu'en manoeuvre pûre ça passe.


je fais aussi ces même stages de conduite, et avec d'anciens pilotes de course qui sont aussi dans la sécurité routière.
Après que tu ai compris certains aspects de travers c'est autre chose. Et puis... peut être aussi que tu as pris le stage niveau noob ( c'est pour rire )

PS: je sais pas trop ce que tu essayes de démontrer avec tes calculs de joules, de toutes façons , même à 15kmh quand tu percutes une mémé tu peux considérer qu'elle n'en a plus pour très lontemps...


on ne parle pas de la même chose.. toi tu parles d'un évitement réflexe a très courte distance, et là, t'as raison sur toute la ligne. Moi je te parle de freinage d'urgence. On est en train de se fritter pour rien je crois

le coup de l'énergie cinétique, c'était juste pour souligner qu'une différence minime de vitesse fait une grosse différence à l'impact, mais pour les évitements, c'est un peu inutile comme considération vu que tu n'as pas le temps de freiner. C'est surtout pour ceux qui considèrent que se prendre un PV pour 10kmh de plus c'est abusé.

Pour info, en ce qui concerne les stages de conduite, Centaure en fait essentiellement 2 :
le 1er d'une journée basé sur les freinages d'urgence (celui que j'ai fait)
Le 2e de 2 jours qui comprend les freinages d'urgence, et l'adhérence et controle du vehicule (celui ci correspond plus à celui que tu as du faire).
lokrian
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remayz a écrit :
lokrian a écrit :


tu as certainement mal écouté tes moniteurs ( sur ce sujet là en tout cas ) , ta réflexion est totalement absurde :

- à 50kmh : il te faut 25 m pour t'arrêter + 15m pour ton temps de réaction.

si un gamin traverse à moins de 10 mètre devant toi c'est physiquement impossible que tu parviennes à t'arrêter à temps. Avec ou sans ABS ( qui n'agit pas sur les distances de freinage d'ailleurs ).

La seule solution est l'évitement, et si tu freines : surprise tu ne parviens pas à l'éviter à cause des transferts de charges vers l'avant du véhicule.

Ecoute, dimanche tu prends 3 plots en ligne droite espacés de 5m chacun, tu roules à 50 kmh jusqu'au premier, et tu tentes de passer à droite du second et à gauche du troisième sans les toucher. ( le 3ème symbolise le gamin, et les 2 premiers une voiture passant en sens inverse ).

tu verras qu'en freinant ça passe pas, alors qu'en manoeuvre pûre ça passe.


je fais aussi ces même stages de conduite, et avec d'anciens pilotes de course qui sont aussi dans la sécurité routière.
Après que tu ai compris certains aspects de travers c'est autre chose. Et puis... peut être aussi que tu as pris le stage niveau noob ( c'est pour rire )

PS: je sais pas trop ce que tu essayes de démontrer avec tes calculs de joules, de toutes façons , même à 15kmh quand tu percutes une mémé tu peux considérer qu'elle n'en a plus pour très lontemps...


on ne parle pas de la même chose.. toi tu parles d'un évitement réflexe a très courte distance, et là, t'as raison sur toute la ligne. Moi je te parle de freinage d'urgence. On est en train de se fritter pour rien je crois

le coup de l'énergie cinétique, c'était juste pour souligner qu'une différence minime de vitesse fait une grosse différence à l'impact, mais pour les évitements, c'est un peu inutile comme considération vu que tu n'as pas le temps de freiner. C'est surtout pour ceux qui considèrent que se prendre un PV pour 10kmh de plus c'est abusé.

Pour info, en ce qui concerne les stages de conduite, Centaure en fait essentiellement 2 :
le 1er d'une journée basé sur les freinages d'urgence (celui que j'ai fait)
Le 2e de 2 jours qui comprend les freinages d'urgence, et l'adhérence et controle du vehicule (celui ci correspond plus à celui que tu as du faire).


ah mince en fait on s'est fritté pour rien


tu verras, un jour on va se retrouver à jouer dans le même groupe et on deviendra des super stars . personne ne croira qu'on trainait comme des geek sur G.com
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remayz
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Viens sur le topic des Gibson Les paul, j'ai du pop corn ^^
YAPOUSSIE
M.Twirly a écrit :
Olines a écrit :
M.Twirly a écrit :
chacal a écrit :
Olines a écrit :
Boarf, qu'un mec qui roule à 180 sur l'Autoroute, ça me dérange absolument pas. Il est bien moins dangeureux que celui qui se balance sur la voix de gauche en faisant exprès de le bloquer dans sa conduite. Message pour les deux derniers post en page 183.

Quant ils auront fait le carton de leur vie juste en essayant d'emmerder leur monde, ils seront content.


ou comment résumer en quelques mots pourquoi la route est dangereuse. parce que les conducteurs soumettent la dangerosité des situations et des comportements à leur jugement personnel...

C'est à ca qu'elles servent, les lois, les limitations. pour une nana en sortie de permis, 90 c'est effrayant et l'autoroute c'est se jeter dans la fosse aux lions. pour les kakous "moi je conduis bien moi je sais la verite sur la conduite et les dangers" on peut conduire à 200 si on sait ce qu'on fait spas si dangereux. le code de la route sert à mettre tout le mnode d'accord, enfin devrait.

si personne ne doublait à 180 sur l'autoroute, le mec qui double à 131 ne serait ni chiant, ni dangereux pour personne, point.


pour l'avoir fait régulièrement en Allemagne sur les portions autorisées, je ne croirai jamais le mec qui me dit : "ouais à 180, je maîtrise."
en vrai on maîtrise rien du tout à cette vitesse là, on fait monter le compteur sur 500mètres pour dire que... et on se rend bien compte que tout est différent et que le moindre truc t'envoies entre 4 planches fissa.
donc oui je continuerai à faire chier les débiles qui se pensent au dessus en roulant très vite en France (sans être suicidaire bien sûr, ya assez de visibilité sur les autoroutes françaises pour les voir arriver de loin ).


Vous me faites un peu dire ce que je n'ai pas dis.
J'ai pas dis que c'était bien de rouler à 180.
Et comme tu as l'air de le dire toi meme, à 180, on controle pas grand chose. (même si je suis pas entièrement d'accord) moralité, tu deviens l'obstacle imprévu qui va changer le conducteur. Et donc mettre quelques personnes en danger. Je trouve ça très con, surtout quand on sait que ce type à la base il s'est pas dit "tiens, je vais rouler très vite, ça va bien faire chier tout le monde, trop Lol mdr". Par contre, toi tu te jettes devant en te disant "je vais bien le faire chier." Alors en jouant ton moralisateur à deux balles, tu te mets en danger, tu le mets en danger, et toutes les autres personnes autour aussi.

Après pour le contrôle du vehicule qui roule à 180, ça dépendra de la voiture (adapté ou non a la grande vitesse) mais aussi du conducteur. Certaines personnes sont plus aptes à conduire à haute vitesse que d'autres (je parle de vrais personnes sérieuses, pas d'un branleur qui s'y croit)

Après oui il y a des lois, et bien sur qu'elles doivent être respectés. Je trouve juste ça idiot de se jeter devant, tu deviens plus dangeureux que celui qui roule vite. Limite c'est toi le danger. Et meme si tu dis les voir "arriver" bah rien ne dit que l'autre te verra.


je me jette pas devant je suis pas neurasthénique non plus, mais si la situation se présente (le type arrive très vite derrière moi alors que je double), je vais pas monter à 150 pour lui faire plaisir (et pour le prévenir les feux arrière ça sert à ça aussi...)
Et les types qui disent qu'ils conduisent à l'aise ou sont "aptes" sur une autoroute française à 180 sont TOUS des branleurs débiles sans exception.

ça devrait se calmer avec les radars tronçons et les systèmes à la norvégienne dans les prochaines années



Hébé , avec mes potes et le frangin quand ont se lache un peu en bécane , j'arrive pas a trouver un qualificatif pour notre cas , parce que 180 ... voila quoi ... une idée ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
ktofe
  • ktofe
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JulosImac a écrit :
Les PL ne sont pas supposés dépasser les 100 sur autoroute… Cela ne veut pas dire qu'ils ne les dépassent jamais, surtout quand, justement, ils en dépassent d'autres.
Et puis bon, l'autoroute est le type de voie la moins accidentogène de par sa conception, alors pourquoi y mettre ces radars tronçons et tout le reste ? Je ne dirai pas cela toutefois de l'A86, les radars y sont inutiles puisque, justement, son caractère sinueux et… ses embouteillages en dissuadent plus d'un de rouler au plancher.
Perso, j'estime que la meilleure chose qu'un gouvernement pourrait mettre en place pour la sécurité routière, plutôt que des radars, serait une réforme du permis qui apprennent au gens à se tirer des conditions dangereuses. J'ai fait deux stages de pilotage, le second a duré une semaine à temps plein. On y a appris pas mal de choses sur le comportement d'une auto, les transferts de masses, les trajectoires, la pression des pneus, etc. Dans un tel cadre, je vous garantis que les kékés n'ont pas leur place et il en dissuaderait plus d'un de vouloir épater la galerie. C'est une bonne école de modestie et sans que cela soit dit ce qu'on y apprend sert même pour la route de tous les jours, si ce n'est qu'on met un peu de temps à bien intégrer la masse de connaissances acquises. Ce n'était pas donné mais plus généralisés ces stages bénéficieraient d'économies d'échelle. Rétrospectivement je ne regrette pas.


Pas d'accord, le but du jeu c'est pas de se sortir des situations dangereuses, c'est de ne jamais y entrer ...
En respectant limites de vitesse, distances de sécurité, et en étant courtois au volant ça pourrait marcher très bien.
En ne roulant pas bourré ou défoncé, et en ne téléphonant pas en conduisant ça aide aussi ....
C'est bien les stages de conduite, mais c'est un peu comme les stages de secourisme, c'est le petit plus au cas où ...
Déjà que le permis coute cher si en plus il fallait y intégrer un module de pilotage, je te dis pas le prix, ni le nombre de gens qui seraient incapable de le passer...
Yaourt Nature !
JulosImac
ktofe a écrit :


Pas d'accord, le but du jeu c'est pas de se sortir des situations dangereuses, c'est de ne jamais y entrer ...
En respectant limites de vitesse, distances de sécurité, et en étant courtois au volant ça pourrait marcher très bien.
En ne roulant pas bourré ou défoncé, et en ne téléphonant pas en conduisant ça aide aussi ....
C'est bien les stages de conduite, mais c'est un peu comme les stages de secourisme, c'est le petit plus au cas où ...
Déjà que le permis coute cher si en plus il fallait y intégrer un module de pilotage, je te dis pas le prix, ni le nombre de gens qui seraient incapable de le passer...

Sauf que même avec mille milliards de radars, il y aura toujours des morts sur la route exactement comme dans tout les reste de la vraie vie. Je suis globalement d'accord sur le principe, en particulier au niveau de la courtoisie et de la correction, décidément bien rares en période de narcissisme généralisé, mais il faudrait aussi réformer les vitesses maximales qui, souvent, ne sont pas adaptées à nos automobiles modernes (outre-Manche, l'émission Top Gear y faisait référence).
Je connais des portions d'autoroutes et autres routes à deux fois deux voies limitées à 50 où on pourrait rouler bien plus vite, mais semblent avoir été maintenues à des limites basses uniquement pour permettre aux flics des sorties plus rentables pour leurs radars mobiles (ou alors ?). Sans parler des itinéraires où les vitesses limites fluctuent constamment sans aucune raison - tout le monde en connaît, du moins de tous ceux qui font plus que 12 km par an au volant.
(Soit dit en passant, ma mère a travaillé à la police à une époque et elle pouvait voir de temps en temps le commissaire lancer ses troupes au clairon de "Allez, sortez faire du chiffre" : PV, etc. Ça n'a pas cessé depuis)

Quant à ne jamais se trouver dans une situation dangereuse, explique-moi sur quelle planète tu vis ? J'aimerais y faire un tour : après 23 ans de permis, j'en ai connu pas mal, et pas de mon fait. Et en la matière, le stage d'une semaine était plus qu'un "petit plus", ne serait-ce qu'en conditions glissantes et d'ailleurs j'aimerais que les voitures à commencer par la mienne soient équipées d'un bouton permettant de désactiver l'ABS quand il neige.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
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