alex sound a écrit :
remayz a écrit :
le code de la route n'est pas fait pour être interprété, c'est comme ça.. 50 c'est 50.
tout à fait d accord , les gens oublient que c est la vitesse maxi en ville et non pas obligatoire ....
on en revient toujours au fait qu il manque des képis sur le bord de nos routes ;
Dès l'auto-école on t'apprend à rouler à la vitesse max (recalé si tu le fais pas). Ce qui peut se comprendre aussi.
La vitesse ne me dérange pas en dehors des villes, même si perso je respecte les limitations.
Pour moi, le plus dangereux ce sont les distances (de sécurité, de dépassement, etc). Qu'un beauf roule à 180 sur l'autoroute, je m'en tamponne, s'il adapte ses distances et n'emmerde pas les autres (klaxon, appels de phares, dépassements dangereux, etc).
Il faudrait plus de flics pour les stops, les feux, les priorités, l'alcool, LES DISTANCES et aussi pourquoi pas les clignos.
L'apparition des radars fixes et leur multiplication ont clairement eu un effet dissuasif donc assez efficace mais il ne faut pas tomber dans le racket industriel. "La Loi", "l’État", je rappelle que tout ça c'est nous aussi (toi plus moi plus tous ceux qui le veulent, yeaaah).
Après qu'il y ait des morts (dont beaucoup de cons bourrés qu'on retrouve sur des platanes mais aussi malheureusement des innocents qui en sont victimes), c'est à la fois normal et inévitable. Tenter d'en réduire le nombre est louable mais s'en servir comme prétexte ou s'en indigner, non.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"