Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Kandide a écrit :
Un peu de déterrage....

Il paraît que seul 3% de l'argent des radars va à la sécurité routière...

http://www.liguedesconducteurs(...).html


Et ?
Le but des radars a toujours été de toucher au porte-monnaie ceux qui dépassent les limitations de vitesse et de les forcer à ralentir (en faisant un instrument de sécurité routière par ailleurs, tout comme le permis à points), jamais de réinvestir l'argent dans la prévention, ce qui serait d'ailleurs assez stupide vu l'ampleur des sommes récoltées.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
JulosImac
De toute façon l'argent récolté par les pouvoirs publics, quel qu'il soit, "tombe indifférencié dans les caisses de l'État" comme on le rappelle dans les cours de finances publiques. Ceci dit, vu le prix de ces joujoux, je me demande s'ils seront aussi rentables que cela même s'ils cadrent bien avec la parodie de justice complètement déshumanisée qui règne en la matière actuellement.
Cela accompagne bien aussi ce que je dénonçais précédemment, à savoir décourager tout simplement les gens de prendre le volant ou le guidon (le prétexte "écologique" pourrait être invoqué) - ce qui permettra aux constructeurs de vendre des caisses qui se conduiront toutes seules à terme.
Et encore, car en principe, légalement, les radars ne peuvent flasher que selon un angle de 25° par rapport à la route. Que valent les mesures prises par un laser ou un radar situé n'importe comment dans la circulation ? J'avais d'ailleurs déjà vu une vidéo sur le sujet et ces lasers roulants n'étaient pas vraiment au point et signalaient absolument tout ce qui roule !
En tout cas, si ça commence à barder autant que s'en effraie la Ligue des Conducteurs, et que je commence à en subir les effets, je rendrai mon permis avant même d'avoir perdu tous mes points.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
KIRK HAM
Les radars, je trouve ça assez débile... Il y a une semaine, ma mère s'est fait prendre à 57km/h en ville, la vitesse retenue était donc 52km/h.
Se prendre 90 € + 1 point pour 2km/h, ça fait mal au c** et c'est inutile je trouve...
Le Tweed, c'est la vie.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
KIRK HAM a écrit :
Les radars, je trouve ça assez débile... Il y a une semaine, ma mère s'est fait prendre à 57km/h en ville, la vitesse retenue était donc 52km/h.
Se prendre 90 € + 1 point pour 2km/h, ça fait mal au c** et c'est inutile je trouve...


même pour 10km/h tu sais...

90% des pv automatiques sont inférieures à 10km/h ...

... et la principale cause de mort sur la route est ...

... L'alcool.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
straoul
lokrian a écrit :

... et la principale cause de mort sur la route est ...

... L'alcool.


skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lokrian a écrit :
... et la principale cause de mort sur la route est ...

... L'alcool.


Il y aurait un nouveau radar qui peut détecter les vapeurs d'alcool dans l'habitacle des banioles.
Seth Rotten
Oui vu ça c'est un truc en Russie mais ils ont retardé sa mise en place vu que ça sonne en détectant les vapeurs de lave glace

en meme temps :

1°) ça fait à moitié (voire plus) poisson d'avril en retard
2°) les vapeurs d'alcool dans un habitacle de voiture russe.. hihi...
Kandide
L'Etat "dépense" beaucoup d'énergie pour épargner nos vies sur la route... L'état prend bien soin de nous sur la route mais après...

Le suicide en France : état des lieux
Chaque année en France, 160 000 personnes tentent de mettre fin à leurs jours. 12 000 y parviennent. Le suicide est plus meurtrier que les accidents de la route.

source:
http://www.doctissimo.fr/html/(...)x.htm
PEACE & LOVE
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
KIRK HAM a écrit :
Les radars, je trouve ça assez débile... Il y a une semaine, ma mère s'est fait prendre à 57km/h en ville, la vitesse retenue était donc 52km/h.
Se prendre 90 € + 1 point pour 2km/h, ça fait mal au c** et c'est inutile je trouve...


la différence entre 50kmh et 57kmh, c'est 10 mètres de plus a la distance d'arret.. 10 mètres en ville c'est énorme

c'est sûr.. sur le papier, se faire serrer pour 7kmh de trop c'est la rage (j'ai déjà paumé 1 point pour un radar en ville à 56kmh..), mais c'est parfaitement justifié.

10 mètres avant l'arret complet, ta voiture a encore assez d'énergie pour envoyer voler un piéton jusqu'au paté de maison d'en face.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Les radars, je trouve ça assez débile... Il y a une semaine, ma mère s'est fait prendre à 57km/h en ville, la vitesse retenue était donc 52km/h.
Se prendre 90 € + 1 point pour 2km/h, ça fait mal au c** et c'est inutile je trouve...


la différence entre 50kmh et 57kmh, c'est 10 mètres de plus a la distance d'arret.. 10 mètres en ville c'est énorme

c'est sûr.. sur le papier, se faire serrer pour 7kmh de trop c'est la rage (j'ai déjà paumé 1 point pour un radar en ville à 56kmh..), mais c'est parfaitement justifié.

10 mètres avant l'arret complet, ta voiture a encore assez d'énergie pour envoyer voler un piéton jusqu'au paté de maison d'en face.


ça dépend de la voiture , ça depend du conducteur, etc...

avec le boulot je suis formé à la conduite sur glace/conduite d'urgence :
-déjà au test de réflexe , entre 0.63s ( moi ) et 1.18s ( mon collègue ) il s'en passe des mètres...

-entre un bon état de forme et tout un tat de distractions ( changer la chanson , parler avec un collègue, écouter le GPS , ou même écouter de la musique etc... ) tu doubles quasiment ton temps de réaction... il s'en passe des mètres...

-entre une vieille saxo (moi il y a quelques années ) et une voiture avec 4 freins à disque ventillés ( maintenant ) , il s'en passe des mètres ( de différence )...

bref 57 ou 50 ... si on voulait bien faire il faudrait interdire l'autoradio, le GPS, de parler au passager, de fumer, d'être fatigué ..........

on va jusqu'où ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
aussi la vitesse n'est pas la cause de tout , loin de là , encore faut il être formé au pilotage :

un gamin déboule devant toi ( 50 Km/h ) , tu fais quoi ?

tu piles et tu regarde sa trajectoire ?
bas c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire !!!

il faut ne rien toucher, maîtriser ses réflexes pour ne pas freiner, regarder l'endroit où on peut passer pour l'éviter (et fixer ce passage), et tout faire à coup de volant.


mais avant de savoir ça, faut faire partie des 1% de la population formés à la conduite d'urgence...

bref 57 ou 50...

... et jte parle pas de la génération des papy-boomers... là on pourrait écrire une encyclopédie...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le code de la route n'est pas fait pour être interprété, c'est comme ça.. 50 c'est 50.

L'état nous permet (Permis) de conduire.. c'est pas un droit. donc soit on se plie au code de la route à la lettre, soit on rend son permis, c'est pas plus compliqué que ça.

Oui il y a plein de paramètres qui rentrent en compte dans un freinage d'urgence (et j'ai aussi été formé pour ça via mon entreprise), mais ça ne change rien aux lois.

PS : l'ABS te permet de piler comme une brute tout en gardant la possibilité d'assurer l'évitement si t'es trop court.. la manoeuvre que tu évoques pour éviter le gamin, c'était bon il y a 20 ans.. sans compter que c'est infaisable la plupart du temps en ville. T'as le choix entre le gamin sur la route, les piétons à droite, ou la voiture qui arrive a 50 à gauche..
alex sound
[quote="remayz"]le code de la route n'est pas fait pour être interprété, c'est comme ça.. 50 c'est 50.

tout à fait d accord , les gens oublient que c est la vitesse maxi en ville et non pas obligatoire ....
on en revient toujours au fait qu il manque des képis sur le bord de nos routes ;
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #1828
  • Publié par
    JHEX
    le 12 Juil 2012, 09:43
alex sound a écrit :
remayz a écrit :
le code de la route n'est pas fait pour être interprété, c'est comme ça.. 50 c'est 50.


tout à fait d accord , les gens oublient que c est la vitesse maxi en ville et non pas obligatoire ....
on en revient toujours au fait qu il manque des képis sur le bord de nos routes ;


Dès l'auto-école on t'apprend à rouler à la vitesse max (recalé si tu le fais pas). Ce qui peut se comprendre aussi.

La vitesse ne me dérange pas en dehors des villes, même si perso je respecte les limitations.
Pour moi, le plus dangereux ce sont les distances (de sécurité, de dépassement, etc). Qu'un beauf roule à 180 sur l'autoroute, je m'en tamponne, s'il adapte ses distances et n'emmerde pas les autres (klaxon, appels de phares, dépassements dangereux, etc).

Il faudrait plus de flics pour les stops, les feux, les priorités, l'alcool, LES DISTANCES et aussi pourquoi pas les clignos.
L'apparition des radars fixes et leur multiplication ont clairement eu un effet dissuasif donc assez efficace mais il ne faut pas tomber dans le racket industriel. "La Loi", "l’État", je rappelle que tout ça c'est nous aussi (toi plus moi plus tous ceux qui le veulent, yeaaah).


Après qu'il y ait des morts (dont beaucoup de cons bourrés qu'on retrouve sur des platanes mais aussi malheureusement des innocents qui en sont victimes), c'est à la fois normal et inévitable. Tenter d'en réduire le nombre est louable mais s'en servir comme prétexte ou s'en indigner, non.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
M.Twirly
moi j'aime bien doubler sur l'autoroute à 131 km/h quand je vois un kéké dans le fond arriver bien vite... et plus ya d'appel de phare, plus je suis longuet à doubler... ça doit être chimique
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :
moi j'aime bien doubler sur l'autoroute à 131 km/h quand je vois un kéké dans le fond arriver bien vite... et plus ya d'appel de phare, plus je suis longuet à doubler... ça doit être chimique


+1 je fais la même chose, puis je me rabats treeeeees doucement, puis je fais un grand sourire au Monsieur qui passe à coté de moi on agitant les bras.

En ce moment sur backstage...