Bobba... laisse chier, va... de toute façon, pas mal de personnes pensent (et sont même sûres) que ça arrive aux autres, mais pas à eux. C'que tu veux que j'te dise, y en a même qui, ayant bouffé le bitume ou la glissière de sécu et avoir claqué cinq tonneaux et passé deux mois à l'hosto en juillet-août remettent ça l'année suivante...
J'ai cette belle image des deux zozos en caisse qui m'ont doublé quand je revenais de Metz, et qui ont fait bonjour au radar avec les mains. Mais quelle bande de klets...
De toute façon, les radars, ça freine quand ça voit le panneau et ça repart encore plus vite une fois "le danger" passé.
Quand c'est écrit 130 sur un panneau, c'est la vitesse MAXIMALE autorisée (valable pour tous panneaux d'indication de vitesse).
Je suis pas un ange, je le reconnais, avoir blindé à 140 sur de la route à 90 (entre Somessous et Vitry-Le-François), qu'est-ce que tu veux, c'est de la ligne droite, le dimanche, personne derrière, devant, sur l'autre voie... alors hop, sans faire gaffe, je me laisse porter. JE SAIS que je suis en tort, JE SAIS que à tout moment risque d'arriver une voiture, un camion, un tracteur... mais je l'ai fait.
Depuis je me suis nettement calmé. Pas que je me suis mangé un pv, que dalle...
Je me dis juste que si moi je suis seul et que si je me plante en caisse je serai le seul à morfler... bah non. Enfin, pas toujours. Suffit que je glisse en aquaplaning et que j'encaisse la voiture sur l'autre voie, et d'un coup on part à 2, 3, 4 ou plus...
Donc...
Si y a des limitations de vitesse, c'est qu'il y a une raison. Si si.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.