Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
ah oué on remonte à une autre ère là, quelle mémoire!! loool
( t'en fais pas à 36ans je dirai qu'il te reste 1 à 2 ans de fraicheur )
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
clarissep
BiZ a écrit :
Ca nous rajeunit pas tout ça!

Merci Biz...quelle délicatesse....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Janv 2006, 21:49
foxracer a écrit :

Tu sais quand on ne fait pas de velo on reste jeune beaucoup plus longtemp en fait
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 16 Janv 2006, 21:53
GuitaristeX a écrit :
je1 a écrit :
Ce que je calcule pas c'est le fait de dire que tu as perdu 3 points pour un excès de vitesse où tu roulais à 120 au lieu de 110 où alors j'ai mal lu.

Parce que en gros pour perdre 3 points sur une portion à 110 il faut que la vitesse retenue au radar soit entre 30 et 39 kilomètres heure au dessus soit entre entre 140 et 149 kiliomètres heure.

Dans ton cas c'est UN point que tu perds lorsque tu es pris en vitesse retenue pour 120 au lieu de 110.

Par contre pour VIL, je viens de voir effectivement que lorsque l'on commet plusieurs contraventions, la perte de points est au maximum de huit simultanément alors qu'avant c'était de six, donc j'ai pû faire erruer sur l'alcoolémie, mais pas sur le fait d'un délit puisque prison avec sursis.

JE te garantie que sur le papier j'avais 3pts en moin ... c'est ma 1iere infraction et ca sera la denriere ...

Quand a bazzman qui dit que nous sommes bcp plus dangereux que d'autres ca me fait super rire J'en ai vu des choses sur la route ca je te le dis ! et en moin de 6 mois ... et mon pere routier il en voit des pires ... Le week end on se raconte ce que l'on a vu sur la route ... alors bon ... Moi chui ok je me suis fait gauler et je roulais trop vite POINT BARRE j'ai jamais nié ni contesté ... ma contravention non plus c'est juste que les 3 pts m'ont étonnés ... tous mes potes on eut 1pts et 90€ ... bisard ??? non??

Bazzman détourne pas ce que j'ai dit ^^ et je roule pas a 180 j'ai qu'une 1L4 qui plafone a 125 max ......

Et j'ai pas bouriné j'avais une moyenne de 110 / 120 sur une portion proche de l'autoroute tant pis pour moi ... Yavé un mec a ma droite au moment ou j'ai doublé qui roulait "doucement" c etait facon de parler ...

Et sur ce "papier" qu'est il écrit concernant les vitesses:
-limites.
-Relevées.
-Retenue.

Parce qu'en fait mêmepourles jeunes conducteurs, normalement, tous les exces de vitesses sont sanctionnés par uneperte de 4 points.

Peut être n'as tu pas vu que tu étais sur une portion courte limitée à 80 ou 90, parfois ça arrive, sur une signalisation temporaire dûe à des travaux.

Mais encore une fois, tout apparait sur le procès verbal de contravention simplifié. Regarde donc dessus.

Pour les 45 euros, c'ets parce que tu était sur une portion considérée comme hors commune.
foxenprovence
Bobba a écrit :
foxracer a écrit :

Tu sais quand on ne fait pas de velo on reste jeune beaucoup plus longtemp en fait

oula tu confond tout! non quand on fait du vélo on reste jeune plus longtemps mais on meure jeune ( à force de se charger..)
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
clarissep
Bobba a écrit :
foxracer a écrit :

Je vois pas le rapport avec le vélo...
Mais merci, c'est gentil de me soutenir ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Janv 2006, 21:58
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :

J'ai oublié le smiley
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
foxenprovence
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
foxracer a écrit :

Je vois pas le rapport avec le vélo...
Mais merci, c'est gentil de me soutenir ...

rooo sois po triste, allé je rajoute un an, jusqu'a 39ans ça passe encore...ça nous laisse... 3 ans pour vivre une histoire pleine de passion!
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :

J'ai oublié le smiley

Pas de problème, je rigolais...j'assume tout à fait mon âge...
papibouzou
Citation:
Tut tut papi, j'ai pas incité à la désobeissance, mais à faire respecter ses droits. Ce qui fait une différence majeure. Je suppose que tu es parfaitement intègre, mais bcp de flics se permettent de faire des choses illégales par méconnaissance de la loi de la part du quidam lambda, et peur de l'uniforme (si si, ca marche encore).

Le coffre, ils peuvent me le fouiller, ils verront un grand truc vide, et comme tu l'as dit, nous sommes sous le coup de vigipirate rouge, donc faut s'y plier.

Par contre, quand on te dit "vous êtes en excès de vitesse" et que tu sais pertinement que non, que le flic en face cherche juste à faire "une prise", j'estime avoir le droit de lui demander de prouver ce qu'il avance, attendu que (comme il est de même spécifier sur les PV) "n(v)otre bonne foi ne peut être en aucun cas remise en cause".
[/quote]

Vu sous cet angle, tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, il n'est pas normal à mes yeux que l'on puisse faire appel d'un jugement correctionnel ou de cour d'assises et pas en matière de contravention au code de la route. Enfin, il est toujours possible de contester et d'apporter la preuve de sa bonne foi à l'officier du ministère public qui est en général le commissaire de police ou un commandant (là encore au niveau des libertés publiques, je ne suis pas d'accord. Il n'est pas normal qu'un commissaire soit juge et partie en même temps. C'est quand même le chef des policiers). Il ne faut pas non plus oublier qu'en matière de code de la route, il y a infraction même en l'absence de volonté du conducteur de la commettre. Une négligence, une étourderie peut engendrer une infraction (le conducteur qui n'a pas vu que le feu était au rouge parce qu'il regardait ailleurs). C'est la grande différence avec toutes les infractions en matière pénale où la volonté de nuire est exigée
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2006, 09:35
papibouzou a écrit :
Citation:
Tut tut papi, j'ai pas incité à la désobeissance, mais à faire respecter ses droits. Ce qui fait une différence majeure. Je suppose que tu es parfaitement intègre, mais bcp de flics se permettent de faire des choses illégales par méconnaissance de la loi de la part du quidam lambda, et peur de l'uniforme (si si, ca marche encore).

Le coffre, ils peuvent me le fouiller, ils verront un grand truc vide, et comme tu l'as dit, nous sommes sous le coup de vigipirate rouge, donc faut s'y plier.

Par contre, quand on te dit "vous êtes en excès de vitesse" et que tu sais pertinement que non, que le flic en face cherche juste à faire "une prise", j'estime avoir le droit de lui demander de prouver ce qu'il avance, attendu que (comme il est de même spécifier sur les PV) "n(v)otre bonne foi ne peut être en aucun cas remise en cause".

Vu sous cet angle, tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, il n'est pas normal à mes yeux que l'on puisse faire appel d'un jugement correctionnel ou de cour d'assises et pas en matière de contravention au code de la route. Enfin, il est toujours possible de contester et d'apporter la preuve de sa bonne foi à l'officier du ministère public qui est en général le commissaire de police ou un commandant (là encore au niveau des libertés publiques, je ne suis pas d'accord. Il n'est pas normal qu'un commissaire soit juge et partie en même temps. C'est quand même le chef des policiers). Il ne faut pas non plus oublier qu'en matière de code de la route, il y a infraction même en l'absence de volonté du conducteur de la commettre. Une négligence, une étourderie peut engendrer une infraction (le conducteur qui n'a pas vu que le feu était au rouge parce qu'il regardait ailleurs). C'est la grande différence avec toutes les infractions en matière pénale où la volonté de nuire est exigée

Ah ? Interessant.. Tu devrais ecrire une livre, sur le droit, les procédures policières, les infractions classiques, bref tous ce qui nous concerne dans la vie de tout les jours et qu'on oublie ou qu'on ne sais pas.

Sinon juste par rapport à ta dernière phrase, comment on appelle une infraction commise sans volonté de nuire (en dehors des infractions au code de la route donc) ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
De grâce !
Bobba a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:

Ah ? Interessant.. Tu devrais ecrire une livre, sur le droit, les procédures policières, les infractions classiques, bref tous ce qui nous concerne dans la vie de tout les jours et qu'on oublie ou qu'on ne sais pas.

Sinon juste par rapport à ta dernière phrase, comment on appelle une infraction commise sans volonté de nuire (en dehors des infractions au code de la route donc) ?

Infraction involontaire, non intentionnelle. Mais le terme n'est pas prévu par la loi, il me semble.
Classiquement, une infraction se compose de trois éléments : légal (non respect de la loi), matériel (coup, vol) et moral (intention). Mais ce n'est que théorie.
Il existe des infractions non contraventionnelles qui n'impliquent pas la volonté de nuire. L'homicide involontaire, par exemple.
De toute façon, nul n'est censé ignorer la loi. Si tu va mettre tes poubelles sur un terrain vague en croyant que c'est une décharge légale, tu n'en commets pas moins une infraction...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Janv 2006, 11:10
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

(pour info, les infractions au code de la route commises à velo peuvent entrainer des pertes de points sur le permis de conduire, voir meme un retrait)

faux! même si bcp de flics sortent ça aux cyclistes, ces abrutis connaissent même pas la loi et leur boulot..
sinon je ne respecte pas les feux ou autre en vélo, quand on s'entraine on a autre chose à faire que s'arreter et se relancer.. pour les feu je grille automatiquement sauf si je peux pas passer, je regarde juste si il y a des flics avant de griller, et en centre ville je regarde même pas vu que je sème les flics comme je veux..

J'espère ne jamais te croiser à un feu (pour toi, en tout cas).

J'ai une voiture relativement puissante, je respecte les feux rouges de mon mieux (je me fais régulièrement klaxonner parceque je m'arrête à l'orange)..., mais quand le feu passe au vert, je démarre rapidos pour me caler ensuite sur 50 km/h.

Je me rappelle un livreur de pizza qui avait grillé le feu rouge et qui ne va sans doute pas recommencer tout de suite car il a dû avoir une belle peur quand il m'a vu débouler.

Alors dire "je ne respecte pas les feux parce que j'ai un deux roues"...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jim Morrison
papibouzou a écrit :
[Une négligence, une étourderie peut engendrer une infraction (le conducteur qui n'a pas vu que le feu était au rouge parce qu'il regardait ailleurs). C'est la grande différence avec toutes les infractions en matière pénale où la volonté de nuire est exigée

Tu verras en parcourant les différents posts du sujet que selon beaucoup de forumeurs il n'y a aucune indulgence à avoir. Dans aucun cas. Nous avons affaire à des gens irréprochables...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Janv 2006, 12:10
Jim Morrison a écrit :

Tu verras en parcourant les différents posts du sujet que selon beaucoup de forumeurs il n'y a aucune indulgence à avoir. Dans aucun cas. Nous avons affaire à des gens irréprochables...

Ecoute, en plus d'être insupportable en tant que conducteur qui vient se plaindre de s'être fait attrapper alors qu'il était en infraction, il va falloir t'acheter un dico, et vite, parce que personne n'a dit ici qu'il était irréprochable. Tu persistes et signe dans ta mauvaise foi, ok, c'est ton choix d'être lourd, mais n'entraîne pas les autres dans ta bêtise, merci pour eux.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Ecoute, en plus d'être insupportable en tant que conducteur qui vient se plaindre de s'être fait attrapper alors qu'il était en infraction, il va falloir t'acheter un dico, et vite, parce que personne n'a dit ici qu'il était irréprochable. Tu persistes et signe dans ta mauvaise foi, ok, c'est ton choix d'être lourd, mais n'entraîne pas les autres dans ta bêtise, merci pour eux.

+1.
Tjs aussi perspicace...

En ce moment sur backstage...