meringue a écrit :
En tous les cas, Il n'aura pas une tâche facile à gérer: un pays en pleine crise économique, une économie nationale au ralenti (avec un arrêt des crédits à la consommation, eux qui achètent presque tout à crédit), une gouvernement endetté par milliards, tenu par les couilles par les chinois (à 60% des dettes) et les saoudiens (en gros, le reste), enlisé dans deux guerres qui fleure bon leur histoire au Vietnam (mais qui enrichit terriblement les fabricants d'armes...à qui profite le crime??), encore marqué par l'histoire ségrégationniste ("I don't like niggers"). Il faut avoir sacrément la foi pour relever le défi. Perso, je ne l'envie pas du tout.
Étonnement, je suis convaincu qu'il a le charisme pour tenir tout ça…
Pour être tout à fait honnête je suis même convaincu que c'est un mec droit dans ses bottes, pas une fripouille de premier ordre, ou quelqu'un qui va baisser son futal pour du pognon comme Hilary Clinton a pu le faire (et qui lui a couté une bonne partie de sa défaite aux primaires à ce que j'ai pu en lire).
Malheureusement je crois que c'est aussi ça qui peut lui couter une balle dans le ciboulot.
A million flies can't be wrong.