Présidentielles Américaines : Obama 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Raphc a écrit :
Cela dit il faut reconnaitre à McCain qu'il a une certaine classe dans la défaite ce monsieur quand même :

"Je reconnais la signification particulière qu'elle a pour les Noirs américains, la fierté qui doit être la leur ce soir".

McCain est quelqu'un d'assez classe cf aussi sa réaction à la mort de la grand-lère d'Obama, je trouve qu'on l'a quand même un peu trop gratuitement attaqué en France...mais enfin bon maintenant c'est fini...

C'est pas parce que quelqu'un est "classe" que ça en fait un bon président.
mollotof
palikao a écrit :

C'est pas parce que quelqu'un est "classe" que ça en fait un bon président.

[mode Azazello ON] bah si, regarde Sarkozy, il porte la Rolex avec une classe folle[mode Azazello OFF]
mollotof
oups doublon
meringue
En tous les cas, Il n'aura pas une tâche facile à gérer: un pays en pleine crise économique, une économie nationale au ralenti (avec un arrêt des crédits à la consommation, eux qui achètent presque tout à crédit), une gouvernement endetté par milliards, tenu par les couilles par les chinois (à 60% des dettes) et les saoudiens (en gros, le reste), enlisé dans deux guerres qui fleure bon leur histoire au Vietnam (mais qui enrichit terriblement les fabricants d'armes...à qui profite le crime??), encore marqué par l'histoire ségrégationniste ("I don't like niggers"). Il faut avoir sacrément la foi pour relever le défi. Perso, je ne l'envie pas du tout.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
YAPOUSSIE
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Woodie a écrit :

Si Obama est d'un père kenyan, Sarkozy est d'un père hongrois.

Et Staline d'un père Estroïka. Mais c'est une autre histoire...

C'est ce qu'Hongrois.

Hongrois qu'on baise et on baise pas ...... (Coluche )

a part ça le discours de mc Cain de ce matin était de loin le meilleur de toute la campagne , enfin n'en déplaise au pisses froid entendu sur les radios et dans divers forum sur le sujet , moi je suis méga content , un mec que je connaissais pas il y a 2 ans , avec la classe en plus , deviens locataire de la maison blanche , moi je demande a voir la même chose chez nous , pas énarque , pas ministre bref un inconnu intégrale , même pas en rêve
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 05 Nov 2008, 18:07
meringue a écrit :
En tous les cas, Il n'aura pas une tâche facile à gérer: un pays en pleine crise économique, une économie nationale au ralenti (avec un arrêt des crédits à la consommation, eux qui achètent presque tout à crédit), une gouvernement endetté par milliards, tenu par les couilles par les chinois (à 60% des dettes) et les saoudiens (en gros, le reste), enlisé dans deux guerres qui fleure bon leur histoire au Vietnam (mais qui enrichit terriblement les fabricants d'armes...à qui profite le crime??), encore marqué par l'histoire ségrégationniste ("I don't like niggers"). Il faut avoir sacrément la foi pour relever le défi. Perso, je ne l'envie pas du tout.

Étonnement, je suis convaincu qu'il a le charisme pour tenir tout ça…
Pour être tout à fait honnête je suis même convaincu que c'est un mec droit dans ses bottes, pas une fripouille de premier ordre, ou quelqu'un qui va baisser son futal pour du pognon comme Hilary Clinton a pu le faire (et qui lui a couté une bonne partie de sa défaite aux primaires à ce que j'ai pu en lire).
Malheureusement je crois que c'est aussi ça qui peut lui couter une balle dans le ciboulot.
A million flies can't be wrong.
DarkVadehors
C'est quand même intéressant que David Palmer euh... je veux dire Barak Obama devienne Président des Etats Unis.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nels le Chileno
Azazello a écrit :
Raphc a écrit :
Cela dit il faut reconnaitre à McCain qu'il a une certaine classe dans la défaite ce monsieur quand même :

"Je reconnais la signification particulière qu'elle a pour les Noirs américains, la fierté qui doit être la leur ce soir".

McCain est quelqu'un d'assez classe cf aussi sa réaction à la mort de la grand-lère d'Obama, je trouve qu'on l'a quand même un peu trop gratuitement attaqué en France...mais enfin bon maintenant c'est fini...

Je recense pour une revue de Science politique sur le net le bouquin d'un Américain qui connaît excessivement bien la France et il explique que l'intellectuel français aime à caricaturer l'Amérique et à la critiquer, simplement parce que c'est devenu vendeur... Or Mc Cain est un peu un symbole du candidat classique américain : vétéran, venant d'un Etat du Sud, brut de décoffrage quant à certaines de ses déclarations, ayant commis selon moi l'erreur de choisir quelqu'un de la frange la plus dure de son parti comme colistière... et on se retrouve avec des Français qui critiquement ouvertement l'ami Mc Cain

Je parie d'ailleurs que bientôt les intellectuels français trouveront une opposition tout à fait justifiée à Obama
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Invité
  • Invité
D'après ce que j'ai vu/lu/entendu, même les racistes extrémistes pro "suprématie blanche" sont pour Obama. Dingue.

Ils pensent que le fait de voir un président noir au pouvoir va grossir leurs rangs. Logique étrange...
mick seven
atomicbee a écrit :
D'après ce que j'ai vu/lu/entendu, même les racistes extrémistes pro "suprématie blanche" sont pour Obama. Dingue.

Ils pensent que le fait de voir un président noir au pouvoir va grossir leurs rangs. Logique étrange...

Ben non, ils se disent que les racistes qui sont borderline de leur organisation les rejoindront car voir un Noir président les poussera à le faire. C'est très logique en fait. Cynique, dingue mais logique.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
  • Publié par
    Danmo
    le 05 Nov 2008, 19:18
Je trouve que ce qu'on a du mal à se rentrer dans notre tête en France, c'est qu'Obama n'a pas été élu parcequ'il est noir (métisse). C'est pas ça qui est neuf, ça on s'en fou (ça fait longtemps qu'on voit des hautes personnalités politiques noires aux US, il suffit de remonter à Colin Powell chef des armées puis ministre ou encore Condoleza Rice).
C'est le fait que les américains votent pour un président non pas pour sa couleur de peau mais pour ce qu'il incarne qui fait toute la singularité de cette élection et pas le contraire...
Obama a été élu parcequ'il est Obama, plus par l'espoir qu'il incarne que par ses idées ou sa couleur de peau.
Doc Loco
C'est quoi cette nouvelle mode d'écrire "métis" au féminin pour tout le monde "metisse" ? Ca fait quatre ou cinq fois rien que sur les dernières pages. Obama est métis et n'a pas changé de sexe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
YAPOUSSIE
Danmo a écrit :
Je trouve que ce qu'on a du mal à se rentrer dans notre tête en France, c'est qu'Obama n'a pas été élu parcequ'il est noir (métisse). C'est pas ça qui est neuf, ça on s'en fou (ça fait longtemps qu'on voit des hautes personnalités politiques noires aux US, il suffit de remonter à Colin Powell chef des armées puis ministre ou encore Condoleza Rice).
C'est le fait que les américains votent pour un président non pas pour sa couleur de peau mais pour ce qu'il incarne qui fait toute la singularité de cette élection et pas le contraire...
Obama a été élu parcequ'il est Obama, plus par l'espoir qu'il incarne que par ses idées ou sa couleur de peau.

+1
en attendant en France je pense pas que ce soit demain la veille , y'a qu'a voir le binz avec Harry Roselmack sur tf1 , en plus même pas présentateur a temps plein .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 05 Nov 2008, 19:32
Est ce que les gens ici ont lu les programmes et idées des candidats avant de s'extasier, notamment celui du vainqueur, j'ai rien contre lui hein, au contraire, et je me fout de McCain et de son programme qui date de la préhistoire.

Barack Obama se prononce quand même en faveur de la peine de mort. Il a le droit hein, c'est juste un constat. C'est vrai que c'est un peu une tradition chez eux, donc assez dur à éviter de toutes manières...

Bref, "on a" le moins pire, et on attends "le changement" (ah ce fameux changement...) comme d'hab'.

Moi pour l'instant j'attends mon steack/frites.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ouais... ya encore beaucoup de débats dans le vide.

Moi non plus je ne pense pas qu'Obama changera la face du monde, ni même des US. Je ne suis même pas sur non plus qu'il fera un bon président.

Mais je fais partie de ceux qui se satisfont de la montée en puissance des "grands" issus de minorités. Femmes, personnes de couleur, issues d'ethnies ou de religions minoritaires dans leurs pays, personnages n'ayant pas suivi les cursus "classiques" d'une accession au pouvoir...

Même en france les choses bougent. Notre dernière présidentielle opposait une femme à un enfant d'immigré, un des "grands" de la gauche est un gay revendiqué...

Ca peut paraitre pas grand chose, mais bon... cela prouve que l'électeur moyen devient moins frileux et étriqué. Ca ne peut être un mal.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Redstein
20 century boy a écrit :
Bah... redstein est un lémurien donc ça change rien.

ou
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...