Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Fév 2005, 05:38
C'est marrant dès que je parle sérieusement, plus personne ne me réponds .
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lycanthrope a écrit :

c'est vrai que on fait pas plus sérieux et sobre que lycan!

j'en veux pour preuve les photos du trombi!
papibouzou
Tiens un dialogue entre modo

On fait comment pour être modo; j'aimerais bien censurer un peu tous le monde aussi; une continuité de ma profession en quelques sorte
foxracing
euh, il faut coucher avec lanfeust ou lui faire un chèque jcrois...
remayz
  • remayz
le cannabis, jamais touché, mais j'ai suivi pour vous mes potes de lycée sur plusieurs années (genre reportage a la c** sur TF1 :p)

au début : ils veulent dépénaliser.
periode défoncé (4 ou 5 ans): ils en ont rien a battre, ils profitent.
apres le bac : il faudrait arreter, j'arrive plus a courrir apres le bus.
pendant le BTS : ils ont la voiture, tout va bien, mais la vie active approche. faut que j'arrete, j'ai pas de cerveau, c'est tendu pour les exams. les plus anciens fumeurs ont une vieille santé et sont souvent absents.. bronchites, rhumes, grippes etc..

au final, tout le monde a laché l'affaire avant la fin des examens. fini le bedo du matin.

tous ceux que je revois maintenant ont un ptit morceau a la maison pour les grandes occasions, mais la consommation reste anecdotique.

personellement, je suis contre la dépénalisation. tout ce qui bousille la santé est a mon sens répréhensible..
bien évidemment, j'ai vu les comparaisons avec l'alcool.. mais l'alcool est un produit pur, et a doses modérées, c'est bon pour la santé. le cana, y'a toujours du monsieur propre dedans.. pour soutenir la comparaison, il faudrait fumer du THC pur avec du papier nickel..
Bon, j'arrete la comparaison, jsuis un fan des Islay et Speysides ! LOL
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Fév 2005, 20:12
skynet a écrit :
Lycanthrope a écrit :

c'est vrai que on fait pas plus sérieux et sobre que lycan!

j'en veux pour preuve les photos du trombi!

Ha non mais ça c'était "avant"

EDIT : Je viens d'y refaire un tour, faut vraiment que je rajoute des photos normales moi...
Teurgoule
ya un ans meme pas j'étais pour et comprenais pas les "vieu con" reac alors maintenan soit j'en suis devenu un et ça crain un peu pour moi...
Ou alors juste que j'ai vus des potes niquer leur scolarité et leur vie sociale ba oui un joint le matin un a la pause de 10h 3-4 le midi 1 a la pose de 15h et le soir j'en sais rien mais surement encore quelques uns.

Par contre je pense c'est impossible a mettre en place mais la personne qui veut fumer et qui fait pousser que pour sa geule je ne suis pas contre, comme le poivros que le mec roule sous sa table chez lui pas de souci,
Mais a partir du moment ou il y a deal et tunes et toujours de la merde( je ferais la guerre au chit cette saloperie imonde) c'est mort.

Par contre a partir du moment ou c'est interdit je comprend pas pourquoi on continu a vendre des clopes... ( a ba oui ça raporte de la thune a l'état c'set vrais...suis je bete pour eux un fumeur c'est une retraite en moin et de la tune tous les jours )

Merde je suis un jeune vieu con ça crain vraiment la...
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 13 Fév 2005, 21:59
pour moi contre j'ai trops de potes qui sont barrés n'impe et sa coute chère tas plus de discution avec c mecs là et le deal est vraiment une merde
666nightmare666 a écrit :
C'est une sorte de protèse du cerveau pour ceux qui savent pas faire la fête. De la daube quoi... Mais de la daube exedentaire...

Bonjour les clichés..merci bien même sans drogue j'arrive tres bien a faire la fête

Sinon pour en revenir au sujet, je suis contre, meme si moi-meme je fume...
Superunknown
Moi je suis totalement et a 300% contre.
Je m'explique :

On est bien loin des années ou l'on fumais de l'herbe, ou on savait ce qu'on fumais.

Malheureusement, maintenant ca a changer, on ne sait plus ce que l'on fume, c'est coupé a nimporte quoi !!!

En tout cas ca a bien changer, maintenant ils nous mette je sait pas quoi dedans qui nous rend dependant ce qui n'était pas le cas avant !!

Pour ma part j'ai areter depuis longtemps parceque ca devenais deja (il y a deja pas mal d'années ) craignoss !!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai mis contre mais je suis pour la legalisation alors que je ne fume pas et que j'aime pas vraiment les loques humaines fumeuse ou alcolo ou autre mais le principe de depenaliser c'est n'importe quoi...on interdit ou pas mais creer soit meme une zone de non droit c'est n'importe quoi.
D'ailleursla depenalisation c'est vrament un truc de djeunz a vision courte.
Donc oui a la legalisation et non a la depenalisation.

Et perso je trouve qu'il n'y a jamais rien a interdir si on eduque bien derriere..les lois c'est l'incarnation de l'echec de l'eduction et en general les etat avec plein d'interdit sont jutement des etat qui sont pas super aidant vis a vis de l'education...
COB_rulez
Pour la legalisation
Je fume depuis au moin 6 ans (2 a 3 par jour) et sa ne m'as pas empecher de faire un bac. Alors quand le monde dit que tu devient une loque quand tu fume mais cest peut-etre parce qu'il etait des loques en premiers. J'ai des amis qui sont vraiment droguer et ils ont leur maitrise et même des doctorats
(ex : avant chaque examen je me fume un joint histoire d'etre prets ou bien quand je suis a une place et que je croit que je vais bientot tuer le mec qui me fait chier alors je sorts, me fume un ptit joint et hop je revien dit rien et oubli lautre
Mais c'est vrai qu'il y a du monde qui exagere (comme avec tout

Perso se que me derange le plus c'est les personnes qui fumes des clopes et t'envoye leur fumer. Mais c'est LEGAL alors ....... vos la respirer
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
foxracing
zigmout a écrit :

je saisi pas la subtilité de cette phrase, s'il y en a une...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Fév 2005, 12:02
je suis pour la légalisation
1: pour fumé que de la bonne qualitée
2:céation d'emplois pour les cofee shop
3: diminution des dealers
4: réduction de la dette de l'etat

je suis fumeur et je souhaite pouvoir fumer mon joint comme le mec qui bois ca bierre au bistrot ,j'en ai marre de me sentire comme un delinquant quand j'achête ma fume ,laisser les fumeurs vivrent en paix si vous pouvez le faire avec ceux qui boivent il n'y a pas de raisons que vous n'y arrivez pas avec les fumeurs de joints et en plus l'etat aurait un meilleur control sur la consomation ,si la fume est dangereuse l'alcool aussi donc ,SOIT ON CE COMPORTE DE LA MEME FACON AVEC L ACOOL ET LA FUME SOIT ON SUPRIME TOUT
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Fév 2005, 12:52
Mr.Crowley a écrit :
Moi je suis totalement et a 300% contre.
Je m'explique :

On est bien loin des années ou l'on fumais de l'herbe, ou on savait ce qu'on fumais.

Malheureusement, maintenant ca a changer, on ne sait plus ce que l'on fume, c'est coupé a nimporte quoi !!!

En tout cas ca a bien changer, maintenant ils nous mette je sait pas quoi dedans qui nous rend dependant ce qui n'était pas le cas avant !!

Pour ma part j'ai areter depuis longtemps parceque ca devenais deja (il y a deja pas mal d'années ) craignoss !!!

justement la legalisation permeterait un meilleur control de la qualité et puis quand on coupe le hach c'est pour en faire plus pas pour rendre les gens dependents lol là c'est n'importe quoi
moreaud1972@yahoo.fr
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
foxracing a écrit :
zigmout a écrit :

je saisi pas la subtilité de cette phrase, s'il y en a une...

ben les 2 non rien a voir justement depenalisation et legalisation sont 2 choses vraiment differente et pourtant je ne suis pas juriste...donc justement ce qui m'enerve c'est de voir plein de gens gueuler qui veulent la depenalisation alors qu'il ne savent meme pas ce que cela engendre.
donc oui on peut etre pour la legalisation et contre la depenalisation et ce n'est pas une fantaisie de ma part mais plutot quelques chose d'un poeu rependu chez ceux qui ont un peu reflechi au probleme autrement que"...ouai ziva j'ai juste envie de m'envoyer un buz peinard".

En ce moment sur backstage...