Beurp's a écrit :
Le mythe du dealer en Porsche, c'est bon pour les mauvais groupes de rap, les discours pré-électoraux de l'UMP, ou pour certains caves (et il y en a pas mal ici) qui ont ratés leur vie et qui déchainent leur aigreur sur la misère issue de la politique post-coloniale désastreuse et par extension, d'immigration de notre beau pays...
Je ne sais pas si on roule en Porsche dans la Goutte d'Or (il ne m'a pas semblé) mais dans la cité des Boullereaux non loin de chez moi (rigolez pas, une plaque tournante, je connais des mecs de Pigale qui s'y fournissent et même les cognes de Clichy connaissent paraît il).
C'est tout une organisation de guetteurs et de vendeurs encagoulés.
Je parle de l'herbe hein, pour la résine il suffit de demander aux «microbes» à l'entrée de la cité et c'est sûrement la carotte assurée niveau qualité/prix.
Les petits revendeurs/guetteurs dévalent l'avenue principale en roue arrière, les gros bonnets font vrombir le moteur de leurs bolides en mettant du ROH2F à fond.
Sodium a écrit :
Pour l'histoire du commerce qui permet aux familles de vivre, je suis assez sceptique.
Connaissant pas mal de dealer je sais que la plupart en fin profit personnel et oui beaucoup roulent en BMW et Merco (mais plus souvent pour la coke / hero que l'herbe c'est sûr).
Attention, je ne veux pas faire celui qui sait tout, mais encore une fois je mets mon petit grain de sel et e ne pense pas apprendre grand chose à quiconque en le disant, mais ça se base sur une hiérarchie pyramidale.
Il y a les guetteurs/petits revendeurs qui se font de l'argent de poche, et les familles qui stockent le matos chez elles pour arrondir les fins de mois
Il y en a, ceux qui roulent en bolide, qui se font beaucoup d'argent temporairement, risquent la tôle ou l'élimination par des subordonnés mutins ou des bandes rivales, et plein de gens qui vivotent.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.