Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
@ sodium : je reste dubitatif quand à l'amélioration de la qualité des produits suite à une dépénalisation. si les gens ne font pas pousser de la beuh ce n'est pas pour un problème de peur de la répression mais de place/budget/temps.

pour moi la seule solution reste la légalisation pleine et entière. donc une production réglementée.

j'aimerais bien savoir le % d'OD causées réellement par la dope, par rapport à celles causées par les produits de coupe.
Penmoch
palikao a écrit :
Je me rappel du lot de conneries que j'avais entendu pendant cette visite, c'était assez gratiné... "accro à vie dès la première consommation de cocaïne", "consommer des champignons rend dingue, on fini à l'HP", "personne ne se sort de l'héroïne" et le classique et succulent "consommer du cannabis conduit aux drogues dures".

C'est hors sujet et je suis d'accord avec le reste mais pour ce qui est de la phrase en gras elle est vraie... bien sûr on arrivera toujours à trouver un contre-exemple mais pour ma part je n'en n'ai jamais vu, et des héroïnomanes ou ex-héroïnomanes j'en connais et j'en ai connus quelques-uns... aucun ne s'en est sorti indemne (que ce soit physiquement ou psychiquement, souvent les deux à la fois) et beaucoup en sont morts.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Se sortir "indemme" de plusieurs années de consommation d'un produit aussi destructeur, c'est assez inenvisageable, en effet.
Le mal qui est fait est fait.
Mais s'en sortir et limiter les dégâts, bien qu'extrêmement difficile, ça reste heureusement dans le domaine du possible.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Penmoch
Oui, du domaine du possible... comme il est du domaine du possible de courir le 100m en moins de dix secondes, ou de traverser l'Atlantique à la nage. S'il est vrai que débiter des conneries du style "le canabis conduit à l'héroïne" dans une optique de prévention est à la limite du contre productif en plus d'être erronée, l'inverse est elle aussi contre productive. Si on reproche aux organes de prévention/répression officiels de mettre dans le même sac herbe, héro, exta, etc... il ne faut pas tomber dans le même travers pour dire l'inverse. L'héroïne on ne s'en sort pas indemne et bien souvent on ne s'en sort pas tout court, et ça ne sont pas quelques contre-exemples par-ci par là qui peuvent servir à prouver le contraire.
Ballochet
Beurp's a écrit :
Le mythe du dealer en Porsche, c'est bon pour les mauvais groupes de rap, les discours pré-électoraux de l'UMP, ou pour certains caves (et il y en a pas mal ici) qui ont ratés leur vie et qui déchainent leur aigreur sur la misère issue de la politique post-coloniale désastreuse et par extension, d'immigration de notre beau pays...

Je ne sais pas si on roule en Porsche dans la Goutte d'Or (il ne m'a pas semblé) mais dans la cité des Boullereaux non loin de chez moi (rigolez pas, une plaque tournante, je connais des mecs de Pigale qui s'y fournissent et même les cognes de Clichy connaissent paraît il).
C'est tout une organisation de guetteurs et de vendeurs encagoulés.
Je parle de l'herbe hein, pour la résine il suffit de demander aux «microbes» à l'entrée de la cité et c'est sûrement la carotte assurée niveau qualité/prix.
Les petits revendeurs/guetteurs dévalent l'avenue principale en roue arrière, les gros bonnets font vrombir le moteur de leurs bolides en mettant du ROH2F à fond.

Sodium a écrit :
Pour l'histoire du commerce qui permet aux familles de vivre, je suis assez sceptique.
Connaissant pas mal de dealer je sais que la plupart en fin profit personnel et oui beaucoup roulent en BMW et Merco (mais plus souvent pour la coke / hero que l'herbe c'est sûr).

Attention, je ne veux pas faire celui qui sait tout, mais encore une fois je mets mon petit grain de sel et e ne pense pas apprendre grand chose à quiconque en le disant, mais ça se base sur une hiérarchie pyramidale.

Il y a les guetteurs/petits revendeurs qui se font de l'argent de poche, et les familles qui stockent le matos chez elles pour arrondir les fins de mois

Il y en a, ceux qui roulent en bolide, qui se font beaucoup d'argent temporairement, risquent la tôle ou l'élimination par des subordonnés mutins ou des bandes rivales, et plein de gens qui vivotent.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Sodium a écrit :
fabh a écrit :

[...]
Le gros problème de la france c'est que l'herbe qu'on trouve régulierement est "chimique" et régulierement coupée avec des saloperies genre poussiere de verre, qui font que l'effet monte plus rapidement et est plus fort, mais qui détruisent aussi bien plus l'organisme et les poumons.

Pour le shit oui c'est plus simple de couper avec des conneries.

Pour l'herbe c'est pas une question d'effet qu'il y aie du verre pillé, du sable ou du silicium, c'est surtout une question de poid à la balance (et donc d'argent à la revente).

Ce cas avait buzzé sur le net il y a quelques années, mais ca n'est quand même pas légion...
JadedHeart
ted GMG a écrit :
Sodium a écrit :
fabh a écrit :

[...]
Le gros problème de la france c'est que l'herbe qu'on trouve régulierement est "chimique" et régulierement coupée avec des saloperies genre poussiere de verre, qui font que l'effet monte plus rapidement et est plus fort, mais qui détruisent aussi bien plus l'organisme et les poumons.

Pour le shit oui c'est plus simple de couper avec des conneries.

Pour l'herbe c'est pas une question d'effet qu'il y aie du verre pillé, du sable ou du silicium, c'est surtout une question de poid à la balance (et donc d'argent à la revente).

Ce cas avait buzzé sur le net il y a quelques années, mais ca n'est quand même pas légion...

Si c est pas du verre ou du sable c surement une autre saloperie
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lutinvolant
Jimmy W a écrit :
Citation:
le chit peut faire surgir des phobies très profondes

Oh que oui, j'en ai fait l'expérience la première fois que j'en ai pris...
Une heure et demie sous une table, persuadé que mes potes m'avaient vendu aux juifs de la CIA

La question est pour combien...

La question n'est pas de savoir s'il on est paranoïaque mais de savoir si on l'est assez...

Le Lutin "la question..."

P.S : En tous cas ça vous fait parler la beuh ! Hi hi hi...
P.S 2 : C'est pas plutôt les chinois du F.B.I ? Enfin c'est ce que m'as dit Marie Joe Perec.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Kunde
  • Kunde
Une fois en plein bad trip j'avais l'impression que je quittais litteralement mon corps.
Concernant la paranoïa c'est surtout les flics qui ont contribué a développer la mienne.

La "beuh qui fait parler" pour moi c'est une légende, je pense que c'est juste parce que vous mélangiez a autre chose (exemple l'alcool).
Moi perso ca m'assome, ca m'asseche, c'est ce que j'utilise quand j'ai vraiment envie de me reposer.

Et si c'est pas du sable, ni du verre, voir des herbes pilés quelconques type thé ou autres.
Si il est sympa il aura juste mis de la feuille de la plante, mais ca c'est juste dans un souci de cohérence olfactive.
J'irai cracher sur vos tongs !
AnGeL_Of_SiN
palikao a écrit :

L'exemple hollandais me paraît tout à fait acceptable, la hollande n'est pas un pays de déchets déboités à la ganja 24h/24.

hum, faut voir. Un pays, c'est vite dit, par contre certains coins ... on en est pas loin quand même...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
palikao a écrit :

L'exemple hollandais me paraît tout à fait acceptable, la hollande n'est pas un pays de déchets déboités à la ganja 24h/24.

hum, faut voir. Un pays, c'est vite dit, par contre certains coins ... on en est pas loin quand même...

Comme dans n'importe quel pays.

Sinon, je suis pour la légalisation de la vente et la taxation pour financer ma retraite !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Kunde a écrit :

La "beuh qui fait parler" pour moi c'est une légende, je pense que c'est juste parce que vous mélangiez a autre chose (exemple l'alcool).
Moi perso ca m'assome, ca m'asseche, c'est ce que j'utilise quand j'ai vraiment envie de me reposer.

ça a surement déjà été évoqué, mais il existe 2 types (je ne sais pas quel est le terme botanique exact) de chanvre: la sativa et l'indica.
La sativa a tendance à mettre la pêche, rendre le consommateur loquace, un peu fou fou.
L'indica a tendance à poser, a des effets beaucoup plus narcotique...
lomdelamancha
ted GMG a écrit :
Kunde a écrit :

ça a surement déjà été évoqué, mais il existe 2 types (je ne sais pas quel est le terme botanique exact) de chanvre: la sativa et l'indica.
La sativa a tendance à mettre la pêche, rendre le consommateur loquace, un peu fou fou.

La Sativa, c'est celle sans THC, elle donne surtout mal au crâne et n'a quasi aucun effet. On en voit un peu partout dans nos campagne pour l'industrie de l'isolation.

Indica, il y a une infinité d'origine et beaucoup de merdes ultra sélectionnées qui t'envoient directes au plumard ou te rendent autiste pour qq heures (voir qq jours).

Dans ma jeunesse de puriste, je n'avais de considération que pour la locale(légère) et pour l'Africaine qui était légèrement fermentée (technique de l'enterrage pour la faire "mûrir"). Cette technique a l'avantage d'éliminer les molécules qui donnent mal au crâne et de la rendre plus douce, elle donne la pêche.

Quant au shit, comme son nom l'indique, c'est de la merde (coupé à la merde brebis ou de chèvre à l'origine, d'où le nom), faut être vraiment déprimé ou stupide pour fumer ça.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Sep 2009, 16:57
Citation:
INDICA

Une Indica est en générale trapue ( 1.5m max ) avec l’aspect d’un sapin de Noël. Ces plantes sont originaires de hauts plateaux ou régions montagneuses ( ex : Népal, inde du Nord, Pakistan etc…). Elles sont robustes et faciles à cultiver. Elles font de grosses têtes souvent très denses et dodues. Elles supportent assez bien le stress ( bon pour les novices). L’effet est « stone », physique ; votre corps et votre esprit seront relâchés, relaxés, zen. Si nous comparons avec du vin, ce serait un bon bordeaux.

SATIVA

Une Sativa est plutôt grande et élancée ( + de 1.5 m) avec de petites branches. Ces plantes viennent des régions tropicales ( ex ; Caraïbes, Thailande, Afrique centrale ou du sud, etc..). Il y a plus de têtes qu’une indica mais elles sont moins denses. L’effet d’une sativa est « high », cérébral, moins corporel qu’une indica mais plus prononcé dans la tête, allant d’un effet speed, inspiré à psychédélique suivant la puissance. Un peu plus capricieuse, elle demande 1 poil plus d’expérience mais à comparer toujours avec du vin, une sativa serait du champagne.

Apres dans chaque sortes il y a tellement de sous genres et d'especes différentes...

Ah oui ma source c'est le site Ministry Of Cannabis, à priori ils savent de quoi ils parlent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kunde
  • Kunde
Merci pour les explications.

Ca explique pourquoi j'ai rarement touché a la sativa (jressentais rien si ce n'est le fait d'etre comme d'hab', donc jconsiderais ca comme du mauvais matos).
Apres jvous trouve dur avec le shit.
Quand on arrive a en trouver du pas ou quasiment pas coupé c'est plaisant, mais je vous rejoins en disant que c'est rare.

Bref j'affine, l'indica c'est tres bien pour se reposer.
J'irai cracher sur vos tongs !
Patchuko
lomdelamancha a écrit :

La Sativa, c'est celle sans THC, elle donne surtout mal au crâne et n'a quasi aucun effet. On en voit un peu partout dans nos campagne pour l'industrie de l'isolation.

Indica, il y a une infinité d'origine et beaucoup de merdes ultra sélectionnées qui t'envoient directes au plumard ou te rendent autiste pour qq heures (voir qq jours).

Dans ma jeunesse de puriste, je n'avais de considération que pour la locale(légère) et pour l'Africaine qui était légèrement fermentée (technique de l'enterrage pour la faire "mûrir"). Cette technique a l'avantage d'éliminer les molécules qui donnent mal au crâne et de la rendre plus douce, elle donne la pêche.

Quant au shit, comme son nom l'indique, c'est de la merde (coupé à la merde brebis ou de chèvre à l'origine, d'où le nom), faut être vraiment déprimé ou stupide pour fumer ça.

Excuse moi, mais sans aucune envie d'entrer dans un débat technique, tu as dit beaucoup de bêtises là...

Pour les deux grandes familles la citation de fabh est assez claire.

L'"africaine" je sais pas bien ce que c'est, mais les souches africaines qui sont en général de bonnes grandes sativas donnent la pêche d'une manière générale. L'histoire de la fermentation ou du curing souterraine j'ai jamais entendu parler, si t'as un lien en MP ça m'intéresse !

Et le "shit" étant devenu un terme général pour parler du "haschisch", je peux te dire que du bon hasch ça existe encore, ne serai-ce qu'en coffee shop ou en fabrication maison... Ce qu'on trouve dans la rue est évidement à mille lieux de ce qu'on pourrait trouver si la production/distribution était encadrée, cela va sans dire.

En ce moment sur backstage...