Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 11 Fév 2005, 17:08
bonobo79 a écrit :
Citation:
on pourrait refaire ta phrase avec la cocaine par exemple ...

la cocaïne n'est pas une drogue douce. Le suicide non plus.

lol parcequ'il existe des drogues douce ??
alors explique moi ce qu'est une drogue douce...
et c'est quoi la limite entre drogue douce et drogue dure ??

il n'y a pas de drogue douce, si c'est une drogue, elle est pas douce.
bonobo79
Citation:

Ben une drogue douce c'est une drogue qui agit faiblement sur l'organisme si tu en prends en faible quantité. Une drogue dure te ramasse la cervelle en peu de temps.

Tu peux avoir du plaisir, sans que ce soit dangereux pour toi, en consommant faiblement une drogue douce ( genre boire un verre - fumer un joint ).
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 11 Fév 2005, 17:16
c'est n'importe quoi ...

un verre de whiskey, en petite quantité c'est uen drogue douce, et la bouteille entiere c'est de la drogue dure alors ?
pourtant , elle fait 40% que ce soit dans un verre de 4cl ou dans une bouteille qui en contient 70 !!
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 11 Fév 2005, 17:19
bonobo79 a écrit :
Citation:

Ben une drogue douce c'est une drogue qui agit faiblement sur l'organisme si tu en prends en faible quantité. Une drogue dure te ramasse la cervelle en peu de temps.

Tu peux avoir du plaisir, sans que ce soit dangereux pour toi, en consommant faiblement une drogue douce ( genre boire un verre - fumer un joint ).
c pas faux, mais la frontière entre drogues douces et dures est beaucoup plus floue que tu ne semble le croire.
c'est une question de culture en fait...

il y a des civilisations (surtout dans le passé) qui marchaient aux hallucinogènes et ca les a pas enpèché de faire de grandes choses (genres les aztèques et leurs cactus magiques). actuelmeent ce genre de truc est considéré comme dur...
il y a des pays ou le canna est considéré comme une drogue dure (t'a vu midnight express?)

en hollande tu peut acheter des chamignions dans les cofe shop.. et c pas forcément des champignons doux, un pote est resté perché 2 jours avec ca.

bref je susi d'accord avec toi mais je veux dire que la différence entre douce et dure est pas si facile que ca...

et une bonne partie des drogues considérées comme dures ne font aucun mal si elles sont consommées "de temsp en temps"
tandis que certaines perosnnes peuvent subire des efets très très néfastes juste avec le canna et l'alcool...

bref c un grand débat...
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
bonobo79
Citation:
un verre de whiskey, en petite quantité c'est uen drogue douce, et la bouteille entiere c'est de la drogue dure alors ?

Non c'est de la drogue douce consommée en trop forte quantité.

Tu es pour l'interdiction de l'alcool aussi ?

Parce que des drogues légales il y en a un sacré paquet...
Timothée
Force est de constater que l'alcool est legalisé.. et c'est vrai que quand on y pense l'acool le cannabis, les clopes, c'est pas bon pour la santé ... mais moi j'aime bien me prendre un bon petit petard de temps a autre comme je peux me prendre un bon verre de vin ... apres il y aura malheuresemnt toujours des ivrognes et des gros gros fumeurs .. mais je pense pas que ce soit la majorité
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 11 Fév 2005, 17:22
ben l'interdiction de l'alcool, je suis a 100%, seulement ca va faire comme en 30, c'est a dire les canailles vont se faire des couille en or, l'argent va servir le crime (comme la drogue, cannabis compris a l'heure actuelle), donc retour a la case depart ....

la seule raison pour laquelle je serai pour la depenalisation du canna, c'est que tout les jeune branleurs qui se prennent pour des cadors parcequ'ils fument un truc interdit, ben isl arreteront d'en fumer, vu que ce sera legale ! ils seront plus des rebelles ...
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 11 Fév 2005, 17:23
Timothée a écrit :
mais moi j'aime bien me prendre un bon petit petard de temps a autre comme je peux me prendre un bon verre de vin ...

le vin est bon pour la santé, meme jusqu'a 3 verre par jour ...
le cannabis c'est uniquement nefaste .
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 11 Fév 2005, 17:23
Timothée a écrit :
Force est de constater que l'alcool est legalisé.. et c'est vrai que quand on y pense l'acool le cannabis, les clopes, c'est pas bon pour la santé ... mais moi j'aime bien me prendre un bon petit petard de temps a autre comme je peux me prendre un bon verre de vin ... apres il y aura malheuresemnt toujours des ivrognes et des gros gros fumeurs .. mais je pense pas que ce soit la majorité
c'est clair, mais si tout le monde arrivait facilement à se limiter, toutes lmes drogues seraient légales

le canna l'alcool et beaucoup de drogues (je parle pas des trucs chimiques) ne sont mauvais qu'avec l'abus (coté dépendance et destruction)
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 11 Fév 2005, 17:24
yanvar a écrit :
Timothée a écrit :
mais moi j'aime bien me prendre un bon petit petard de temps a autre comme je peux me prendre un bon verre de vin ...

faux, par exemples le canna évite aux personnes touchées de glaucaume de perdre la vue...
il a aussi des effets sur les mécanismes imunitaires (positifs pour certains, négatifs pour d'autres)
Timothée
yanvar a écrit :

je suis egalement pour qu'on envoi tout les mois une somme, disons 10 millions d'euros, aux terroristes a la tete de ses memes fillieres de la drogue, pour qu'ils puissent venir nous foutre des boeing sur la tronche plus facilement .

Ton sarcasme est contradictoire .... si on s'accroche a ce que tu dis, il faudrait justement que l'etat controlle la vente de cannabis pour couper les vivres aux terroristes .... et je sais pas si attacher le cannabis a ben laden and co soit trés representatif de la situation .. on s'eloigne
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 11 Fév 2005, 17:26
mr_mat a écrit :
yanvar a écrit :
Timothée a écrit :

faux, par exemples le canna évite aux personnes touchées de glaucaume de perdre la vue...
il a aussi des effets sur les mécanismes imunitaires (positifs pour certains, négatifs pour d'autres)

alors ca deja ca reste encore a prouver, car tout le monde n'est pas d'accord la dessus,
et pusi ca concerne quand meme une portion de la populace assez resséré quand meme ...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 11 Fév 2005, 17:27
yanvar a écrit :
Timothée a écrit :

Certaines personnes traitées pour leurs problèmes de vue doivent usé du canabis. Mais pas en pétard.

Je suis pour
Mes raisons:

La license profitera a des commercants payant des taxes pour la communauté. Pas des nazes en BMW tunning avec des casquettes et des veste en cuir.

Pour en acheté il faudra être majeur et fumé dans les commerces autorisés. Donc pas de gosse de 15 ans ravagés dans les ruelles.

Les types qui fumeront seront trop occupé que pour faire un topics sur les coeurs brisées de 198243 pages.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bonobo79
Citation:
et une bonne partie des drogues considérées comme dures ne font aucun mal si elles sont consommées "de temsp en temps"

Le problème est dans le dosage... Un taz un peu costaud et ça peut virer au tragique. Avec l'assurance d'un dosage faible, oui, c'est drogues ne sont pas plus dures que d'autres. Mais rien n'est indiqué, contrairement aux drogues légales.
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 11 Fév 2005, 17:28
yanvar a écrit :
mr_mat a écrit :
yanvar a écrit :
Timothée a écrit :

alors ca deja ca reste encore a prouver, car tout le monde n'est pas d'accord la dessus,
et pusi ca concerne quand meme une portion de la populace assez resséré quand meme ...
pour le glaucaume c'est 100% prouvé.

pour les réactions immunitaires c'est en cours de rehcerche.

a savoir aussi que le canna est conseillé pr des problèmes comme l'épilepsie, ou différents problèmes nerveux et psychologique.
un pote qui a des pb de ce coté là s'est vu prescrire offcieusement de la beuh par plusieurs médecins.

En ce moment sur backstage...