bonobo79 a écrit :
Citation:
lol parcequ'il existe des drogues douce ??
alors explique moi ce qu'est une drogue douce...
et c'est quoi la limite entre drogue douce et drogue dure ??
Ben une drogue douce c'est une drogue qui agit faiblement sur l'organisme si tu en prends en faible quantité. Une drogue dure te ramasse la cervelle en peu de temps.
Tu peux avoir du plaisir, sans que ce soit dangereux pour toi, en consommant faiblement une drogue douce ( genre boire un verre - fumer un joint ).
c pas faux, mais la frontière entre drogues douces et dures est beaucoup plus floue que tu ne semble le croire.
c'est une question de culture en fait...
il y a des civilisations (surtout dans le passé) qui marchaient aux hallucinogènes et ca les a pas enpèché de faire de grandes choses (genres les aztèques et leurs cactus magiques). actuelmeent ce genre de truc est considéré comme dur...
il y a des pays ou le canna est considéré comme une drogue dure (t'a vu midnight express?)
en hollande tu peut acheter des chamignions dans les cofe shop.. et c pas forcément des champignons doux, un pote est resté perché 2 jours avec ca.
bref je susi d'accord avec toi mais je veux dire que la différence entre douce et dure est pas si facile que ca...
et une bonne partie des drogues considérées comme dures ne font aucun mal si elles sont consommées "de temsp en temps"
tandis que certaines perosnnes peuvent subire des efets très très néfastes juste avec le canna et l'alcool...
bref c un grand débat...