Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
foxracing a écrit :
zigmout a écrit :
Donc oui a la legalisation et non a la depenalisation.

je saisi pas la subtilité de cette phrase, s'il y en a une...

ben les 2 non rien a voir justement depenalisation et legalisation sont 2 choses vraiment differente et pourtant je ne suis pas juriste...donc justement ce qui m'enerve c'est de voir plein de gens gueuler qui veulent la depenalisation alors qu'il ne savent meme pas ce que cela engendre.
donc oui on peut etre pour la legalisation et contre la depenalisation et ce n'est pas une fantaisie de ma part mais plutot quelques chose d'un poeu rependu chez ceux qui ont un peu reflechi au probleme autrement que"...ouai ziva j'ai juste envie de m'envoyer un buz peinard".
mangetonriz
j'ai 18ans, je suis fumeur occasionnel et fumeur type qui fume pépère chez soi par ex :"passe ue soirée pépère j'en roule un pti" ou "pour décompresser après une journée de cours laborieuse"
je n'sais pas si je suis pour ou contre mais çà m'plairai vraiment de fumer dans un pti coin d'espace vert relax non fréquenté sans la moindre petite angoisse qu'un agent de l'ordre vienne vous arrêter.
je dis bien non fréquenté cer j'estime plus qu'important de ne pas exposer d'âmes "innocentes" (enfants ... j'ai une fois entendu une phrase de nicolas sarkozy qui m'a assez plu :"trouvez vous que laisser un enfant de 16ans fumer de la drogue, soit une marque de liberté?") face à ce divertissement empoisonné, j'ai moi même un pote (et plusieurs autres vont bientot suivre sa trace il m'a l'air) qui a gaché sa scolarité face aux effets néfastes du cannabis, en ce moment même ses journées ne résides qu'à rester chez lui, seul à jouer dla basse, et soi à fumer, soi à rechercher dla substance, quand je vois çà, çà me fais réellement réfléchir.
maintenan la légalisation du cannabis, pour prendre exemple des casquettes, blousons de cuirs, en BMW ou autre à l'age de 20ans, ne vont pas arrêter leurs petits commerces parce que le cannabis est légalisé : ils marchanderons dans ce cas, d'autres substances illicites, certainements plus nocives, et leur clients adolescents rebels, en seront tout joyeux puisqu'ils continueront de consommer de l'illicite.
également, bien sur qu'il y'en a toujours qui abusent, cas analogues des alcooliques, il y'aura toujours des extrèmes quoiqu'il arrive, désolé de l'exemple mais rapellons que dans notre société, il y a des personnes qui enlèvent, violent, et tuent des enfants ...

finalement j'pense que je serais contre la légalisation, en tout cas de mon point de vue, çà m'dérange pas de continuer à m'demerder pour trouver un peu de bonne fume (euh moi j'habite dans le nord pas de calais, j'voudrais savoir si dans les autres régions on peu trouver relativement facilement de l'herbe ? ici oui, je pense que le shit est vraiment une merde, autant fumer ses pneux d'bagnole)

edit: des mots collés , des lettres inversées etc etc
mangetonriz
encore une petite chose :

pour un point de vue égoiste, je serais pour la légalisation, le pied d'avoir un pti coffe pas loin d'chez moi qui m'vendrai du bon truc

mais ce n'est qu'un point de vue égoiste...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Fév 2005, 13:09
parce que tu n'as pas du bon shit lol sinon on parle de canabis là donc oui si c'est l'égalisé il y aura toujours des dealers qui venderont d'autres drogues mais ca c'est la vie moi je parle de canabis quand je vais acheter et par le faite si c'est l'egale je n'auraus plus a le faire
moreaud1972@yahoo.fr
foxracing
zigmout a écrit :
foxracing a écrit :
zigmout a écrit :
Donc oui a la legalisation et non a la depenalisation.

je saisi pas la subtilité de cette phrase, s'il y en a une...

ben les 2 non rien a voir justement depenalisation et legalisation sont 2 choses vraiment differente et pourtant je ne suis pas juriste...donc justement ce qui m'enerve c'est de voir plein de gens gueuler qui veulent la depenalisation alors qu'il ne savent meme pas ce que cela engendre.
donc oui on peut etre pour la legalisation et contre la depenalisation et ce n'est pas une fantaisie de ma part mais plutot quelques chose d'un poeu rependu chez ceux qui ont un peu reflechi au probleme autrement que"...ouai ziva j'ai juste envie de m'envoyer un buz peinard".

tu veux dire que la légalisation serait une guarantie de "bon" produit?
mouai, jsuis pas convaincu...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
papibouzou a écrit :
Fumer le pétard ou conduire, il faut choisir:

Toute personne contrôlées positive aux produits stupéfiants alors qu'elle conduisait un véhicule automobile, encourt les même peines que si elle était sous l'emprise de l'alcool (peine de prison, retrait de permis, 6 points en moins, confiscation possible du véhicule, peine d'amende)

ce serait cool si ca pouvait être comme ça pour tous les délits que les conducteurs tachons peuvent commettre...

- téléphone au volant.
- pas de clignotant.
- virages coupé.
- dépassement non autorisé. et j'en passe...

il y aurait moins de conducteurs car personne ne réussirait à garder son permis (parce que quand je vois comment la plupart des gens conduisent... c'est vraiment inquietant...) = moins de polution...

moi je suis pour la dépénalisation mais pas la legalisation (j'ai pas envie de voir encore un produit se faire taxer par l'état et de toute façon le marché noir existera toujours, tout comme la contrebande),et je n'ai pas envie d'encourir de la prison parce que j'ai fumé au volant (dépénalisation)...
est ce un acte d'inconscience de fumer au volant, je n'en sais rien (et ej n'ai jamais eu de problèmes), toujours est-il que je me trouve aussi prudent sous que sans emprise à cette substance...

ce qui m'enerve moi ce sont les gens qui instituent toutes ces règles... sur quoi elle se base pour dire "à partir de tel taux, c'est pas bon"...
un gars qui prends un verre de vin peut être tout aussi dangereux que celui qui en boit 12 que celui qui ne boit rien du tout... pour moi c'est une affaire de physique, de mode de vie, de psychologie... chacun supporte un certain taux d'alcoolémie qui lui est propre, certains fument et ça ne leur fait rien, d'autre, c'est le bad trip assuré...
chacun à ses limites... (cf le gars retrouvé au volant avec 11g d'alcool)
et je trouve que c'est un peu n'importe quoi de juger quelqu'un sur un barème commun...

enfin bon, c'est comme ça...

maintenant pour faire analogie au fait que les drogues c'est pas bons, laissez nous respirer un air pur etc...

je comprends déjà pas pourquoi un tel sujet interresse les foules...

mais bon pour faire rager tout le monde... surtout ceux qui se plaignent que le cana c'est dangeureux...

dans la vie: "TOUT est dangeureux..." rien que le simple fait de sortir de chez toi, tu ne sais pas si tu vas revenir le soir en vie chez toi.
la vie est dangeureuse, c'est comme ça, on y peut rien... faut faire avec...

ce qui me fait le plus ch...er c'est qu'on voit l'acool et cigarette distribué normalement alors que ce sont des produits considérés comme des drogues...

le mot de la fin: je préfère fumer que boire, ça y'a pas photo...
et le fait que je fume (ca fait pas mal d'année maintenant ~11 ans) n'a jamais (pourquoi je dis ça moi... lol) affecté ma vie mais à très long terme

plus sérieusement, j'ai tout de même constaté que le cana avait des effets indésirables (je ne sais pas si cela vient réellement de ça), mais j'ai constaté que ma mémoire par rapport à l'époque de mes 15 ans a largement diminué en capacité (apprentissage, retenir facilement juste en lisant)....

enfin voila...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Fév 2005, 14:23
bien sur ,regarde en hollande la qualité est tres bonne , et je ne vois pas le gouvernement accepter de vendre du shit coupé a je ne sais trop quoi , non le produit serait de meilleur qualité peut être qu'il coutera plus mais bon comme tout bon fumeur je prefère payer + pour du bon shit que payer moin pour de la merde ,et puis si tu trouves de la merde (en qualité) dans un coffe les dealers ce feront un plaisire de t'en vendre , l'etat a plutot interet de vendre de la qualité pour être sur que les consommateurs ne retournent pas l'acheter dans la rue
moreaud1972@yahoo.fr
foxracing
aaaaa a écrit :
bien sur ,regarde en hollande la qualité est tres bonne , et je ne vois pas le gouvernement accepter de vendre du shit coupé a je ne sais trop quoi , non le produit serait de meilleur qualité peut être qu'il coutera plus mais bon comme tout bon fumeur je prefère payer + pour du bon shit que payer moin pour de la merde ,et puis si tu trouves de la merde (en qualité) dans un coffe les dealers ce feront un plaisire de t'en vendre , l'etat a plutot interet de vendre de la qualité pour être sur que les consommateurs ne retournent pas l'acheter dans la rue

jpense surtout que l'état sera la pour prendre une part du gateau, et ptetre controler que le produit ne soit pas mélangé avec des trucs trop toxique, et encore.. après avec l'ouverture d'1 marché de concurrence il risque d'y avoir des bons comme des mauvais produit moins cher, qui bousillerai bien la santé mais ça l'état s'en fout, puisque de toute façon j'imagine que la paquet serai couvert de message préventif, qui lui enleverai sa responsabilité..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
LeSedna
arnice a écrit :
papibouzou a écrit :
Fumer le pétard ou conduire, il faut choisir:

Toute personne contrôlées positive aux produits stupéfiants alors qu'elle conduisait un véhicule automobile, encourt les même peines que si elle était sous l'emprise de l'alcool (peine de prison, retrait de permis, 6 points en moins, confiscation possible du véhicule, peine d'amende)

ce serait cool si ca pouvait être comme ça pour tous les délits que les conducteurs tachons peuvent commettre...

- téléphone au volant.
- pas de clignotant.
- virages coupé.
- dépassement non autorisé. et j'en passe...

il y aurait moins de conducteurs car personne ne réussirait à garder son permis (parce que quand je vois comment la plupart des gens conduisent... c'est vraiment inquietant...) = moins de polution...

moi je suis pour la dépénalisation mais pas la legislation (j'ai pas envie de voir encore un produit se faire taxer par l'état et de toute façon le marché noir existera toujours, tout comme la contrebande),et je n'ai pas envie d'encourir de la prison parce que j'ai fumé au volant (dépénalisation)...
est ce un acte d'inconscience de fumer au volant, je n'en sais rien (et ej n'ai jamais eu de problèmes), toujours est-il que je me trouve aussi prudent sous que sans emprise à cette substance...

ce qui m'enerve moi ce sont les gens qui instituent toutes ces règles... sur quoi elle se base pour dire "à partir de tel taux, c'est pas bon"...
un gars qui prends un verre de vin peut être tout aussi dangereux que celui qui en boit 12 que celui qui ne boit rien du tout... pour moi c'est une affaire de physique, de mode de vie, de psychologie... chacun supporte un certain taux d'alcoolémie qui lui est propre, certains fument et ça ne leur fait rien, d'autre, c'est le bad trip assuré...
chacun à ses limites... (cf le gars retrouvé au volant avec 11g d'alcool)
et je trouve que c'est un peu n'importe quoi de juger quelqu'un sur un barème commun...

enfin bon, c'est comme ça...

maintenant pour faire analogie au fait que les drogues c'est pas bons, laissez nous respirer un air pur etc...

je comprends déjà pas pourquoi un tel sujet interresse les foules...

mais bon pour faire rager tout le monde... surtout ceux qui se plaignent que le cana c'est dangeureux...

dans la vie: "TOUT est dangeureux..." rien que le simple fait de sortir de chez toi, tu ne sais pas si tu vas revenir le soir en vie chez toi.
la vie est dangeureuse, c'est comme ça, on y peut rien... faut faire avec...

ce qui me fait le plus ch...er c'est qu'on voit l'acool et cigarette distribué normalement alors que ce sont des produits considérés comme des drogues...

le mot de la fin: je préfère fumer que boire, ça y'a pas photo...
et le fait que je fume (ca fait pas mal d'année maintenant ~11 ans) n'a jamais (pourquoi je dis ça moi... lol) affecté ma vie mais à très long terme

plus sérieusement, j'ai tout de même constaté que le cana avait des effets indésirables (je ne sais pas si cela vient réellement de ça), mais j'ai constaté que ma mémoire par rapport à l'époque de mes 15 ans a largement diminué en capacité (apprentissage, retenir facilement juste en lisant)....

enfin voila...

j'ai pas le temps de rester mais j'allais dire la même chose : je suis pour la dépénalisation mais pas pour la légalisation. Que ce ne soit pas interdit mais pas vendu non plus !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 14 Fév 2005, 17:00
polochon a écrit :
moi je suis contre...c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres après...
pareil
apres a mon avis (mais c'est que mon avis hein? ) y'a pas de drogues "douces" juste des drogues
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
SILK a écrit :
polochon a écrit :
moi je suis contre...c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres après...
pareil
apres a mon avis (mais c'est que mon avis hein? ) y'a pas de drogues "douces" juste des drogues

Idem donc pour moi faut interdire aussi tabac et alcool
Invité
  • Invité
et le sexe tant qu'on y est aussi......
sarssipius
nowhere man a écrit :
et le sexe tant qu'on y est aussi......

Et là on s'ra bien tous les maux de la société seront enfin éradiqués... ENFIN!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
pour moi les maux de la société serait plutot l'indifference aux autres, la violence, la haine, le racisme, l'hypocrisie.... j'en passe et des meilleurs, mais c'est nettement plus difficile à interdire que l'herbe et puis il y aurait pas assez de prisons pour mettre tous les gens concernés par cela.

C'est surement plus facile d'arreter 2 ou 3 ptit jeunes qui fument un joint
sarssipius
nowhere man a écrit :
pour moi les maux de la société serait plutot l'indifference aux autres, la violence, la haine, le racisme, l'hypocrisie.... j'en passe et des meilleurs, mais c'est nettement plus difficile à interdire que l'herbe et puis il y aurait pas assez de prisons pour mettre tous les gens concernés par cela.

Ah oui mais... L'herbe et le sexe c'est pire que tout ça réunit mon cher nowhere... Rajoutons le Rock'n'Roll et nous avons le triptyque infernal qui fait qu'aujourd'hui les choses vont mal...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...