papibouzou a écrit :
Fumer le pétard ou conduire, il faut choisir:
Toute personne contrôlées positive aux produits stupéfiants alors qu'elle conduisait un véhicule automobile, encourt les même peines que si elle était sous l'emprise de l'alcool (peine de prison, retrait de permis, 6 points en moins, confiscation possible du véhicule, peine d'amende)
ce serait cool si ca pouvait être comme ça pour tous les délits que les conducteurs tachons peuvent commettre...
- téléphone au volant.
- pas de clignotant.
- virages coupé.
- dépassement non autorisé. et j'en passe...
il y aurait moins de conducteurs car personne ne réussirait à garder son permis (parce que quand je vois comment la plupart des gens conduisent... c'est vraiment inquietant...) = moins de polution...
moi je suis pour la dépénalisation mais pas la legalisation (j'ai pas envie de voir encore un produit se faire taxer par l'état et de toute façon le marché noir existera toujours, tout comme la contrebande),et je n'ai pas envie d'encourir de la prison parce que j'ai fumé au volant (dépénalisation)...
est ce un acte d'inconscience de fumer au volant, je n'en sais rien (et ej n'ai jamais eu de problèmes), toujours est-il que je me trouve aussi prudent sous que sans emprise à cette substance...
ce qui m'enerve moi ce sont les gens qui instituent toutes ces règles... sur quoi elle se base pour dire "à partir de tel taux, c'est pas bon"...
un gars qui prends un verre de vin peut être tout aussi dangereux que celui qui en boit 12 que celui qui ne boit rien du tout... pour moi c'est une affaire de physique, de mode de vie, de psychologie... chacun supporte un certain taux d'alcoolémie qui lui est propre, certains fument et ça ne leur fait rien, d'autre, c'est le bad trip assuré...
chacun à ses limites... (cf le gars retrouvé au volant avec 11g d'alcool)
et je trouve que c'est un peu n'importe quoi de juger quelqu'un sur un barème commun...
enfin bon, c'est comme ça...
maintenant pour faire analogie au fait que les drogues c'est pas bons, laissez nous respirer un air pur etc...
je comprends déjà pas pourquoi un tel sujet interresse les foules...
mais bon pour faire rager tout le monde... surtout ceux qui se plaignent que le cana c'est dangeureux...
dans la vie: "TOUT est dangeureux..." rien que le simple fait de sortir de chez toi, tu ne sais pas si tu vas revenir le soir en vie chez toi.
la vie est dangeureuse, c'est comme ça, on y peut rien... faut faire avec...
ce qui me fait le plus ch...er c'est qu'on voit l'acool et cigarette distribué normalement alors que ce sont des produits considérés comme des drogues...
le mot de la fin: je préfère fumer que boire, ça y'a pas photo...
et le fait que je fume (ca fait pas mal d'année maintenant ~11 ans) n'a jamais (pourquoi je dis ça moi... lol) affecté ma vie mais à très long terme
plus sérieusement, j'ai tout de même constaté que le cana avait des effets indésirables (je ne sais pas si cela vient réellement de ça), mais j'ai constaté que ma mémoire par rapport à l'époque de mes 15 ans a largement diminué en capacité (apprentissage, retenir facilement juste en lisant)....
enfin voila...