Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
lomdelamancha a écrit :
ça a surement déjà été évoqué, mais il existe 2 types (je ne sais pas quel est le terme botanique exact) de chanvre: la sativa et l'indica.
La sativa a tendance à mettre la pêche, rendre le consommateur loquace, un peu fou fou.
L'indica a tendance à poser, a des effets beaucoup plus narcotique...

La Sativa, c'est celle sans THC, elle donne surtout mal au crâne et n'a quasi aucun effet. On en voit un peu partout dans nos campagne pour l'industrie de l'isolation.

Indica, il y a une infinité d'origine et beaucoup de merdes ultra sélectionnées qui t'envoient directes au plumard ou te rendent autiste pour qq heures (voir qq jours).

Dans ma jeunesse de puriste, je n'avais de considération que pour la locale(légère) et pour l'Africaine qui était légèrement fermentée (technique de l'enterrage pour la faire "mûrir"). Cette technique a l'avantage d'éliminer les molécules qui donnent mal au crâne et de la rendre plus douce, elle donne la pêche.

Quant au shit, comme son nom l'indique, c'est de la merde (coupé à la merde brebis ou de chèvre à l'origine, d'où le nom), faut être vraiment déprimé ou stupide pour fumer ça.

Excuse moi, mais sans aucune envie d'entrer dans un débat technique, tu as dit beaucoup de bêtises là...

Pour les deux grandes familles la citation de fabh est assez claire.

L'"africaine" je sais pas bien ce que c'est, mais les souches africaines qui sont en général de bonnes grandes sativas donnent la pêche d'une manière générale. L'histoire de la fermentation ou du curing souterraine j'ai jamais entendu parler, si t'as un lien en MP ça m'intéresse !

Et le "shit" étant devenu un terme général pour parler du "haschisch", je peux te dire que du bon hasch ça existe encore, ne serai-ce qu'en coffee shop ou en fabrication maison... Ce qu'on trouve dans la rue est évidement à mille lieux de ce qu'on pourrait trouver si la production/distribution était encadrée, cela va sans dire.
DarkLoukoum
Haschisch : résine de cannabis
Shit : résine de cannabis mélangé avec d'autres produits pour augmenter le poids.

La culture est un des meilleurs moyen pour s'assurer que ce qu'on fume est de bonne qualité mais c'est un risque que peu de gens sont prêts à prendre et l'investissement (bien que rentabilisé en une culture je crois) est assez gros, sans parler des soucis de place...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
AnGeL_Of_SiN
Kunde a écrit :

Apres jvous trouve dur avec le shit.
Quand on arrive a en trouver du pas ou quasiment pas coupé c'est plaisant, mais je vous rejoins en disant que c'est rare.

Bref j'affine, l'indica c'est tres bien pour se reposer.

mouaiche, je sais pas si l'effet d'un 'bon' shit est très différent de celui d'une bonne beuh, je crois que les seuls souvenirs du shit que j'ai remontent à loin (donc certainement du matos de 3ème zone) donc j'ai pas vraiment un avis éclairé sur la question. En revanche avec l'herbe locale, j'ai redécouvert le plaisir de la beuh, du cône qui fait rigoler à celui qui t'envoie dormir après quelques lattes ... donc je sais pas si les effets sont dépendants du procédé, ou juste de la qualité du matos...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Les différences indica/sativa ne sont pas vraiment visible dans le matos fumable en France et même en Europe. Les variétés sont tellement mélangées et croisées que personne ici ne fume de 100% sativa ou indica, à moins d'habiter en Asie/Amérique du sud.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kunde a écrit :

Apres jvous trouve dur avec le shit.
Quand on arrive a en trouver du pas ou quasiment pas coupé c'est plaisant, mais je vous rejoins en disant que c'est rare.

Bref j'affine, l'indica c'est tres bien pour se reposer.

mouaiche, je sais pas si l'effet d'un 'bon' shit est très différent de celui d'une bonne beuh, je crois que les seuls souvenirs du shit que j'ai remontent à loin (donc certainement du matos de 3ème zone) donc j'ai pas vraiment un avis éclairé sur la question. En revanche avec l'herbe locale, j'ai redécouvert le plaisir de la beuh, du cône qui fait rigoler à celui qui t'envoie dormir après quelques lattes ... donc je sais pas si les effets sont dépendants du procédé, ou juste de la qualité du matos...

Si mes souvenirs sont exact (ca fait tres longtemps que j'ai pas vue un prod pareil), c'est un peu pres le meme délire en terme d'effet, apres c'est juste pour varier les saveurs.
J'irai cracher sur vos tongs !
palikao
  • palikao
Les effets dépendent aussi en grande partie de soi, de son état de fatigue, avoir manger ou pas, bu de l'alcool, etc.

J'ai déjà vu une jaja me coller un fou rire "champignonesque" un soir et le lendemain me faire piquer du nez.
lomdelamancha
Patchuko a écrit :
lomdelamancha a écrit :
ça a surement déjà été évoqué, mais il existe 2 types (je ne sais pas quel est le terme botanique exact) de chanvre: la sativa et l'indica.
La sativa a tendance à mettre la pêche, rendre le consommateur loquace, un peu fou fou.
L'indica a tendance à poser, a des effets beaucoup plus narcotique...

La Sativa, c'est celle sans THC, elle donne surtout mal au crâne et n'a quasi aucun effet. On en voit un peu partout dans nos campagne pour l'industrie de l'isolation.

Indica, il y a une infinité d'origine et beaucoup de merdes ultra sélectionnées qui t'envoient directes au plumard ou te rendent autiste pour qq heures (voir qq jours).

Dans ma jeunesse de puriste, je n'avais de considération que pour la locale(légère) et pour l'Africaine qui était légèrement fermentée (technique de l'enterrage pour la faire "mûrir"). Cette technique a l'avantage d'éliminer les molécules qui donnent mal au crâne et de la rendre plus douce, elle donne la pêche.

Quant au shit, comme son nom l'indique, c'est de la merde (coupé à la merde brebis ou de chèvre à l'origine, d'où le nom), faut être vraiment déprimé ou stupide pour fumer ça.

Excuse moi, mais sans aucune envie d'entrer dans un débat technique, tu as dit beaucoup de bêtises là...

Pour les deux grandes familles la citation de fabh est assez claire.

L'"africaine" je sais pas bien ce que c'est, mais les souches africaines qui sont en général de bonnes grandes sativas donnent la pêche d'une manière générale. L'histoire de la fermentation ou du curing souterraine j'ai jamais entendu parler, si t'as un lien en MP ça m'intéresse !

Et le "shit" étant devenu un terme général pour parler du "haschisch", je peux te dire que du bon hasch ça existe encore, ne serai-ce qu'en coffee shop ou en fabrication maison... Ce qu'on trouve dans la rue est évidement à mille lieux de ce qu'on pourrait trouver si la production/distribution était encadrée, cela va sans dire.

EH PATCHUKO !! tu quotes de travers !!

MA CITATION ne concerne que la deuxième partie à partir de "dans ma jeunesse..." (Déjà là, de quoi me faire passer tout seul pour un vieux radoteur

OK pour le shit, ça ne désigne que le Hash coupé (à la merde-rare-ou plus couramment au Henné, et encore plus couramment avec des trucs pires que la merde).
Le bon Hash a toujours existé, je ne nie pas.

Pour être encore plus précis sur la différenciation SATIVA/INDICA, les traîtés de botaniques vous diront qu'il n'y a qu'une seule et même espèce de chanvre/cannabis.
C'est une plante dioïque(pied mâle et femelle)bien qu'une Sativa agricole est généralement monoïque (les deux sexes sur le même pied)

Sativa indique que la plante est issue d'une culture/sélection par l'être humain.
Par opposition à Indica qui fait référence aux origines asiatiques du chanvre.

Le cannabis est la plante qui a la plus grande plasticité génétique, c'est à dire qu'elle s'adapte au sol, au climat.
Faite l'expérience de planter les mêmes graines sur deux sols différents, vous aurez deux plantes différentes physiquement et chimiquement (d'effets et d'odeurs différentes).
Plantez sur un sol riche en azote vous aurez des plantes de 2,5 mètres de hauteur.
Plantez à l'ombre ou plein soleil, encore deux plantes radicalement différentes.

Je vous dit ça entre amis, j'ai tout essayé, heureusement il y a prescription, c'était il y a plus de 15 ans.
L'incitation à la culture et à la consommation étant interdite, je vous prie de me croire sur parole et de ne pas tenter ces expériences chez vous.

Je trouve les définitions du Ministry of cannabis complètement à côté de la plaquette(de chichon). C'est des définitions qui font jolies dans un catalogue, mais sans bases scientifiques.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Sep 2009, 12:56
Et tu ne te dis pas qu'en 15 ans les procédés et les boutures etc. (je n'y connais pas grand chose en botanique) ont peut etre pu un peu changer?
Parceque pour avoir tester de la vraie Sativa et de la vraie Indica, à savoir pas celles qu'on trouve en France au coin de la rue, je peux te dire que la différence est énorme. Meme entre différentes Sativa la difference en réelle, pareil entre 2 Indica.

Alors tes témoignages d'il y a 15 ans bon hein.. On parle de choses de maintenant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lomdelamancha
Jeune galopin

Ce que j'en dit c'est que les termes Sativa et Indica désignent une seule et même espèce végétale.

Après ce ne sont même plus des sous-espèces ni des écotypes. Plutôt des sélections variétales.
Les Hollandais sont passés maîtres dans la culture hors-sol et la sélection. Sur des critères de goût et teneurs en THC, je suppose, on est loin de la Ganja de Bob Marley et de celle de ma jeunesse, je te l'accorde.

On peut aussi discerner le cannabis normal du cannabis modifié par la colchicine (procédé courant en horticulture) qui a pour effet de doubler le nombre de chromosomes (diploïde, tétraploïdes, etc..) et de donner des plantes beaucoup plus fournies en inflorescences fumables. A noter que la première génération est toxique, du fait des résidus de colchicine.

Je n'ai pas d'info sur les modifications génétiques, mais on peut l'imaginer, tout est possible dans ce domaine.

Mon expérience ne vaut que pour le plein-sol, culture multi-séculaire et naturelle.
L'herbe en placard ou labo ne m'a jamais intéressée. C'est pour les gens qui vivent dans un placard
palikao
  • palikao
De la bonne jaja made in Euskadi
legembloutois
maintenan, il y a tellement de nom a la con " jack error,bubbl,..."

qu'est ce qu'on s'en fou de son nom!! tant qu'elle arrache la gueulle!

rien de telle qu'un bon sypsy de premiere battue!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
OutlawHeart
Vas-y gros mé-fu, c'est de la AK-47 de Dam.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
OutlawHeart a écrit :

Des barres ! Des fat barres maGGle !
J'irai cracher sur vos tongs !
OutlawHeart
Kunde a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Des barres ! Des fat barres maGGle !

Taggle elle est si stylée. TMTC la douille hier soir j'étais fonsdééé !
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...