Patchuko a écrit :
lomdelamancha a écrit :
ça a surement déjà été évoqué, mais il existe 2
types (je ne sais pas quel est le terme botanique exact) de chanvre: la sativa et l'indica.
La
sativa a tendance à mettre la pêche, rendre le consommateur loquace, un peu fou fou.
L'indica a tendance à poser, a des effets beaucoup plus narcotique...
La Sativa, c'est celle sans THC, elle donne surtout mal au crâne et n'a quasi aucun effet. On en voit un peu partout dans nos campagne pour l'industrie de l'isolation.
Indica, il y a une infinité d'origine et beaucoup de merdes ultra sélectionnées qui t'envoient directes au plumard ou te rendent autiste pour qq heures (voir qq jours).
Dans ma jeunesse de puriste, je n'avais de considération que pour la locale(légère) et pour l'Africaine qui était légèrement fermentée (technique de l'enterrage pour la faire "mûrir"). Cette technique a l'avantage d'éliminer les molécules qui donnent mal au crâne et de la rendre plus douce, elle donne la pêche.
Quant au shit, comme son nom l'indique, c'est de la merde (coupé à la merde brebis ou de chèvre à l'origine, d'où le nom), faut être vraiment déprimé ou stupide pour fumer ça.
Excuse moi, mais sans aucune envie d'entrer dans un débat technique, tu as dit beaucoup de bêtises là...
Pour les deux grandes familles la citation de fabh est assez claire.
L'"africaine" je sais pas bien ce que c'est, mais les souches africaines qui sont en général de bonnes grandes sativas donnent la pêche d'une manière générale. L'histoire de la fermentation ou du curing souterraine j'ai jamais entendu parler, si t'as un lien en MP ça m'intéresse !
Et le "shit" étant devenu un terme général pour parler du "haschisch", je peux te dire que du bon hasch ça existe encore, ne serai-ce qu'en coffee shop ou en fabrication maison... Ce qu'on trouve dans la rue est évidement à mille lieux de ce qu'on pourrait trouver si la production/distribution était encadrée, cela va sans dire.
EH PATCHUKO !! tu quotes de travers !!
MA CITATION ne concerne que la deuxième partie à partir de "dans ma jeunesse..." (Déjà là, de quoi me faire passer tout seul pour un vieux radoteur
OK pour le shit, ça ne désigne que le Hash coupé (à la merde-rare-ou plus couramment au Henné, et encore plus couramment avec des trucs pires que la merde).
Le bon Hash a toujours existé, je ne nie pas.
Pour être encore plus précis sur la différenciation SATIVA/INDICA, les traîtés de botaniques vous diront qu'il n'y a qu'une seule et même espèce de chanvre/cannabis.
C'est une plante dioïque(pied mâle et femelle)bien qu'une Sativa agricole est généralement monoïque (les deux sexes sur le même pied)
Sativa indique que la plante est issue d'une culture/sélection par l'être humain.
Par opposition à Indica qui fait référence aux origines asiatiques du chanvre.
Le cannabis est la plante qui a la plus grande plasticité génétique, c'est à dire qu'elle s'adapte au sol, au climat.
Faite l'expérience de planter les mêmes graines sur deux sols différents, vous aurez deux plantes différentes physiquement et chimiquement (d'effets et d'odeurs différentes).
Plantez sur un sol riche en azote vous aurez des plantes de 2,5 mètres de hauteur.
Plantez à l'ombre ou plein soleil, encore deux plantes radicalement différentes.
Je vous dit ça entre amis, j'ai tout essayé, heureusement il y a prescription, c'était il y a plus de 15 ans.
L'incitation à la culture et à la consommation étant interdite, je vous prie de me croire sur parole et de ne pas tenter ces expériences chez vous.
Je trouve les définitions du Ministry of cannabis complètement à côté de la plaquette(de chichon). C'est des définitions qui font jolies dans un catalogue, mais sans bases scientifiques.