Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
Plantation

{Refrain: x2}
J'ai des petit problèmes dans ma plantation
Pourquoi ca pousse pas...

Moi j'ai planté bananes, bananes ça pousse pas
Moi j'ai planté cocos, cocos ça pousse pas

{au Refrain, x2}

Moi j'ai planté légumes, légumes toujours pas poussés
Moi j'ai planté agrumes, agrumes toujours pas poussés

{au Refrain, x2}

Moi j'ai planté tomates et concombres, concombres ça poussent pas
Alors moi j'ai planté bien à l'ombre, à l'ombre ca poussent toujours pas

{au Refrain, x2}

Moi j'ai planté maniok, maniok toujours pas poussé[toujours pas poussé]
Moi j'ai planté tapiok, tapiok toujours pas poussé [toujours pas poussé]

{au Refrain, x2}

Moi j'ai planté des fleurs, et les fleurs ça pousse pas
Moi j'y ai mis tout mon coeur, même le coeur ça pousse pas

{au Refrain, x2}

Moi j'ai planté Kana, Kana ça pousse comme ça...

voila une bonne raison pour pas depenaliser le cannabis,si c'est pour finir a ecrire des chansons pareil ...
Frthsvn
moi j'ai mis contre ... pour la simple raison que c'est nocif malgré tout ce que l'on dit peut etre pas si nocif que ça .... mais je pense que l'alcool et les diverses drogues détruisent trop de gens , évidemment on peux se modérer et tout mais le danger est trop important je pense ...
papibouzou
Citation:
vinsledresde a écrit :
papibouzou a écrit :
Pauvre France. J'ai vu des fumeurs de cannabis (14 - 15 ans) à l'enduro du Touquet. Ils étaient dans les dunes, les bras en croix, incapables de réagir. Les gens passaient devant eux, en se moquant. On aurait dit des clochards. C'est ça la future génération? Pauvre France. Ils ont besoin de plâner, être dans un autre monde, par contre quand tu leur demandes de travailler, ils ont un pincement au coeur; trop dur. Quelle tristesse

je réagis juste sur ton post pour dire que le cannabis ce n'est pas nouveau, toutes les générations ont eu leur pourcentage de fumeur donc on peut résumer la nouvelle génération à une génération de fumeurs car la tienne aussi fumait surement pas mal. comme à chaque fois il y aura toujours des individus qui resteront sobres et lucides pour faire tourner le pays :p

Tout à fait d'accord, ma génération est celle de l'alcoolisme; c'est pas mieux (j'ai 48 ans pour répondre à la question posée; mais c'est la dernière fois que je le dis car on me demande sans cesse mon âge, certainement à cause de mon avatar ).
La consommation d'alcool était recommandée socialement sinon tu passais pour un con; mais je ne suis pas tombé dans le panneau et j'ai envoyé balader ceux qui me disaient "Bois un petit coup, ça fait du bien" "Tu vas pas repartir sur une seule jambe, allez en bois-en un petit dernier"
Je sais j'ai été mal vu; mais j'ai eu le courage de résister; par contre ceux qui ne l'on pas eut sont tous morts d'une cyrrhose ou d'un cancer.
On s'aperçoit maintenant que les médicaments sont dangereux, certains produits utilisés couramment le sont également (aerosols); le café est responsable également de certains cancers; le sucre est à mon avis à mettre au banc des accusés. Donc tous ce que l'on consomme dans la vie n'est pas anodin. Le cannabis sera un poison de plus. Je ne vais refaire le monde non plus. Donc chacun sa m.... Pour les fumeurs de cannabis, faudra pas venir pleurer pour qu'on s'attriste sur votre sort quand vous constaterez les dégats; on vous aura suffisamment prévenus; tout comme les alcooliques et les fumeurs (le danger est d'ailleurs mentionné sur l'étiquette des bouteilles et sur tout paquet). Mainteant, une chose que vous devez savoir c'est que:

Fumer le pétard ou conduire, il faut choisir:

Toute personne contrôlées positive aux produits stupéfiants alors qu'elle conduisait un véhicule automobile, encourt les même peines que si elle était sous l'emprise de l'alcool (peine de prison, retrait de permis, 6 points en moins, confiscation possible du véhicule, peine d'amende)

Ca pas question de revenir la dessus; la priorité va aux personnes innocentes qui risquent leur vie à cause de chauffards qui conduisent sous l'influence de la drogue (songez aux piétons fauchés à un arrêt de bus dont plusieurs enfants).

Donc dépénalisation, pour moi non; mais surtout
RESPONSABILISATION des fumeurs de cannabis
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
j'm'en branle.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
papibouzou
Citation:
TallicA a écrit :
j'm'en branle.

Une réponse comme une autre
Timothée
yanvar a écrit :
Plantation

{Refrain: x2}
J'ai des petit problèmes dans ma plantation
Pourquoi ca pousse pas...

Moi j'ai planté bananes, bananes ça pousse pas
Moi j'ai planté cocos, cocos ça pousse pas

{au Refrain, x2}

Moi j'ai planté légumes, légumes toujours pas poussés
Moi j'ai planté agrumes, agrumes toujours pas poussés

{au Refrain, x2}

Moi j'ai planté tomates et concombres, concombres ça poussent pas
Alors moi j'ai planté bien à l'ombre, à l'ombre ca poussent toujours pas

{au Refrain, x2}

Moi j'ai planté maniok, maniok toujours pas poussé[toujours pas poussé]
Moi j'ai planté tapiok, tapiok toujours pas poussé [toujours pas poussé]

{au Refrain, x2}

Moi j'ai planté des fleurs, et les fleurs ça pousse pas
Moi j'y ai mis tout mon coeur, même le coeur ça pousse pas

{au Refrain, x2}

Moi j'ai planté Kana, Kana ça pousse comme ça...

Yanvar ta caricaturation de la situation c'est marant 2 secondes.

yanvar a écrit :

voila une bonne raison pour pas depenaliser le cannabis,si c'est pour finir a ecrire des chansons pareil ...

Voilà surtout une bonne raison pour toi de ne plus intervenir si c'est pour continuer a balancer des posts aussi intelligent.
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
je t'ai edja fais part de ma reponse, alors me fais pas chier, surtout que ton topic a deja été fais 10 fois, pour ou contre le cannabis , putain, c'est un sondage qui a été fait aussi souvent que fender vs gibson ...
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 12 Fév 2005, 19:19
Y fait chier c'monde de merde.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 12 Fév 2005, 19:20
hm, ah oui, j'ai mis pour aussi

J'hésite à mettre mes arguments, parce que tout a été dit que que si je relance tout y'en a encore pour 14 pages d'engueulades débiles..
Timothée
yanvar a écrit :
je t'ai edja fais part de ma reponse, alors me fais pas chier, surtout que ton topic a deja été fais 10 fois, pour ou contre le cannabis , putain, c'est un sondage qui a été fait aussi souvent que fender vs gibson ...

Alors casse toi de ce topic et reviens pas.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
on peut le fermer , si vous voulez......
Tifa Lockheart
polochon a écrit :
moi je suis contre...c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres après...

Je peux etre encore d'accord avec toi, Polochon?

En plus il ne faut pas oublier à quel point le cannabis est dangereux pour la santé et pour un gouvernement qui multiplie les campagnes publicitaires contre l'alcool et la cigarette, dépénaliser le cannabis, serait un non-sens!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
foxracing
contre, ça ferai couler mon business
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
MrGarrison
foxracing a écrit :

cool chui a court la, tu fais combien le g?

voyeeeeeeez...
foxracing
darian a écrit :
foxracing a écrit :

cool chui a court la, tu fais combien le g?

gratos pour les nouveaux clients, + 1 échantillon issue de ma nouvelle game, arrivé tout frais de bogota..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Fév 2005, 05:38
C'est marrant dès que je parle sérieusement, plus personne ne me réponds .

En ce moment sur backstage...