Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
D'ailleurs il y a de plus en plus de type qui attaquent direct par le subutex et la méthadone sans jamais avoir pris d'héro, notamment en prison. Si c'était seulement substutif je vois pas pourquoi ils en prendraient...
mollotof
pour le subutex je savais. Pour la méthadone, je croyais que ca ne défoncait pas. Ca m'apprendras a répéter c'que j'ais entendu à la téloche tiens.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est glauque
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Concernant l'effet psychotrope, je relativise.
Il existe évidemment, mais il est complètement dérisoire par rapport à l'héroïne.
De plus, la particularité de la Buprénorphine est d'auto-limiter ses effets psychotropes. Donc, augmenter le dosage ne sert à rien. L'effet n'est pas plus fort.

Le sub n'est en aucun cas comparable à l'héro par ses effets stonifiants (qui ne sont réellement présents qu'en cas de mauvais usage).

La principale action du sub reste le blocage des récepteurs opiacés...

mollotof a écrit :
J'ai meme vu une fois (au bord d'un chemin en pleine cambrousse), un blister de cachets de subutex vide, une tite cuillere noircie et la shooteuse à coté.

Ils étaient plusieurs à être passés par là, alors...
Pour injecter le Subutex, faut pas le faire chauffer, sinon il devient infiltrable
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ed_wood
GuitaristeX a écrit :
aHAHAHAHAHA!
GG Syle7 +1 !

Bon perso pour savoir exactement de quoi je parle, je dirai qu'avant toute critique sur les effets etc etc, malgré tout ce que l'on peut lire, savoir comme études etc ... je dirai qu'il faut entrer dans le monde pour comprendre et analyser ça.

moi qui suis contre à mort... j'ai effectivement testé... ET je dirai que pour le moment ( j'en ai même pour moi perso en petite quantité ) je n'ai ni dépendance ni quoi que ce soi d'autre. Ca ne m'a même pas mis d'équerre, juste une bonne chiasse l'autre jour et mal au ventre après en avoir fumé 6- 7 dans la soirée avec des potes...

Aucun bad rien d'autres... curieux ou trop tôt ?

je précise que c'est ma vision perso pour donner un avis sur le sujet...

JE reprends quand meme ça :

Citation:
Entre le principe et la réalité il y a un sacré fossé

qui est assez vrai.

Après si t'as pas aimé l'expérience ça n'a rien à voir .
Je comprends juste pas pourquoi l'alcool est legal et le cannabis est considéré comme un drogue dangereuse alors que finalement, histoire de culture sans doute ...

Aimer ou pas la sensation ne doit pas rentrer en compte dans ton jugement sur la question oui ou non pour la dépénalisation .
C'est pas parce que j'aime que je dis qu'il faut légaliser tout et en vendre dans les tabacs..
C'est pas parce que t'aimes pas que tu dois dire que faut absolument interdire ..
syle 7
  • syle 7
ed_wood a écrit :

Je comprends juste pas pourquoi l'alcool est legal et le cannabis est considéré comme un drogue dangereuse alors que finalement, histoire de culture sans doute ...

Mais oui, c'est complètement culturel !
L'alcool, c'est notre culture. La France est le plus gros producteur de pif, on y fabrique le champagne, le Pastis, le Cognac et maintes autres gâteries... et on les consomme allègrement.
C'est d'ailleurs amusant de voir des pubs datant d'une cinquantaire d'années qui disent en substance que boire de l'alcool permet de vivre plus longtemps, et que les vrais mecs picolent force pastaga.
En fumant des goldo, bien sûr...

Pragmatiquement, je suis complètement d'accord sur le fait que le teush n'est pas plus dangereux.
L'alcool est clairement un problème de santé publique majeur en France.
Les jeunes picolent de plus en plus, de plus en plus tôt et de plus en plus mal...
Et qui n'est pas confronté à un problème d'alcoolisme chez un membre plus ou moins proche de sa famille ?
Mais c'est notre culture.
Nous sommens censés savoir consommer l'alcool.

Nous ne sommes en revanche pas censés savoir consommer le canabis.
On dirait ça pour la coca, je comprendrais.
Pour le canabis, je comprends moins bien.
Et puis le canabis incarne encore, aux yeux de certains politiques, tout l'héritage de 68 avec lequel ils veulent rompre à tout prix...
Et au delà de ça, il y a la volonté de ne pas déplacer un trafic, une économie souterraine prospère, vers un sautre secteur plus dangereux.
Donc, de légalisation, il ne sera vraisemblablement jamais question.
La dépénalisation de la consommation, je trouve que ce serait intéressant. d'ailleurs, elle existe presque de fait. Franchement, qui a déjà été inquiété pour consommation de canabis ?
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2009, 14:22
GuitaristeX a écrit :
aHAHAHAHAHA!
GG Syle7 +1 !

Bon perso pour savoir exactement de quoi je parle, je dirai qu'avant toute critique sur les effets etc etc, malgré tout ce que l'on peut lire, savoir comme études etc ... je dirai qu'il faut entrer dans le monde pour comprendre et analyser ça.

moi qui suis contre à mort... j'ai effectivement testé... ET je dirai que pour le moment ( j'en ai même pour moi perso en petite quantité ) je n'ai ni dépendance ni quoi que ce soi d'autre. Ca ne m'a même pas mis d'équerre, juste une bonne chiasse l'autre jour et mal au ventre après en avoir fumé 6- 7 dans la soirée avec des potes...

Aucun bad rien d'autres... curieux ou trop tôt ?

je précise que c'est ma vision perso pour donner un avis sur le sujet...

JE reprends quand meme ça :

Citation:
Entre le principe et la réalité il y a un sacré fossé

qui est assez vrai.

Bah faut pas s'attendre à devenir dépendant du jour au lendemain en fumant 5g par jour...

Meme pour l'héro, je me souviens d'un reportage sur des heroinomans qui disaient qu'on pouvait en prendre pendant 10 ou 15 ans de manière récréative sans ressentir de dépendance mais qu'au final ça te tombait toujours dessus et qu'apres c'etait foutu..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
C'est pas la dépendance que je cherche hein ^^ ni a savoir s'il faut dépénaliser ou non, ça n'est pas mon combat dans la vie. j'ai tenté l'expérience pour voir si comme certains disent : " quand on est défoncé c'est vraiment une sensation bizarre ".

j'ai beau fumer soit la mienne de came soit celle des autres je ne ressens pas vraiment les effets tant vantés ! J'ai juste eut une impression de légèreté corporelle... genre tu te sens tout flagada léger tremblant ^^

J'essaye au final de me forger mon propre opinion sur le shit/la weed et le tralala "léger" ... Afin de pouvoir un peu mieux débattre de la chose.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2009, 14:34
Le truc c'est que t'as des tas de weed différentes, qui vont chacunes te donner un resultat différent. Donc c'est assez dur de dire "ouais la weed ça me fait rien" car tu n'as peut etre testé qu'une seule sorte. (je dis pas ça pour toi spécialement, c'est la remarque que beaucoup de gens font). Et on réagit tous plus ou moins bien ou mal.
Je connais des gens qui ne sont jamais "défoncés" d'autres qui le sont tres rapidement.

Apres faut pas s'attendre non plus à partir tripper avec des petits lapins roses au milieu d'un champs de fleurs.. C'est pas du LSD hein
GuitaristeX
Yes yes j'understand fabh, j'ai été curieux là dessus et franchement bof bof ...
mollotof
syle 7 a écrit :

Mais oui, c'est complètement culturel !
L'alcool, c'est notre culture. La France est le plus gros producteur de pif, on y fabrique le champagne, le Pastis, le Cognac et maintes autres gâteries... et on les consomme allègrement.
C'est d'ailleurs amusant de voir des pubs datant d'une cinquantaire d'années qui disent en substance que boire de l'alcool permet de vivre plus longtemps, et que les vrais mecs picolent force pastaga.
En fumant des goldo, bien sûr...

Pragmatiquement, je suis complètement d'accord sur le fait que le teush n'est pas plus dangereux.
L'alcool est clairement un problème de santé publique majeur en France.
Les jeunes picolent de plus en plus, de plus en plus tôt et de plus en plus mal...
Et qui n'est pas confronté à un problème d'alcoolisme chez un membre plus ou moins proche de sa famille ?
Mais c'est notre culture.
Nous sommens censés savoir consommer l'alcool.

Nous ne sommes en revanche pas censés savoir consommer le canabis.
On dirait ça pour la coca, je comprendrais.
Pour le canabis, je comprends moins bien.

Assez d'accord avec cà, encore que, on puisse consommer de l'alcool, du vin par exemple, sans en chercher du tout les effets psychotropes, juste pour le gout.
Ensuite, dans notre culture, majoritairement, on sait gérer les effets de l'alcool. La majorité des francais est capable, au cours d'un repas entre amis, de boire juste un apéro et un ou deux petits verres de pinard, juste assez pour etre détendu en étant capable de rentrer en voiture apres le repas sans mettre sa vie (et celle des autres) en danger.
Les memes sont aussi capables, a de rares occasions, lors d'une grosse fete (ou ils vont dormir sur place), de se lacher, voire de se mettre vraiment la tete à l'envers sans devenir alcoolique.

Avec le canna, pour l'instant, c'est assez peu répandu dans notre culture. Personne ne fume juste "pour le gout", et quand on fume, c'est qd meme pour en ressentir les effets. Disons que pour faire un paralelle avec le café, l'alcool ca va majoritairement du déca en fin de repas pour le gout, au ptit café serré du matin en arrivant au taf pour commencer la journée.
Le canna, c'est au minimum "là il va me falloir du café bien fort si je veux terminer la journée".

Ensuite, effectivement, l'addiction physiologique à l'alcool est bien plus difficile à traiter que celle au canna. Et l'alcoolisme fait des ravages en France.
syle 7
  • syle 7
En effet...
Je me reconnais dans le consommateur d'alcool que tu décris, et il est vrai que l'on peut consommer l'alcool pour le goût sans en rechercher (et même en en fuyant) les effets secondaires, alors que la consommation de canabis ne se conçoit que dans un but de défonce...

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2009, 16:18
syle 7 a écrit :
alors que la consommation de canabis ne se conçoit que dans un but de défonce...

En france oui, et encore.

Il y a presque autant de sortes d'herbes qu'il y a de sortes de vins.
Chacunes ont leurs effets, certains plus violents que d'autres, certains qui reveillent, certains qui fatiguent etc.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je suis pas complètement d'accord pour la consommation de vin, même si on cherche pas à se mettre la race systématiquement, le léger effet détente+euphorie est quand même recherché, sinon pourquoi à l'apéro on boit pas du sans alcool ? du vin sans alcool pendant le repas ? des bières sans alcool le soir ? etc.
mollotof
fabh a écrit :
syle 7 a écrit :
alors que la consommation de canabis ne se conçoit que dans un but de défonce...

@fabh C'était bien le sens de mon post.
j' a écrit :
"Ensuite, dans notre culture, majoritairement, on sait gérer les effets de l'alcool. La majorité des francais"

@palikao. Pour ce que tu décrit, on est dans la catégorie
j' a écrit :
juste un apéro et un ou deux petits verres de pinard, juste assez pour etre détendu
. Le canna, c'est au minimum ca. Et c'est plutot, "J'ai eu une journée bien chiante, alors avant le repas un ptit pastaga/Whysky/communard/biere pour me remettre de mes émotions me f'ra pas de mal".

Et on ne boit pas de vin sans alcool passque c'est dégueulasse.
syle 7
  • syle 7
palikao a écrit :
Je suis pas complètement d'accord pour la consommation de vin, même si on cherche pas à se mettre la race systématiquement, le léger effet détente+euphorie est quand même recherché, sinon pourquoi à l'apéro on boit pas du sans alcool ? du vin sans alcool pendant le repas ? des bières sans alcool le soir ? etc.

Enfin, voyons, tu sais très bien pourquoi : c'est infect !
Sérieux, si tu m'inventes le scoth, le pif et le cognac sans alcool qui a exactement le même goût que le vrai, je te promets que je deviens un vrai ascète !

fabh a écrit :
syle 7 a écrit :

Il y a presque autant de sortes d'herbes qu'il y a de sortes de vins.
Chacunes ont leurs effets, certains plus violents que d'autres, certains qui reveillent, certains qui fatiguent etc.

Pas seulement en France...
Là, tu ne me parles pas de saveurs différentes, tu me parles bien d'effets différents.
Si on parle de l'effet, c'est qu'on est clairement dans l'optique défonce...

En ce moment sur backstage...