Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Juin 2009, 00:58
je suis d'accord sur un truc les amendes c'est franchment n'importe quoi, la legalisation permettrai peut être de fumer des choses plus pure et moins couper...et pas d'aller dans des cités toute pourrave , avec des descente de flic ....

Mais la fumette à long terme pour les plus jeunes ce n'est pas bon , cela rend faignasse , enleve certaines ambitions , desociabilise ...cela prend un peu de temps , mais croyais moi , le trippe petard tout seul faut eviter !

je me rappelerai toujours la première fois ou j'ai fumé , je devais avoir 20 ans ..et le mec m'a dis attention toi avec cela ...j'y ai pas fait gaffe , je suis passé petit a petit d'un pti petard entre pote en fin de semaine, ou pendant els vacances , a une utilisation quotidienne , surtout la nuit .....et au file du temps , cette "merdouille" a fait son effet, professionelment , au niveau des copines ., et même de la musique (malheuresement ) ....aujourdhui a 33 ballé je fume moins , mais je n'ai toujours pas reellement decroché ...et j'ai perdu pas mal de temps , un peu de ma santé ...bref le shit ou la bheux cela fait son effet mais a long terme...les premières années c'est "fun" ..aprés un peu moins car on y perd le plaisir et on rentre plus dans une "dependance" ...et si l'on veut reellement construire sa vie ...bof ! bref mon bilan serai quel perte de temps !

alors la legalisation n hum....je sais pas , pour les personne moderé it's ok , pour les personne un peu plus imoderé comme moi , mais c'est un peu comme l'acool..heuresement je ne bois pas !

hum ...

voili.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2009, 01:14
Le cannabis va peut etre etre légalisé en Californie ou il y a deja des centaines de "pharmacies" vendant de l'herbe délivrée sur ordonnance (on en compte plus de 500 à Los Angeles).
Schwarzy a fait un speech là dessus il y a pas longtemps, sans vraiment le dire, mais en gros ça pourrait grandement les aider financierement.. Avec des taxes comme sur le tabac et l'alcool.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Patchuko
Sans parler de dépénalisation je trouve assez fou que le cannabis soit considéré comme une drogue (c'est une évidence pour tout le monde) et pas l'alcool. Je suis pas un junkie rodé à l'absorption de produits divers, mais le produit qui m'a fait le plus de mal c'est définitivement l'alcool.

Je pense que ça serait vraiment sain d'avoir un discours honnête sur la véritable dangerosité des substances. En fait avec l'ambiance actuelle c'est l'alcool qui ne devrait plus être légal, là y'aurait de la cohérence !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Patchuko a écrit :
Sans parler de dépénalisation je trouve assez fou que le cannabis soit considéré comme une drogue (c'est une évidence pour tout le monde) et pas l'alcool. Je suis pas un junkie rodé à l'absorption de produits divers, mais le produit qui m'a fait le plus de mal c'est définitivement l'alcool.

Je pense que ça serait vraiment sain d'avoir un discours honnête sur la véritable dangerosité des substances. En fait avec l'ambiance actuelle c'est l'alcool qui ne devrait plus être légal, là y'aurait de la cohérence !

Il faudrait surtout un jour que les pro-dépénalisation/legalisation qui posent l'alcool et le tabac en exemple se posent la bonne question. Si, aujourd'hui, en connaissance de cause, l'alcool et le tabac seraient des produits légaux ? Il est absolument certain que non.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Patchuko a écrit :

Oui mais ça froisserait la morale judéo-chrétienne.

Je suis pour la dépénalisation du cannabis et d'autres substances personnellement.
Invité
  • Invité
En même temps, avec toutes les campagnes pour arrêter de fumer, je ne pense pas qu'il soit très intelligent de dépénaliser le cannabis...

Après les intérêts du cannabis, alors que l'on a déjà le tabac et l'alcool, je te raconte pas le merdier dans notre pays de con.
La dépénalisation du cannabis, je n'y crois pas du tout... Vous "rêvais" les gars (mis entre guillement car il y a plus interressant comme rêve)

On est tous d'accord, chacun a le droit de faire ce qu'il lui plait, chacun a le droit et la liberté de se tuer à petit feu, mais ducoup chacun a le droit d'avoir ou pas de sécurité sociale, non?

L'état nous vend clopes et boissons et en plus il nous offre les soins pour les maladies qui s'en suivent, c'est pas beau ça!!!
Vive la France!

Deadprose arrache le slip!

PS: je ne suis ni pour ni contre, car je m'en fou, ça m'arrive de fumer et je n'ai pas de problème!
palikao
  • palikao
deadprose a écrit :
En même temps, avec toutes les campagnes pour arrêter de fumer, je ne pense pas qu'il soit très intelligent de dépénaliser le cannabis...

Après les intérêts du cannabis, alors que l'on a déjà le tabac et l'alcool, je te raconte pas le merdier dans notre pays de con.
La dépénalisation du cannabis, je n'y crois pas du tout... Vous "rêvais" les gars (mis entre guillement car il y a plus interressant comme rêve)

On est tous d'accord, chacun a le droit de faire ce qu'il lui plait, chacun a le droit et la liberté de se tuer à petit feu, mais ducoup chacun a le droit d'avoir ou pas de sécurité sociale, non?

L'état nous vend clopes et boissons et en plus il nous offre les soins pour les maladies qui s'en suivent, c'est pas beau ça!!!
Vive la France!

Deadprose arrache le slip!

PS: je ne suis ni pour ni contre, car je m'en fou, ça m'arrive de fumer et je n'ai pas de problème!

Personnellement je rêve pas du tout, j'y crois pas du tout, je donnais simplement mon opinion.
Invité
  • Invité
palikao a écrit :
Personnellement je rêve pas du tout, j'y crois pas du tout, je donnais simplement mon opinion.

Ben argumente, pourquoi veux-tu dépénaliser?
Pour pouvoir fumer ton bedo dans la rue, sans avoir peur d'un controle? Ouai... Fumer en boite ou dans un bar? C'est interdit de toute façon.
Si c'est juste pour pouvoir fumer chez soi, sans avoir de risque, franchement dans notre pays il doit y en avoir plus que dans n'importe quel autre ou cela est dépénalisé!
Franchement le légaliser, pourquoi faire sérieux, pour agrandir les réseaux de trafics? Pour donner encore une marge de 50% à l'état (Enfin pour le cas de la légalisation)
Pour donner un côté cool au pays, j'vois ce que ça fait en Hollande, ils ne peuvent plus blairer les touristes maintenant...

Franchement c'est nul et il y a vraiment plus important que ça.
En plus en connaissant les bonnes personnes, tu peux avoir mieux que le bout de shit coupé aux pneus Michelin, tout le monde a un pote hippie qui fait pousser dans les champs!
lomdelamancha
Pour la fumette, j'ai donné, et arrêté quand j'ai vu que la plupart des fumeurs réguliers(pas tous mais presque) deviennent des casse-couilles névropathes après 40 balais: un peu mytho-parano-schizo,etc..

Ni plus, ni moins que les mecs qui sont à l'apéro tous les jours.

Je suis pour la dépénalisation de l'herbe. Pour info l'herbe était connue dans certaines régions de France au 19°siècle, où elle était considérée comme un truc de gamins que tout le monde avait essayé puis vite arrêté(l'herbe à nigaud).
Le shit c'est de la merde, l'interdiction est d'utilité publique(je parle pas des bons hashs introuvables en France qui sont de pures merveilles ).
Pour la dépénalisation, pour éradiquer les dealers. Je trouve normal que les dealers soit emmerdés, le deal transforme n'importe qui en sous-merde (ya pas que les banlieux qui dealent, ya plein de bon petits blancs de chez nous) :

donc, autant que l'état prenne ses responsabilités comme avec le tabac et l'alcool. De toute façon les fumeurs de clopes sont déjà considérés comme des pestiférés, donc ça devrait pas aller en s'arrangeant pour le cannabis.
Monsieur M
J'ai toujours trouvé comique de trouver, dans n'importe quel tabac, des OCB slim, ou en rouleau : mais qui fume donc des cigarettes aussi longues ?

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • palikao
Sarkozy a profité du Yacht de Bolloré payé entre autre grâce aux fumeurs de hash. (OCB c'est Bolloré). Assez comique en effet !!
lomdelamancha
oui, oui !! Et quand il va au Mexique et en Colombie, il soutient le développement durable : direct du producteur au consommateur
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pour une fois je suis plûtot sur la position de deadprose: je pense que le débat sur le dépénalisation/légalisation est biaisé: si on veut vraiment être honnête intellectuellement, on devrais reconnaitre qu'au même titre que l'alcool et le tabac, le cannabis est un produit potentiellement dangereux pour la santé. L'argument de la sécurité publique ne tiens pas, vu les résultats catastrophique de la dépénalisation en hollande.
Quand à l'argument qui est de dire "l'alcool et le tabac font plus de morts et ils sont légaux, donc le canna devrait l'être aussi ne tiens pas: à ce compte la la vraie logique serait de dire "on pénalise la vente d'alcool et de tabac"

Comme beaucoup d'ados j'ai fait ma crise de rébellion à l'autorité et je suis passé (et repassé) par la fumette. J'espère que personne ici n'est assez hypocrite pour prétendre que c'est anodin.
Il m'arrive encore à l'occase de fumer un petit joint d'herbe occasionnellement (bha oui, à la Réunion, ce serais dommage de pas en profiter). Mais je crois que c'est à chacun d'assumer ses responsabilités. En ce sens je trouve que la loi française n'est finalement pas si mal faite: si je me fait attraper sur la plage avec un stick dans la bouche et que je joue pas les cons, que je fais amende honorable auprès des flics et que je reconnais ma responsabilité, y'a peu de chance pour que ça aile trés loin.
Bien sûr si je joues le rebelle à la société et que je traite les flics de fachos à la botte de l'autorté et que je hurle "LEGALIZE IT !"dans le commissariat, j'aurais des problèmes, mais honnêtemnt, aujourd'hui, si tu n'as pas 14 ans et que tu te balade pas avec 2kgs sur toi, que tu es un simple consommateur discret et occasionnel, et que tu réagis en adulte au cas ou tu te fais choper, ça n'ira pas bcp plus loin qu'une tape sur les doigts.

Donc arrêtons les beaux discours hypocrites sur un produit dont tout le monde sais qu'il n'est pas sans dangers, et assumons nos responsabilités en adultes...

En outre, comme deadprose l'a dit, il y a des sujets tellement plus importants qu'il est dommage de gaspiller son énergie pour ces broutilles
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
palikao
  • palikao
Quels sont les résultats catastrophiques de la dépénalisation en Hollande ??

On peut être pour la dépénalisation en sachant pertinemment que c'est une substance qui n'est pas sans danger, je vois pas trop la contradiction en fait.

La dépénalisation c'est pas que pour ne pas être emmerder avec ton stick, c'est surtout pour ne pas être emmerder parce que t'a une barette sur toi ou 20g d'herbe, que tu fais pousser etc...
Invité
  • Invité
palikao a écrit :
c'est surtout pour ne pas être emmerder parce que t'a une barette sur toi ou 20g d'herbe, que tu fais pousser etc...

J'ai jamais été emmerdé, après je n'ai pas de dredd ou une banane avec un jogging ou un tee-shirt cannabissien (c'est cliché je sais mais les flics s'arretent sur ce genre de détail)
Mais je comprends ce que tu veux dire, sauf que je ne trouve pas ça assez important pour la dépénalisation.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
Quels sont les résultats catastrophiques de la dépénalisation en Hollande ??

Heuu... t'as déjà mis les pieds dans certians quartiers de Breda ou Amsterdam ?

Tous les chiffres sur la consommation des jeunes- y compris en drogues "dures", la délinquance, le traffic n'ont jamais été aussi elevés: la légalisation n'a absolument pas atteint ses objectifs. Ce n'est pas pour rien que le gouvernement des pays bas est de plus en plus enclin à revenir en arrière là dessus

Citation:
On peut être pour la dépénalisation en sachant pertinemment que c'est une substance qui n'est pas sans danger, je vois pas trop la contradiction en fait.

Oui... mais tout ça n'est pas trés logiquen tu es d'accord, non?

Citation:

La dépénalisation c'est pas que pour ne pas être emmerder avec ton stick, c'est surtout pour ne pas être emmerder parce que t'a une barette sur toi ou 20g d'herbe, que tu fais pousser etc...

Mais Franchement, pali, franchement: si tu as 2-3 pieds chez toi, que tu le crie pas sur les toits et que tu ne vends rien bien sur, si tu fais attention à ce que tu as dans les poches quand tu sors. Bref, si tu es un consommateur raisonnable, discret et occasionnel est-ce que tu crois que risque vraiment de graves problèmes? Franchement...

Au pire, tu verras ta "plantation" détruite, tu auras peut-être une amende e tu auras droit à un petit sermon du juge. Point barre. Ca ira pas plus loin que ça: est-ce que c'est si cher payé? l'avantage de la loi à la française, qui laisse (encore) toute liberté d'appréciation au juge, permet justement de faire la part des choses entre le petit consommateur qui ne représente pas spécialement de menace, tout en gardant des armes juridiques puissantes pour lutter contre les gros trafiquants, qui eux sont de dangereux criminels...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...