Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
Quels sont les résultats catastrophiques de la dépénalisation en Hollande ??

Heuu... t'as déjà mis les pieds dans certians quartiers de Breda ou Amsterdam ?

Tous les chiffres sur la consommation des jeunes- y compris en drogues "dures", la délinquance, le traffic n'ont jamais été aussi elevés: la légalisation n'a absolument pas atteint ses objectifs. Ce n'est pas pour rien que le gouvernement des pays bas est de plus en plus enclin à revenir en arrière là dessus

Citation:
On peut être pour la dépénalisation en sachant pertinemment que c'est une substance qui n'est pas sans danger, je vois pas trop la contradiction en fait.

Oui... mais tout ça n'est pas trés logiquen tu es d'accord, non?

Citation:

La dépénalisation c'est pas que pour ne pas être emmerder avec ton stick, c'est surtout pour ne pas être emmerder parce que t'a une barette sur toi ou 20g d'herbe, que tu fais pousser etc...

Mais Franchement, pali, franchement: si tu as 2-3 pieds chez toi, que tu le crie pas sur les toits et que tu ne vends rien bien sur, si tu fais attention à ce que tu as dans les poches quand tu sors. Bref, si tu es un consommateur raisonnable, discret et occasionnel est-ce que tu crois que risque vraiment de graves problèmes? Franchement...

Au pire, tu verras ta "plantation" détruite, tu auras peut-être une amende e tu auras droit à un petit sermon du juge. Point barre. Ca ira pas plus loin que ça: est-ce que c'est si cher payé? l'avantage de la loi à la française, qui laisse (encore) toute liberté d'appréciation au juge, permet justement de faire la part des choses entre le petit consommateur qui ne représente pas spécialement de menace, tout en gardant des armes juridiques puissantes pour lutter contre les gros trafiquants, qui eux sont de dangereux criminels...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lomdelamancha
OUi, oui, on peut dire qu'il y a une "dépénalisation tacite"en France. Il y a une nuance avec la légalisation qui serait une porte ouverte au tout et n'importe quoi.
Patchuko
lomdelamancha a écrit :
Pour la fumette, j'ai donné, et arrêté quand j'ai vu que la plupart des fumeurs réguliers(pas tous mais presque) deviennent des casse-couilles névropathes après 40 balais: un peu mytho-parano-schizo,etc..

Ni plus, ni moins que les mecs qui sont à l'apéro tous les jours.

Y'a un souci là dessus (pas dans ton message, mais en général), c'est que justement un mec qui prend l'apéro plusieurs fois par semaine et qui se prend une mite de temps en temps n'est pas forcément classifié "buveur" à part peut être pour son médecin, on le considère comme "mec normal" par opposition à "alcoolique". Alors qu'un mec qui a la même consommation de cannabis est un fumeur de joints.

Josh43 a écrit :
Citation:

La dépénalisation c'est pas que pour ne pas être emmerder avec ton stick, c'est surtout pour ne pas être emmerder parce que t'a une barette sur toi ou 20g d'herbe, que tu fais pousser etc...

Mais Franchement, pali, franchement: si tu as 2-3 pieds chez toi, que tu le crie pas sur les toits et que tu ne vends rien bien sur, si tu fais attention à ce que tu as dans les poches quand tu sors. Bref, si tu es un consommateur raisonnable, discret et occasionnel est-ce que tu crois que risque vraiment de graves problèmes? Franchement...

Suivant les situations c'est pas si facile que ça...
Et franchement de ce que JE vois la quantité de gens qui arrêteraient de faire fonctionner les réseaux mafieux si l'autoproduction était permise vaudrait presque à elle seule la dépénalisation.

Josh43 : tu as des liens et des sources quant au bilan hollandais ? parce que j'ai toujours entendu dire que le bilan était pas trop mauvais même s'il est mitigé, en tout cas j'ai jamais lu que TOUS les chiffres augmentent. Du coup, ça m'intéresse.
Jimmy W
L'avantage avec la dépénalisation, c'est que ça coupe l'herbe (ahah) sous le pied des dealers. Après, je vois pas pourquoi l'État aurait le droit de décider avec quelles substances peuvent se détruire les gens qui le veulent...

Et pourtant, je ne fume pas de joints (à part une latte en soirée, mais ça me fait très vite chier).
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jimmy W a écrit :
L'avantage avec la dépénalisation, c'est que ça coupe l'herbe (ahah) sous le pied des dealers. Après, je vois pas pourquoi l'État aurait le droit de décider avec quelles substances peuvent se détruire les gens qui le veulent...

Ah, t'as pas tout encore bien compris alors.
1- Parce que c'est l'Etat qui les soigne après (ca vaut aussi pour les crétins qui ne mettent pas leur ceinture de sécurité, voulant garder leur "liberté" de se goinfrer le pare-brise)
2- Parce que c'est le rôle de l'état de protéger les citoyens, pas uniquement contre les méchants terroriste.
3- Parce que tout le monde est pas apte à décider (encore moins un mome de 12 ans).
4- Et bien sur parce que le jour ou tu te fais crabouiller en voiture par un mec stone, tu prefereras qu'il y ai eu un poil plus de répression ou de controle.
Invité
  • Invité
moi je pense qu'il faut arreter de se donner bonne conscience avec le cannabis c'est une drogue un point c'est tout au debut je pensais que sa serait bien si sa serait legalisé mais je n'avais que 16 ans maintenant avec le recul quand je vois tous mes es copains que je connais depuis que je suis mome d'ailleur que je parle meme plus car c'est devenu des épaves qui ne pensent plus qu'a fumer d'autres se sont tourné vers d'autre substance et d'autre sont décedés donc ouai je pense que c'est vraiment de la merde aprés bon c'est sur qu'une late en soiré c'est comme l'alcool mais faut faire gaffe de pas devenir dépendant.
Jimmy W
Citation:
4- Et bien sur parce que le jour ou tu te fais crabouiller en voiture par un mec stone, tu prefereras qu'il y ai eu un poil plus de répression ou de controle.

Non, je suis contre toute cette paranoïa sécuritaire.
Citation:
1- Parce que c'est l'Etat qui les soigne après (ca vaut aussi pour les crétins qui ne mettent pas leur ceinture de sécurité, voulant garder leur "liberté" de se goinfrer le pare-brise)

L'État soigne aussi les cancéreux à cause de la clope, de l'alcool, ou de la viande trop grillée... Vivement que l'on interdise les barbecues à cause de ces salauds.
Citation:
2- Parce que c'est le rôle de l'état de protéger les citoyens, pas uniquement contre les méchants terroriste.

C'est protéger les gens que de les infantiliser ?
Citation:
3- Parce que tout le monde est pas apte à décider (encore moins un mome de 12 ans).

En même temps, un môme de douze ans n'a normalement pas le droit de fumer ni de boire non plus, donc je ne vois pas trop le rapport.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Patchuko
shred attitude a écrit :
moi je pense qu'il faut arreter de se donner bonne conscience avec le cannabis c'est une drogue un point c'est tout au debut je pensais que sa serait bien si sa serait legalisé mais je n'avais que 16 ans maintenant avec le recul quand je vois tous mes es copains que je connais depuis que je suis mome d'ailleur que je parle meme plus car c'est devenu des épaves qui ne pensent plus qu'a fumer d'autres se sont tourné vers d'autre substance et d'autre sont décedés donc ouai je pense que c'est vraiment de la merde aprés bon c'est sur qu'une late en soiré c'est comme l'alcool mais faut faire gaffe de pas devenir dépendant.

Ben dis donc c'est pas rigolo ce que tu racontes mais si c'est vrai c'est quand même assez extrême comme situation...
L'immense majorité des gens qui fument/ont fumé ne sont pas des épaves ou des cadavres de 19 ans...

Après ça ne change rien au fait que le cannabis EST une drogue au même titre que d'autres trucs plus ou moins dangereux qui sont parfois légaux et parfois non.

Personne ne se donne "bonne conscience", faut juste arrêter de raconter n'importe quoi.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jimmy W a écrit :
Citation:

Non, je suis contre toute cette paranoïa sécuritaire.
Citation:

L'État soigne aussi les cancéreux à cause de la clope, de l'alcool, ou de la viande trop grillée... Vivement que l'on interdise les barbecues à cause de ces salauds.
Citation:

C'est protéger les gens que de les infantiliser ?
Citation:

En même temps, un môme de douze ans n'a normalement pas le droit de fumer ni de boire non plus, donc je ne vois pas trop le rapport.

Honnétement, et aimablement, ca devrait venir avec l'age. Et l'alcool et le tabac ne sont pas des arguments, le péché des autres tout ca...
Monsieur M
Raphc a écrit :

Tu as bien raison, le trou de la sécu, c'est encore un coup de ces monstrueux transsexuels (ou alors des petites vieilles qui font des thalassothérapies ?)

Raphc a écrit :

Personnellement, j'aurais choisi l'option "sans voiture" : c'est moche, ça pue, ça fait du bruit, c'est dégueulasse (à la production, comme à l'entretien), etc.

lui
Pendez-les tous.
Doctor Robert
Raphc a écrit :

l'état aurait moins a soigner si la drogue était légale, puisque les produits seraient moins nocifs, pas coupés avec de la merde, ect.
Raphc a écrit :

c'est le rôle de l'état de protéger les gens contre eux mêmes?
Raphc a écrit :

Si la drogue était légalisée, penses-tu sérieusement qu'elle serait mise en vente libre aux mineurs? les dealers, eux par contre, s'en tapent...
Raphc a écrit :

là, c'est une question de responsabilité et d'intelligence... pas de légalité... tu prends pas le volant quand t'es fucked up, c'est tout...

hop un lien qui traite le sujet avec -à mon humble avis- intelligence:

http://www.liberalia.com/htm/c(...)s.htm
Invité
  • Invité
Faut quand même éviter de partir dans les 2 extrèmes...
Je pense que la situation actuelle en France pour le cannabis est très bien comme ça.
Après ne pas l'interdire et faire de la prévention, je ne suis pas contre, mais ça pousse les gens dans la consommation extrème, comme l'alcool ou la clope.
J'ai pas envie d'un monde à la AliG!
Patchuko
Pour tout ce qui est sécurité routière je suis un vieux con de droite et si y'avait des radars partout et des sanctions automatiques sévères pour ce qui est conduite dangereuse je m'en porterai pas plus mal (je force un peu le trait là).

Mais ça n'a rien d'incompatible avec le sujet.
fender_Niels
Josh43 a écrit :
palikao a écrit :
Quels sont les résultats catastrophiques de la dépénalisation en Hollande ??

Heuu... t'as déjà mis les pieds dans certians quartiers de Breda ou Amsterdam ?

Tous les chiffres sur la consommation des jeunes- y compris en drogues "dures", la délinquance, le traffic n'ont jamais été aussi elevés: la légalisation n'a absolument pas atteint ses objectifs. Ce n'est pas pour rien que le gouvernement des pays bas est de plus en plus enclin à revenir en arrière là dessus

Citation:
On peut être pour la dépénalisation en sachant pertinemment que c'est une substance qui n'est pas sans danger, je vois pas trop la contradiction en fait.

Oui... mais tout ça n'est pas trés logiquen tu es d'accord, non?

Citation:

Au pire, tu verras ta "plantation" détruite, tu auras peut-être une amende e tu auras droit à un petit sermon du juge. Point barre. Ca ira pas plus loin que ça: est-ce que c'est si cher payé? l'avantage de la loi à la française, qui laisse (encore) toute liberté d'appréciation au juge, permet justement de faire la part des choses entre le petit consommateur qui ne représente pas spécialement de menace, tout en gardant des armes juridiques puissantes pour lutter contre les gros trafiquants, qui eux sont de dangereux criminels...

Josh tu m'a l'air de confondre dépenalisation et légalisation, en hollande ils ont légalisés (et donc dépenalisés), en france ce n'est pas un problème de légalisation, qui ne pourra jamais se faire car comme tu l'a dit entraine des dérive graves et nombreuses..
La dépénalisation n'entrainera que des changement infimes, aux yeux des non fumeurs.. j'ai recemment eu la chance de m'occuper d'une affaire ( je suis en stage d'éléve avocat cet été) d'un mec qui s'est fait balancer par son ex et qui avait trois pauvres pieds chez lui...
résultat la justice a qualifier les faits reprocher d'une manière honteuse...
Le mec est médecin géneraliste de un
il n'avait que deux pieds de deux
et de trois il n'avait jamais eu de problème avec la justice

Résultat de la qualification des faits : " production d'un stupéfiant en vue de la consommation et de la revente"
Meme si on sait pertinnement que tu ne revends pas on te qualifie comme tels..

c'est une justice qui marche sur la tete josh

la france ou il y a un million de consommateur régulier ( le taux par hab le plus élevés d'europe) est aussi le plus représsif etconservateur.

{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
lomdelamancha
Shred attitude a écrit :

Citation:

Sans parler des influences terribles de l'abus du Shred sur la ponctuation

En ce moment sur backstage...