Josh43 a écrit :
palikao a écrit :
Quels sont les résultats catastrophiques de la dépénalisation en Hollande ??
Heuu... t'as déjà mis les pieds dans certians quartiers de Breda ou Amsterdam ?
Tous les chiffres sur la consommation des jeunes- y compris en drogues "dures", la délinquance, le traffic n'ont jamais été aussi elevés: la légalisation n'a absolument pas atteint ses objectifs. Ce n'est pas pour rien que le gouvernement des pays bas est de plus en plus enclin à revenir en arrière là dessus
Citation:
On peut être pour la dépénalisation en sachant pertinemment que c'est une substance qui n'est pas sans danger, je vois pas trop la contradiction en fait.
Oui... mais tout ça n'est pas trés logiquen tu es d'accord, non?
Citation:
La dépénalisation c'est pas que pour ne pas être emmerder avec ton stick, c'est surtout pour ne pas être emmerder parce que t'a une barette sur toi ou 20g d'herbe, que tu fais pousser etc...
Mais Franchement, pali, franchement: si tu as 2-3 pieds chez toi, que tu le crie pas sur les toits et que tu ne vends rien bien sur, si tu fais attention à ce que tu as dans les poches quand tu sors. Bref, si tu es un consommateur raisonnable, discret et occasionnel est-ce que tu crois que risque vraiment de graves problèmes? Franchement...
Au pire, tu verras ta "plantation" détruite, tu auras peut-être une amende e tu auras droit à un petit sermon du juge. Point barre. Ca ira pas plus loin que ça: est-ce que c'est si cher payé? l'avantage de la loi à la française, qui laisse (encore) toute liberté d'appréciation au juge, permet justement de faire la part des choses entre le petit consommateur qui ne représente pas spécialement de menace, tout en gardant des armes juridiques puissantes pour lutter contre les gros trafiquants, qui eux sont de dangereux criminels...
Josh tu m'a l'air de confondre dépenalisation et légalisation, en hollande ils ont légalisés (et donc dépenalisés), en france ce n'est pas un problème de légalisation, qui ne pourra jamais se faire car comme tu l'a dit entraine des dérive graves et nombreuses..
La dépénalisation n'entrainera que des changement infimes, aux yeux des non fumeurs.. j'ai recemment eu la chance de m'occuper d'une affaire ( je suis en stage d'éléve avocat cet été) d'un mec qui s'est fait balancer par son ex et qui avait trois pauvres pieds chez lui...
résultat la justice a qualifier les faits reprocher d'une manière honteuse...
Le mec est médecin géneraliste de un
il n'avait que deux pieds de deux
et de trois il n'avait jamais eu de problème avec la justice
Résultat de la qualification des faits : " production d'un stupéfiant en vue de la consommation et de la revente"
Meme si on sait pertinnement que tu ne revends pas on te qualifie comme tels..
c'est une justice qui marche sur la tete josh
la france ou il y a un million de consommateur régulier ( le taux par hab le plus élevés d'europe) est aussi le plus représsif etconservateur.